Actualité Israel

Top Actualité « Au Yemen »

0 Votez

Blocage d’une vente d’armes des usa d’une valeur de $8 milliards à l’arabie.

La chambre des représentants des États unis a voté une série de mesures visant à empêcher la vente d’armes aux saoudiens et à leurs alliés. Pour outrepasser cette décision, donald trump devrait utiliser son droit de veto. donald trump vient de subir un nouveau revers au congrès. Au...
Posté par IsraelValley le 18 July 2019
0 Votez

Guerre au Yémen : les parlementaires s’interrogent sur les ventes d’armes françaises à l’Arabie saoudite

La ministre des armées Florence Parly a été auditionnée, mercredi, à l’Assemblée nationale Sur les ventes d’armes françaises. Les députés s’intéressent aux ventes à l’Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis impliqués dans la guerre au Yémen.
Posté par France 24 le 10 July 2019
0 Votez

Les Émirats arabes unis diminuent leurs effectifs militaires au Yémen

Dans un contexte de tensions dans la région, les Émirats Arabes Unis ont commencé, Début juillet, à réduire leur présence militaire au Yémen, où ils sont présents au sein de la coalition anti-houthis conduite par Riyad depuis 2015. Décryptage.
Posté par France 24 le 9 July 2019
0 Votez

Les Émirats arabes unis visent la « paix » au Yémen

Le pays annonce reduire le nombre de troupes qui y sont posees. La base de Khokha, pres du port strategique de Hodeida, a ainsi ete evacuee.
Posté par Le point le 8 July 2019
0 Votez

A-wa. Quand 3 sœurs israéliennes cartonnent dans le monde arabe.

Article du point. En arabe, a-wa (prononcez « aïwa ») veut dire oui. Comme oui, au message d’unité qu’elles véhiculent dans le monde arabe. issues d’une famille juive yéménite exfiltrée en israël en 1949, les soeurs haim (tair, liron et tagel) ont grandi dans une maison construite...
Posté par IsraelValley le 6 July 2019

Tags :