Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

La classe politique libanaise face à un dilemme : "Comment réformer le système sans se suicider ?"

Corruption, incompétence, clientélisme... Au Liban, la classe politique et le système confessionnel en vigueur sont conspués par les centaines de milliers de manifestants mobilisés depuis plusieurs jours, qui les accusent d’avoir ruiné le pays.
Posté par France 24 il y a 5 heures
0 Votez

Après sa rencontre avec Erdogan, Poutine se porte garant du retrait kurde dans le Nord-Est syrien

Les présidents russe et turc se sont accordés mardi Sur un retrait des forces kurdes du Nord-Est syrien, prenant le contrôle en commun de la majeure partie de cette zone en proie à un conflit croissant entre Ankara et combattants kurdes.
Posté par France 24 il y a 7 heures
0 Votez

Judo : la fédération iranienne suspendue pour avoir empêché un combat contre un Israélien

La Fédération internationale de judo a confirmé mardi la suspension de la Fédération iranienne, ainsi menacée de ne pas pouvoir participer aux JO de Tokyo. En août, un judoka Iranien avait subi des pressions pour ne pas combattre contre un Israélien.
Posté par France 24 il y a 8 heures
0 Votez

Israël : à la recherche de la coalition impossible ?

Israël est à nouveau dans l'impasse après le second échec de Benjamin Netanyahu à former un gouvernement. Son rival Benny Gantz, qui a désormais la main, a lui aussi peu de chances d’y parvenir... sauf si les ennuis judiciaires de "Bibi" persistent.
Posté par France 24 il y a 9 heures
0 Votez

Les Libanais excédés par la corruption

Depuis jeudi 17 octobre, les Libanais manifestent dans plusieurs villes du pays. Malgré l'annulation rapide d'une nouvelle "taxe WhatsApp" qui les avait fait descendre dans la rue, les protestataires réclament désormais le départ du gouvernement. Ils accusent la classe politique de corruption.
Posté par France 24 il y a 9 heures
0 Votez

Poutine reçoit Erdogan à Sotchi quelques heures avant l'expiration de la trêve en Syrie

Le président russe Vladimir Poutine reçoit mardi son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour des pourparlers consacrés au Nord-Est syrien, Au Moment où Ankara menace de reprendre son offensive contre des combattants kurdes.
Posté par France 24 il y a 10 heures
0 Votez

Irak : plus de 150 morts lors des manifestations

Un rapport officiel rendu public, mardi, révèle que 157 personnes, quasiment tous des manifestants - ont été tuées, en grande majorité à Bagdad, lors de la semaine de contestation antigouvernementale qui a secoué Bagdad et le sud de l'Irak.
Posté par France 24 il y a 14 heures
0 Votez

"Nous sommes habitués aux promesses" : au Liban, la contestation se poursuit

Malgré l'annonce d'une série de réformes ambitieuses par le gouvernement, des milliers de Libanais ont poursuivi la contestation, lundi soir. À Beyrouth, on continue de dénoncer la corruption et de demander le départ de la classe politique actuelle.
Posté par France 24 il y a 19 heures
0 Votez

Le pouvoir veut calmer la rue, mais "les Libanais n'ont plus confiance"

Face à la Colère populaire contre l’ensemble de la classe politique, le gouvernement libanais a adopté lundi des réformes longtemps bloquées. Une initiative suffisante pour calmer les manifestants ? Réponse du Politologue Ziad Majed.
Posté par France 24 le 21 October 2019
0 Votez

Coup de pied libanais et coup de coude français

Dans le contexte du mouvement de contestation au Liban, une Vidéo est devenue virale. On y voit une manifestante lancer un coup de pied dans l’entrejambe d’un garde ministériel, pourtant armé d’un fusil.Lors du quart de finale de la Coupe du monde de Rugby, le FrançaisBastien...
Posté par France 24 le 21 October 2019
0 Votez

Israël : Benjamin Netanyahu renonce à former un gouvernement, Benny Gantz prend le relais

Le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé lundi qu'il renonçait à former un nouveau gouvernement en raison de son incapacité à dégager une majorité au sein du Parlement. C'est son rival, Benny Gantz, qui hérite de cette mission.
Posté par France 24 le 21 October 2019
0 Votez

Au Liban, le Premier ministre Saad Hariri prêt à la tenue d'élections anticipées

Face à la Colère de la rue, le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a affirmé lundi son soutien à la tenue d'élections anticipées. Il a également annoncé l'adoption par le gouvernement d'une série de réformes économiques.
Posté par France 24 le 21 October 2019
0 Votez

Recep Tayyip Erdogan accuse l'Occident de "s'être rangé aux côtés des terroristes"

Le président Recep Tayyip Erdogan a accusé, lundi, les pays Occidentaux de "s'être rangés aux côtés des terroristes" contre la Turquie en critiquant l'offensive d'Ankara contre les forces kurdes en Syrie.
Posté par France 24 le 21 October 2019
0 Votez

Manifestation monstre à Beyrouth pour réclamer le changement

Des milliers de Libanais se sont rassemblés dimanche pour réclamer un changement profond du système. Les manifestants accusent les dirigeants politiques de corruption. Ils ont défilé sous le drapeau national, sans leader politique.
Posté par France 24 le 21 October 2019
0 Votez

Liban : Manifestation monstre à Beyrouth pour réclamer le changement

Dimanche 20 octobre, les Libanais se sont rassemblés en masse pour demander un changement profond de système. Ils accusent les dirigeants politiques d’avoir pillé le pays. Des manifestants sous un seul drapeau, sans leader politique. Reportage.
Posté par France 24 le 21 October 2019
0 Votez

Contestation au Liban : Saad Hariri accepte d'appliquer une série de réformes

Conspué depuis plusieurs jours, le gouvernement libanais de Saad Hariri a accepté, dimanche, une batterie de réformes économiques pour calmer la contestation grandissante de la rue.
Posté par France 24 le 20 October 2019
0 Votez

Trêve en Syrie : un convoi de blessés et de combattants kurdes quitte une ville assiégée

Des combattants kurdes syriens se sont retirés, dimanche, de la ville syrienne frontalière de Ras al-Aïn, en vertu d'un accord d'un cessez-le-Feu négocié par les États Unis et prenant Fin théoriquement dans deux jours.
Posté par France 24 le 20 October 2019
0 Votez

Contestation au Liban : les chrétiens du Parti des forces libanaises quittent le gouvernement Hariri

Les Quatre ministres chrétiens maronites vont quitter le gouvernement libanais, a annoncé samedi soir le chef de file du Parti des forces libanaises Samir Geagea. Le pays est secoué depuis jeudi par une contestation de la classe politique.
Posté par France 24 le 20 October 2019
0 Votez

Un soldat turc tué en Syrie après une attaque kurde

Le ministère turc de la Défense a annoncé dimanche la mort d'un soldat turc dans une attaque menée dimanche par des forces kurdes syriennes Malgré une trêVe entre les deux parties négociée par les États Unis.
Posté par France 24 le 20 October 2019
0 Votez

Les soldats américains se retirant de Syrie vont rejoindre l'Irak

Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, a indiqué samedi que les soldats de l'armée américaine qui quitteront prochainement la Syrie seraient repositionnés en Irak pour lutter contre l'organisation État islamique.
Posté par France 24 le 20 October 2019
0 Votez

Au Liban, une crise économique sur fond de corruption

Plusieurs milliers de Libanais protestent depuis jeudi contre l'incapacité de la classe politique à juguler la crise économique, le pays traversant l'une des pires phases de récession de ces trente dernières années.
Posté par France 24 le 19 October 2019
0 Votez

Troisième journée de manifestations contre le pouvoir au Liban

De nombreux Libanais sont descendus dans la rue, samedi, en cette troisième journée consécutive de manifestations, pour protester contre une classe politique qu'ils jugent corrompue.
Posté par France 24 le 19 October 2019
0 Votez

La Turquie accuse les forces kurdes de violer l'accord de cessez-le-feu en Syrie

Au lendemain de la mise en garde de Recep Tayyip Erdogan, Ankara accuse samedi les forces kurdes de violer la trêVe au nord de la Syrie, responsables selon la Turquie de "14 attaques dans les dernières 36 heures".
Posté par France 24 le 19 October 2019
0 Votez

Au Liban, Saad Hariri donne trois jours au gouvernement pour soutenir ses réformes

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a donné 72 heures aux membres de la coalition gouvernementale pour soutenir ses réformes économiques, au deuxième jour de manifestations massives contre la classe politique, accusée de corruption.
Posté par France 24 le 18 October 2019
0 Votez

Erdogan menace de reprendre l'offensive si les Kurdes ne se retirent pas du Nord-Est syrien

Le président Recep Tayyip Erdogan a averti, vendredi, que l'offensive turque reprendrait dans le Nord-Est syrien dès mardi soir si les forces kurdes ne se retiraient pas du secteur, comme prévu dans l'accord de trêVe de jeudi.
Posté par France 24 le 18 October 2019
0 Votez

Cessez-le-feu en Syrie : Erdogan remporte la mise aux dépens des Kurdes

La Turquie, qui a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre Fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, semble être la grande gagnante d’un accord négocié Avec les Américains.
Posté par France 24 le 18 October 2019
0 Votez

En Syrie, des combats sporadiques dans une ville du nord malgré la trêve

Des combats ont éclaté de manière sporadique vendredi matin à Ras al-Aïn, ville frontalière du nord syrien, au lendemain de l'annonce de la suspension de l'offensive turque contre les forces kurdes, annonce l'OSDH.
Posté par France 24 le 18 October 2019
0 Votez

Au Liban, des milliers de manifestants se révoltent contre une hausse des taxes

Des milliers de Libanais sont descendus dans les rues de Beyrouth et dans plusieurs grandes villes du pays, jeudi soir, pour manifester contre une hausse de taxes et la classe politique. Une grèVe générale a été décrétée pour vendredi.
Posté par France 24 le 18 October 2019
0 Votez

Washington et la Turquie annoncent un cessez-le-feu temporaire dans le nord-est syrien

Ankara va suspendre son offensive en Syrie pendant cinq jours pour que les forces kurdes se retirent de la zone. Le cessez-le-Feu provisoire a été annoncé par le vice-président américain et la Turquie. Les Kurdes sont prêts à le respecter.
Posté par France 24 le 17 October 2019
0 Votez

Offensive militaire en Syrie : “La Turquie pourrait être marginalisée au sein de l’Otan”

L’offensive d'Ankara en Syrie depuis une semaine suscite l’embarras au sein de l’Otan, dont la Turquie est membre. Cette Dernière ne risque pas d’être exclue de l’Alliance atlantique mais pourrait se trouver “marginalisée”.
Posté par France 24 le 17 October 2019
0 Votez

Les Kurdes accusent Ankara d'utiliser des armes non conventionnelles dans le nord de la Syrie

Les autorités kurdes en Syrie ont accusé jeudi la Turquie d'utiliser des armes Non conventionnelles comme le napalm dans le nord de la Syrie. Le ministre turc de la Défense Hulusi Akar a nié le recours à des "armes chimiques".
Posté par France 24 le 17 October 2019
0 Votez

Offensive turque en Syrie : Le Drian en Irak pour évoquer le sort des jihadistes français

Alors que Jean-Yves Le Drian doit évoquer jeudi à Bagdad le sort des jihadistes Français, les Américains Mike Pence et Mike Pompeo sont à Ankara pour tenter d'arracher une trêVe dans le nord de la Syrie au président turc Recep Tayyip Erdogan.
Posté par France 24 le 17 October 2019
0 Votez

Fuite de 800 proches de jihadistes : "Les Kurdes doivent aussi livrer une guerre d'information"

Les autorités kurdes en Syrie ont annoncé dimanche la fuite de près de 800 proches de jihadistes du camp d'Aïn Issa. Mais cette évasion n'est-elle pas une Stratégie délibérée des Kurdes pour agiter la menace terroriste ? Éléments de réponse.
Posté par France 24 le 16 October 2019
0 Votez

Après le retrait américain, les bases de Manbij aux mains des Syriens et des Russes

Un reporter de guerre embarqué Avec l’armée russe a publié mardi plusieurs vidéos montrant l'intérieur d'une base américaine près de la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, abandonnée après le retrait ordonné par Donald Trump.
Posté par France 24 le 16 October 2019
0 Votez

Offensive turque en Syrie : des dizaines de milliers de civils fuient les combats

Dans cette édition spéciale consacrée à l'offensive turque Sur le Rojava, la région kurde du nord-est de la Syrie, Express Orient Se Rend d'abord à la frontière turco-syrienne, à la rencontre des Kurdes de Turquie. Joëlle Bassoul de l'ONG "Save The children" explique également les...
Posté par France 24 le 16 October 2019
0 Votez

Les camps jihadistes en Syrie ne sont pas menacés "à l'heure actuelle", selon Le Drian

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a assuré, mercredi, que les camps sous contrôle kurde où sont détenus des jihadistes ne sont pour l’heure pas menacés par l’offensive turque dans le nord-est de la Syrie.
Posté par France 24 le 16 October 2019
0 Votez

Le chercheur Roland Marchal, deuxième universitaire français détenu en Iran

Le chercheur Français spécialiste de l’Afrique sub-saharienne Roland Marchal est détenu en Iran, à l'instar de sa collègue Franco-iranienne Fariba Adelkhah, rapportent mercredi Le Figaro et l'agence Reuters.
Posté par France 24 le 16 October 2019
0 Votez

Ankara poursuivra son opération militaire en Syrie "avec ou sans le soutien" du monde

La Turquie a affirmé mardi qu'elle poursuivrait son opération militaire dans le nord de la Syrie "Avec ou sans le soutien" du monde et dénoncé le "sale marché" conclu entre les forces kurdes et le régime de Damas.
Posté par France 24 le 15 October 2019
0 Votez

Offensive turque en Syrie : l'angoisse d'une Française et son fils détenus dans le camp de Roj

Soraya, grande sœur d'une jeune trentenaire radicalisée partie en Irak en 2014, se démène depuis La France pour que sa cadette et son neveu puissent être rapatriés en France. Dans un camp syrien, ils sont explosés à tous les dangers. Témoignage.
Posté par France 24 le 15 October 2019
0 Votez

Le Liban en proie à des centaines d'incendies

Confronté à des incendies de grande ampleur dans tout le pays depuis lundi, le Liban a dû procéder à la fermeture d'écoles et d'universités. Un homme est mort d'une crise cardiaque après avoir aidé la Défense civile dans sa lutte contre le Feu.
Posté par France 24 le 15 October 2019
0 Votez

À la rencontre des habitants de Suruç, ville kurde du sud de la Turquie

Une équipe de France 24 s'est rendue à Suruç, dans le sud de la Turquie. De l'autre côté de la frontière,côté syrien, Se Trouve Kobane, où les troupes de Bachar Al Assad se massent, Avec l'appui de Moscou.
Posté par France 24 le 15 October 2019
0 Votez

Donald Trump impose une série de sanctions contre Ankara

Donald Trump impose une série de sanctions contre Ankara
Posté par France 24 le 15 October 2019
0 Votez

L'UE échoue à imposer un embargo sur les ventes d'armes à la Turquie

S'ils ont condamné l'opération turque en Syrie, les États membres de l'Union Européenne se sont simplement engagés, lundi, à "adopter des positions nationales fermes concernant leur politique d'exportation d'armements vers la Turquie".
Posté par France 24 le 14 October 2019
0 Votez

L'Iran annonce avoir arrêté un "contrerévolutionnaire dirigé par le renseignement français"

Rouhollah Zam, activiste Iranien vivant en France ces dernières années, a été arrêté, à en croire une déclaration des gardiens de la Révolution iraniens, qui l'accusent d'avoir travaillé pour le compte du Renseignement Français.
Posté par France 24 le 14 October 2019
0 Votez

Les Kurdes s'allient à Damas, qui va déployer son armée à la frontière turque

Au cinquième jour de l'offensive d'Ankara contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, les Kurdes syriens ont annoncé dimanche soir avoir conclu un accord Avec Damas pour le déploiement de l'armée syrienne près de la frontière turque.
Posté par France 24 le 13 October 2019
0 Votez

Emmanuel Macron craint une "situation humanitaire insoutenable" en Syrie

Lors d'un dîner à Paris dimanche, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont exprimé leur "inquiétude" au sujet de l'opération turque en Syrie, qui pourrait Créer une "situation humanitaire insoutenable", selon le président Français.
Posté par France 24 le 13 October 2019
0 Votez

Intervention en Syrie : la ville turque d'Akçakale aux premières loges du conflit

Alors que la ville syrienne de Tal Abyad est lourdement pilonnée par l'artillerie turque depuis cinq jours, une équipe de France 24 s'est rendue à Akçakale, localité située du côté turc de la frontière.
Posté par France 24 le 13 October 2019
0 Votez

Offensive turque en Syrie : un convoi de civils et de journalistes bombardé à Ras al-Aïn

Selon Ludovic de Foucaud, envoyé spécial de France 24, au moins cinq civils et un journaliste ont péri dimanche dans un raid de l'aviation turque contre un convoi de civils dans la localité frontalière syrienne de Ras al-Aïn.
Posté par France 24 le 13 October 2019
0 Votez

Syrie : 785 proches de l'organisation État islamique se sont enfuis, selon les Kurdes

Les autorités kurdes en Syrie ont annoncé dimanche la fuite de près de 800 proches de jihadistes de l'organisation État islamique d'un camp de déplacés, profitant du chaos créé par l'offensive turque. Ce qu'Ankara qualifie de "désinformation".
Posté par France 24 le 13 October 2019
0 Votez

Syrie : après de violents combats, les forces turques entrent dans une ville clé kurde

Les forces turques ont intensifié leurs bombardements et sont entrées dans la ville kurde de Ras-al-Aïn, une zone-clé, au quatrième jour d'une offensive contre les miliciens kurdes.
Posté par France 24 le 12 October 2019
0 Votez

Offensive en Syrie : l'armée turque annonce avoir pris la ville de Ras-al-Aïn

Trois jours après le Début de l'offensive dans le nord de la Syrie, l'armée turque a annoncé samedi avoir pris le contrôle de la ville de Ras-al-Aïn. Les explications de Ludovic de Foucaud, envoyé spécial de France 24.
Posté par France 24 le 12 October 2019
0 Votez

Syrie : des soldats américains ont été sous le feu de tirs venus des positions turques

Des tirs d'artillerie Venus De positions turques ont frappé vendredi une zone du nord de la Syrie dans laquelle se trouvaient des soldats américains, sans faire de blessés. Paris et Washington ont par ailleurs appelé à la Fin de l'offensive turque.
Posté par France 24 le 12 October 2019
0 Votez

Syrie : la Turquie "ne stoppera pas" son opération, 100 000 personnes fuient les combats

La Turquie a intensifié ses bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, cherchant à s'emparer de secteurs frontaliers. Elle "ne stoppera pas" son opération, a prévenu le président Recep Tayyip Erdogan.
Posté par France 24 le 11 October 2019
0 Votez

Tanker iranien attaqué en mer Rouge : l'incident de trop ?

Un pétrolier Iranien a été touché par deux frappes en mer Rouge à proximité de l’Arabie Saoudite, a confirmé l’Iran. Cet incident attise les tensions entre Téhéran et les États Unis, soutien de Riyad.
Posté par France 24 le 11 October 2019
0 Votez

L'actu en dessin : quand les Kurdes et l'oncle Sam se sentent trahis

Alors que la Turquie a lancé mercredi une intervention militaire en Syrie contre les Kurdes, les États Unis abandonnent ces derniers à leur sort, suscitant un sentiment de "trahison".
Posté par France 24 le 11 October 2019
0 Votez

Offensive turque en Syrie : des milliers de civils fuient le nord-est du pays

L'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie a provoqué jeudi la fuite de milliers de civils Face à l'avancée des forces turques et suscite un tollé international. Les explications de Ludovic de Foucaud, envoyé spécial de France 24.
Posté par France 24 le 11 October 2019
0 Votez

Explosion d'un tanker iranien : "Ce serait une tension supplémentaire entre Téhéran et Riyad"

Le pétrolier Iranien a été touché par deux missiles, à 5 heures et 5h20 ce matin, près des côtes saoudiennes, à 95 kilomètres précisément du port saoudien de Djeddah, en mer Rouge, précise Siavosh Ghazi, correspondant de France 24 et RFi en Iran. Selon certaines sources, les missiles...
Posté par France 24 le 11 October 2019
0 Votez

Explosion à bord d'un pétrolier iranien au large des côtes saoudiennes

Une explosion à bord d'un tanker Iranien au large du port saoudien de Djeddah a provoqué une fuite de pétrole en mer Rouge, rapporte vendredi l'agence Isna. L'Iran évoque "deux explosions" causées par "des frappes de missiles".
Posté par France 24 le 11 October 2019
0 Votez

Syrie : les forces turques progressent dans le nord du pays, suscitant un tollé international

L'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie a provoqué jeudi la fuite de milliers de civils Face à l'avancée des forces turques et suscite un tollé international.
Posté par France 24 le 11 October 2019
0 Votez

Des dizaines de milliers de kurdes déplacés par l’intervention militaire turque en Syrie

Nettoyage ethnique, expulsion de masse, "urbicide"... Quel sort Recep Tayyip Erdogan réserve-t-il aux Kurdes ? Deux jours après le Début de l’intervention militaire turque en Syrie, mercredi, des dizaines de milliers de Kurdes fuient les combats.
Posté par France 24 le 10 October 2019
0 Votez

Sur Twitter, il témoigne de l'offensive turque en Syrie

Le Photo-reporter Baderkhan Ahmad vit à Qamishli, ville syrienne proche de la frontière turque. Dans une série de vidéos publiées Sur Twitter, il raconte, de l'intérieur, l'offensive menée depuis mercredi par l'armée turque dans cette région contrôlée par les Kurdes.
Posté par France 24 le 10 October 2019
0 Votez

Inquiétude autour des jihadistes retenus prisonniers par les forces kurdes

Inquiétude autour des jihadistes retenus prisonniers par les forces kurdes
Posté par France 24 le 10 October 2019
0 Votez

L'offensive de l'armée turque contre les forces kurdes de Syrie se poursuit

Les forces turques se sont emparées de plusieurs de leurs objectifs, a assuré jeudi l'état-major. De leur côté, les Kurdes de Syrie accusent la Turquie d'avoir bombardé une prison où étaient détenus des jihadistes du groupe État islamique.
Posté par France 24 le 10 October 2019
0 Votez

Plus de 3 000 Iraniennes autorisées à participer à un match de football à Téhéran

Les autorités religieuses ont autorisé Quelque 3 500 Iraniennes à assister à Téhéran au Match de Football de qualification pour le Mondial-2022 Face au Cambodge. Un "coup publicitaire cynique", selon Amnesty international.
Posté par France 24 le 10 October 2019
0 Votez

Les Saoudiennes autorisées à intégrer l'armée

Les forces armées du royaume ultraconservateur ont ouvert leurs portes aux femmes. Riyad, qui multiplie les réformes envers les femmes, reste vivement critiquée par les ONG de Défense des droits des femmes pour la répression de militantes.
Posté par France 24 le 10 October 2019
0 Votez

De Washington à Moscou, les réactions fusent après l'offensive turque en Syrie

Les réactions internationales se sont multipliées, mercredi soir, à la suite de l'offensive turque dans le nord de la Syrie. Elles condamnent la décision de Recep Tayyip Erdogan. Le Conseil de Sécurité de l'Onu doit se réunir jeudi.
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

L'analyse de notre correspondant Ludovic de Foucaud

L'analyse de notre correspondant Ludovic de Foucaud
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

L'analyse de notre correspondant Ludovic de Foucaud à Istanbul 18H40

L'analyse de notre correspondant Ludovic de Foucaud à Istanbul 18H40
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé le lancement d'une offensive dans le nord-est de la Syrie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé le lancement d'une offensive dans le nord-est de la Syrie
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

L'analyse de nos correspondants Roméo Langlois et Bruno Daroux

L'analyse de nos correspondants Roméo Langlois et Bruno Daroux
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

L'analyse de Marc Pierini, l'ancien ambassadeur de l'UE en Syrie

L'analyse de Marc Pierini, l'ancien ambassadeur de l'UE en Syrie
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

Les paradoxes du monde musulman vus par l’écrivain Ryad Girod

Écrivain Franco-algérien, Ryad Girod vient présenter son dernier roman "Les Yeux de Mansour" (Éd. P.O.L), dont l’action se déroule en Arabie Saoudite. Un ouvrage qui nous plonge dans une réalité saoudienne loin de l'ouverture annoncée depuis l'Arrivée du prince hériter Mohammed ben...
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

L'analyse de notre correspondant Ludovic de Foucaud à Istanbul

L'analyse de notre correspondant Ludovic de Foucaud à Istanbul
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

Début de l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé le lancement d'une offensive dans le nord-est de la Syrie, visant à éliminer "un corridor terroriste" à la frontière sud de la Turquie.
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

Face aux menaces turques, les Kurdes appellent la population à la "résistance"

Inquiets après les menaces d'intervention en Syrie proférées par la Turquie, les Kurdes ont organisé la riposte en appelant la population à trois jours de "mobilisation générale".
Posté par France 24 le 9 October 2019
0 Votez

La Turquie se dit "prête" à lancer une nouvelle offensive en Syrie

La Turquie a acheminé de nouveaux véhicules blindés, mardi, à sa frontière Avec la Syrie, après qu'Ankara a affirmé être prêt à y mener une nouvelle offensive contre une milice kurde.
Posté par France 24 le 8 October 2019
0 Votez

Syrie : sous pression des républicains, Donald Trump se contredit

Après avoir laissé le champ libre à une offensive turque contre les forces kurdes en Syrie, Donald Trump a fait marche arrière lundi, sous la pression de son Propre camp, en mettant en garde la Turquie contre tout excès.
Posté par France 24 le 8 October 2019
0 Votez

Manifestations meurtrières en Irak : le président appelle à "cesser l'escalade"

Après six jours de manifestations et de violences Meurtrières, le président irakien Barham Saleh a appelé lundi soir à "cesser l'escalade", tandis que l'armée a admis un "usage excessif" de la force dans un quartier de Bagdad.
Posté par France 24 le 8 October 2019
0 Votez

Kurdes en Syrie : Trump souffle le chaud et le froid

En annonçant le retrait des troupes américaines du nord de la Syrie, Donald Trump laissait le champ libre à la Turquie pour attaquer les Kurdes. Une décision qui a provoqué de vives réactions au sein Même du parti républicain. Face au tollé provoqué par cette annonce, Donald Trump a...
Posté par France 24 le 7 October 2019
0 Votez

"Zone de sécurité" en Syrie : Donald Trump ouvre la voie à la Turquie aux dépens des Kurdes

La voie est désormais libre pour une opération militaire turque dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes, lâchées dimanche par Donald Trump. Officiellement, l’objectif d’Ankara est de Créer une "zone de Sécurité" pour protéger sa frontière.
Posté par France 24 le 7 October 2019
0 Votez

Des médias pris pour cible à Bagdad, en plein mouvement de contestation

Des chaînes de télévision irakiennes ont été prises pour cible, samedi soir, à Bagdad. Une attaque contre la presse qui intervient en pleine semaine de manifestations. Nos correspondantes Lucile Wassermann et Simona Foltyn ont enquêté Sur Place.
Posté par France 24 le 7 October 2019
0 Votez

Au Liban, la crise économique s'accentue et le dollar se fait rare

La crainte d'une pénurie de dollars au Liban fait souffler un vent de panique. Fin septembre, ce manque de liquidités a provoqué des manifestations dans plusieurs villes du pays, dont certaines ont violemment été réprimées par les forces de Sécurité.
Posté par France 24 le 7 October 2019
0 Votez

Ankara annonce une opération turque imminente dans le nord-est de la Syrie

La Turquie a annoncé une opération militaire imminente dans le nord-est de la Syrie, facilitée par le retrait des troupes américaines. Sur Place, les rebelles kurdes assurent qu'il n'hésiteront pas à se défendre. L'Onu se prépare "au pire".
Posté par France 24 le 7 October 2019
0 Votez

Le gouvernement irakien annonce un plan social pour répondre aux manifestants

Pour tenter de sortir de la crise, née notamment de la Colère des Irakiens contre la corruption et le chômage, le Premier ministre Adel Abdoul Mahdi a présenté, dimanche, 17 mesures sociales à l'issue d'une réunion gouvernementale d'urgence.
Posté par France 24 le 6 October 2019
0 Votez

Manifestations en Irak : des familles endeuillées après des tirs de snipers

Les manifestations sans précédent en Irak ont fait une centaine de mort depuis mardi. À Bagdad, certains manifestants évoquent la présence de snipers. Les envoyées spéciales de France 24 ont rencontré des familles endeuillées.
Posté par France 24 le 5 October 2019
0 Votez

Nouvelles manifestations en Irak

Au moins 100 morts, en grande majorité des manifestants, et 4 000 blessés en Irak. Depuis mardi, le pays est marqué par des manifestations sans précédent. Les contestataires dénoncent notamment le chômage et la corruption. À Bagdad, le couvre Feu a été levé ce matin mais il reste en...
Posté par France 24 le 5 October 2019
0 Votez

Nouvelles manifestations contre le pouvoir en Irak, des tirs dans la capitale

Malgré une répression marquée par des violences Meurtrières, des milliers de manifestants irakiens ont de nouveau défilé samedi pour réclamer le départ du gouvernement. Des tirs ont également été entendus à Bagdad.
Posté par France 24 le 5 October 2019
0 Votez

Contestation en Irak : "Les manifestants ne décolèrent pas"

Le mouvement de contestation contre la corruption, le chômage et la déliquescence des services publics se poursuit en Irak, où les manifestants ne déColèrent pas selon notre correspondante Lucile Wassermann. De nouveaux affrontements ont opposé à Bagdad les forces de Sécurité aux...
Posté par France 24 le 5 October 2019
0 Votez

Quatrième jour de manifestations en Irak, une quarantaine de morts depuis mardi

Une quarantaine de personnes sont mortes en Irak depuis le Début, mardi, des manifestations contre le gouvernement d'Adel Abdel-Mahdi, qui ont gagné en intensité vendredi Malgré le couvre-Feu instauré par les autorités.
Posté par France 24 le 4 October 2019
0 Votez

Irak : "Les manifestations se distinguent par leur spontanéité"

Une quarantaine de personnes ont été tuées en Irak, après trois jours d'une contestation réclamant plus d'emplois pour les jeunes. Une mobilisation qui se distingue par son caractère spontané, explique Karim Pakzad, chercheur spécialiste de l'Irak.
Posté par France 24 le 4 October 2019
0 Votez

L'analyse de notre correspondante à Baghdad Lucile Wassermann

L'analyse de notre correspondante à Baghdad Lucile Wassermann
Posté par France 24 le 4 October 2019
0 Votez

L'analyse de notre correspondante à Bagdad Lucile Wassermann

L'analyse de notre correspondante à Bagdad Lucile Wassermann
Posté par France 24 le 4 October 2019
0 Votez

Irak : la contestation se poursuit malgré le couvre-feu, le bilan humain s'alourdit

Au moins 27 personnes sont mortes en Irak depuis le Début des manifestations contre le gouvernement d'Adel Abdel-Mahdi, le 1er octobre, dispersées à l'aide de tirs à balles réelles, de gaz lacrymogène ou de canons à eau.
Posté par France 24 le 4 October 2019
0 Votez

Irak : pas de papiers pour les familles marquées "État islamique"

En Irak, le gouvernement est-il en train de punir les familles dont l’un des membres a rejoint l’organisation État islamique ? Deux ans après la Fin de la guerre, c'est ce que dénoncent plusieurs organisations de Défense des droits de l'Homme. Ces familles se voient refuser la délivrance...
Posté par France 24 le 3 October 2019
0 Votez

Contestation en Irak : 9 morts en 24 heures, des villes du Sud sous couvre-feu

Après la mort d'au moins neuf personnes depuis mardi lors d’importantes manifestations, un couvre-Feu a été déclaré dans trois villes du Sud irakien et des unités antiterroristes ont été déployées à l'aéroport de Bagdad.
Posté par France 24 le 2 October 2019
0 Votez

Un an après l’assassinat de Jamal Khashoggi, une stèle inaugurée à Istanbul

Une cérémonie a été organisée mercredi à Istanbul à l’occasion du 1er anniversaire de l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Une stèle commémorative à sa mémoire a été inaugurée devant le consulat saoudien.
Posté par France 24 le 2 October 2019
0 Votez

En Irak, deux morts et 200 blessés dans la dispersion de manifestations

Les forces de l'ordre irakiennes ont tiré, mardi, à balles réelles pour disperser des manifestations dans les villes de Bagdad et Najaf. Il s'agit du premier mouvement social d'envergure auquel fait Face le gouvernement en poste depuis près d'un an.
Posté par France 24 le 2 October 2019
0 Votez

En Israël, journée cruciale pour l’avenir politique de Benjamin Netanyahu

Le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, fait Face mercredi à un Double défi Avec une audition pour "corruption", et des pourparlers au Point mort Avec son rival Benny Gantz Sur un gouvernement de coalition.
Posté par France 24 le 2 October 2019
0 Votez

Ce que l'on sait un an après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi

Jamal Khashoggi a été Tué le 2 octobre 2018 au consulat saoudien à Istanbul. Depuis plusieurs mois, le prince héritier Mohammed ben Salmane est soupçonné d’avoir commandité son meurtre, ce qu’il nie tout en en assumant “toute la responsabilité”.
Posté par France 24 le 1 October 2019
0 Votez

Réouverture d'un poste-frontière stratégique entre l'Irak et la Syrie

Un poste-frontière stratégique entre l'Irak et la Syrie a été rouvert, lundi 30 septembre, après que ce terminal a été aux mains des jihadistes de l'organisation État islamique de 2014 à 2017.
Posté par France 24 le 1 October 2019