Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Le Conseil de sécurité de l'ONU "réclame" à l'unanimité un cessez-le-feu en Syrie

Le Conseil de Sécurité de l'Onu a "réclamé" un cessez-le-Feu de 30 jours en Syrie, après de longues négociations. Cette décision fait suite
Posté par France 24 il y a 16 heures
0 Votez

Juger les jihadistes de l'EI, une mission délicate pour les Kurdes en Syrie

Comment les autorités kurdes gèrent-elles les anciens combattants de l'organisation État islamique ? Reportage Exclusif de France 24 au Tribunal antiterroriste de Qamishli, au Kurdistan syrien.
Posté par France 24 il y a 18 heures
0 Votez

Ghouta orientale : les selfies de guerre d'un adolescent sèment le trouble

Les selfies pris par un jeune adolescent syrien dans la Ghouta orientale, bombardée par les forces du régime et leur allié russe, suscitent émotions comme interrogations. Certains y voient une démarche d'activiste, d'autres un acte de résistance.
Posté par France 24 le 24 February 2018
0 Votez

Les États-Unis ouvriront leur ambassade à Jérusalem en mai

L'ambassade des États Unis en Israël sera officiellement transférée de Tel Aviv à Jérusalem en mai, pour coïncider Avec le 70e anniversaire de la création de l'État hébreu. Pour les Palestiniens, il s'agit d'une "provocation".
Posté par France 24 le 24 February 2018
0 Votez

Ghouta orientale : un adolescent filme le calvaire de l'intérieur

Il s'appelle Muhammad Najem, il a 15 ans et vit en Ghouta orientale, en Syrie. Depuis le Début des bombardements par l'aviation de Bachar Al Assad Sur cette enclave rebelle, l'adolescent publie des photos et des vidéos Sur Twitter et Youtube. A la manière d'un reporter, il se met en scène...
Posté par France 24 le 23 February 2018
0 Votez

Recrutement de mercenaires russes pour la Syrie : un business secret

France 24 a rencontré en exclusivité un chef paramilitaire qui conseille des Russes souhaitant combattre Avec l’armée syrienne. Il affirme que 218 Sont Morts le 7 février, Lorsque les Américains ont bombardé des forces pro-régime à Deir-Ezzor.
Posté par France 24 le 23 February 2018
0 Votez

Aux côtés des Kurdes à Afrin : la litigieuse question du retour des combattants français (2/2)

Plusieurs dizaines d’étrangers se battent à Afrin pour défendre la "Révolution" kurde dans le nord de la Syrie. Considérés comme des mercenaires, ils pourraient être inquiétés de retour dans leur pays. Débat autour d'une question litigieuse.
Posté par France 24 le 23 February 2018
0 Votez

La Russie s'oppose à un cessez-le-feu humanitaire de l'ONU en Syrie

L'ambassadeur russe à l'Onu a annoncé, jeudi, qu'il n'y avait "pas d'accord" entre les 15 membres du Conseil de Sécurité pour imposer un cessez-le-Feu humanitaire de 30 jours en Syrie.
Posté par France 24 le 22 February 2018
0 Votez

Les YPG "aussi criminelles que l'EI", selon l'ambassadeur turc en France

France 24 a reçu, jeudi, Ismaïl Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France. Le diplomate a notamment défendu l'offensive lancée par Ankara contre l'enclave kurde d'Afrin, en Syrie, affirmant que les YPG étaient "aussi criminelles que l'EI".
Posté par France 24 le 22 February 2018
0 Votez

Des Occidentaux avec les Kurdes à Afrin : l'ultra-gauche monte au front (1/2)

Ils viennent de France, du Royaume-Uni ou de Grèce, et ils affrontent les troupes turques à Afrin. Qui sont ces combattants, souvent issus de l'ultra-gauche, partis se battre, et parfois mourir, pour la "Révolution kurde" ?
Posté par France 24 le 22 February 2018
0 Votez

Yémen : une carte révèle l'ampleur des destructions à Sanaa

Les données radar satellitaires de l'Agence spatiale Européenne montrent l’ampleur des destructions de Sanaa. La capitale du Yémen, dont une partie est inscrite au patrimoine de l'Unesco, est en proie à la guerre qui ravage le pays depuis trois ans.
Posté par France 24 le 22 February 2018
0 Votez

Bataille d’Afrin en Syrie : les forces en présence

L’offensive turque contre l’enclave kurde d’Afrin, en Syrie, entre dans son deuxième mois. Quelles sont les forces qui s’affrontent Sur le terrain, et quelle est la position des différents acteurs du conflit ? France 24 fait le Point.
Posté par France 24 le 21 February 2018
0 Votez

Syrie : l'interminable supplice de la Ghouta orientale

Les aviations syrienne et russe continuent de bombarder la Ghouta orientale, Malgré les mises en garde de l'Onu. Assiégée depuis 2013, le dernier fief rebelle près de Damas subit une intensification des raids, laissant redouter un assaut terrestre.
Posté par France 24 le 21 February 2018
0 Votez

À l'ONU, Abbas réclame une conférence sur la paix au Proche-Orient

Devant le Conseil de Sécurité de l'Onu, mardi, le président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a réclamé une conférence internationale à la mi-2018, afin de Créer "un mécanisme multilatéral" pour relancer les négociations de Paix.
Posté par France 24 le 20 February 2018
0 Votez

Offensive à Afrin : l’entente entre les Kurdes et le régime syrien, "une question de survie"

Visées par une offensive turque depuis le 20 janvier, dans l’enclave syrienne d’Afrin, les forces kurdes ont lancé un appel à l'aide au régime syrien, leur "adversaire". Une démarche que décrypte Jordi Tejel, spécialiste de la question kurde.
Posté par France 24 le 20 February 2018
0 Votez

Syrie : des combattants pro-régime entrent dans l'enclave kurde d'Afrin

Des forces favorables au régime syrien sont entrées, mardi, dans le district d'Afrin, sous les "tirs d'avertissement" de l’armée turque, pour venir en aide à des miliciens kurdes.
Posté par France 24 le 20 February 2018
0 Votez

Erdogan annonce que l'armée turque va assiéger la ville syrienne d'Afrin "dans les prochains jours"

Les forces conduites par la Turquie commenceront dans les jours à venir le siège de la ville d'Afrin, a annoncé Recep Tayyip Erdogan. Depuis janvier, Ankara mène une offensive dans cette ville du nord de la Syrie afin d'en déloger les Kurdes des YPG.
Posté par France 24 le 20 February 2018
0 Votez

Syrie : carnage à la Ghouta orientale, l'ONU réclame l'arrêt des bombardements

Les tirs d'artillerie et les frappes aériennes de l'armée syrienne ont Tué, lundi, près de 80 civils, dont 20 enfants, dans la Ghouta orientale, l'enclave rebelle proche de Damas. L'Onu réclame la Fin des bombardements.
Posté par France 24 le 20 February 2018
0 Votez

Israël : Netanyahou annonce un contrat "historique" de fourniture de gaz à l'Égypte

Israël a conclu un contrat "historique" pour la fourniture de gaz naturel à l'Égypte, a annoncé lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Ce contrat devrait rapporter à l'État hébreu près de 15 milliards de dollars.
Posté par France 24 le 19 February 2018
0 Votez

L'armée syrienne bombarde de nouveau la Ghouta orientale en vue d'un assaut

Au moins 18 civils ont été tués, lundi, dans la Ghouta orientale, dans des bombardements du régime syrien qui visent à reprendre le contrôle de l'enclave rebelle située à l'est de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Posté par France 24 le 19 February 2018
0 Votez

Les Saoudiennes peuvent désormais créer leur propre entreprise

Les Saoudiennes peuvent désormais entreprendre sans l'aval de leur tuteur masculin. Une nouvelle réforme pour stimuler l'économie du royaume frappée par le recul des prix du pétrole Sur les marchés internationaux.
Posté par France 24 le 19 February 2018
0 Votez

Syrie : l'armée prête à se déployer à Afrin pour contrer l'opération turque

Des troupes de l'armée syrienne doivent se déployer "dans les prochaines heures" à Afrin, ville du nord du pays où la Turquie mène des opérations contre les milices kurdes qui contrôlent la région.
Posté par France 24 le 19 February 2018
0 Votez

Une jihadiste française libérée et expulsée d'Irak

La Justice irakienne a libéré, lundi, une jihadiste française, arrêtée l'été dernier à Mossoul, et a ordonné son expulsion.
Posté par France 24 le 19 February 2018
0 Votez

Crash en Iran : l'épave de l'avion retrouvée

Les opérations de recherche de l'ATR 72, qui s'est écrasé dimanche en Iran, ont repris dans des conditions très difficiles (neige, pluies et vents violents). L'épave a été localisée par les équipes de recherche.
Posté par France 24 le 19 February 2018
0 Votez

Netanyahou à l'Iran : "Ne testez pas la détermination d'Israël"

Très remonté, le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, a interpellé dimanche le ministre Iranien des Affaires étrangères lors de la Conférence Sur la Sécurité de Munich. "Ne Testez pas la détermination d'Israël", a-t-il lancé.
Posté par France 24 le 18 February 2018
0 Votez

Iran : un avion de ligne s'écrase, bilan encore incertain

Un avion de ligne s'est écrasé, dimanche, dans le sud-ouest de l'Iran, Avec 66 personnes à son bord. Un épais brouillard empêche les hélicoptères de secours d'atterrir, selon le gouverneur de la région. L'avion reste introuvable pour l'Instant.
Posté par France 24 le 18 February 2018
0 Votez

Gaza : deux Palestiniens tués par l'armée israélienne après un regain de tension

Des tirs Israéliens ont Tué deux Palestiniens dans la Bande De Gaza, a-t-on appris dimanche de source médicale. Tsahal a effectué une série de frappes, samedi, suite à l'explosion d'une bombe qui a blessé Quatre de ses soldats.
Posté par France 24 le 18 February 2018
0 Votez

Le mystère de ces combattants russes tués par des frappes américaines en Syrie

Des combattants de nationalité russe auraient été tués ou blessés le 7 février à Deir Ezzor, en Syrie, par des forces américaines déployées dans la région. L’incident semble délibérément minimisé par Moscou et Washington.
Posté par France 24 le 16 February 2018
0 Votez

Putsch manqué en Turquie : prison à vie pour six journalistes

Six journalistes turcs, dont les renommés Ahmet et Mehmet Altan et Nazli Ilicak, ont été condamnés vendredi à la prison à vie en raison de liens supposés Avec la tentative de coup d'État du 15 juillet 2016.
Posté par France 24 le 16 February 2018
0 Votez

Tillerson rencontre Erdogan à Ankara pour tenter d'apaiser les tensions

Le chef de la diplomatie américaine termine sa tournée au Moyen Orient par une visite à Ankara, où il a rencontré Recep Tayyip Erdogan. Il espère réchauffer les relations turco-américaines, fragilisées par l'offensive d'Ankara en Syrie.
Posté par France 24 le 15 February 2018
0 Votez

Israël : autour de Benjamin Netanyahou, la coalition fait bloc… pour l’instant

La Police Israélienne a recommandé, mardi, de mettre en examen le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, accusé de corruption. Si le procureur général suit cet avis, l’avenir politique de "Bibi" sera menacé. En attendant, sa coalition fait bloc.
Posté par France 24 le 14 February 2018
0 Votez

Scandale de corruption en Israël : Netanyahou exclut de démissionner

La Police Israélienne a recommandé à la Justice, mardi 13 février, d'inculper pour corruption, fraude et abus de confiance le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Il clame son innocence et exclut de démissionner.
Posté par France 24 le 14 February 2018
0 Votez

Syrie : le secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, critique l’intervention turque à Afrin

Le chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson met en garde contre un surinvestissement militaire turque contre les Kurdes d’Afrin, au détriment du combat contre le groupe Etat islamique dans l’est de la Syrie.
Posté par France 24 le 14 February 2018
0 Votez

La police israélienne recommande l'inculpation de Netanyahou pour corruption

La Police Israélienne a indiqué mardi avoir recommandé à la Justice d'inculper Benjamin Netanyahou pour corruption, fraude et abus de confiance. À la télévision, le Premier Ministre Israélien a clamé son innocence.
Posté par France 24 le 13 February 2018
0 Votez

Reconstruction de l’Irak : "Urgent d’offrir des perspectives aux Irakiens pour éviter le retour de l’EI"

La conférence internationale pour la reconstruction de l’Irak, sous l’égide de la Banque mondiale, se déroule jusqu'à mercredi au Koweït. Les Irakiens veulent éviter que se créent les conditions d’un retour de l’organisation État islamique.
Posté par France 24 le 12 February 2018
0 Votez

Un haut responsable irakien affirme qu'Al-Baghdadi est vivant et soigné dans le nord-est de la Syrie

Abou Bakr Al Baghdadi, calife autoproclamé de l'EI, est soigné dans un hôpital de campagne dans le nord-est de la Syrie après avoir été blessé dans des raids aériens, d’après un haut responsable du ministère irakien de l'Intérieur.
Posté par France 24 le 12 February 2018
0 Votez

Israël - Iran : guerre des nerfs dans le ciel syrien

Le survol d'Israël par un Drone attribué à l'Iran puis la destruction d'un F-16 israélien au dessus de la Syrie provoquent un regain de tension dans la région.
Posté par France 24 le 12 February 2018
0 Votez

L'épineuse question des jihadistes étrangers détenus en Syrie

Une réunion rassemblant une quinzaine de ministres de la Défense de la coalition internationale antijihadiste en Syrie et Irak s'ouvre mardi en Italie. Objectif : évoquer le sort des combattants étrangers de l'EI détenus en Syrie.
Posté par France 24 le 12 February 2018
0 Votez

Arabie saoudite : l'hôtel de luxe Ritz-Carlton de Riyad accueille de nouveau des clients

L'hôtel de Luxe a rouvert après avoir été réquisitionné pendant trois mois pour y placer en détention de dizaines de ministres, ex-ministres, princes et hommes d'affaires saoudiens suspectés de corruption.
Posté par France 24 le 11 February 2018
0 Votez

Le Premier ministre Édouard Philippe aux Émirats pour attirer les investisseurs

Le Premier ministre Édouard Philippe était dimanche aux Émirats Arabes Unis, où il a vanté les mérites de son gouvernement dans la transformation de l'économie française, selon lui favorable aux investisseurs étrangers.
Posté par France 24 le 11 February 2018
0 Votez

Turquie : dans la tourmente, le parti prokurde HDP remplace ses leaders emprisonnés

Le parti d’opposition turc HDP élit ses deux nouveaux co-présidents. Pervin Buldan et Sezai Temelli devrait être désignés pour porter leur parti aux prochaines élections législatives et présidentielle en 2019.
Posté par France 24 le 11 February 2018
0 Votez

#MosqueMeToo, le hashtag qui dénonce le harcèlement sexuel dans les lieux de culte musulman

Sur Twitter, les témoignages de femmes musulmanes se multiplient. Sous le hashtag #MosqueMeToo, elles témoignent du harcèlement sexuel dont elles disent avoir été victimes notamment lors du hajj, le pèlerinage religieux à La Mecque.
Posté par France 24 le 11 February 2018
0 Votez

Syrie : onze militaires turcs tués dans les opérations contre les Kurdes

Les forces armées turques ont perdu Onze soldats samedi, dans leur offensive Sur la région syrienne d'Afrin, frontalière de la Turquie et tenue par une milice kurde qu'Ankara considère comme une organisation terroriste.
Posté par France 24 le 11 February 2018
0 Votez

Un F-16 israélien s'écrase après une frappe en Syrie

L'armée syrienne a indiqué samedi avoir repoussé "une nouvelle agression" d'Israël contre une base militaire dans le Centre de la Syrie. L'Armée Israélienne indique pour sa part qu'un de ses F16 a été abattu alors qu'il frappait "une base iranienne".
Posté par France 24 le 10 February 2018
0 Votez

Syrie : lourd bilan civil dans la Ghouta orientale

Le régime syrien a de nouveau bombardé vendredi l'enclave rebelle de la Ghouta orientale, une campagne qui a Tué plus de 240 civils en cinq jours. Le Conseil de Sécurité de l'Onu va examiner un projet de résolution pour un cessez-le-Feu de 30 jours.
Posté par France 24 le 10 February 2018
0 Votez

Syrie : Macron demande à Poutine de "tout faire" pour améliorer la situation dans la Ghouta orientale

Le chef de l'État Français a demandé vendredi à son homologue russe de "tout faire pour que le régime syrien mette un terme à la dégradation insoutenable de la situation humanitaire dans la Ghouta orientale et à Idleb".
Posté par France 24 le 9 February 2018
0 Votez

Irak : le rêve brisé des Kurdes de Kirkouk, désormais sous l'autorité de Bagdad

En septembre, le Kurdistan irakien tenait un référendum pour son indépendance. Le "oui" l'emportait, entraînant aussitôt de vives tensions Avec Bagdad. Cette région autonome comporte en effet des zones disputées, comme celle de Kirkouk, riche en pétrole. L'armée irakienne, épaulée par des...
Posté par France 24 le 9 February 2018
0 Votez

La police égyptienne accusée d'inciter les jeunes à devenir des informateurs

Depuis le Début de l’année, le ministère de l'intérieur égyptien diffuse Sur les réseaux sociaux des vidéos à destination du jeune public, pour les inciter à leur rapporter des faits qui leur paraîtraient curieux.
Posté par France 24 le 8 February 2018
0 Votez

Syrie : plus de 100 combattants pro-Assad tués lors d’un accrochage avec les forces de la coalition

La coalition internationale, sous commandement américain, a mené des frappes Meurtrières contre des troupes pro-régime qui s'en étaient prises aux Forces démocratiques syriennes, l'alliance rebelle arabo-kurde soutenue par les Etats Unis.
Posté par France 24 le 8 February 2018
0 Votez

Le Liban dénonce la construction d'un mur à sa frontière avec Israël

Les autorités libanaises ont promis, mercredi, de tenter d'empêcher l'État hébreu d'ériger un mur le long de la zone frontalière, relativement calme depuis près de 12 ans. Cette "agression", selon Beyrouth, menace la stabilité de la région.
Posté par France 24 le 7 February 2018
0 Votez

Le cri de familles syriennes en exil pour libérer leurs proches des prisons du régime

Les pourparlers pour la Libération des prisonniers en Syrie accusent des échecs répétés, mais les familles gardent espoir. France 24 a rencontré les membres de l'association Families for Freedom, à Paris, qui réclame le retour de leurs proches.
Posté par France 24 le 5 February 2018
0 Votez

Syrie : Erdogan assure à Macron qu'Ankara "ne convoite pas le territoire d'un autre pays"

Le président turc a affirmé à son homologue Français, qui avait mis en garde la Turquie contre toute velléité d'"invasion" de la Syrie, que les opérations turques dans ce pays visaient uniquement à lutter contre des "éléments terroristes".
Posté par France 24 le 4 February 2018
0 Votez

Syrie : un avion russe abattu, la mort du pilote confirmée par l'armée

Un pilote russe capturé samedi par un groupe armé dans la province syrienne d'Idleb après que son avion eut été abattu a été Tué, a indiqué le ministère russe de la Défense.
Posté par France 24 le 3 February 2018
0 Votez

Blocus au Yémen : "Si rien n’est fait, il s’agira d’un crime de guerre"

Alors que la guerre au Yémen s'enlise, la crise humanitaire a atteint un seuil critique, selon Jean-François Corty, directeur des opérations internationales de Médecins du Monde. Il pointe la responsabilité occidentale dans le conflit.
Posté par France 24 le 3 February 2018
0 Votez

Turquie : nouvelles arrestations d'opposants à l'offensive militaire turque en Syrie

Les autorités turques ont interpellé vendredi treize personnes accusées d'avoir soutenu, Sur les réseaux sociaux, un texte condamnant l'opération militaire turque menée en Syrie. Plus de 300 ont été interpellées depuis le Début de l'offensive.
Posté par France 24 le 2 February 2018
0 Votez

Débat sur le port obligatoire du voile en Iran : "L’État iranien est un État sexiste"

Plusieurs femmes ont été arrêtées à Téhéran depuis le Début de l’année alors qu'elles protestaient, tête nue, en pleine rue, contre le port du voile obligatoire. Une contestation que décrypte Azadeh Kian, professeur en sociologie politique.
Posté par France 24 le 2 February 2018
0 Votez

En Iran, une trentaine de femmes arrêtées pour avoir ôté leur voile en public

Ces femmes ont été arrêtées à Téhéran alors qu'elles déNonçaient le port du voile obligatoire depuis 1979. Un mouvement de contestation qui prend de l'ampleur depuis l'arrestation en décembre d'une Iranienne qui a exhibé son voile Sur une perche.
Posté par France 24 le 2 February 2018
0 Votez

Liban : les nerfs à vif, de la fiction à la réalité

Depuis lundi, la tension ne cesse de monter au Liban entre les partisans du président du Parlement, et ceux du ministre des Affaires étrangères. En cause : une insulte, qui, comme dans le Film de Ziad Doueiri, ne passe pas.
Posté par France 24 le 1 February 2018
0 Votez

Yémen : du soulèvement contre Saleh en 2011 à la prise d'Aden par les séparatistes

L'Onu le qualifie de "pire crise humanitaire au monde". Débuté en 2011 par un soulèvement populaire, le conflit au Yémen n'a cessé de s'envenimer. Dernier épisode en date le 30 janvier 2018, Avec la prise d'Aden par les séparatistes.
Posté par France 24 le 31 January 2018
0 Votez

Yémen : les combattants séparatistes progressent contre les forces gouvernementales à Aden

Le gouvernement yéménite perd de plus en plus de terrain à Aden, dans le sud du pays. Le palais présidentiel, où plusieurs ministres se trouvaient Encore il y a quelques jours, est désormais encerclé par des combattants séparatistes.
Posté par France 24 le 30 January 2018
0 Votez

Campagne anticorruption en Arabie saoudite : 56 suspects toujours en détention

Le procureur général d'Arabie Saoudite a annoncé mardi que 56 suspects, Sur les 381 arrêtés dans le cadre de la campagne anticorruption frappant les milieux d'affaires et la classe politique du royaume, se trouvaient toujours en détention.
Posté par France 24 le 30 January 2018
0 Votez

À Sotchi, la Russie convoque un congrès pour la paix en Syrie sans réel espoir d'aboutir

Le Kremlin réunit mardi dans la station balnéaire russe de Sotchi des représentants de la société civile et politique syrienne. Les espoirs de "percée" vers la Paix sont faibles, en l'absence des principaux opposants, des Kurdes et des Occidentaux.
Posté par France 24 le 30 January 2018
1 Votez

Yémen : des séparatistes s’emparent du siège du gouvernement à Aden

Des forces séparatistes, favorables au mouvement sécessionniste du sud, se sont emparées dimanche du siège transitoire du gouvernement yéménite dans la ville d'Aden, la deuxième du pays, après des affrontements meurtriers Avec l'armée loyaliste.
Posté par France 24 le 28 January 2018
0 Votez

Le milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal libéré après un "arrangement" financier

Le prince saoudien milliardaire Al Walid Ben Talal a été libéré samedi, près de trois mois après son arrestation dans le cadre d'une opération anti-corruption. Un "arrangement" financier a été trouvé Avec le procureur.
Posté par France 24 le 27 January 2018
0 Votez

Les forces irakiennes visées "par erreur" par un raid américain

Huit personnes, dont un haut-gradé du Renseignement, cinq policiers et une Femme, ont été tuées par une frappe menée, "par erreur", par un avion américain de la coalition internationale Sur le Centre de la localité irakienne Al Baghdadi.
Posté par France 24 le 27 January 2018
0 Votez

Syrie : l'opposition syrienne va boycotter les pourparlers de Sotchi

Le comité des négociations syriennes (CNS), qui représente les principaux groupes d'opposition au régime du président Bachar Al Assad, a annoncé, samedi, son refus de participer au congrès Sur la Syrie organisé par la Russie à Sotchi.
Posté par France 24 le 27 January 2018
0 Votez

Syrie : Erdogan veut élargir l'offensive sur Afrin malgré les critiques internationales

Recep Tayyip Erdogan a menacé vendredi d'élargir l'offensive turque Sur la région d'Afrin. Le président turc veut lancer ses troupes, épaulées par les rebelles syriens, Sur la ville de Manbij.
Posté par France 24 le 26 January 2018
0 Votez

Les civils d'Afrin affrontent l'offensive turque en Syrie et refusent de ployer le genou face à Erdogan

Alors que l'offensive de l'armée turque et des rebelles syriens contre la milice kurde des YPG se poursuit dans le nord de la Syrie, la population tente de s'organiser.
Posté par France 24 le 26 January 2018
0 Votez

Offensive turque en Syrie : l'Otan demande à la Turquie de la mesure

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a jugé jeudi que la Turquie avait "le droit de se défendre", mais "de manière proportionnée et mesurée", à propos de l'offensive dans le nord de la Syrie contre des milices kurdes.
Posté par France 24 le 25 January 2018
0 Votez

Les Palestiniens qualifient Trump d'"oppresseur" après sa sortie sur le "manque de respect"

Des responsables Palestiniens ont rejeté jeudi les pressions de Donald Trump pour les faire revenir aux négociations Avec Israël. Un peu plus tôt, le président américain avait estimé que les Palestiniens avaient "manqué de respect" aux États Unis.
Posté par France 24 le 25 January 2018
0 Votez

Offensive turque sur Afrin : les États-Unis temporisent, la Russie brouille les pistes

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affiché mercredi sa détermination à poursuivre l'offensive lancée dans l'enclave syrienne d'Afrin pour en éliminer une milice kurde Malgré les critiques occidentales.
Posté par France 24 le 25 January 2018
0 Votez

Vidéo : offensive des forces turques en Syrie, des combats toujours intenses

Les opérations militaires de l'armée turque se poursuivent en Syrie, où Ankara a lancé depuis cinq jours une vaste offensive contre les YPG kurdes, alliées des États Unis. Nos envoyés spéciaux sont Sur Place.
Posté par France 24 le 25 January 2018
0 Votez

Mevlüt Cavusoglu : "L'opération turque en Syrie pourrait viser Manbij"

Dans un entretien accordé à France 24 à l'occasion de sa visite à Paris, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu revient Sur l'opération militaire en cours de la Turquie contre la milice kurde des YPG dans la région d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie. Il affirme que...
Posté par France 24 le 24 January 2018
0 Votez

Vidéo : l'offensive des forces turques en Syrie

Face au déluge de Feu des Turcs et de leurs alliés arabes syriens, les miliciens kurdes, considérés comme terroristes par Ankara, sont décidés à résister. Nos équipes ont pu suivre un bataillon turc.
Posté par France 24 le 24 January 2018
0 Votez

Une trentaine de pays s'engagent contre la prolifération des armes chimiques

Une trentaine de pays vont lancer une initiative mardi à Paris, en présence du chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson, afin de punir les responsables d'attaques chimiques en Syrie et dans le monde.
Posté par France 24 le 23 January 2018
0 Votez

Les cinq principales zones de combats en Syrie

Avec l’opération turque "Rameau d’olivier", le nord de la Syrie est de nouveau le théâtre de combats. Des zones sont en ce Début d'année 2018 sujettes à des batailles particulièrement violentes : état des lieux des principaux points de conflit.
Posté par France 24 le 22 January 2018
0 Votez

L'ambassade américaine à Jérusalem ouvrira avant fin 2019, assure Mike Pence

Malgré la réprobation internationale, le vice-président américain Mike Pence a, lors d'un discours à la tribune du Parlement israélien, lundi, affirmé que l'ambassade américaine prendrait ses quartiers à Jérusalem, d'ici 2019.
Posté par France 24 le 22 January 2018
0 Votez

Syrie : l'offensive turque contre les Kurdes se poursuit, Washington appelle à la retenue

Alors que Washington a appelé Ankara à "faire preuve de retenue", l'intervention armée turque se poursuit dans le nord de la Syrie contrôlé par les Unités de protection du peuple (YPG), milice kurde qui a combattu le groupe État islamique.
Posté par France 24 le 22 January 2018
0 Votez

Mike Pence au Proche-Orient : héros des Israéliens, boudé par les Palestiniens

Arrivé en Israël pour l'ultime étape de sa tournée régionale, le vice-président américain ne devrait rencontrer aucun dirigeant Palestinien. Plusieurs organisations ont appelé à la manifestation et à la grèVe générale mardi.
Posté par France 24 le 22 January 2018
0 Votez

Nucléaire : Jean-Yves Le Drian se rendra en Iran en mars

Le ministre Français des Affaires étrangères a annoncé dimanche qu'il se rendra le 5 mars à Téhéran, en Iran. Ce voyage, initialement prévu Début janvier, avait été reporté en raison des manifestations contre le pouvoir Iranien.
Posté par France 24 le 21 January 2018
0 Votez

Syrie : l'armée turque affirme être entrée dans Afrin, les Kurdes démentent

L'armée turque affirme dimanche être entrée dans l'enclave kurde d'Afrin, dans le nord de la Syrie, en multipliant les frappes contre la milice kurde YPG, mais ces derniers disent avoir "repoussé une incursion".
Posté par France 24 le 21 January 2018
0 Votez

Travailler pour l'armée américaine : un Irakien en fuite raconte le choix d'une vie

Nidal a travaillé comme interprète de 2005 à 2010 aux côtés des Américains alors qu’ils occupaient l’Irak. Pour les Irakiens, c’est un traître. Lui dit qu’il n’a pas eu le choix. Histoire d’un dédoublement.
Posté par France 24 le 20 January 2018
0 Votez

La Turquie poursuit ses bombardements sur Afrin

L'armée turque a une nouvelle fois visé tôt samedi des abris et des caches utilisés par les miliciens kurdes à la frontière turco-syrienne. Ankara considère la présence de forces kurdes dans ce secteur comme une menace pour sa Sécurité.
Posté par France 24 le 20 January 2018
0 Votez

Malgré quelques avancées, les Saoudiennes restent condamnées au silence

Malgré des promesses de modernisation, l’Arabie Saoudite continue de bafouer les droits des femmes et de poursuivre leurs défenseures. Une situation dont les associations internationales s'alarment dans un nouveau rapport publié jeudi.
Posté par France 24 le 19 January 2018
0 Votez

Exclusif : les dernières heures de la Bataille du désert avec les milices chiites en Irak

Fin décembre 2017, le gouvernement irakien annonce en grande pompe la "Fin officielle de la guerre contre l'organisation État islamique" (EI), mettant Fin à trois années de combats acharnés. Parmi ceux qui y ont pris part figurent, en première ligne, des milliers de combattants chiites...
Posté par France 24 le 19 January 2018
1 Votez

Saeb Erekat : "La solution à deux États a été détruite"

Les relations diplomatiques ont rarement été aussi mauvaises entre l'Autorité Palestinienne et les États Unis, et Le Processus De Paix semble un peu plus à l'arrêt Encore. Pour le négociateur en chef des Palestiniens, Saeb Erekat, interviewé par notre correspondant dans la région, Antoine...
Posté par France 24 le 19 January 2018
0 Votez

L'ONU veut relancer l'enquête sur les attaques chimiques en Syrie

Le secrétaire général de l'Onu Antonio Guterres a appelé, jeudi, le Conseil de Sécurité à relancer les enquêtes Sur les attaques chimiques perpétrées en Syrie. En novembre, la Russie s'y était opposée.
Posté par France 24 le 18 January 2018
0 Votez

L'agence onusienne UNRWA, première victime du gel de l'aide américaine aux Palestiniens

Les États Unis ont retenu le versement de plus de la moitié des 125 millions de dollars d'aide prévue à l'UNRWA, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés Palestiniens. Washington estime que d'autres pays doivent davantage contribuer.
Posté par France 24 le 17 January 2018
0 Votez

La justice militaire israélienne maintient l'adolescente Ahed Tamimi en détention jusqu'au procès

Un juge militaire israélien a décidé mercredi de maintenir en détention jusqu'à son procès la jeune palestinienne Ahed Tamimi, devenue depuis son arrestation pour avoir bousculé des soldats, la nouvelle figure de proue de la résistance palestinienne.
Posté par France 24 le 17 January 2018
0 Votez

L'Arabie saoudite verse deux milliards de dollars au Yémen

Riyad va signer un chèque de deux milliards de dollars à la banque centrale du Yémen, en faillite, pour répondre aux besoins de ce pays en guerre depuis trois ans. Une guerre dans laquelle le royaume wahhabite est engagé militairement.
Posté par France 24 le 17 January 2018
0 Votez

L'ambassade américaine pourrait être à Jérusalem dans un an, selon Netanyahou

Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou a déclaré, mercredi, que les États Unis pourraient transférer leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem d'ici un an, soit plus tôt que prévu.
Posté par France 24 le 17 January 2018
0 Votez

Le Parlement européen se prononce pour l'interdiction de la pêche électrique

Le Parlement européen s'est prononcé mardi pour l'interdiction de la pêche électrique, qui provoque, selon ses détracteurs, une hécatombe parmi les fonds marins. Ce vote est une étape Sur le long parcours législatif du texte au sein de l'UE.
Posté par France 24 le 16 January 2018
0 Votez

La Turquie entend s'appuyer sur des rebelles syriens pour combattre les milices kurdes à Afrin

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé, mardi, que des membres de la rébellion syrienne soutiendraient l'offensive annoncée contre des milices kurdes YPG présentes dans la poche d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie.
Posté par France 24 le 16 January 2018
0 Votez

L'OLP se prononce pour une suspension de la reconnaissance d'Israël

Un organe clé de l'OLP a voté, lundi, en faveur de la suspension de la reconnaissance d'Israël. Cette mesure remettrait en cause l'un des principes fondateurs de l'effort de Paix déjà très mal en Point Avec les Israéliens.
Posté par France 24 le 16 January 2018
0 Votez

Syrie-Turquie : Erdogan veut "tuer dans l'œuf" la force frontalière parrainée par Washington

Le président turc voit d'un très mauvais œil la création à la frontière turco-syrienne de la force que Washington souhaite Créer Avec l'aide des combattants kurdes et arabes des Forces démocratiques syriennes (FDS).
Posté par France 24 le 15 January 2018
0 Votez

Irak : double attentat-suicide meurtrier dans le centre de Bagdad

Un Double attentat-suicide a fait au moins 16 morts lundi, dans le Centre de la capitale irakienne. C'est la deuxième attaque de ce type dans la capitale irakienne en trois jours. Cette Dernière n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.
Posté par France 24 le 15 January 2018
0 Votez

Pour Mahmoud Abbas, l'offre de paix de Trump est la "claque du siècle"

Mahmoud Abbas, président de l'Autorité Palestinienne, a rejeté les propositions du président Trump pour résoudre le conflit israélo-Palestinien, ajoutant qu'Israël avait "mis Fin à Oslo".
Posté par France 24 le 14 January 2018
0 Votez

Syrie : les Kurdes vont constituer une force frontalière avec la coalition internationale

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) vont contrôler les frontières Avec la coalition internationale menée par les États Unis. La Turquie, qui considère les FDS comme une menace terroriste, juge cette décision "inacceptable".
Posté par France 24 le 14 January 2018
0 Votez

Un responsable du Hamas blessé dans l'exposion d'une voiture piégée au Liban

Un membre du mouvement islamiste Palestinien Hamas a été grièvement blessé aux jambes dans l'explosion d'une voiture piégée à Saïda, dans le sud du Liban.
Posté par France 24 le 14 January 2018
1 Votez

Trump a échoué à remettre en cause l'accord sur le nucléaire, dit le président iranien

Le président Iranien, Hassan Rohani, a estimé que les États Unis avaient échoué dans leur tentative de remettre en cause l'accord international de 2015 qui encadre les activités nucléaires de la République Islamique.
Posté par France 24 le 14 January 2018