Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Fadwa Suleimane, actrice et icône de la révolution syrienne, est morte à Paris

Fadwa Suleimane, actrice populaire, militante et figure des débuts de la Révolution syrienne, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, ont annoncé ses proches.
Posté par France 24 il y a 9 heures
0 Votez

L'Arabie saoudite rouvre ses frontières aux pèlerins qataris

Le roi Salmane a décidé mercredi de rouvrir la frontière Avec le Qatar à l'occasion du pèlerinage de La Mecque. Un simple "geste de bonne volonté" des Saoudiens, estiment des observateurs de la péninsule arabique.
Posté par France 24 le 17 August 2017
0 Votez

Au Liban, un violeur n'échappera plus à la justice en épousant sa victime

Le Parlement libanais a abrogé, mercredi, l'article 522 du code pénal qui permettait à un violeur d'échapper à une condamnation s'il épousait sa Victime. Une pratique qui se produisait surtout dans les zones rurales du pays.
Posté par France 24 le 16 August 2017
0 Votez

Israël : des femmes vont pouvoir administrer des tribunaux rabbiniques

Des femmes juives pourront à l'avenir devenir directrices administratives de tribunaux rabbiniques, qui ont le monopole en Israël pour prononcer les mariages et divorces entre Juifs.
Posté par France 24 le 16 August 2017
0 Votez

L'aviation irakienne lance une campagne de bombardement sur Tal Aftar

Des responsables irakiens ont indiqué lundi avoir procédé aux premiers bombardements Sur Tal Afar, ville toujours tenue par l'organisation État islamique située entre Mossoul et la frontière syrienne.
Posté par France 24 le 15 August 2017
0 Votez

Face aux sanctions, l'Iran menace de quitter l'accord nucléaire

Mardi, l'Iran a menacé de quitter l'accord nucléaire Avec les grandes puissances si les États Unis continuaient leur politique de "sanctions et coercition".
Posté par France 24 le 15 August 2017
0 Votez

Yémen : plus d’un demi-million de cas de choléra en 4 mois

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé, lundi, que le nombre de cas de choléra cette année au Yémen avait dépassé le seuil des 500 000 personnes et que près de 2 000 morts ont été enregistrés depuis Fin avril.
Posté par France 24 le 14 August 2017
0 Votez

L’homme le plus vieux du monde est mort en Israël à l'âge de 113 ans

Yisrael Kristal, identifié par le Guinness des records comme l'homme le plus vieux du monde, est mort vendredi à l'âge de 113 ans, en Israël. Il était né en 1903 dans l’actuelle Pologne, alors sous domination russe, et avait survécu à l'Holocauste.
Posté par France 24 le 11 August 2017
0 Votez

Vidéo : le dur travail de reconstruction des Yazidis, traumatisés par l'EI et l'exil

En Irak, il y a trois ans, une partie de la communauté yazidie a fui les zones contrôlées par l'EI. Aujourd'hui, au Kurdistan irakien, des familles, en pleine phase de reconstruction, doivent faire Face à des problèmes physiques et mentaux.
Posté par France 24 le 11 August 2017
0 Votez

Ari Harow, un ami de Netanyahou qui ne lui voulait pas du bien

L’ami et ancien chef de cabinet de Benjamin Netanyahou, Ari Harow, devenu témoin de l’accusation dans des enquêtes pour corruption, pourrait bien faire tomber le Premier Ministre Israélien. Portrait.
Posté par France 24 le 10 August 2017
0 Votez

Turquie : mandats d'arrêt contre 35 collaborateurs de médias accusés de liens avec Gülen

Des mandats d'arrêt ont été émis jeudi par un parquet d'Istanbul contre 35 personnes, dans le cadre d'une enquête Sur les liens entre les médias et les réseaux du prédicateur Fethullah Gülen.
Posté par France 24 le 10 August 2017
0 Votez

Qatar : les citoyens, victimes collatérales de la crise diplomatique

Face au boycott et aux restrictions de mouvement imposées par les pays du Golfe au Qatar depuis le 5 juin, étudiants et travailleurs doivent faire Face à de nouvelles difficultés.
Posté par France 24 le 10 August 2017
0 Votez

Iran : critiqué pour son cabinet 100 % masculin, Rohani nomme deux vice-présidentes

Réélu en mai, le président Iranien Hassan Rohani, considéré comme modéré, a été critiqué pour avoir constitué un gouvernement exclusivement masculin. Après le tollé provoqué, il a nommé mercredi trois femmes dans son cabinet élargi.
Posté par France 24 le 9 August 2017
0 Votez

Un comité de soutien pour le journaliste Loup Bureau, détenu en Turquie

Un comité de soutien a été lancé pour réclamer la Libération du journaliste Français Loup Bureau détenu depuis la Fin juillet en Turquie pour soupçon d'appartenance à une "organisation terroriste armée", suite à un reportage Sur les Kurdes syriens.
Posté par France 24 le 8 August 2017
0 Votez

La menace d'une mise en examen pour corruption plane sur Benjamin Netanyahou

C’est peut-être le Début de la Fin pour le Premier Ministre Israélien, qui pourrait être bientôt mis en examen pour corruption. Un de ses hommes lige a accepté de collaborer Avec le parquet pour éviter la prison.
Posté par France 24 le 8 August 2017
0 Votez

Renault signe un accord "historique" avec l'Iran

Le constructeur automobile Français Renault a finalisé, lundi, un accord de co-entreprise Avec des partenaires iraniens pour la production de 150.000 voitures par an, pour un investissement de 660 millions d'euros.
Posté par France 24 le 7 August 2017
0 Votez

Le roi Abdallah II de Jordanie rend visite à Mahmoud Abbas dans les Territoires palestiniens

Le roi de Jordanie a été accueilli lundi à Ramallah par Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité Palestinienne. Sa visite survient moins de deux semaines après un nouvel accès de fièvre autour de l’esplanade des mosquées à Jérusalem.
Posté par France 24 le 7 August 2017
0 Votez

Israël compte limiter la transmission d'Al-Jazeera sur son sol

Israël envisage de retirer sa licence à la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, ainsi que l'accréditation de ses journalistes, et de fermer son bureau de Jérusalem, a déclaré dimanche le ministre israélien de la Communication.
Posté par France 24 le 6 August 2017
0 Votez

"Résignée", Carla Del Ponte claque la porte de la Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie

L'ancienne procureure spécialiste des crimes de guerre Carla Del Ponte a annoncé dimanche qu'elle entend démissionner de la Commission d'enquête de l'Onu Sur la Syrie, qui n'a "jamais rien obtenu" et n'est Portée par "aucune ambition politique".
Posté par France 24 le 6 August 2017
0 Votez

L'armée syrienne s'empare du dernier bastion de l'EI dans la province de Homs

L'armée syrienne et ses alliés ont repris le contrôle d'Al Soukhna, la Dernière ville tenue par l'organisation État islamique (EI) dans la province de Homs.
Posté par France 24 le 6 August 2017
0 Votez

Neymar : un coup de com’ pour le Qatar et un pied de nez à ses adversaires arabes

En pilotant l'Arrivée du footballeur brésilien Neymar au Paris Saint-Germain, le Qatar signe un acte de défi envers ses puissants voisins, qui tentent de l'isoler depuis deux mois, et accroît sa visibilité mondiale, son "Soft Power", via le Sport.
Posté par France 24 le 4 August 2017
0 Votez

Sanctions américaines : l’Iran accuse l'administration Trump de violer l’accord nucléaire

Téhéran a promis, jeudi, de réagir contre les nouvelles sanctions américaines promulguées la veille par le président Donald Trump. Selon la République Islamique, il s'agit d'une violation de l'accord nucléaire conclu en 2015.
Posté par France 24 le 3 August 2017
0 Votez

Journaliste arrêté en Turquie : "Loup Bureau n’est pas en centre de rétention, mais en prison"

Après l'arrestation du journaliste Français Loup Bureau en Turquie, RSF s'est alarmé de l'emprisonnement du reporter, accusé de Terrorisme. Selon l'ONG, des diplomates Français tenteront d'organiser une rencontre jeudi.
Posté par France 24 le 3 August 2017
0 Votez

Le journaliste français Loup Bureau détenu en Turquie

Un journaliste Français est détenu depuis plusieurs jours en Turquie. Il a été arrêté alors qu'il entrait en Turquie en possession de photographies et d'interviews Avec des combattants kurdes.
Posté par France 24 le 3 August 2017
0 Votez

Liban : retour d'un millier de jihadistes en Syrie, après un accord avec le Hezbollah

Au terme d'un accord obtenu après un cessez-le-Feu entre le Hezbollah et Fateh al-Cham, Quelque 7 000 personnes, dont des jihadistes et des réfugiés syriens, ont quitté la région d'Ersal en direction d'un fief rebelle en Syrie.
Posté par France 24 le 2 August 2017
0 Votez

Les autorités turques remplacent les chefs des armées de terre, air et mer

Le Conseil militaire Suprême turc a décidé, mercredi, Avec l'exécutif représenté par le Premier ministre, Binali Yildirim, de remplacer les chefs des armées de Terre, de l'air et de mer, un an après le coup d'État manqué du 15 juillet 2016.
Posté par France 24 le 2 August 2017
0 Votez

Turquie : ouverture du plus grand procès de putschistes présumés

Le procès de près de 500 suspects du coup d'État manqué de juillet 2016, en Turquie, débute sous haute Sécurité, mardi, près d'Ankara. Le prédicateur Fethullah Gûllen, principal suspect, sera jugé par contumace.
Posté par France 24 le 1 August 2017
0 Votez

Syrie : "La zone tenue par l'armée syrienne prend de plus en plus d'ampleur"

Raqqa, Sokhna, Deir Ezzor... France 24 fait le Point Sur les fronts majeurs de la guerre en Syrie, qui font Encore l’objet d’âpres combats entre les différents acteurs de ce conflit qui dure depuis 6 ans.
Posté par France 24 le 31 July 2017
0 Votez

Israël : rejet de l’appel du soldat condamné pour avoir achevé un Palestinien à terre

Un Tribunal militaire israélien a rejeté, dimanche, l'appel du soldat Franco-israélien Elor Azaria. Ce dernier avait été condamné à 18 mois de prison pour avoir Tué d’une balle dans la tête un Palestinien blessé qui gisait à Terre.
Posté par France 24 le 30 July 2017
0 Votez

Crise du Golfe : l'Arabie saoudite et ses alliés "prêts à un dialogue" sous conditions avec le Qatar

Les chefs des diplomaties saoudienne, émiratie, égyptienne et bahreïnie se sont dits prêts, dimanche, à rouvrir le dialogue Avec le Qatar à condition que l'émirat accepte certaines de leurs demandes.
Posté par France 24 le 30 July 2017
0 Votez

Un nouvel incident oppose navires américains et bateaux iraniens dans le Golfe

Dans le Golfe Persique, la tension monte d'un cran entre Téhéran et Washington. Après un nouvel incident entre un porte avion américain et des navires iraniens, la Marine américaine a tiré des fusées éclairantes.
Posté par France 24 le 30 July 2017
0 Votez

Turquie : liberté provisoire pour sept collaborateurs du journal Cumhuriyet

Sept collaborateurs du quotidien turc d'opposition Cumhuriyet ont été remis en Liberté provisoire vendredi par un juge qui a toutefois décidé de maintenir en détention préventive Quatre figures de la presse turque.
Posté par France 24 le 28 July 2017
0 Votez

Camps de déplacés de Mossoul : "Ces personnes sont fracassées"

L’ONG française Douleurs Sans Frontières s’apprête à débuter une action dans les camps de réfugiés de Mossoul et sa région pour prendre en charge psychologiquement "des personnes détruites" alors que le système de santé irakien est "dépassé".
Posté par France 24 le 28 July 2017
0 Votez

Arabie saoudite : un missile tiré du Yémen intercepté près de La Mecque

Un missile balistique tiré depuis le Yémen a été intercepté à une soixantaine de kilomètres de La Mecque, a annoncé la coalition militaire Arabe. Dans un mois, la ville sainte doit accueillir deux millions de pèlerins pour le hajj.
Posté par France 24 le 28 July 2017
0 Votez

Esplanade des Mosquées : la police israélienne restreint l'accès à la prière

Regain de tensions à Jérusalem en ce jour de prière pour les musulmans. Après les incidents survenus jeudi, la Police Israélienne a de nouveau restreint aux Palestiniens l'accès à l'esplanade des Mosquées.
Posté par France 24 le 28 July 2017
0 Votez

Catastrophe humanitaire au Yémen : "Chaque mois la situation empire"

L'Onu a alerté une nouvelle fois mercredi Sur la crise humanitaire majeure que traverse le Yémen, en proie à la guerre. Sur Place, l'ONG Médecins Sans Frontières voit la situation se dégrader de mois en mois, accentuée par une épidémie de choléra.
Posté par France 24 le 27 July 2017
0 Votez

Pour le ministre égyptien des Affaires étrangères, le Qatar "soutient et finance le terrorisme"

Dans un entretien accordé à France 24, Sameh Choukri, ministre égyptien des Affaires étrangères, accuse le Qatar de soutenir le Terrorisme en Égypte. Sameh Choukri soutient que l’émirat gazier finance les terroristes et leur offre Même un refuge.
Posté par France 24 le 27 July 2017
0 Votez

Les musulmans de retour sur l'esplanade des Mosquées, nouveaux heurts à Jérusalem

Des milliers de musulmans ont réinvesti jeudi l'esplanade des Mosquées après deux semaines de boycott. De nouveaux heurts ont, en outre, éclaté entre policiers Israéliens et fidèles, faisant des dizaines de blessés, selon le Croissant-Rouge.
Posté par France 24 le 27 July 2017
0 Votez

Vidéo : au Caire, avec les enfants des rues livrés à eux-mêmes

En Égypte, des dizaines de milliers d'enfants errent dans les rues du Caire, la capitale. Ils survivent tant bien que mal dans des conditions d'extrême pauvreté et sont en proie à la violence. Des associations, dont le Samu social Français, tentent de leur venir en aide. Nos reporters les ont...
Posté par France 24 le 27 July 2017
0 Votez

Esplanade des Mosquées : les autorités musulmanes appellent à la fin du boycott

Les autorités musulmanes de Jérusalem ont appelé les fidèles à retourner prier, jeudi, à la mosquée Al Aqsa, après le retrait des dispositifs de Sécurité Israéliens installés aux entrées de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est.
Posté par France 24 le 27 July 2017
0 Votez

Justice européenne : le Hamas reste sur la liste des organisations terroristes

Le mouvement islamiste Palestinien Hamas ne figurait plus Sur la liste des organisations terroristes de l'UE depuis Fin 2014, à cause d'un vice de forme. La Cour de Justice Européenne est revenue Sur cette décision et l'a replacé Sur sa liste noire.
Posté par France 24 le 26 July 2017
0 Votez

Malgré le retrait des détecteurs, les musulmans appellent au boycott de l'esplanade des Mosquées

Le gouvernement israélien a décidé mardi de cesser d'utiliser des détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. Malgré cette décision, les autorités musulmanes ont demandé aux fidèles de continuer à boycotter le site.
Posté par France 24 le 25 July 2017
0 Votez

Israël renonce aux portiques de sécurité aux abords de l’esplanade des Mosquées

Le gouvernement israélien a décidé de cesser d'utiliser des détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, a annoncé mardi dans un communiqué le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou.
Posté par France 24 le 25 July 2017
0 Votez

Jérusalem : les portiques sont le "symbole d'une étendue de la souveraineté d'Israël"

La situation est explosive à Jérusalem depuis la mise en Place par Israël de nouvelles mesures de Sécurité autour de l'esplanade des Mosquées. Entretien Avec Jean Paul Chagnollaud de l’Institut de Recherche et d’Études Méditerranée Moyen Orient.
Posté par France 24 le 24 July 2017
0 Votez

"En Turquie, la presse est instrumentalisée à des fins purement politiques"

Le procès de 17 journalistes et collaborateurs du quotidien d'opposition turc Cumhuriyet a Débuté lundi. Pour les défenseurs des droits de l'Homme, cette affaire est emblématique de l'érosion des libertés depuis le putsch manqué de 2016.
Posté par France 24 le 24 July 2017
0 Votez

Saudi Oger : l’empire Hariri refuse de les payer, des salariés français contre-attaquent

D'anciens salariés du géant saoudien de la construction Saudi Oger réclament toujours le versement d’arriérés de salaires et d’indemnités au fleuron de l’empire du Premier ministre et milliardaire libanais Saad Hariri.
Posté par France 24 le 24 July 2017
0 Votez

Fusillade meurtrière à l'ambassade d'Israël en Jordanie

Un Jordanien a été Tué et deux personnes ont été blessées lors d'une fusillade survenue dimanche à l'ambassade d'Israël à Amman.
Posté par France 24 le 23 July 2017
0 Votez

Erdogan entame une tournée dans le Golfe pour apaiser les tensions

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé dimanche en Arabie Saoudite, première étape d'une tournée dans le Golfe pour tenter d'apaiser les tensions entre le Qatar et Quatre pays arabes qui l'accusent de soutenir le Terrorisme.
Posté par France 24 le 23 July 2017
0 Votez

Raids du Hezbollah et de l'armée syrienne à la frontière du Liban

Le Hezbollah libanais et l'armée syrienne ont poursuivi samedi leurs raids contre des rebelles sunnites dans la zone frontalière entre les deux pays. Un médiateur libanais a été Tué dans ces affrontements.
Posté par France 24 le 23 July 2017
0 Votez

Situation toujours tendue à Jérusalem, le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit lundi

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies se réunira d'urgence lundi pour évoquer les violences à Jérusalem, qui continuaient samedi. Deux Palestiniens ont perdu la vie près de la ville.
Posté par France 24 le 22 July 2017
0 Votez

Syrie : un accord conclu pour sécuriser l'enclave de la Ghouta, près de Damas

La Russie a accepté, samedi, lors de discussions de Paix au Caire Avec des rebelles syriens, un mécanisme pour sécuriser l'enclave de la Ghouta orientale, près de Damas en Syrie.
Posté par France 24 le 22 July 2017
0 Votez

Vendredi sanglant en Israël et en Cisjordanie

Des heurts se sont produits vendredi suite aux mesures de Sécurité imposées à l'entrée de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. Trois Palestiniens et trois Israéliens ont été tués. Le président Palestinien a suspendu les contacts Avec Israël.
Posté par France 24 le 22 July 2017
0 Votez

Mahmoud Abbas annonce le "gel de tous les contacts" officiels avec Israël

Le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a annoncé vendredi la rupture des contacts Avec Israël jusqu'à ce que les portiques de Sécurité installés à l'entrée de l'esplanade des Mosquées soient enlevés.
Posté par France 24 le 21 July 2017
0 Votez

Enfants français de familles de jihadistes à Mossoul : un casse-tête pour la France

Avec la chute de Mossoul se pose désormais la question du rapatriement des familles de jihadistes Français ayant rejoint l’organisation EI en Irak. Les autorités françaises agissent mais ne manifestent pas d’empressement.
Posté par France 24 le 21 July 2017
0 Votez

Le Hezbollah libanais et l'armée syrienne lancent une offensive à leur frontière

Le Hezbollah libanais, puissant parti armé et allié du régime syrien, a annoncé, vendredi, avoir lancé une opération contre des "terroristes armés" des deux côtés de la frontière entre la Syrie et le Liban.
Posté par France 24 le 21 July 2017
0 Votez

Esplanade des Mosquées : nouvelle journée placée sous haute tension

Israéliens et Palestiniens se préparent, vendredi, à de possibles affrontements pour la principale prière des musulmans, à la suite des nouvelles mesures de Sécurité imposées par Israël aux entrées de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.
Posté par France 24 le 21 July 2017
0 Votez

L'agence turque Anadolu révèle l'emplacement de troupes américaines et françaises en Syrie

L'agence de presse turque Anadolu a dévoilé l'emplacement de dix sites des forces spéciales américaines et françaises en Syrie. Le Pentagone dénonce des "risques inutiles" pour les forces de la coalition.
Posté par France 24 le 20 July 2017
0 Votez

Esplanade des mosquées : la mobilisation des fidèles ne faiblit pas à Jérusalem

Des milliers de musulmans ont une nouvelle fois prié, mercredi soir, à l'extérieur de l'esplanade des Mosquées. Depuis Quatre jours, ils refusent de se soumettre aux détecteurs de métaux imposés par Israël depuis l'attaque de la semaine Dernière.
Posté par France 24 le 20 July 2017
0 Votez

À Jérusalem, de nouveaux heurts sur l'esplanade des Mosquées ravivent les tensions

De nouveaux heurts ont éclaté mardi près de l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, opposant des centaines de Palestiniens à des policiers Israéliens pour le troisième jour consécutif depuis l'installation de détecteurs de métaux Sur le lieu saint.
Posté par France 24 le 19 July 2017
0 Votez

Vidéo : la difficile enquête des forces irakiennes auprès des habitants de Mossoul

Plus d'une semaine après la reprise de Mossoul, les forces antiterroristes irakiennes tentent de dénicher les cellules dormantes de l'EI pour éviter un retour des djihadistes. Mais la confrontation Avec les familles s'avère parfois délicate.
Posté par France 24 le 19 July 2017
0 Votez

Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions à l'Iran mais conservent l'accord nucléaire

Les États Unis ont adopté mardi de nouvelles sanctions contre l'Iran en réaction à son programme de missiles balistiques. Mais contrairement à la promesse de campagne de Trump, l'accord Sur le nucléaire conclu en 2015 est conservé.
Posté par France 24 le 19 July 2017
0 Votez

Comment une Allemande de 16 ans s'est retrouvée dans les ruines de Mossoul

Une adolescente allemande, qui avait fugué en 2016 pour rejoindre les rangs d’un groupe proche de l’EI, a été retrouvée vivante à Mossoul, en Irak, et arrêtée par les forces irakiennes. Un journaliste allemand a reconstitué son parcours.
Posté par France 24 le 18 July 2017
0 Votez

Exclusif : Gülen a rencontré un homme lié au coup d’État, mais rejette les accusations d'Erdogan

Dans un entretien à France 24, Fethullah Gülen admet qu’il a rencontré dans le passé un personnage lié à la tentative de coup d’État de l'été 2016 en Turquie. Mais le prédicateur exilé nie avoir fomenté la tentative de putsch contre Erdogan.
Posté par France 24 le 18 July 2017
0 Votez

La directrice d'Amnesty International en Turquie maintenue en détention

Un Tribunal turc a décidé mardi de maintenir en prison six militants des droits de l'homme, dont la directrice d'Amnesty International en Turquie, Idil Eser. L'ONG dénonce un "simulacre de Justice".
Posté par France 24 le 18 July 2017
0 Votez

À Jérusalem, les Palestiniens s'insurgent contre les détecteurs de métaux israéliens

Des affrontements ont eu lieu dimanche et lundi entre Palestiniens et la Police Israélienne. Au cœur de cette tension : l'installation par Israël de détecteurs de métaux aux entrées de l'Esplanade des mosquées, suite à une attaque à l'arme à Feu.
Posté par France 24 le 18 July 2017
0 Votez

Le génie des maths Maryam Mirzakhani sans voile à la une des journaux iraniens

Seule Femme à avoir remporté la médaille Fields, la mathématicienne iranienne Maryam Mirzakhani est décédée, samedi, à l'âge de 40 ans. Émus, les médias iraniens lui ont rendu hommage, n'hésitant pas à publier sa Photo sans le voile islamique.
Posté par France 24 le 17 July 2017
0 Votez

À Jérusalem, Israël rouvre l'esplanade des Mosquées fermée après une fusillade

L'esplanade des Mosquées à Jérusalem a rouvert dimanche, après une fermeture suite à une attaque Meurtrière menée par trois Arabes Israéliens contre des policiers. De nouvelles mesures de Sécurité ont été instaurées pour accéder au site.
Posté par France 24 le 16 July 2017
0 Votez

Le Drian compte jouer un rôle de "facilitateur" dans la crise du Golfe

En tournée dans le Golfe jusqu'à dimanche, le ministre Français des Affaires étrangères plaide pour un "apaisement rapide" dans la crise diplomatique sans précédent entre le Qatar et Quatre autres pays arabes dont l'Arabie Saoudite.
Posté par France 24 le 16 July 2017
0 Votez

Maryam Mirzakhani, la première femme lauréate de la médaille Fields, est décédée

L'Iranienne Maryam Mirzakhani, la première Femme mathématicienne a avoir reçu la prestigieuse médaille Fields, est décédée samedi, à l'âge de 40 ans, des suites d'un cancer. Le "prix Nobel" enseignait à l'université de Standford.
Posté par France 24 le 15 July 2017
0 Votez

Vidéo : les périlleuses opérations de sécurisation de Mossoul, après la défaite de l'EI

Bagdad a annoncé avoir repris Mossoul des mains de l'EI. Mais la ville irakienne est loin d'être sécurisée. L'envoyée spéciale de France 24 a pu suivre des forces du contre-Terrorisme qui, au péril de leur vie, traquent les derniers jihadistes.
Posté par France 24 le 15 July 2017
0 Votez

Plus de 7 000 policiers, soldats et membres de ministères limogés en Turquie

Plus de 7 000 officiers de Police, soldats et membres de ministères ont été limogés vendredi en Turquie, à la veille du premier anniversaire du putsch manqué de juillet 2016. En un an, 100 000 personnes ont été démises de leurs fonctions.
Posté par France 24 le 14 July 2017
0 Votez

A Moussoul, l'armée irakienne fait face à des poches de résistance de l'EI

Les combats se poursuivent de manière sporadique, vendredi dans la vieille ville de Mossoul. Près d'un million d'habitants n'ont toujours pas pu regagner ce qu'il reste de la deuxième ville d'Irak, selon l'OIM.
Posté par France 24 le 14 July 2017
0 Votez

Exclusif : à l'assaut de Raqqa, capitale de la terreur en Syrie

Dans le nord de la Syrie, la ville de Raqqa est aux mains du groupe État islamique (EI) depuis Début 2014. Jusqu'à Récemment Encore impénétrable, cette ville stratégique, quartier général des jihadistes dans le pays, est désormais en voie d'être libérée. Aux côtés des combattants...
Posté par France 24 le 14 July 2017
0 Votez

Un an après le coup d'État manqué, une Turquie de purges et de divisions

La Turquie marque cette semaine le premier anniversaire de la tentative de coup d'État qui visait le président Erdogan. Une année au cours de laquelle le pays a changé, entre purges, état d'urgence et une Liberté d'opinion mise entre parenthèses. France 24 vous propose un portrait de cette...
Posté par France 24 le 14 July 2017
0 Votez

Fusillade dans la Vieille ville de Jérusalem, l'esplanade des Mosquées fermée

Trois assaillants ont Tué par balles, vendredi 14 juillet, deux policiers Israéliens dans la Vieille ville de Jérusalem avant d'être abattus par les forces de Sécurité israéliennes. L'esplanade des Mosquées a été fermée.
Posté par France 24 le 14 July 2017
0 Votez

Vidéo : pourquoi le Qatar inquiète-t-il ses voisins ?

Le Qatar, Petit par sa superficie, suscite de grandes inquiétudes dans la région du Golfe. Ses voisins l'accusent de soutenir le Terrorisme – des allégations que réfute Doha. France 24 vous explique la crise dans le Golfe en moins de deux minutes.
Posté par France 24 le 13 July 2017
0 Votez

Irak : débarrassée de l’EI, Mossoul condamnée à la réconciliation avec Bagdad

Quelques jours après la reprise de Mossoul, la question de la gouvernance de la plus grande ville sunnite irakienne se pose déjà. À Bagdad, le pouvoir aux mains des chiites va devoir jeter les bases d’une réconciliation.
Posté par France 24 le 12 July 2017
0 Votez

Irak : pourquoi l’EI n’est pas mort à Mossoul

Après neuf mois de guerre, le pouvoir irakien a annoncé avoir repris Mossoul, la capitale autoproclamée de l’EI. Mais la perte de ce bastion ne signe pas Encore l’arrêt de mort d’un groupe dont l’influence va bien au-delà du Moyen Orient.
Posté par France 24 le 11 July 2017
0 Votez

Israël : l'ancien homme d'affaires Avi Gabbay prend la tête du parti travailliste

En Israël, un ancien homme d'affaires a créé la surprise, lundi soir, en remportant la primaire du Parti travailliste moins d'un an après l'avoir rejoint. Assez pour que certains observateurs fassent déjà la comparaison Avec Emmanuel Macron.
Posté par France 24 le 11 July 2017
0 Votez

Mossoul : le Premier ministre Abadi félicite les forces armées pour leur victoire contre l’EI

Le Premier ministre irakien, Haïdar Al Abadi, s'est rendu à Mossoul, dans le nord du pays, où il a annoncé la "victoire" des forces gouvernementales Sur les jihadistes de l'État islamique qui tenaient la ville depuis trois ans.
Posté par France 24 le 10 July 2017
0 Votez

Syrie : calme dans le sud du pays au premier jour d'un cessez-le-feu

Au premier jour d'un cessez-le-Feu initié par les États Unis, la Russie et la Jordanie, le calme régnait dimanche dans le sud de la Syrie. De nouvelles négociations, sous l'égide de l'Onu, doivent tenter de mettre Fin à six ans de guerre.
Posté par France 24 le 9 July 2017
0 Votez

Istanbul: des dizaines de milliers de personnes réunies pour le "meeting pour la justice" de l'opposition

Des dizaines de milliers de personnes se sont réunies dimanche à Istanbul pour le meeting clôturant la "marche pour la Justice". Elle avait été entamée par le chef de l'opposition le 15 juin à Ankara pour protester contre l'incarcération d'un élu.
Posté par France 24 le 9 July 2017
0 Votez

L'Irak annonce la victoire de ses forces armées à Mossoul

Le Premier ministre irakien, Haïdar Al Abadi, a annoncé dimanche la Victoire De ses troupes Sur les jihadistes de l'EI à Mossoul. Le groupe terroriste s'était emparé de la deuxième ville d'Irak en juin 2014 lors d'une offensive éclair.
Posté par France 24 le 9 July 2017
0 Votez

À Mossoul, les civils sunnites irakiens peinent à revenir chez eux

Alors que Mossoul, bastion de l'EI en Irak, est Sur le Point de revenir dans le giron du gouvernement irakien, une partie de ses habitants, principalement sunnites, n'ont pas Encore reçu l'autorisation de rentrer chez eux...
Posté par France 24 le 9 July 2017
0 Votez

Turquie : la "marche de la justice" met à l'épreuve Erdogan

Quand le leader du principal parti laic d’opposition a entamé une "marche pour la Justice" reliant Ankara à Istanbul, Personne ne s’attendait à ce que la marche, qui doit s’achever dimanche, mette le président Erdogan en difficulté.
Posté par France 24 le 8 July 2017
0 Votez

Syrie : Américains et Russes se mettent d'accord sur un cessez-le-feu

La Russie, les États Unis et la Jordanie ont conclu vendredi une trêVe dans le sud-ouest de la Syrie, à l'issue de la rencontre entre le président Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine, au sommet du G20, à Hambourg.
Posté par France 24 le 8 July 2017
0 Votez

Unesco : Hébron inscrit au patrimoine mondial, Israël s'insurge

Le Comité du patrimoine Mondial De l'Unesco a déclaré, vendredi, la vieille ville d'Hébron, en Cisjordanie occupée, "zone protégée". Le ministère israélien des Affaires étrangères a aussitôt dénoncé cette décision.
Posté par France 24 le 7 July 2017
0 Votez

Vidéo : Erdogan estime que l'Europe est "injuste" envers la Turquie

Dans une interview exclusive à France 24, le président turc Recep Tayyip Erdogan a fustigé l'Allemagne et considéré que l'Europe avait injustement critiqué la Turquie, notamment après la tentative de coup d'État de juillet 2016.
Posté par France 24 le 5 July 2017
0 Votez

Recep Tayyip Erdogan s'en prend à l'Allemagne dans une interview exclusive pour France 24

Dans une interview exclusive à France 24, le président turc Recep Tayyip Erdogan a fustigé l'Allemagne et considéré que l'Europe avait injustement critiqué la Turquie, notamment après la tentative de coup d'État de juillet 2016. Extrait.
Posté par France 24 le 5 July 2017
0 Votez

Crise du Golfe : l'Arabie saoudite et ses alliés peaufinent leur stratégie face au Qatar

Plusieurs pays du Golfe en conflit diplomatique Avec le Qatar se réunissent mercredi au Caire pour décider quelles démarches suivre Face au Qatar. Doha a jugé "irréalistes" leurs demandes pour mettre Fin à la crise.
Posté par France 24 le 5 July 2017
0 Votez

Le Qatar répond à ses adversaires arabes, verdict dans deux jours

Le Qatar, après avoir rejeté implicitement la liste de demandes de ses voisins, A Remis lundi sa réponse officielle à ses adversaires arabes, qui doivent décider mercredi du maintien ou de la levée des sanctions.
Posté par France 24 le 4 July 2017
0 Votez

Crise du Golfe : l'Arabie saoudite et ses alliés donnent 48 heures de plus au Qatar

L'Arabie Saoudite et ses alliés arabes ont donné 48 heures supplémentaires au Qatar pour répondre à leurs exigences et tenter de résoudre la vive crise diplomatique ouverte il y a un mois. L'ultimatum était fixé à dimanche soir.
Posté par France 24 le 3 July 2017
0 Votez

Irak : plus de 10 morts après un attentat suicide dans un camp de déplacés

Un kamikaze s'est fait exploser dimanche dans un camp de déplacés de la province irakienne d'Al Anbar (ouest), tuant 14 personnes, ont indiqué un responsable de la Police et un Médecin.
Posté par France 24 le 2 July 2017
0 Votez

Crise du Golfe : le Qatar refuse les exigences saoudiennes, dont la fermeture d'Al Jazeera

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar a indiqué, samedi, que son pays rejetait la liste de 13 demandes formulées le 22 juin par l'Arabie Saoudite, Bahreïn, l'Égypte et les Émirats Arabes Unis. Il a assuré rester ouvert au dialogue.
Posté par France 24 le 2 July 2017
0 Votez

Syrie : au moins neuf morts dans un attentat-suicide au cœur de Damas

Un attentat-suicide à la voiture piégée a fait au moins neuf morts dimanche à Damas, la capitale de la Syrie. Selon la télévision d'État, deux autres attaques auraient été déjouées dans la matinée.
Posté par France 24 le 2 July 2017
0 Votez

L'ancien Premier ministre israélien, Ehoud Olmert, est sorti de prison

Ehoud Olmert, Premier ministre d'Israël de 2006 à 2009, a été libéré de prison dimanche. Il y a passé un an et Quatre mois pour corruption avant d'obtenir une mise en Liberté anticipée.
Posté par France 24 le 2 July 2017
0 Votez

Un espion désobéissant à l’origine du coup d’État de 1953 en Iran, selon la CIA

D’après des documents déclassifiés, la CIA aurait renoncé à soutenir le coup d’État Iranien du Shah d’Iran contre le nationaliste Mohammad Mossadegh en 1953. La désobéissance d’un espion américain serait à l’origine de cet événement historique.
Posté par France 24 le 30 June 2017
0 Votez

Arabie saoudite : la longue marche des femmes

En Arabie Saoudite, les femmes sont des citoyennes de seconde classe. Elles ne peuvent ni conduire, ni voyager, sans l'autorisation d'un tuteur : Frère, père, cousin ou Même fils. Néanmoins, Face à la nécessité économique de sortir du tout-pétrole et aux aspirations d'une Jeunesse accro...
Posté par France 24 le 30 June 2017
0 Votez

Liban : plusieurs soldats libanais blessés par des kamikazes près d'Arsal

Au moins sept soldats libanais ont été blessés, vendredi, par cinq kamikazes qui se sont fait exploser au cours d'une opération militaire dans deux camps de réfugiés syriens situés à Ersal, près de frontière Avec la Syrie (est).
Posté par France 24 le 30 June 2017
0 Votez

Mossoul : le site de la mosquée al-Nuri repris, l'armée parle de la "fin du califat" de l'EI

L'armée irakienne a annoncé jeudi avoir pris le contrôle du site de la mosquée Al-Nuri d'où Abou Bakr Al Baghdadi, le chef de l'EI avait proclamé son prétendu "califat".
Posté par France 24 le 29 June 2017