Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

À Berlin, une conférence pour consolider la trêve en Libye

Le chef du Gouvernement d'union nationale (GNA), Fayez al-Sarraj, le maréchal Khalifa Haftar, homme Fort De l'Est libyen, et les principaux acteurs internationaux de la crise en Libye seront réunis dimanche à Berlin pour tenter de mettre Fin à un conflit qui ravage le pays depuis la chute de...
Posté par France 24 il y a 5 heures
0 Votez

Plus de 200 blessés à Beyrouth dans des affrontements entre manifestants et police

La Croix rouge libanaise a indiqué samedi que plus de 200 personnes avaient été blessées au cours de nouvelles manifestations survenues dans la capitale libanaise. La journée a été marquée par de violents affrontements entre manifestants et policiers aux abords du Parlement.
Posté par France 24 il y a 8 heures
0 Votez

Liban : près de la Banque centrale, nouvelles manifestations contre la crise économique

Des centaines de Libanais ont manifesté près du Parlement et de la Banque centrale, vendredi soir, alors que le mouvement de contestation contre la crise économique et la corruption entre dans son quatrième mois.
Posté par France 24 il y a 20 heures
0 Votez

Liban : près de la Banque centrale, nouvelles manifestations contre la crise économique

Des centaines de Libanais ont manifesté vendredi soir près du Parlement et de la Banque centrale alors que le mouvement de contestation contre la crise économique et la corruption entre dans son quatrième mois.
Posté par France 24 il y a 20 heures
0 Votez

Le porte-avions Charles de Gaulle va rejoindre l'opération anti-EI au Moyen-Orient

Le porte-avions Français Charles De Gaulle sera très prochainement déployé en Méditerranée orientale en soutien de la coalition internationale anti-groupe État islamique à l'œuvre au Moyen Orient, a annoncé jeudi le président Français Emmanuel Macron lors de ses vœux aux armées.
Posté par France 24 le 17 January 2020
0 Votez

Syrie : l’ONU demande de rapatrier les enfants de jihadistes étrangers au plus vite

Plusieurs milliers d’enfants de jihadistes étrangers, dont 200 à 300 Français, sont Encore retenus dans des camps tenus par des Kurdes en Syrie. L’Onu demande leur rapatriement immédiat, jugeant "scandaleux" que les pays ne les fassent pas sortir plus Rapidement.
Posté par France 24 le 16 January 2020
0 Votez

Le président turc Erdogan annonce l'envoi de troupes en Libye

Recep Tayyip Erdogan a annoncé jeudi l'envoi de troupes en Libye en soutien aux forces du Gouvernement d'union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj Face Aux forces du maréchal Khalifa Haftar, l'homme Fort De l'Est libyen. 
Posté par France 24 le 16 January 2020
0 Votez

Syrie : malgré une trêve annoncée, les affrontements s'intensifient à Idleb

Déterminées à reconquérir la région d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, les forces du régime de Bachar Al Assad multiplient frapppes aériennes et combats dans la région. Des dizaines de personnes ont été tuées ces deux derniers jours. Une trèVe avait pourtant été annoncée le 9...
Posté par France 24 le 16 January 2020
0 Votez

Crise économique au Liban : "Les politiques ne voient pas qu'on a faim"

La Colère populaire continue de s'exprimer contre le secteur bancaire au Liban, pays englué dans une crise économique. De plus en plus précarisés, les seniors libanais constituent désormais l'une des catégories les plus vulnérables du pays. Pour palier à l'absence de l'État, de...
Posté par France 24 le 16 January 2020
0 Votez

Contestation au Liban : nouveau heurts entre policiers et manifestants à Beyrouth

Pour la deuxième soirée consécutive mercredi, des violences ont éclaté au Liban entre forces de l'ordre et manifestants qui sont en Colère contre le système bancaire.
Posté par France 24 le 16 January 2020
0 Votez

L'armée nie l'implication d'Israël dans l'assassinat de Qassem Soleimani

En Iran, le mouvement de contestation contre le régime redémarre : les Iraniens retournent dans la rue après que les autorités ont reconnu avoir abattu un avion de ligne ukrainien "par erreur", faisant 176 morts. Ceci moins d'une semaine après l'assassinat par les États Unis du général...
Posté par France 24 le 15 January 2020
0 Votez

Au Liban, les hommes politiques pourchassés dans les lieux publics

Non seulement la Colère des Libanais ne faiblit pas, mais elle vise désormais directement les hommes politiques. Plusieurs d'entre eux ont été pourchassés dans des restaurants ou des supermarchés par des militants. Reportage à Beyrouth.
Posté par France 24 le 15 January 2020
0 Votez

La Syrie accuse Israël d'avoir attaqué une base aérienne dans la province de Homs

La télévision publique syrienne rapporte que les défenses anti-aériennes de l'armée syrienne ont intercepté, mardi soir, des tirs de drones ou de missiles qui visaient la base aérienne T4 située dans la province de Homs. Une source militaire citée par l'agence de presse officielle Sana a...
Posté par France 24 le 14 January 2020
0 Votez

Iran : boycotts et démissions en chaîne après le "mensonge" des autorités sur le Boeing abattu

Boycotts et démissions se sont multipliés dans le milieu artistique et médiatique Iranien pour dénoncer le "mensonge" des autorités, qui ont reconnu être responsables du crash du Boeing ukrainien, abattu par un missile. Le festival culturel de Fajr et la télévision d'État sont...
Posté par France 24 le 14 January 2020
0 Votez

Nucléaire : la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne déclenchent une procédure contre l'Iran

Mardi, Londres, Paris et Berlin ont déclenché le mécanisme de règlement des différends prévu dans le texte de l'accord de Vienne afin de contraindre Téhéran à revenir au respect de ses engagements en matière nucléaire. Une initiative dénoncée par Téhéran qui pourrait de facto mener à...
Posté par France 24 le 14 January 2020
0 Votez

"Semaine de la colère" au Liban : les manifestants de nouveau dans la rue

Au 90e jour de contestation, les Libanais sont de nouveau descendus dans les rues de la capitale Beyrouth pour protester contre la crise économique et le retard pris dans la formation d'un nouveau gouvernement.
Posté par France 24 le 14 January 2020
0 Votez

Rassemblements étudiants, axes routiers coupés : nouvelle journée de colère au Liban

Les Libanais sont retournés dans la rue, mardi, pour protester contre le retard que prend la formation d'un nouveau gouvernement et dénoncer, une fois Encore, la crise économique. Les axes routiers sont coupés dans plusieurs villes du pays et des pneus incendiés. 
Posté par France 24 le 14 January 2020
0 Votez

Égypte : la mort en détention de Moustapha Kassem jugée "évitable" par Washington

Les États Unis accusent les autorités égyptiennes de "négligence" dans le suivi médical de Moustapha Kassem, un Égyptien naturalisé américain incarcéré depuis 2013 et décédé lundi. Il souffrait de diabète et de problèmes cardiaques.
Posté par France 24 le 14 January 2020
0 Votez

Boeing ukrainien abattu : le pouvoir iranien sous pression, la rue gronde de nouveau

Voilà trois jours que des manifestants iraniens protestent dans la rue pour dénoncer "les mensonges" des autorités qui ont reconnu, après plusieurs jours de dénégations, être responsables du crash du Boeing ukrainien, survenu le 8 janvier. Un nouveau mouvement de contestation relayé Sur les...
Posté par France 24 le 13 January 2020
0 Votez

Exclusif : "Nous ne pouvons pas avoir de l'instabilité dans la région", estime le roi Abdallah II de Jordanie

Dans un entretien Exclusif à Marc Perelman enregistré dimanche à Amman, le roi Abdallah Ii de Jordanie a évoqué les tensions entre l'Iran et les États Unis. Dix jours après l'assassinat du général Iranien Qassem Soleimani par une frappe américaine et le Début de la crise, les deux...
Posté par France 24 le 13 January 2020
0 Votez

Des signes ténus de désescalade dans la crise entre l'Iran et les États-Unis

L'Iran a semblé jouer l'apaisement, dimanche, après dix jours de tensions maximales Avec les États Unis. À Washington, le chef du Pentagone Mark Esper a assuré que Donald Trump était toujours prêt à discuter Avec Téhéran "sans condition préalable".
Posté par France 24 le 12 January 2020
0 Votez

Tensions diplomatiques après l'arrestation de l'ambassadeur britannique en Iran

L'Iran a reconnu, dimanche, avoir brièvement arrêté la veille l'ambassadeur britannique à Téhéran après un "rassemblement illégal", initialement une cérémonie à la mémoire des victimes du crash du vol Ukraine Airlines abattu "par erreur" par un missile Iranien.
Posté par France 24 le 12 January 2020
0 Votez

Boeing ukrainien abattu : l’Iran sous le feu des critiques

À l’intérieur du pays comme Sur la scène internationale, les dirigeants iraniens sont sous pression. Des étudiants ont protesté samedi à Téhéran et Washington a averti le régime qu'il ne pouvait "pas y avoir un autre massacre de manifestants pacifiques".
Posté par France 24 le 12 January 2020
0 Votez

En Irak, la population ne veut pas d’un conflit Iran-États-Unis

À Bagdad, les tensions entre Téhéran et Washington inquiètent les Irakiens. Ils refusent que leur pays soit de nouveau le théâtre d'une guerre.
Posté par France 24 le 11 January 2020
0 Votez

Le sultan Qabous ben Saïd d'Oman est mort, après un demi-siècle de règne

Le Sultan Qabous d'Oman est mort à l'âge de 79 ans, a annoncé samedi son cabinet. Il avait passé plus de 50 ans à régner. Haitham ben Tarek, ministre du Patrimoine et de la Culture et cousin du Sultan, a prêté serment pour lui succéder.
Posté par France 24 le 11 January 2020
0 Votez

L'armée iranienne reconnaît avoir abattu le Boeing ukrainien par "erreur"

L'armée iranienne a reconnu samedi avoir touché par "erreur" l'avion de ligne qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran, tuant les 176 personnes à son bord. Le Boeing 737 d'Ukraine Airlines a été pris pour un "avion hostile", justifie Téhéran qui présente ses excuses aux familles des...
Posté par France 24 le 11 January 2020
0 Votez

Iran - Etats-Unis : jusqu'où ira l'escalade ?

Cette semaine, l'Iran et les États Unis sont passés tout près d'un affrontement. Le crash d’un avion ukrainien dans les environs de Téhéran complique Encore la situation. La semaine a aussi été marquée par les multiples prises de parole de Carlos Ghosn, désormais fugitif à Beyrouth....
Posté par France 24 le 10 January 2020
0 Votez

L'Iran pourrait accéder à l'arme nucléaire d'ici un ou deux ans, selon Le Drian

L'Iran pourrait accéder à l'arme nucléaire d'ici un ou deux ans s'il continue de "détricoter" l'accord Sur son programme nucléaire conclu en 2015 à Vienne, a estimé vendredi le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian.
Posté par France 24 le 10 January 2020
0 Votez

Crash du Boeing 737 d'Ukraine Airlines en Iran : ce que l'on sait

L'avion de ligne ukrainien qui s'est écrasé près de Téhéran, tuant les 176 personnes à son bord, a probablement été abattu par un missile Iranien, selon les autorités américaines et canadiennes. Cette version est réfutée par Téhéran. Le Point Sur l'enquête.
Posté par France 24 le 10 January 2020
0 Votez

Donald Trump n'exclut pas que l'Iran ait abattu par erreur l'avion ukrainien, Téhéran dément

Les circonstances autour du crash du Boeing 737 d'Ukraine Airlines, qui s'est écrasé mercredi à Téhéran faisant 176 morts divisent une fois de plus les États Unis et l'Iran. Washington affirme que l'avion a pu être abattu par erreur, Téhéran nie.
Posté par France 24 le 9 January 2020
0 Votez

Carlos Ghosn : "Je m’attendais à ce que la justice m’interdise de quitter le Liban"

Dans cet entretien accordé à France 24, Carlos Ghosn revient notamment Sur la décision de la Justice libanaise de l’interdire de quitter le pays suite à une demande d'arrestation d'Interpol, le Japon réclamant son extradition. La décision a été prise par le procureur général de la...
Posté par France 24 le 9 January 2020
0 Votez

Carlos Ghosn sur France 24 : "Je m’attendais à ce que la justice m’interdise de quitter le Liban"

Carlos Ghosn, ancien PDG de Renault-Nissan, qui a fui le Japon Fin décembre alors qu'il devait être jugé au Japon pour des accusations de malversations financières qu'il rejette, a accordé un entretien à France 24 depuis Beyrouth, au Liban, où il s’est réfugié. Le magnat de l'automobile...
Posté par France 24 le 9 January 2020
0 Votez

Comment expliquer les revirements dans la politique irakienne de Donald Trump ?

Une des promesses de campagne du président américain était de s’extraire des engagements militaires à l’étranger, notamment en Irak. Mais Face à l'influence grandissante de l'Iran et après l'assassinat du général Iranien Qassem Soleimani à Bagdad, que reste-t-il de ces promesses ?
Posté par France 24 le 9 January 2020
0 Votez

La justice libanaise interdit à Carlos Ghosn de quitter le pays

Carlos Ghosn a été entendu jeudi par le parquet général du Liban, qui a décidé de lui interdire de quitter le territoire. L'ancien PDG de Renault-Nissan devait s'expliquer Sur la notice rouge d'Interpol et Sur une requête déposée par un groupe d'avocats concernant un déplacement qu'il a...
Posté par France 24 le 9 January 2020
0 Votez

Le crash du Boeing 737 ukrainien reste inexpliqué, le Canada s'implique

L'Iran refuse de remettre à Boeing les Boîtes noires de l'avion d'Ukraine International Airlines, qui s'est écrasé à Téhéran mercredi. L'appareil aurait pris Feu avant de s'écraser peu après son décollage de l'aéroport international de Téhéran.
Posté par France 24 le 9 January 2020
0 Votez

"The show must Ghosn"

Carlos Ghosn est passé à l'offensive. L'ancien PDG de Renault-Nissan s'est exprimé pendant plus de deux heures mercredi, lors d'une conférence de presse tenue depuis Beyrouth, la capitale libanaise, devant les médias du monde entier. Accusé de malversations financières au Japon, il se dit...
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

Washington - Téhéran : jusqu'où l'affrontement ?

Le président américain Donald Trump a joué la carte de l'apaisement mercredi, après des tirs de missiles iraniens Sur des bases abritant des soldats américains en Irak, se félicitant que Téhéran "semble reculer" et se disant prêt à la Paix. S'il a annoncé l'imposition immédiate de...
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

Escalade Iran-États-Unis : "D'autres actions iraniennes sont tout à fait possibles"

Les tirs de missiles iraniens visant des soldats américains en Irak marquent une nouvelle étape dans l'affrontement entre l'Iran et les États Unis et pourraient être suivis par d'autres actions, selon le spécialiste du Moyen Orient David Rigoulet-Roze.
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

Attaques iraniennes en Irak : suivez la conférence de presse de Donald Trump

Donald Trump prend la parole, mercredi, quelques heures après le lancement par l'Iran de missiles balistiques Sur des bases abritant des soldats américains en Irak. Cette riposte, en représailles à l'assassinat par Washington du général Qassem Soleimani, marque une "nouvelle phase" du...
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

À Beyrouth, l'opinion divisée sur le sort à réserver à Carlos Ghosn

Depuis que Carlos Ghosn a fui le Japon pour le Liban, toutes les Caméras sont braquées Sur la maison de la famille Ghosn, à Beyrouth. Les habitants du quartier d'Achrafieh, qui n'ont pas eu l'occasion d'y apercevoir l'ex-PDG de Nissan depuis son Arrivée, sont divisés Sur le traitement à lui...
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

En fuite au Liban, Carlos Ghosn se défend dans une conférence de presse

Après avoir fui le Japon pour le Liban, Carlos Ghosn donne une conférence de presse très attendue ce mercredi. Accusé de malversations financières au Japon, il dit être Victime d'un "complot" ourdi par Nissan pour le faire tomber, affirme en détenir des preuves et promet de donner des noms....
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

Assassinat de Soleimani : le spectre des représailles

Cette semaine, nous nous intéressons à la mort du général Iranien Qassem Soleimani et aux conséquences dans la région de son assassinat par les Etats Unis . Est-ce le Début d'une escalade ?  Notre invité Beligh Nabli, directeur de recherche à l'RIS nous aidera à y Voir plus clair.  
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

En direct : pour Khamenei, les tirs de missiles sont "une gifle à la face des Américains"

L'Iran avait menacé Washington de représailles après la mort du général Iranien Qassem Soleimani. Cinq jours après, Téhéran a lancé plus d'une dizaine de missiles balistiques contre deux bases militaires irakiennes abritant des forces de la coalition menée par les États Unis. Suivez...
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

Un Boeing 737 ukrainien s'écrase après son décollage de Téhéran, aucun survivant

Un appareil Boeing 737 appartenant à la compagnie Ukraine Airlines s'est écrasé mercredi en Iran peu après son décollage de l'aéroport international de Téhéran en direction de Kiev. Plus de 170 passagers et membres d'équipage Sont Morts.
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

Après l'assassinat de Soleimani, l'Iran riposte à coups de missiles contre des bases en Irak

L'Iran a tiré une dizaine de missiles balistiques contre au moins deux bases militaires irakiennes abritant des forces de la coalition menée par Washington. Les Gardiens de la Révolution menacent de frapper Israël et "des alliés" des États Unis.
Posté par France 24 le 8 January 2020
0 Votez

Retrait américain d'Irak : Bagdad affirme avoir reçu une lettre de l'US Army

Après le démenti de l'armée américaine Sur un éventuel retrait d'Irak, le Premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi a affirmé avoir bien reçu une lettre de l'armée américaine en ce sens. Et qu'il ne s'agissait en rien d'un brouillon, comme l'affirme le Pentagone.
Posté par France 24 le 7 January 2020
0 Votez

Vladimir Poutine rend visite à Bachar al-Assad et salue les progrès "immenses" de la Syrie

Le président russe Vladimir Poutine a rendu visite à son homologue syrien Bachar Al Assad à Damas mardi. Il a salué le chemin parcouru par la Syrie depuis le Début de la guerre en 2011.
Posté par France 24 le 7 January 2020
0 Votez

L'Iran lève l'accusation d'espionnage contre la chercheuse Fariba Adelkhah

Les autorités judiciaires iraniennes ont levé l'accusation d'Espionnage qui pesait Sur Fariba Adelkhah, selon l'avocat de cette universitaire Franco-iranienne détenue en Iran depuis juin. Il reste toutefois trois autres motifs d'accusation.
Posté par France 24 le 7 January 2020
0 Votez

Iran : à Kerman, bousculade meurtrière lors des funérailles du général Soleimani

Les habitants de Kerman ont afflué en masse dans le Centre de cette ville du sud-est de l'Iran, où est enterré mardi le général Qassem Soleimani, Tué vendredi par une frappe américaine en Irak. Les médias iraniens rapportent qu'une bousculade aurait fait plusieurs dizaines de morts lors de...
Posté par France 24 le 7 January 2020
0 Votez

Confusion autour de l'annonce du départ des troupes américaines d'Irak

Après que l'armée américaine a indiqué lundi soir qu'elle se retirait d'Irak, le chef du Pentagone a apporté un démenti, affirmant qu'aucune décision n'avait été prise dans ce sens.
Posté par France 24 le 6 January 2020
0 Votez

Iran : quelle stratégie pour Washington ?

En décidant de tuer Qassem Soleimani, Grand Architecte de l’expansion iranienne au Moyen Orient, le président américain Donald Trump prend le risque de resserrer les liens des factions chiites au Liban, en Syrie ou au Yémen. Et si les États Unis venaient de faire l'unité du monde chiite - et...
Posté par France 24 le 6 January 2020
0 Votez

Mort du général Soleimani : "Il y a encore de la place pour la diplomatie", assure Le Drian

Jean-Yves Le Drian a estimé lundi que la diplomatie pouvait Encore s'inviter dans le dossier Iranien. "Il est temps d'arrêter cette spirale infernale", a poursuivi le ministre des Affaires étrangères lors d'un entretien télévisé.
Posté par France 24 le 6 January 2020
0 Votez

Depuis Téhéran, la fille du général Qassem Soleimani multiplie les appels à la vengeance

Inconnue du public jusqu’à la mort de son père, Tué le 3 janvier par une frappe de Drone américain en Irak, Zeinab Soleimani, fille du général Iranien Qassem Soleimani, a multiplié les appels à la vengeance. Un appel entendu au sommet de la République Islamique et par le Hezbollah...
Posté par France 24 le 6 January 2020
0 Votez

Au Liban, le Hezbollah pleure la mort de son allié Qassem Souleimani

Les partisans du Hezbollah étaient réunis le 5 janvier, dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, lors d'une cérémonie en hommage au général Iranien Qassem Soleimani. Quelques jours avant d’avoir été Tué dans une frappe américaine à Bagdad, il avait rencontré des leaders du parti...
Posté par France 24 le 6 January 2020
0 Votez

À Téhéran, une foule d'Iraniens pour l'hommage du guide suprême au général Soleimani

Une foule rassemblée aux abords de l'Université de Téhéran, dans le Centre de la capitale, a commencé à rendre un dernier hommage, lundi, au général Iranien Qassem Soleimani, Tué vendredi par une frappe américaine en Irak. Le Guide Suprême Iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, dirige en...
Posté par France 24 le 6 January 2020
0 Votez

Nucléaire : l'Iran annonce s'affranchir des limites à l'enrichissement d'uranium

L'Iran a annoncé dimanche qu'il s'affranchissait davantage de l'Accord de Vienne Sur le nucléaire en ne s'imposant plus de limites quant à ses activités d'enrichissement d'uranium. Une mesure Sur laquelle le pays pourrait revenir à condition que les États Unis lèvent leurs sanctions.
Posté par France 24 le 5 January 2020
0 Votez

Pour le Hezbollah libanais, les Américains vont "payer le prix" de la mort du général Soleimani

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a appelé dimanche à frapper "les bases militaires américaines, les navires militaires, chaque officier et soldat dans la région", tout en prévenant qu'il ne fallait pas s'en prendre aux "citoyens" américains, notamment "les hommes d'affaires,...
Posté par France 24 le 5 January 2020
0 Votez

Après la mort du général Soleimani, où, quand et comment peut frapper l'Iran ?

La mobilisation de ses milices en Irak ou du Hezbollah au Liban, une cyberattaque ou des actions indirectes au Moyen Orient… L'Iran ne manque pas d'options pour des représailles contre les États Unis, après la mort du général Qassem Soleimani, Tué par un Drone américain.
Posté par France 24 le 5 January 2020
0 Votez

Le Parlement irakien demande l'expulsion des troupes de la coalition internationale

Le Parlement irakien, réuni dimanche en session extraordinaire, a appelé au renvoi des troupes de la coalition internationale, sous commandement des États Unis. Plus de 5 000 militaires américains sont actuellement déployés en Irak.
Posté par France 24 le 5 January 2020
0 Votez

L'Iran prêt à réduire ses engagements nucléaires, l'UE veut "éviter une nouvelle escalade"

L'Iran doit décider, dans la nuit de dimanche à lundi, comment poursuivre son plan de réduction de ses engagements internationaux en matière nucléaire. Pour "préserver l'accord de Vienne" de 2015, le chef de la diplomatie Européenne Josep Borrell invite son homologue IranienMohammad...
Posté par France 24 le 5 January 2020
0 Votez

Le corps du général Soleimani transféré en Iran, les cérémonies d'hommages débutent

La dépouille du général Iranien Qassem Soleimani, Tué par une frappe militaire américaine, est Arrivée dimanche en Iran, selon la télévision d'État. Les cérémonies d'hommage ont commencé dans la ville d'Ahvaz.
Posté par France 24 le 5 January 2020
0 Votez

En Irak, deux attaques visent la Zone verte de Bagdad et une base abritant des soldats américains

Deux roquettes sont tombées samedi Sur une base aérienne abritant des forces américaines au nord de la capitale irakienne, Au Moment où la Zone verte de Bagdad, qui abrite l'ambassade américaine, était elle-Même visée par des tirs de mortier.
Posté par France 24 le 4 January 2020
0 Votez

"Mort à l'Amérique", le cri de milliers d'Irakiens aux funérailles du général iranien Soleimani

Des milliers d'Irakiens ont scandé samedi des slogans hostiles aux États Unis dans le cortège autour des cercueils du général Iranien Qassem Soleimani et d'Abou Mehdi al-Mouhandis, son principal lieutenant en Irak. Les deux hommes avaient été tués la veille dans un raid américain.
Posté par France 24 le 4 January 2020
0 Votez

Un raid américain cible une milice chiite au nord de Bagdad

Au lendemain de l'assassinat de Qassem Soleimani à Bagdad, l'armée américaine a mené vendredi une nouvelle frappe aérienne contre une milice irakienne dans la capitale. Elle a fait "des morts et des blessés", selon la Police irakienne.
Posté par France 24 le 4 January 2020
0 Votez

Qassem Soleimani, bête noire des États-Unis et ennemi numéro un d’Israël

Le général Iranien Qassem Soleimani, principal Architecte de l'influence grandissante de la République Islamique dans la région, a été Tué, vendredi, dans une frappe de Drone américain en Irak. Il était considéré comme l'ennemi numéro un d'Israël et la bête noire des États Unis au...
Posté par France 24 le 3 January 2020
0 Votez

Irak : défigurée par la guerre contre le groupe EI, Mossoul tente de se relever

En 2014, les terroristes de l’organisation État islamique avaient fait de Mossoul la capitale de leur "califat" en Irak, avant de prendre le contrôle de près d'un tiers du pays. La Libération de la ville en 2017 s’est faite au prix de l’une des campagnes de bombardements les plus brutales...
Posté par France 24 le 3 January 2020
0 Votez

En direct : l'ayatollah Khamenei crie "vengeance" après la mort de Qassem Soleimani

Le Guide Suprême Iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, s'est engagé vendredi à "venger" la mort du puissant général Iranien Qassem Soleimani, Tué plus tôt dans un raid américain à Bagdad. Un deuil national de trois jours a été décrété dans son pays. Suivez notre liveblog.
Posté par France 24 le 3 January 2020
0 Votez

Qui est le général Soleimani, tué dans un raid américain à Bagdad ?

Le général Qassem Soleimani, Tué vendredi à Bagdad dans un bombardement américain, était une figure centrale de l'influence de l'Iran dans la région. Considéré comme un adversaire redouté des États Unis et de ses alliés, il était aussi un acteur majeur de la lutte contre les forces...
Posté par France 24 le 3 January 2020
0 Votez

Donald Trump a donné l'ordre de "tuer" le général iranien Soleimani, mort dans une attaque à Bagdad

Le Pentagone a confirmé, jeudi soir, que le président américain avait donné l'ordre de neutraliser Qassem Soleimani. Un leader pro-Iranien Abou Mehdi al-Mouhandis a également été abattu lors du raid à l'aéroport de Bagdad, en Irak. Le Guide Suprême Iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a...
Posté par France 24 le 3 January 2020
0 Votez

Pourquoi la Turquie va envoyer ses troupes en Libye

Ankara s’apprête à envoyer des forces militaires en Libye pour soutenir le Gouvernement d'union nationale de Fayez al-Sarraj contre les forces du maréchal Khalifa Haftar. Comment expliquer l’initiative du président turc Recep Tayyip Erdogan et quel peut être son impact Sur les pays de la...
Posté par France 24 le 2 January 2020
0 Votez

Le Parlement turc approuve un déploiement militaire en Libye

Le Parlement turc a autorisé jeudi l'envoi par Ankara de troupes en Libye, Malgré les critiques de l'opposition au président Recep Tayyip Erdogan et les inquiétudes exprimées par les Nations Unies.
Posté par France 24 le 2 January 2020
0 Votez

Inculpé pour corruption, Benjamin Netanyahu demande l'immunité au Parlement israélien

Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu, inculpé pour corruption dans une série d'affaires et en lice pour les législatives de mars, a demandé officiellement, mercredi, l'immunité au Parlement israélien.
Posté par France 24 le 1 January 2020
0 Votez

Carlos Ghosn, une fuite du Japon qui pose de nombreuses questions

Comment Carlos Ghosn, l’un des hommes les plus connus au Japon, a-t-il pu fuir en direction du Liban sans être intercepté ? Le Mystère reste entier autour des circonstances du départ de l’ancien magnat de l’industrie automobile, poursuivi par la Justice nipponne.
Posté par France 24 le 1 January 2020
0 Votez

Irak : le Pentagone déploie 750 soldats supplémentaires "dans la région"

Après l'attaque de l'ambassade américaine à Bagdad, les États Unis ont annoncé mardi soir le déploiement de soldats supplémentaires au Moyen Orient. Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a accusé des "terroristes" et des alliés de l'Iran d'être à l'origine de l'attaque.
Posté par France 24 le 1 January 2020
0 Votez

Le Liban, refuge idéal pour Carlos Ghosn

Malgré une intense carrière internationale, l'ex-magnat de l'automobile Carlos Ghosn a toujours Gardé des liens profonds Avec le Liban, pays de ses ancêtres, où il a trouvé refuge dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il était en attente de son procès au Japon.
Posté par France 24 le 31 December 2019
0 Votez

L'ambassade américaine en Irak prise d'assaut par des partisans pro-Iraniens

Des milliers de manifestants ont forcé mardi l'entrée de l'ambassade des Etats Unis à Bagdad pour protester contre des raids américains menés en représailles après la mort de l'un de leurs ressortissants en Irak.
Posté par France 24 le 31 December 2019
0 Votez

Des raids de représailles attisent le sentiment anti-américain en Irak

Après les raids de représailles suite à la mort d'un Américain en Irak, Bagdad menace de revoir ses relations Avec Washington tandis que des manifestants brûlent des bannières étoilées. Mardi, des milliers de manifestants ont attaqué l'ambassade des États Unis.
Posté par France 24 le 31 December 2019
0 Votez

Syrie : les déplacés d'Ibleb, "un véritable drame inacceptable sur le plan humanitaire"

Quelque 235 000 civils ont fui les bombardements du régime syrien et de son allié russe dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, entre le 12 et le 25 décembre. Les ONG interpellent le président Macron pour faire Face à cette catastrophe humanitaire.
Posté par France 24 le 30 December 2019
0 Votez

De la Perse antique à la crise du nucléaire... mieux comprendre l'Iran

France 24 revient Sur les grandes dates qui ont fait l’Iran pour mieux en saisir les enjeux d’aujourd’hui. Une série de Quatre épisodes écrite et présentée par Armelle Charrier, produite par Valérie Fouace et illustrée par Adel Gastel.
Posté par France 24 le 30 December 2019
0 Votez

Les États-Unis frappent des bases du Hezbollah irakien après la mort d'un Américain

L'armée américaine a annoncé, dimanche, avoir frappé cinq bases en Irak et en Syrie du mouvement pro-Iranien. Cela fait suite à la mort, il y a deux jours, d'un Américain dans une attaque à la roquette contre une base militaire irakienne à Kirkouk.
Posté par France 24 le 29 December 2019
0 Votez

En Irak, des centaines de manifestants bloquent l'accès à un champ de pétrole

Réclamant des emplois, des centaines d'Irakiens ont bloqué, dimanche, pour la deuxième journée consécutive, le champ de pétrole de Nassiriya, dans le sud du pays, où plusieurs villes restent paralysées par un mouvement de contestation déclenché il y a trois mois.
Posté par France 24 le 29 December 2019
0 Votez

Téhéran met en garde Paris dans l'affaire de la chercheuse détenue en Iran

Les autorités iraniennes ont dénoncé, dimanche, l'"ingérence" de La France dans l'affaire de Fariba Adelkhah, chercheuse Franco-iranienne détenue en Iran depuis six mois pour des accusations d'"Espionnage".
Posté par France 24 le 29 December 2019
0 Votez

En Irak, un sous-traitant américain tué et plusieurs militaires blessés dans une attaque

Un sous-traitant américain a été Tué vendredi dans une attaque à la roquette contre une base militaire irakienne à Kirkouk. Plusieurs soldats ont également été blessés.
Posté par France 24 le 28 December 2019
0 Votez

Iran : 2019, année terrible

La plus grave crise économique depuis la Révolution, une répression intérieure sanglante, une autorité contestée dans les pays voisins… Retour Sur 2019, année terrible pour l'Iran
Posté par France 24 le 27 December 2019
0 Votez

Chercheurs détenus en Iran : Paris convoque l'ambassadeur d'Iran

Le ministère Français des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué, vendredi, l'ambassadeur d'Iran à Paris pour dénoncer "l'emprisonnement intolérable" depuis plus de six mois de deux universitaires Français, dont une qui a entamé une grèVe de la faim.
Posté par France 24 le 27 December 2019
0 Votez

En Syrie, plus de 235 000 déplacés après l'intensification des combats dans le nord-ouest

En près de deux semaines, plus de 235 000 personnes ont fui le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l'Onu, vendredi. Des déplacements liés aux combats et bombardements dans la région d'Idleb.
Posté par France 24 le 27 December 2019
0 Votez

Israël : Benjamin Netanyahu revendique la victoire à la primaire du Likoud

Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu s'est proclamé vainqueur, jeudi soir, de la primaire de son parti, le Likoud. Il aura la tâche de conduire son parti aux législatives du mois de mars.
Posté par France 24 le 27 December 2019
0 Votez

Syrie : Donald Trump appelle Damas, Moscou et Téhéran à cesser les combats à Idleb

Face à l'intensification des bombardements dans la province d'Idleb en Syrie, le président américain Donald Trump a demandé, jeudi, au régime de Damas mais aussi à ses alliés russe et Iranien, de cesser de "tuer des milliers de civils innocents".
Posté par France 24 le 26 December 2019
1 Votez

Le président irakien menace de démissionner, opposé à la nominaton d'un Premier ministre pro-Iran

S'opposant à la candidature d'un pro-Iranien à la tête du gouvernement, le président irakien, Barham Saleh se dit lui-Même "prêt à démissionner" devant le Parlement. De leurs côtés, les protestataires réclament toujours le renouvellement d'une classe politique jugée corrompue.
Posté par France 24 le 26 December 2019
0 Votez

Deux chercheuses emprisonnées en Iran sont en grève de la faim

Accusées d'Espionnage par Téhéran, l'anthropologue Franco-iranienne Fariba Abdelkhah et la chercheuse australienne Kylie Moore-Gilbert ont Débuté, mardi, une grèVe de la faim et de la soif illimitée dans la prison iranienne où elles sont détenues.
Posté par France 24 le 26 December 2019
0 Votez

Israël : Benjamin Netanyahu face à Gideon Saar aux primaires du Likoud

Les membres du Likoud, dirigé par Benjamin Netanyahu, élisent jeudi leur nouveau chef dans le cadre d'une primaire réclamée par le principal adversaire du Premier Ministre Israélien, Gideon Saar, déterminé à lui ravir le parti.
Posté par France 24 le 26 December 2019
0 Votez

Exclusif - Abbas-Ali Kadkhodaei : "L'Iran a toujours été à l'écoute des protestations pacifiques"

Un mois après une vague de manifestations réprimées par Téhéran, Abbas-Ali Kadkhodaei, porte-parole Iranien du Conseil constitutionnel, a affirmé, lors d'un entretien Exclusif accordé à France 24, qu'il fallait "distinguer ceux qui protestaient contre le coût de la vie" de "ceux qui ont...
Posté par France 24 le 25 December 2019
0 Votez

Syrie : au moins huit morts dans de nouvelles frappes russes à Idleb

La Russie a mené, mardi, de nouveaux raids aériens dans le sud de la province d'Idleb, en Syrie, tuant au moins huit civils, dont cinq enfants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. L'Onu a appelé à une "désescalade immédiate" des violences.
Posté par France 24 le 24 December 2019
0 Votez

À Jérusalem, le Père Noël fait une entrée remarquée à dos de chameau

Le Père Noël a offert aux habitants de Jérusalem une visite insolite, crapahutant Sur les murailles de la ville sainte avant d'y entrer à dos de chameau, pour rencontrer des enfants (et des adultes) de toutes les confessions.
Posté par France 24 le 24 December 2019
0 Votez

Syrie : un poste d'observation turc encerclé par les forces du régime à Idleb

Après plusieurs jours de combats meurtriers et de bombardements, les forces du régime syrien ont progressé à Idleb, encerclant, lundi, un poste d'observation turc, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Malgré un cessez-le-Feu annoncé Fin août par Moscou, plus de 280 civils...
Posté par France 24 le 23 December 2019
0 Votez

En Arabie saoudite, cinq condamnations à mort pour le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi

Cinq condamnations à mort ont été prononcées, lundi, pour le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, assassiné en octobre 2018 au consulat saoudien d'Istanbul, selon le procureur du royaume. Pour l'ONG Reporters Sans Frontières, "la Justice a été bafouée".
Posté par France 24 le 23 December 2019
0 Votez

Irak : à Najaf, sur les traces du grand ayatollah Ali Sistani

L'Irak traverse aujourd'hui une crise majeure, certainement la plus importante depuis 2003. Toutes les figures d'autorité traditionnelles sont aujourd'hui conspuées par une partie des citoyens. Toutes, sauf peut être une, présente dans le paysage irakien depuis des dizaines d'années : Ali...
Posté par France 24 le 22 December 2019
0 Votez

Le Premier ministre libanais, déjà contesté, entame des consultations parlementaires

Tout juste nommé, le Premier ministre libanais Hassan Diab a amorcé samedi des consultations parlementaires en vue de former un nouveau gouvernement. Sunnite mais soutenu par le Hezbollah, le nouveau chef du gouvernement est contesté par les populations sunnites.  
Posté par France 24 le 21 December 2019
0 Votez

Syrie : les combats s'intensifient dans la région d'Idleb toujours hostile au régime de Damas

Les bombardements du régime syrien à Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie ont provoqué vendredi le déplacement de milliers de civils, ont indiqué les Nations Unies. Alors que Moscou et Pékin ont imposé leur véto à une résolution du Conseil de Sécurité prolongeant d'un an l'aide...
Posté par France 24 le 21 December 2019
0 Votez

Guerre en Syrie : la Russie met son veto à une aide humanitaire jugée "obsolète"

La Russie et la Chine ont mis leur veto, vendredi, au Conseil de Sécurité à un projet de résolution visant à étendre d'un an l'aide humanitaire transfrontalière de l'Onu à 4 millions de Syriens.
Posté par France 24 le 20 December 2019