Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Crise du Golfe : le président Erdogan ne lâche pas son allié stratégique qatari

Principal allié Arabe de la Turquie, Avec lequel il est lié depuis 2014 par un accord militaire de Défense, le Qatar peut compter Sur le soutien inconditionnel du président turc Recep Tayyip Erdogan, depuis le Début de la crise du Golfe.
Posté par France 24 il y a 6 heures
0 Votez

Bachar al-Assad s’affiche à Hama, ancien épicentre de la contestation contre son régime

Il s’agit d’une sortie hautement symbolique et une nouvelle démonstration de force de Bachar Al Assad. Le président syrien s'est rendu dimanche à Hama, située à 220 km au nord de Damas, à l'occasion de l'Aïd El Fitr.
Posté par France 24 il y a 11 heures
0 Votez

Le président égyptien ratifie le transfert de deux îlots à Ryad

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a ratifié samedi le transfert à l'Arabie Saoudite de deux îlots de la mer Rouge. Une rétrocession qui suscite de vives controverses dans le pays.
Posté par France 24 le 24 June 2017
0 Votez

La police saoudienne déjoue un attentat contre la Grande Mosquée de La Mecque

La Police saoudienne a déjoué vendredi un attentat "imminent" contre la Grande Mosquée de la Mecque, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Onze personnes ont été blessées après l'explosion provoquée par le kamikaze encerclé.
Posté par France 24 le 24 June 2017
0 Votez

Crise du Golfe : l'Arabie Saoudite et ses alliés envoient une liste de doléances à l'émir du Qatar

L'Arabie Saoudite et ses alliés arabes ont transmis au Qatar, mis au Ban depuis le 5 juin, une liste de treize requêtes présentées comme autant de conditions à une sortie de crise.
Posté par France 24 le 23 June 2017
0 Votez

"Les Émirats sont mal placés pour juger le Qatar en matière de terrorisme"

En pleine crise diplomatique entre Doha et Riyad, le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed ben Abdulrahman ben Jassim Al Thani, a accordé un entretien Exclusif à France 24. Il se défend de toute accusation de Terrorisme.
Posté par France 24 le 22 June 2017
0 Votez

Vidéo : à Raqqa, combattants antijihadistes et habitants cibles des snipers de l'EI

Alors que la bataille de Raqqa lancée Début juin fait toujours rage, nos envoyés spéciaux ont pu suivre le quotidien des Forces démocratiques syriennes. Ces combattants arabo-kurdes font Face à la résistance féroce des snipers de l'EI.
Posté par France 24 le 22 June 2017
0 Votez

Départ d'Assad : la realpolitik de Macron remplace l'intransigeance de Hollande

Emmanuel Macron a rompu Avec la diplomatie de François Hollande, en excluant de faire du départ du président syrien sa priorité absolue. Place désormais à la realpolitik destinée à replacer La France à la table des négociations.
Posté par France 24 le 22 June 2017
0 Votez

Irak : l'organisation État islamique fait exploser la célèbre mosquée de son "califat" à Mossoul

Les jihadistes de l'organisation État islamique ont fait exploser, mercredi, la mosquée al-Nuri, à Mossoul, dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée irakienne. C'est là que le chef de l'EI avait fait sa seule apparition, en 2014.
Posté par France 24 le 21 June 2017
0 Votez

Avec le nouveau prince héritier, "une Arabie saoudite encore plus offensive"

Le roi d'Arabie Saoudite a nommé son fils Mohammed ben Salmane nouveau prince héritier. Une nomination attendue qui devrait rendre le pays plus offensif Sur le plan régional, estime Karim Sader, spécialiste du Golfe.
Posté par France 24 le 21 June 2017
0 Votez

Vidéo : à Raqqa, la lente et difficile progression des forces anti-EI

La reprise par les Forces démocratiques syriennes (FDS) de la ville de Raqqa, fief syrien du groupe État islamique (EI), se fait rue par rue, ont constaté les envoyés spéciaux de France 24 Sur Place.
Posté par France 24 le 21 June 2017
0 Votez

L’Égypte livre du carburant à Gaza pour faire face à la crise de l’électricité

Gaza a reçu de l’Égypte mercredi une première livraison de carburant. L’enclave palestinienne subit une crise de l’électricité depuis qu’Israël a réduit ses livraisons il y a deux mois.
Posté par France 24 le 21 June 2017
0 Votez

Le roi Salmane d'Arabie saoudite nomme son fils Mohammed nouveau prince héritier

Le roi Salmane d'Arabie Saoudite a nommé mercredi par décret son fils Mohammed nouveau prince héritier. Il remplace Mohammed ben Nayef, limogé de ses fonctions de vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur.
Posté par France 24 le 21 June 2017
0 Votez

Drone abattu en Syrie : la Russie accuse la coalition internationale de "complicité de terrorisme"

Après la destruction par un avion américain d'un Drone armé des forces pro-régime dans le Sud syrien, la Russie a accusé, mardi, la coalition internationale, menée par les États Unis, de "complicité de Terrorisme".
Posté par France 24 le 20 June 2017
0 Votez

L'hommage du président du Kurdistan irakien aux deux journalistes tués à Mossoul

Massoud Barzani, le président du Kurdistan irakien, a présenté mardi ses condoléances aux familles du journaliste kurde et du journaliste Français, qui ont perdu la vie à Mossoul, alors qu'ils enquêtaient pour l'émission "Envoyé Spécial".
Posté par France 24 le 20 June 2017
0 Votez

Le journaliste français Stephan Villeneuve, blessé à Mossoul, est mort

Le journaliste Français Stephan Villeneuve, qui enquêtait pour l'émission "Envoyé Spécial", est décédé à la suite de l'explosion d'une mine à Mossoul, a annoncé mardi France Télévisions. Un journaliste kurde a également été Tué.
Posté par France 24 le 20 June 2017
0 Votez

Trois journalistes français blessés à Mossoul, un journaliste irakien tué

Trois journalistes Français ont été blessés, dont deux grièvement, lundi matin, à Mossoul, dans une explosion. Le journaliste irakien qui les accompagnait a, lui, été Tué.
Posté par France 24 le 19 June 2017
0 Votez

Syrie : l'armée russe considèrera "comme des cibles" tout avion de la coalition à l'ouest de l'Euphrate

Au lendemain de la destruction d'un appareil syrien par un avion américain, la Russie a annoncé que tous les avions de la coalition internationale menée par les États Unis volant à l'ouest de l'Euphrate seront "considérés comme des cibles".
Posté par France 24 le 19 June 2017
1 Votez

Washington abat un avion syrien dans la province de Raqqa

L'armée syrienne a indiqué qu'un de ses avions avait été abattu dimanche par la coalition internationale menée par les États Unis. Washington a confirmé l'information, affirmant que l'avion avait tiré Sur des combattants soutenus par la coalition.
Posté par France 24 le 19 June 2017
0 Votez

"Wonder Woman" et son actrice israélienne ne passent pas les frontières du monde arabe

Le Film “Wonder Woman”, sorti Début juin, suscite la polémique dans le monde Arabe, en raison du soutien affiché de son actrice Gal Gadot à l’Armée Israélienne.
Posté par France 24 le 18 June 2017
0 Votez

Début de l'assaut pour chasser l'EI de la Vieille Ville de Mossoul

Les forces irakiennes ont lancé dimanche l'assaut pour chasser l'EI de la Vieille Ville de Mossoul, dernier Grand fief des jihadistes en Irak. Cette reprise permettrait en principe à l'armée de contrôler la totalité de la deuxième cité du pays.
Posté par France 24 le 18 June 2017
0 Votez

Les négociations de paix sur la Syrie reprendront le 10 juillet à Genève

L’envoyé spécial de l’Onu Sur la Syrie, Staffan de Mistura, a indiqué samedi que les négociations de Paix Sur la Syrie allaient reprendre le 10 juillet à Genève. Le dernier round s'était terminé le 19 mai dernier, sans réel progrès.
Posté par France 24 le 17 June 2017
0 Votez

Une policière israélienne tuée, l'EI et le Hamas revendiquent l'attaque

Une policière Israélienne a été tuée dans une attaque au couteau, vendredi, près de la Vieille Ville de Jérusalem. Trois assaillants ont été abattus. L'organisation État islamique a revendiqué l'attaque mais Israël et Le Hamas démentent.
Posté par France 24 le 17 June 2017
0 Votez

Le Parlement égyptien approuve la rétrocession de deux îles à l’Arabie saoudite

Le Parlement égyptien a approuvé mercredi un accord controversé prévoyant la rétrocession de deux îlots de la mer Rouge à l'Arabie Saoudite. Riyad avait demandé au Caire d'en assurer la protection en 1950.
Posté par France 24 le 15 June 2017
0 Votez

Le chef de la diplomatie turque au Qatar : "la crise doit absolument être surmontée"

Alors qu'une grave crise oppose le Qatar à l'Arabie Saoudite, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, s'est rendu mercredi à Doha, où il a rencontré son allié, l'émir Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.
Posté par France 24 le 15 June 2017
0 Votez

Syrie : l'ONU juge excessifs les bombardements à Raqqa

La Commission d'enquête de l'Onu Sur la Syrie estime que les frappes aériennes de la coalition anti-jihadiste à Raqqa, fief de l'EI, engendre un trop Grand nombre de pertes civils. Depuis le 1er mars, 300 personnes ont été tuées.
Posté par France 24 le 14 June 2017
0 Votez

Législatives des Français de l’étranger : un duel "Netanyahou-Macron" en Israël

Dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, le second tour opposera un député LR-UDI controversé, soutenu officiellement par le Premier Ministre Israélien, et une candidate La République en marche, le parti d’Emmanuel Macron.
Posté par France 24 le 14 June 2017
0 Votez

Vidéo : un poste-frontière fantôme entre le Qatar et l'Arabie Saoudite

Alors qu'une grave crise diplomatique oppose depuis dix jours le Qatar à l'Arabie Saoudite, l'unique poste-frontière entre les deux pays est fermé, comme l'a constaté notre envoyée spéciale.
Posté par France 24 le 14 June 2017
0 Votez

Crise entre Doha et Riyad : la Turquie au chevet de son allié qatari

Alors qu'une grave crise oppose le Qatar à l'Arabie Saoudite, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, Se Rend mercredi à Doha, où il doit rencontrer son allié, l'émir Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.
Posté par France 24 le 14 June 2017
0 Votez

Irak : intoxication alimentaire massive dans un camp près de Mossoul, au moins deux morts

Une intoxication alimentaire massive est à l'origine d'au moins deux décès dans un camp de déplacés près de Mossoul, en Irak, lundi. L'état de plusieurs centaines de personnes a nécessité des soins. L'Onu recense 200 hospitalisations.
Posté par France 24 le 13 June 2017
0 Votez

Crise du Golfe : l'embargo aérien limité aux compagnies du Qatar

L'Autorité de l'aviation civile des Émirats Arabes Unis a expliqué, mardi, que l'embargo aérien s'appliquerait seulement aux compagnies aériennes et avions du Qatar ou enregistrés dans ce pays.
Posté par France 24 le 13 June 2017
0 Votez

Crise dans le Golfe : le Qatar salue le rôle actif de la France

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar, qui était lundi à Paris, a de nouveau rejeté les accusations de soutien au Terrorisme émanant de Riyad et de ses alliés. Le diplomate a également loué le rôle de Paris en faveur d'une désescalade.
Posté par France 24 le 12 June 2017
0 Votez

Israël va réduire sa livraison d'électricité à Gaza

Le gouvernement israélien a décidé dimanche de réduire l'approvisionnement en électricité de la Bande De Gaza. La décision fait suite à une demande de l'Autorité Palestinienne qui veut faire pression Sur Le Hamas qui contrôle ce territoire.
Posté par France 24 le 12 June 2017
0 Votez

Blocus au Qatar : Amnesty met en garde contre une pénurie alimentaire

Les sanctions adoptées contre le Qatar par l'Arabie Saoudite et ses alliés perturbent la vie de milliers de personnes. Accusé de soutenir le Terrorisme, Doha tente de convaincre de l'authenticité de ses efforts pour lutter contre ce fléau.
Posté par France 24 le 11 June 2017
0 Votez

Syrie : les Forces démocratiques syriennes progressent à l'intérieur de la ville de Raqqa

Les forces arabo-kurdes, soutenues par les États Unis, ont pénétré samedi dans l'ouest de Raqqa, ouvrant un second front dans le principal fief syrien du groupe État islamique (EI).
Posté par France 24 le 10 June 2017
0 Votez

Infographie : les batailles à venir contre l'EI en Irak et en Syrie

Alors que le siège de Raqqa vient de commencer, les accrochages se multiplient dans le sud-est de la Syrie entre forces loyalistes et rebelles soutenus par les Américains, qui craignent la mise en Place d'un "axe chiite" dans la région.
Posté par France 24 le 9 June 2017
0 Votez

Syrie : violents combats à Raqqa entre forces arabo-kurdes et jihadistes

Des forces arabo-kurdes syriennes soutenues au sol et dans les airs par les États Unis tentaient de progresser jeudi dans Raqqa, au prix de violents combats dans le principal fief du groupe jihadiste État islamique (EI) en Syrie.
Posté par France 24 le 8 June 2017
0 Votez

Crise dans le Golfe : nouvelles pressions sur le Qatar

Les États arabes du Golfe ont accentué la pression Sur le Qatar jeudi, trois jours après la rupture des relations diplomatiques, tandis que les États Unis adoptaient un ton plus modéré.
Posté par France 24 le 8 June 2017
1 Votez

Attentats à Téhéran : les assaillants étaient Iraniens et avaient combattu en Irak et en Syrie

Les auteurs du Double attentat commis mercredi à Téhéran étaient des membres iraniens du groupe État islamique. Ils avaient combattu dans des fiefs de l'organisation, à Raqqa et Mossoul. Le bilan de ces attaques s'est alourdi à 17 morts.
Posté par France 24 le 8 June 2017
0 Votez

Attentats de Téhéran : l'Iran qualifie de "répugnante" la réaction de Trump

La réaction du président américain Donald Trump, qui a affirmé que ceux qui soutiennent "le Terrorisme" s'exposent à en être les "victimes", est "répugnante", a estimé jeudi le chef de la diplomatie iranienne.
Posté par France 24 le 8 June 2017
0 Votez

Vidéo : "Maintenant, je n'ai plus peur à Alep"

Myriam Rawick vit à Alep. Cette Syrienne de 13 ans vient de publier "Le Journal de Myriam" dans lequel elle raconte cinq année de guerre. France 24 l'a rencontrée.
Posté par France 24 le 7 June 2017
0 Votez

Le Kurdistan irakien tiendra un référendum sur son indépendance le 25 septembre

La présidence de la région autonome du Kurdistan irakien a annoncé qu'elle tiendrait un référendum Sur son indépendance le 25 septembre, Malgré l'opposition de Bagdad.
Posté par France 24 le 7 June 2017
0 Votez

"Le Journal de Myriam", la guerre en Syrie à hauteur d'enfant

Myriam a grandi sous les bombes d’Alep en Syrie. Aujourd’hui âgée de 13 ans, elle publie, Avec le journaliste Philippe Lobjois, "Le Journal de Myriam", un témoignage inédit Sur le huis clos de la guerre et une enfance déchirée.
Posté par France 24 le 7 June 2017
0 Votez

Rupture des relations avec le Qatar : le Koweït se pose en médiateur

L'émir du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Djaber al-Sabahva, doit se rendre ce mardi en Arabie Saoudite afin de désamorcer une crise diplomatique sans précédent entre le royaume saoudien et le Qatar.
Posté par France 24 le 6 June 2017
0 Votez

Syrie : l'alliance arabo-kurde lance un nouvel assaut contre l'EI à Raqqa

Les Forces démocratiques syriennes ont annoncé, mardi, le lancement de "la grande bataille" pour prendre Raqqa, le principal bastion de l'EI en Syrie. L'alliance arabo-kurde affirme mener une attaque Sur la ville depuis le Nord, l'Ouest et l'Est.
Posté par France 24 le 6 June 2017
0 Votez

Ruptures diplomatiques : le Qatar veut maintenir le dialogue avec ses voisins

Mis au Ban diplomatique par l'Arabie Saoudite et plusieurs de ses alliés, le Qatar a appelé mardi à "un dialogue ouvert et honnête" pour sortir de cette crise. Ce blocus inquiète les habitants de Doha qui prennent leurs dispositions.
Posté par France 24 le 6 June 2017
0 Votez

Qatar vs Arabie saoudite : les raisons d'une rupture diplomatique

Deux semaines après une visite du président des États Unis en Arabie Saoudite, Riyad et ses alliés annoncent lundi avoir rompu tout lien diplomatique Avec le Qatar, l’accusant de soutenir le "Terrorisme". Éclairage.
Posté par France 24 le 5 June 2017
0 Votez

Un demi-siècle après la guerre des Six-Jours, Israéliens et Palestiniens plus opposés que jamais

Cinquante ans après la guerre des Six-Jours, déclarée par Israël aux pays arabes voisins le 5 juin 1967, la perception de cet événement oppose Israéliens et Palestiniens. Au Point de laisser peu d'espoir de résolution du conflit.
Posté par France 24 le 5 June 2017
0 Votez

Rupture des relations avec le Qatar : guerre froide dans le Golfe

Trois États du Golfe, dont l'Arabie Saoudite, ont rompu lundi leurs relations diplomatiques Avec le Qatar, accusé de soutenir le "Terrorisme". Doha accuse ses voisins du Golfe de vouloir l'étouffer économiquement.
Posté par France 24 le 5 June 2017
0 Votez

L'Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis et le Bahreïn rompent leurs liens diplomatiques avec le Qatar

L'Arabie Saoudite, l’Égypte, les Émirats Arabes Unis et le royaume du Bahreïn ont annoncé lundi avoir rompu leurs liens diplomatiques et fermé leurs frontières Avec le Qatar. Riyad invoque "les dangers du Terrorisme et de l'extrémisme".
Posté par France 24 le 5 June 2017
0 Votez

Exclusif : à Abu Ghraib, au-delà de la prison, le rêve de liberté

C’est un accès rare que le gouvernement irakien a accordé à France 24. Nos envoyés spéciaux ont pu se rendre à l’intérieur de la prison d’Abu Ghraib, située aux portes de Bagdad et rendue tristement célèbre par le scandale de tortures qui avait suivi l’invasion américaine de 2003....
Posté par France 24 le 2 June 2017
0 Votez

Depardon toujours détenu en Turquie malgré les pressions de Paris

Malgré la multiplication des interventions diplomatiques et la mobilisation d'un comité de soutien, le journaliste Mathias Depardon est toujours détenu en Turquie, où il a été arrêté le 8 mai lors d'un reportage.
Posté par France 24 le 1 June 2017
0 Votez

Raqqa : les jihadistes de l’EI bientôt encerclés par les forces arabo-kurdes

L’étau se resserre Sur Raqqa, le bastion syrien des jihadistes de l'EI. Les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance de combattants arabo-kurdes, sont Sur le Point d’encercler la ville.
Posté par France 24 le 1 June 2017
0 Votez

Washington a commencé à livrer des armes aux combattants kurdes en Syrie

Les États Unis ont annoncé mardi avoir livré des armes à l'alliance de combattants arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS), qui préparent une offensive contre les jihadistes de l'EI à Raqqa, en Syrie.
Posté par France 24 le 30 May 2017
0 Votez

Paris accusé de sous-traiter l'élimination des jihadistes français de Mossoul

Le Wall Street Journal affirme dans une enquête, publiée lundi, que les forces spéciales françaises chassent les jihadistes Français de l'EI à Mossoul, en Irak, et sous-traitent leur "élimination" à l'armée irakienne. Décryptage.
Posté par France 24 le 30 May 2017
0 Votez

Irak : plus de 20 morts et une centaine de blessés dans deux attentats à Bagdad

Deux attentats perpétrés mardi à Bagdad, à quelques heures d'intervalle, ont fait au moins 27 morts et une centaine de blessés, dont des femmes et des enfants. L'EI a revendiqué l'une des deux attaques commises dans la capitale irakienne.
Posté par France 24 le 30 May 2017
0 Votez

À l'occasion du ramadan, une nouvelle série TV saoudienne sur le groupe État islamique

Comme chaque année durant le mois de ramadan, de nouvelles séries télévisées voient le jour. Cette année, parmi tous les feuilletons proposés, une série saoudienne baptisée "Corbeaux noirs", Sur les réalités de l'organisation État islamique.
Posté par France 24 le 29 May 2017
0 Votez

Des milliers d'Israéliens manifestent à Tel-Aviv pour une solution à deux États

Des milliers d'Israéliens ont manifesté à Tel Aviv samedi, pour réclamer une solution à deux États, israélien et Palestinien, à l'appel de l'ONG "La Paix Maintenant", hostile à la politique de colonisation menée par Benjamin Netanyahou.
Posté par France 24 le 28 May 2017
0 Votez

Le photojournaliste Mathias Depardon, détenu en Turquie, a arrêté sa grève de la faim

Le journaliste Français Mathias Depardon a interrompu sa grèVe de la faim. Détenu en Turquie depuis le 8 mai, il reste incarcéré Malgré un avis d'expulsion émis quelques jours après son arrestation.
Posté par France 24 le 27 May 2017
0 Votez

Exclusif : au cœur de la bataille de Mossoul, autopsie d'un chaos

Depuis plus de sept mois, les forces irakiennes mènent une vaste offensive pour chasser l'organisation État islamique (EI) de Mossoul. Les jihadistes opposent une résistance farouche à l'armée irakienne, appuyée par les forces de la coalition internationale, dont La France. Reportage Exclusif...
Posté par France 24 le 26 May 2017
0 Votez

Égypte : un bus de chrétiens coptes attaqué par des hommes armés, au moins 26 morts

Au moins 26 personnes ont été tuées vendredi, en Égypte, dans l'attaque par des hommes armés d'un bus transportant des chrétiens coptes qui se rendaient dans un monastère. Le bilan fait également état d'une vingtaine de blessés.
Posté par France 24 le 26 May 2017
0 Votez

Syrie : des frappes de la coalition tuent 35 civils, selon l’OSDH

La coalition menée par les États Unis a mené des raids, jeudi dans l’est de la Syrie, faisant 35 morts dont 26 parents de combattants de l’EI, rapporte l’OSDH. Le Pentagone a par ailleurs reconnu la mort de 105 civils à Mossoul en mars.
Posté par France 24 le 26 May 2017
0 Votez

Sites web bloqués, journalistes condamnés : la liberté d'expression recule encore en Égypte

Fréquemment accusé de bâillonner la Liberté d'expression et de réprimer toute forme d'opposition, le pouvoir égyptien a décidé de bloquer plus d’une vingtaine de sites Internet mercredi, au Grand dam des défenseurs des libertés.
Posté par France 24 le 25 May 2017
0 Votez

Irak : Kirkouk, laboratoire du vivre ensemble

En Irak, alors que l’organisation État islamique perd peu à peu du terrain, la question de l’après se pose déjà. Comment dépasser les haines Inter-communautaires et vivre à nouveau ensemble? C’est dans cette optique que l’évêque Yousif Thomas Mirkis a ouvert à Kirkuk, au nord de...
Posté par France 24 le 25 May 2017
0 Votez

Trump accusé d’avoir provoqué une nouvelle vague de répression anti-chiite au Bahreïn

Le président Donald Trump est accusé d’avoir donné un Feu Vert implicite au roi de Bahreïn, qu’il a rencontré à Riyad, pour accentuer la répression contre ses sujets chiites. Ces derniers sont au Centre de nouvelles tensions sectaires dans le pays.
Posté par France 24 le 25 May 2017
0 Votez

Turquie : RSF inquiète sur le sort du journaliste Mathias Depardon, en grève de la faim

Le photojournaliste Français Mathias Depardon, arrêté le 8 mai dans le sud-est de la Turquie, a entamé une grèVe de la faim pour faire aboutir sa demande de remise en Liberté. RSF se dit "inquiète" à son sujet.
Posté par France 24 le 24 May 2017
0 Votez

Israël : face à Mahmoud Abbas, Donald Trump se garde d'évoquer la solution à deux États

Le président américain s'est engagé mardi à Bethléem en Cisjordanie occupée à faire "tout (son) possible" pour aider les Israéliens et les Palestiniens à conclure un accord de Paix.
Posté par France 24 le 23 May 2017
0 Votez

Trump en Arabie saoudite : quatre séquences qui ont fait le buzz

Le président américain Donald Trump était en voyage en Arabie Saoudite, les 20 et 21 mai. Accompagné de sa Femme et de sa fille, il a rencontré le roi Salman. Au cours de sa visite, plusieurs séquences ont fait le buzz.
Posté par France 24 le 22 May 2017
0 Votez

Iran : "Le second mandat de Rohani doit être celui des retombées économiques"

Hassan Rohani a été Réélu samedi à une large majorité. Après un premier mandat marqué par la conclusion de l’accord Sur le nucléaire, les Iraniens attendent de lui qu’il poursuive dans la voie de l’ouverture et permette Enfin une reprise économique.
Posté par France 24 le 22 May 2017
0 Votez

"Searching for Syria" : le HCR lance un site d’informations sur la guerre en Syrie

À quoi ressemblait la Syrie avant la guerre ? Qu'est-ce qu'un réfugié ? L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés et Google ont lancé, lundi, un site Internet pour répondre aux questions les plus fréquentes Sur la Syrie.
Posté par France 24 le 22 May 2017
0 Votez

Mathias Depardon détenu en Turquie : "C’est au nouveau gouvernement français de jouer"

Le photojournaliste Français Mathias Depardon, arrêté le 8 mai dans le sud-est de la Turquie, est toujours placé en détention. Danièle Van de Lanotte, la Mère du journaliste, demande sa Libération "immédiate" et en appelle à Jean-Yves Le Drian.
Posté par France 24 le 22 May 2017
0 Votez

Donald Trump en Israël pour relancer le processus de paix

Le président américain Donald Trump est arrivé en Israël lundi, deuxième étape de sa première tournée à l'étranger. Il espère relancer Le Processus De Paix entre Israéliens et Palestiniens.
Posté par France 24 le 22 May 2017
0 Votez

Le régime syrien affirme avoir repris la totalité de la ville de Homs

Le régime syrien affirme contrôler la totalité de la ville de Homs. Selon le gouverneur de la province, le dernier bus transportant des rebelles a quitté le quartier d'Al Waer dimanche.
Posté par France 24 le 21 May 2017
0 Votez

Face aux leaders musulmans, Donald Trump appelle à "isoler" l'Iran

Dans son discours prononcé dimanche à Riyad, Donald Trump a appelé les pays présents à "isoler" l'Iran. Il a accusé Téhéran d'attiser "les feux du conflit sectaire et du Terrorisme".
Posté par France 24 le 21 May 2017
0 Votez

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, reprend les rênes de l’AKP

Sans aucun adversaire, Recep Tayyip Erdogan s'apprête à reprendre la tête de l'AKP dimanche. La récente réforme constitutionnelle permet au président turc d'occuper de nouveau la fonction qu'il avait dû abandonner après son élection en 2014.
Posté par France 24 le 21 May 2017
0 Votez

Suivez en direct le discours de Donald Trump sur l'islam à Riyad

Depuis l'Arabie Saoudite, le président américain prononce un discours Sur l'Islam, au cours duquel il devrait exhorter les dirigeants musulmans à lutter contre l'extrémisme. À suivre en direct.
Posté par France 24 le 21 May 2017
0 Votez

Trump à Riyad : "un rapprochement destiné à contrer l'influence de l'Iran"

Pour son premier voyage à l'étranger, Donald Trump s'est rendu samedi en Arabie Saoudite. Un "signal Fort" d'une volonté de rapprochement entre Riyad et Washington, selon Antoine Halff, professeur à l'Université de Columbia.
Posté par France 24 le 21 May 2017
0 Votez

Vidéo : les Iraniens ont célébré la victoire de Rohani dans les rues de Téhéran

A Téhéran, des milliers de personnes se sont regroupées dans la soirée de samedi en divers endroits de la capitale iranienne pour exprimer leur joie après la réélection du président modéré Hassan Rohani.
Posté par France 24 le 21 May 2017
0 Votez

Les Trump en Arabie saoudite : Melania et Ivanka au centre des regards

Alors que Donald Trump doit prononcer, dimanche, en Arabie Saoudite, un discours Sur l'Islam, les regards étaient tournés vers son épouse et sa fille, arrivées Non voilées à Riyad. Un choix qu’avait déjà fait Michelle Obama en 2015.
Posté par France 24 le 20 May 2017
0 Votez

Présidentielle en Iran : Rohani en tête selon les résultats provisoires

Le président Iranien sortant, le modéré Hassan Rohani, devance son adversaire conservateur, Ebrahim Raissi, à l'élection présidentielle qui s'est tenue vendredi, d'après des résultats provisoires annoncés samedi par le ministère de l'Intérieur.
Posté par France 24 le 20 May 2017
0 Votez

Les Iraniens votent en masse lors d'une présidentielle aux allures de référendum pour Rohani

Les Iraniens se sont fortement mobilisés, vendredi, pour le premier tour de l'élection présidentielle. Ils devaient choisir entre le président sortant Hassan Rohani, un modéré, et son rival, le fondamentaliste Ebrahim Raissi.
Posté par France 24 le 19 May 2017
0 Votez

Syrie : la frappe américaine contre les forces pro-régime assombrit les pourparlers

Une nouvelle session de négociations de Paix pour la Syrie s'est achevée vendredi sans avancée. Les discussions étaient tendues au lendemain d'une frappe de la coalition internationale visant des forces alliées du régime de Damas.
Posté par France 24 le 19 May 2017
0 Votez

Présidentielle : pour ou contre Hassan Rohani, les Iraniens aux urnes

Les bureaux de vote ont ouvert vendredi en Iran pour l'élection présidentielle. Les Iraniens doivent choisir entre le président sortant Hassan Rohani, qualifié de modéré, et son rival, le fondamentaliste Ebrahim Raissi.
Posté par France 24 le 19 May 2017
0 Votez

S'ouvrir au monde ou s'isoler, l'enjeu de la présidentielle iranienne

Les Iraniens votent vendredi pour accorder ou Non un second mandat au président modéré Hassan Rohani et à sa politique d'ouverture au monde, qui a suscité des espoirs aujourd'hui en partie déçus. Il fait Face au conservateur Ebrahim Raissi.
Posté par France 24 le 18 May 2017
0 Votez

Syrie : gouvernement et opposition examinent un projet de constitution proposé par l'ONU

Le médiateur de l'Onu a présenté aux représentants du gouvernement syrien et de l'opposition un document visant à préparer une nouvelle Constitution pour le pays, sujet majeur des pourparlers qui se déroulent à Genève depuis mardi.
Posté par France 24 le 17 May 2017
0 Votez

Vidéo : à la rencontre des Iraniens, à l’heure de la présidentielle

Alors que vendredi, plus de 56 millions d'Iraniens sont appelés aux urnes pour la présidentielle, nos reporters sont partis à Téhéran, à la rencontre des électeurs. Quel bilan les Iraniens tirent-ils de la politique d'ouverture du président sortant, Hassan Rohani, qui brigue un second...
Posté par France 24 le 17 May 2017
0 Votez

Vidéo : le Yémen en guerre s’enfonce dans la crise humanitaire

Depuis plus de deux ans, le Yémen est déchiré par un conflit opposant les rebelles chiites Houthis aux loyalistes du président Hadi, soutenus par une coalition de pays arabes dirigée par l'Arabie Saoudite. Cette guerre brutale est peu médiatisée car le Yémen est l’un des pays les plus...
Posté par France 24 le 16 May 2017
0 Votez

L'EI en passe de subir une "défaite totale" à Mossoul

Le porte-parole de la coalition anti-EI a annoncé mardi que le groupe jihadiste est en passe d'essuyer une "défaite totale" à Mossoul, son bastion irakien dont il ne contrôle plus que 12 km², selon l'armée irakienne.
Posté par France 24 le 16 May 2017
0 Votez

Washington accuse Damas d’avoir brûlé ses prisonniers dans un "crématorium"

Le département d'État américain a dévoilé lundi des photos satellites de ce qu'il affirme être la prison de Saydnaya, au nord de Damas. Washington estime Voir dans l'un des clichés un "crématorium" visant à dissimuler des meurtres de masse.
Posté par France 24 le 16 May 2017
0 Votez

Présidentielle en Iran : Raissi, candidat inexpérimenté mais adversaire "sérieux" face à Rohani

Avec le retrait du maire de Téhéran, lundi, l'ultraconservateur Iranien Ebrahim Raissi gagne des points dans la course à la présidentielle. Il devient un adversaire "sérieux" pour Rohani, voire un candidat à la succession du Guide Suprême.
Posté par France 24 le 15 May 2017
0 Votez

À la guerre vient s'ajouter le drame du choléra au Yémen

Une épidémie de choléra a déjà fait plus d’une centaine de morts au Yémen. Un drame qui s’ajoute à celui de la guerre, qui fait rage depuis mars 2015, et de la famine qui menace plusieurs millions de personnes, selon l’Onu.
Posté par France 24 le 15 May 2017
0 Votez

Les séparatistes du Sud font planer le spectre d'une partition du Yémen

Ravagé par un conflit meurtrier depuis mars 2015, le Yémen risque de s'enfoncer un peu plus dans le chaos depuis que les séparatistes du Sud ont fait un pas vers la partition du pays.
Posté par France 24 le 13 May 2017
0 Votez

Israël : la fermeture soudaine de la chaine publique "1" crée dépit et inquiétudes

La toute première chaîne publique d’information de l’État d’Israël a cessé d’émettre le 10 mai, après quarante-neuf ans d'existence. Un préalable à la création d’un nouveau réseau de Radio-télévision public.
Posté par France 24 le 12 May 2017
0 Votez

Turquie : le journaliste français Mathias Depardon va être expulsé par les autorités

Le journaliste Français Mathias Depardon, arrêté lundi lors d'un reportage dans le sud-est de la Turquie pour la Magazine National Geographic, va être expulsé du pays où il vivait depuis plusieurs années, selon Reporters Sans Frontières.
Posté par France 24 le 12 May 2017
0 Votez

Méditerranée orientale : gaz, le grand échiquier

C'est une découverte qui pourrait rebattre les cartes au Moyen Orient. Celle du plus Grand bassin gazier jamais mis au jour aux portes de l'Europe. Mais l'étendue de cette ressource se confond Avec le tracé de frontières contestées entre États rivaux. Enquête de notre reporter, Marine Pradel,...
Posté par France 24 le 11 May 2017
0 Votez

Turquie : RSF exige la libération "immédiate et inconditionnelle" du journaliste Mathias Depardon

Trois jours après l'interpellation en Turquie du journaliste Français Mathias Depardon, alors qu'il effectuait un reportage dans le sud-est du pays, Reporters Sans Frontières (RSF) appelle à sa Libération "immédiate et inconditionnelle".
Posté par France 24 le 11 May 2017
0 Votez

Syrie : l'alliance arabo-kurde s'empare d'un verrou clé sur la route de Raqqa

Les Forces démocratiques syriennes ont repris mercredi de la ville de Tabqa des mains de l'EI, une étape clé dans la bataille pour le fief jihadiste de Raqqa, en attendant les livraisons d'armes américaines.
Posté par France 24 le 11 May 2017
0 Votez

Le journaliste français Mathias Depardon arrêté en Turquie

Le journaliste indépendant Français Mathias Depardon, installé depuis plusieurs années en Turquie, a été interpellé, lundi, par les autorités turques, alors qu'il effectuait un reportage dans le sud-est du pays pour le Magazine National Geographic.
Posté par France 24 le 10 May 2017
0 Votez

Syrie : Donald Trump donne son feu vert pour fournir des armes aux milices kurdes YPG

La Maison Blanche a approuvé la fourniture d'armes aux milices kurdes YPG qui combattent les jihadistes de l'EI en Syrie, a déclaré mardi un porte-parole du Pentagone. Ces milices sont considérées par Ankara comme "terroristes".
Posté par France 24 le 9 May 2017
0 Votez

Le groupe État islamique affirme avoir décapité un agent russe en Syrie

L'organisation État islamique affirme, mardi, avoir décapité un agent russe. Moscou dément cette information, rapportée par l'ONG Site.
Posté par France 24 le 9 May 2017