Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Israël frappe 25 cibles à Gaza en riposte à des tirs de roquettes

L'Armée Israélienne affirme avoir frappé, dans la nuit de mardi à mercredi, 25 cibles dans la Bande De Gaza en réponse à une trentaine de tirs de projectiles, parmi lesquels des roquettes.
Posté par France 24 il y a 7 heures
0 Votez

Yémen : les combats se poursuivent à Hodeïda, les civils fuient en masse

Les forces de la coalition saoudienne sont entrées dans l'aéroport d'Hodeïda, au septième jour d'une offensive qui a fait fuir plusieurs milliers de familles. L'Onu espère une reprise des négociations de Paix en juillet.
Posté par France 24 le 19 June 2018
0 Votez

Israël encadre légalement les films et photographies montrant ses soldats

Le gouvernement israélien a donné son Feu Vert, le 17 juin, à un texte de loi prévoyant jusqu'à dix ans de prison pour toute Personne enregistrant, filmant ou photographiant des soldats en vue de "porter atteinte à la Sécurité de l'État".
Posté par France 24 le 18 June 2018
0 Votez

Des médias syriens accusent la coalition d’avoir mené un raid aérien, Washington dément

Les médias syriens ont affirmé dans la nuit de dimanche à lundi que la coalition menée par les États Unis avait bombardé des positions de l'armée syrienne dans l’est du pays. Washington a démenti avoir frappé dans ce secteur.
Posté par France 24 le 18 June 2018
0 Votez

Yémen : la coalition saoudienne affirme contrôler l'aéroport d'Hodeïda

Deux jours après le lancement d'une offensive des forces pro-gouvernementales yéménites dans la ville d'Hodeïda, Avec l'appui de la coalition menée par l'Arabie Saoudite, les troupes ont annoncé, samedi, contrôler l'aéroport.
Posté par France 24 le 16 June 2018
0 Votez

Yémen : les forces pro-gouvernementales ont repris une partie de l'aéroport d'Hodeïda

Deux jours après le lancement d'une offensive des forces progouvernementales dans la ville portuaire d'Hodeida, au Yémen, celles-ci sont parvenues à prendre le contrôle d'une partie de l'aéroport, selon des sources citées par Reuters.
Posté par France 24 le 15 June 2018
0 Votez

Le Jérusalem des Arts

À l'occasion de la saison France - Israël 2018, nous vous emmenons à Jérusalem, à la découverte d’artistes qui font bouger le pays : la chanteuse de pop orientale Riff Cohen et le chanteur Idan Raichel, qui nous parle de son groupe "The Idan Raichel Project".
Posté par France 24 le 15 June 2018
0 Votez

Yémen : comment sortir du cycle de la violence ?

Au Yémen, les forces gouvernementales aidées par la coalition menée par l''Arabie Saoudite ont lancé jeudi une offensive pour reprendre Hodeida, port stratégique de l''ouest du pays. Un assaut qui fait craindre une interruption de l''aide essentielle pour une population frappé par "la pire...
Posté par France 24 le 15 June 2018
0 Votez

Yémen : violents combats à Hodeida, l'ONU inquiète pour les civils

Le Conseil de Sécurité de l'Onu appelle à garder le port yéménite de Hodeida ouvert. Cible d'une offensive des forces loyalistes qui entendent y déloger les rebelles Houthis, cette ville est la Portée d'entrée stratégique d'aides humanitaires.
Posté par France 24 le 15 June 2018
0 Votez

Arabie saoudite : un film interdit pendant 40 ans est désormais autorisé

"Le Message", un Film de Moustafa al-Akkad, est diffusé à partir du 14 juin dans les salles saoudiennes de cinéma, 40 ans après son interdiction. Cette initiative s'inscrit dans la lignée de la politique d'ouverture inspirée par le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane.
Posté par France 24 le 14 June 2018
0 Votez

L'ONU condamne Israël pour les violences à Gaza sans condamner le Hamas

L'Onu a adopté mercredi un projet de résolution, auquel les États Unis étaient opposés, condamnant Israël pour la récente flambée de violences Meurtrières à Gaza, tout en rejetant un amendement américain mettant en cause Le Hamas.
Posté par France 24 le 14 June 2018
0 Votez

Une célèbre avocate des droits de l'Homme arrêtée en Iran

L'avocate Nasrin Sotoudeh, qui défendait les cas de jeunes filles ayant ôté leur voile en public en Iran, a été arrêtée mercredi et emprisonnée par les autorités iraniennes, a indiqué son mari. Elle s'était vu décerner le Prix Sakharov en 2012.
Posté par France 24 le 13 June 2018
0 Votez

Guerre au Yémen : assaut de la coalition sunnite sur le port de Hodeïdah

Guerre au Yémen : assaut de la coalition sunnite Sur le port de Hodeïdah
Posté par France 24 le 13 June 2018
0 Votez

Yémen : la coalition sunnite lance son premier assaut contre une grande ville portuaire

La coalition internationale de pays arabes menée par l'Arabie Saoudite a lancé, mercredi, l'assaut contre Hodeïdah, le principal port du Yémen aux mains des rebelles houthis. Ces derniers contrôlent une grande partie du pays dont la capitale, Sanaa.
Posté par France 24 le 13 June 2018
0 Votez

Irak : le nationaliste Moqtada al-Sadr fait alliance avec une liste proche de l'Iran

Le nationaliste Moqtada Al Sadr, arrivé en tête des élections législatives irakiennes, a annoncé mardi soir, à la surprise générale, que son mouvement faisait alliance Avec la liste pro-Iran dirigée par Hadi al-Ameri.
Posté par France 24 le 13 June 2018
0 Votez

En pleine crise, la Jordanie reçoit 2,5 milliards de dollars des pays du Golfe

La Jordanie, secouée par un chômage élevé et une protestation sociale, va bénéficier d'une aide de 2,5 milliards de dollars accordée par l'Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et le Koweït, a annoncé lundi une agence de presse saoudienne.
Posté par France 24 le 11 June 2018
0 Votez

Syrie : les FDS prêtes à des discussions sans condition avec Bachar al-Assad

Les forces démocratiques syriennes, alliance arabo-kurde qui contrôle de facto de larges pans de territoire dans le nord-est de la 1e3b98c456544557Fac4b38cc3d45863, ont annoncé dimanche être prêtes à des pourparlers sans conditions préalables Avec le régime de Damas.
Posté par France 24 le 10 June 2018
0 Votez

Irak : incendie dans un dépôt de bulletins de votes avant un recompte des voix aux législatives

Un incendie a ravagé dimanche le dépôt où étaient Stockés les bulletins de vote des législatives du 12 mai pour le secteur est de Bagdad, la plus grande circonscription d'Irak, alors que le pays s'apprête à procéder à un recompte des voix.
Posté par France 24 le 10 June 2018
0 Votez

Quatre Palestiniens tués dans des manifestations à la frontière Israël-Gaza

Une nouvelle journée de manifestations le long de la frontière entre la Bande De Gaza et Israël a été marquée par la mort de Quatre Palestiniens, et plus de 600 blessés. Une réunion d'urgence au Conseil de Sécurité est prévue mercredi
Posté par France 24 le 9 June 2018
0 Votez

Réfugiés syriens : le Liban bloque les demandes de permis de séjour du HCR

Le Liban a décidé vendredi de bloquer les permis de séjour des employés du Haut-Commissariat de l'Onu pour les réfugiés (HCR). Au cœur des tensions, les divergences entre Beyrouth et le HCR qui s'oppose au retour des réfugiés syriens dans leur pays.
Posté par France 24 le 8 June 2018
0 Votez

Nouveau Premier ministre jordanien : "Les gens ont le droit d''exprimer leur opinion"

Le nouveau Premier ministre jordanien, Omar al-Razzaz, a annoncé jeudi sa décision de retirer un projet de loi controversé Sur l'impôt Sur le revenu, après une semaine de manifestations contre ce texte.
Posté par France 24 le 7 June 2018
0 Votez

Jordanie : le nouveau Premier ministre annonce le retrait du projet de loi fiscale controversé

Le nouveau Premier ministre jordanien, Omar al-Razzaz, a annoncé jeudi sa décision de retirer un projet de loi controversé Sur l'impôt Sur le revenu, après une semaine de manifestations contre ce texte.
Posté par France 24 le 7 June 2018
0 Votez

Syrie : les Kurdes du YPG vont quitter la ville clé de Manbij, après un accord américano-turc

Les Unités de protection du peuple (YPG), la principale milice kurde de Syrie, a annoncé mardi son retrait de Manbij, une ville stratégique du nord du pays qui a fait l'objet d'un accord entre la Turquie frontalière et les États Unis.
Posté par France 24 le 6 June 2018
0 Votez

Sous la pression palestinienne, le match Israël-Argentine est annulé

Le Match amical entre les équipes de l'Argentine et Israël prévu le 9 juin à Jérusalem a été annulé, a annoncé mardi l'ambassade de l'État hébreu en Argentine. La Fédération palestinienne avait appelé à brûler des maillots de Messi.
Posté par France 24 le 6 June 2018
0 Votez

La Jordanie sous la pression de la rue… et des monarchies du Golfe

La crise qui agite la Jordanie, dépendante des aides extérieures, n’est pas seulement économique. Le pays est également fragilisé par les grandes manœuvres diplomatiques engagées par Washington et Riyad au Moyen Orient.
Posté par France 24 le 5 June 2018
0 Votez

L'Iran va augmenter sa capacité à enrichir l'uranium

L'Iran a notifié, lundi, à l'Agence internationale de l'énergie atomique qu'elle comptait augmenter le nombre de ses centrifugeuses et sa capacité à enrichir l'uranium.
Posté par France 24 le 5 June 2018
0 Votez

Amnesty International dénonce "la guerre d'anéantissement" de la coalition à Raqqa

Amnesty a enquêté Sur les raids menés par la coalition internationale contre l'EI à Raqqa. Dans un rapport publié mardi, l'ONG affirme que des centaines de civils ont été tués et des milliers d'autres blessés dans la ville syrienne dévastée.
Posté par France 24 le 5 June 2018
0 Votez

Iran : Netanyahou met en garde Merkel contre un afflux de réfugiés syriens

En visite à Berlin, le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou a prévenu Angela Merkel qu'un manque de fermeté Face à l'Iran entraînerait une guerre de religion en Syrie et un afflux conséquents de réfugiés en Allemagne.
Posté par France 24 le 4 June 2018
0 Votez

Jordanie : face aux manifestations, le Premier ministre Hani Mulqui démissionne

Convoqué par le roi Abdallah II, le Premier ministre, Hani Mulqui, a présenté lundi sa démission. La Jordanie, pays le plus stable de la région, est agitée depuis plusieurs jours par la contestation sociale liée à un projet de loi fiscale.
Posté par France 24 le 4 June 2018
0 Votez

Les Palestiniens font pression sur Messi à six jours d'un match contre Israël

La Fédération palestinienne de Football exhorte l'Argentine d'annuler son Match prévu le 9 juin à Jérusalem Avec l'équipe Israélienne. Dans le cas contraire, l'association appellera à détruire les produits dérivés à l'effigie de Lionel Messi.
Posté par France 24 le 4 June 2018
0 Votez

Irak : une Française condamnée à la perpétuité pour appartenance à l'EI

La Française Mélina Boughedir a été condamnée dimanche à la prison à perpétuité par un Tribunal irakien pour appartenance au groupe jihadiste État islamique (EI).
Posté par France 24 le 3 June 2018
0 Votez

Irak : une Française rejugée pour appartenance supposée à l'EI

La Française Mélina Boughedir comparaît dimanche pour appartenance au groupe jihadiste État islamique (EI). Elle risque la peine de mort dans ce nouveau procès provoqué par des "pressions" de Paris, selon son avocat.
Posté par France 24 le 3 June 2018
0 Votez

L'armée israélienne bombarde Gaza en représailles de tirs de roquette

Israël a annoncé dimanche avoir bombardé plusieurs sites appartenant au Hamas dans la Bande De Gaza en représailles de tirs de roquette survenus samedi. Selon les premiers bilans, les bombardements n'auraient fait aucune Victime.
Posté par France 24 le 3 June 2018
0 Votez

Arabie saoudite : les réformes de MBS ont-elle été dictées par la maison mère de Cambridge Analytica ?

Selon un article du New York Times, les plans réformistes du prince héritier saoudien auraient été dictés par les résultats d'études approfondies de la maison Mère du cabinet britannique controversé Cambridge Analytica.
Posté par France 24 le 1 June 2018
0 Votez

À l'ONU, Washington mettra un "veto certain" au projet de résolution visant à protéger les Palestiniens

L'ambassadrice américaine à l'Onu, Nikki Haley a indiqué jeudi que les États Unis mettront un "veto certain" au projet de résolution présenté par le Koweït et réclamant la protection des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie occupée.
Posté par France 24 le 1 June 2018
0 Votez

Bachar al-Assad veut chasser les États-Unis hors de Syrie

"Les Américains doivent partir et ils partiront d'une façon ou d'une autre", a déclaré le président syrien dans un entretien diffusé jeudi par Russia Today.
Posté par France 24 le 31 May 2018
0 Votez

Le harcèlement sexuel désormais passible de prison en Arabie saoudite

Le gouvernement saoudien a entériné mercredi un projet de loi qui vise à pénaliser le harcèlement sexuel dans le royaume. Le texte prévoit des peines allant jusqu'à 5 ans de prison et 300 000 riyals d'amende (près de 69 000 euros).
Posté par France 24 le 30 May 2018
0 Votez

Gaza : nouveaux raids d'Israël contre le Hamas, réunion d'urgence du Conseil de sécurité

L'Armée Israélienne a annoncé avoir mené de nouvelles frappes, dans la nuit de mardi à mercredi, contre 25 objectifs militaires liés au Hamas dans la Bande De Gaza, en réponse à des tirs Palestiniens.
Posté par France 24 le 30 May 2018
0 Votez

En Arabie saoudite, MBS met un coup de frein à l'émancipation des femmes

Alors que l'interdiction de conduire pour les femmes va être levée en juin, une campagne de répression sans précédent cible depuis mai des féministes. De quoi semer le doute Sur la réelle volonté de Riyad d'avancer Sur les droits des femmes.
Posté par France 24 le 29 May 2018
0 Votez

Tirs de mortiers lancés depuis la bande de Gaza, Israël riposte

Plusieurs dizaines d'obus de mortier et de roquettes ont été tirés mardi depuis la Bande De Gaza. Israël a riposté en menant des frappes aériennes contre au moins sept installations appartenant au Hamas ou au groupe Jihad Islamique.
Posté par France 24 le 29 May 2018
0 Votez

Syrie : des dizaines de soldats syriens et russes tués lors d'une attaque de l'EI à Deir Ezzor

Une attaque de l'organisation État islamique perpétrée mercredi a Tué au moins 26 membres des forces du régime syrien et neuf combattants russes à Deir Ezzor, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Posté par France 24 le 27 May 2018
0 Votez

Gaza : plusieurs membres du Jihad islamique tués par l'armée israélienne

L'Armée Israélienne a visé dimanche un poste d'observation du mouvement Jihad Islamique dans le sud de la Bande De Gaza, faisant trois morts.
Posté par France 24 le 27 May 2018
0 Votez

L'indéboulonable Nabih Berri, symbole de l'immobilisme politique libanais

Ancien seigneur de guerre libanais et avocat chiite à la faconde familière, Nabih Berri, allié du régime syrien, s’accroche à la présidence de la Chambre des députés depuis 1992. Portrait.
Posté par France 24 le 26 May 2018
0 Votez

Arrestation d'un cadre français de l'EI en Syrie

La traque des jihadistes Français en Irak et en Syrie se poursuit. Les Forces démocratiques syriennes ont arrêté Adrien Guihal, propagandiste important au sein de l'EI. La mort de Salim Benghalem, recruteur et probable bourreau, a été confirmée.
Posté par France 24 le 25 May 2018
0 Votez

Liban : Saad Hariri officiellement reconduit au poste de Premier ministre

Près de trois semaines après les élections législatives et Malgré l'échec électoral de son mouvement, le Premier ministre du Liban, Saad Hariri, a été confirmé dans ses fonctions jeudi après-Midi.
Posté par France 24 le 24 May 2018
0 Votez

Israël presse les États-Unis de reconnaître sa souveraineté sur le Golan

La reconnaissance de la souveraineté Israélienne Sur le plateau occupé du Golan est l'un des principaux sujets de discussion entre Israël et les États Unis, selon le ministre israélien Chargé du Renseignement, Israel Katz.
Posté par France 24 le 24 May 2018
0 Votez

L'ambassadeur américain en Israël embarrassé par un photomontage de Jérusalem

L'ambassade des États Unis en Israël essaye d'éteindre la polémique après la publication d'un photomontage présenté mardi à l'ambassadeur David Friedman, Sur lequel les lieux saints musulmans de Jérusalem ont disparu au profit d'un temple Juif.
Posté par France 24 le 23 May 2018
0 Votez

Liban : le chiite Nabih Berri réélu pour la sixième fois à la présidence de la Chambre des députés

Le président du Parlement, Nabih Berri, un allié du mouvement chiite Hezbollah âgé de 80 ans, a été Réélu pour un sixième mandat par les députés de la nouvelle assemblée, un record de longévité dans le monde Arabe.
Posté par France 24 le 23 May 2018
0 Votez

Yémen : la coalition saoudienne coule deux bateaux houthis

Deux navires sous pavillon des rebelles yéménites houthis ont été détruits mercredi par la coalition formée par l'Arabie Saoudite, rapportent des médias saoudiens et émiratis.
Posté par France 24 le 23 May 2018
0 Votez

Israël a employé pour la première fois ses F-35 au combat

Israël a annoncé être le premier pays à avoir utilisé au combat le chasseur américain multirôle F-35. L'État hébreu a été le premier pays, hors États Unis, à acquérir cet appareil.
Posté par France 24 le 22 May 2018
0 Votez

Un jihadiste belge condamné à mort en Irak pour appartenence à l'EI

Un jihadiste belge qui avait menacé, dans des vidéos, la Belgique et La France a été condamné à mort mardi en Irak pour appartenance au groupe État islamique (EI), une peine rarement prononcée contre des ressortissants d'Europe de l'Ouest.
Posté par France 24 le 22 May 2018
0 Votez

L'armée syrienne affirme contrôler "totalement" Damas et ses environs

Les évacuations de jihadistes et de civils du dernier bastion du groupe État islamique dans le sud de Damas ont pris Fin, lundi. L'armée syrienne a annoncé Voir repris le contrôle Total de la capitale Damas et ses environs.
Posté par France 24 le 21 May 2018
0 Votez

Arabie saoudite : arrestation de sept militants du droit des femmes

Sept défenseurs des droits de la Femme ont été arrêtés samedi en Arabie Saoudite, reflétant les limites des réformes opérées dans le royaume ultraconservateur à près d'un mois de la levée de l'interdiction de conduire faite aux femmes.
Posté par France 24 le 19 May 2018
0 Votez

Législatives en Irak : Moqtada al-Sadr vainqueur, au grand dam de Téhéran et Washington

La liste de l'imam chiite Moqtada Al Sadr a remporté les législatives en Irak, a annoncé, samedi, la commission électorale. Alors qu'il est loin d'être assuré de gouverner, Américains et Iraniens ont dépêché leurs émissaires pour faire barrage.
Posté par France 24 le 19 May 2018
0 Votez

Gaza : les pays musulmans demandent une "force de protection internationale" pour les Palestiniens

L'Organisation de la coopération islamique a appelé, vendredi, à l'envoi d'"une force de protection internationale" pour les Palestiniens après le bain de Sang de Gaza, lors d'un sommet extraordinaire à Istanbul convoqué par Recep Tayyip Erdogan.
Posté par France 24 le 19 May 2018
0 Votez

Gaza : le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU vote l'envoi d'une mission d'enquête internationale

Le Conseil des droits de l'Homme de l'Onu s'est prononcé, vendredi, pour l'envoi d'une commission d'enquête à Gaza. Le ministère israélien des Affaires étrangères a immédiatement réagi, rejetant "complètement" la décision du Conseil.
Posté par France 24 le 18 May 2018
0 Votez

Armes chimiques : Paris gèle les avoirs d'entités syriennes et libanaises

La France a gelé vendredi les avoirs de trois personnes et neuf entreprises pour leur implication présumée dans le programme d'armes chimiques syrien, ont annoncé le ministre des Affaires étrangères et celui de l'Économie et des Finances.
Posté par France 24 le 18 May 2018
0 Votez

Au delà du conflit : carnet de route dans l'Israël d'aujourd'hui

Souvent au cœur de l'actualité, Israël ne se résume pas au conflit Avec les Palestiniens. C'est un État Encore jeune mais très développé, une Terre sainte pour trois grandes religions, un pays où les archaïsmes les plus aigus cohabitent Avec la plus grande modernité. À l'occasion du 70e...
Posté par France 24 le 18 May 2018
0 Votez

Le président Sissi ordonne l'ouverture du point de passage entre Gaza et l'Égypte pour le ramadan

Le président égyptien a ordonné, jeudi, l'ouverture exceptionnelle de la frontière Avec la Bande De Gaza pendant toute la durée du mois de ramadan.
Posté par France 24 le 18 May 2018
0 Votez

Poutine félicite Assad et plaide pour la reprise du "dialogue politique" en Syrie

Le président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi, lors d'une rare rencontre Avec son allié syrien Bachar Al Assad à Sotchi, en Russie, qu'il était temps d'accélérer le processus politique en Syrie.
Posté par France 24 le 18 May 2018
0 Votez

Iran : Total en quête d'une dérogation pour le plus grand gisement gazier au monde

Pour poursuivre son projet de développement du plus Grand gisement de gaz naturel au monde, celui de South Pars, en Iran, Total a besoin d'une dérogation le protégeant contre toute sanction "secondaire" de la part des États Unis.
Posté par France 24 le 16 May 2018
0 Votez

Proche-Orient : "Le processus de paix est mort"

Après le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem et la mort de 60 Palestiniens à Gaza, la relance des négociations de Paix au Proche Orient relèverait du miracle, selon Jean Paul Chagnollaud, spécialiste de la question palestinienne.
Posté par France 24 le 16 May 2018
0 Votez

Chroniques de Jérusalem : trois jours dans le huis clos d’une ville hors du temps

Alors qu'en ce mois de mai, Gaza pleure ses morts, à 100 kilomètres de là, Jérusalem semble loin du chaos de la Terre voisine. Immersion dans la ville trois fois sainte, carrefour de tensions et lieu complexe de cohabitation.
Posté par France 24 le 16 May 2018
0 Votez

L'OIAC confirme l'utilisation de chlore dans une attaque en Syrie en février

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a confirmé mercredi que du chlore avait été "vraisemblablement utilisé comme arme chimique" en février, lors d'une attaque contre la ville syrienne de Saraqeb.
Posté par France 24 le 16 May 2018
0 Votez

Nucléaire iranien : accord de principe à Bruxelles pour sauver l'accord de Vienne

À Bruxelles, l'Iran et les signataires européens du texte Sur le programme nucléaire de la République Islamique ont conclu, mardi soir, un accord de principe pour tenter de sauvegarder ce dossier, abandonné par les États Unis.
Posté par France 24 le 15 May 2018
0 Votez

Moqtada al-Sadr, l'imam populiste plébiscité par les Irakiens

La liste du leader chiite Moqtada Al Sadr est Arrivée en tête des législatives en Irak. Il incarne le ras-le-bol de la population contre la corruption et la faiblesse de l’État, et la volonté de rompre Avec les influences iranienne et américaine.
Posté par France 24 le 15 May 2018
0 Votez

Gaza : "Face à la Turquie, les pays arabes sont en grande difficulté diplomatique"

Après la mort de 59 Palestiniens sous les balles israéliennes, lundi, les pays arabes ont condamné l'État hébreu sans pour autant prendre de mesures de rétorsion. La Turquie, en revanche, continue de s'ériger en championne du peuple Palestinien.
Posté par France 24 le 15 May 2018
0 Votez

Il y a 70 ans, à Jérusalem : "Mon père est parti, le Coran dans une main, sa mère dans l'autre"

Alors que les Palestiniens commémorent le 70e anniversaire de la Nakba, la comédienne palestinienne Huda Al Imam raconte son combat pour récupérer la maison de son père, confisquée en 1948 par les Israéliens.
Posté par France 24 le 15 May 2018
0 Votez

En tête des législatives, l'imam anti-corruption Moqtada al-Sadr tend la main pour une coalition

Vainqueur des élections législatives en Irak, l'imam chiite Moqtada Al Sadr a tendu la main lundi aux principaux partis pour former une coalition gouvernementale.
Posté par France 24 le 15 May 2018
0 Votez

Gaza : nouvelle journée à haut risque, réunion d'urgence du Conseil de sécurité

Le Conseil de Sécurité de l'Onu doit se réunir, ce mardi, au lendemain de violences Meurtrières à la frontière de Gaza, où l'Armée Israélienne a Tué 58 Palestiniens, lors de manifestations contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem.
Posté par France 24 le 15 May 2018
0 Votez

Haïdar al-Abadi, favori de la communauté internationale et grand perdant des élections irakiennes

Associé à la corruption de la classe politique irakienne, le Premier ministre, Haïdar Al Abadi, n'est pas parvenu à se hisser en tête des législatives. Il est annoncé perdant selon des résultats partiels publiés lundi.
Posté par France 24 le 14 May 2018
0 Votez

En direct de Jérusalem : édition spéciale consacrée au transfert de l'ambassade américaine

À l'occasion du transfert de l'ambassade des États Unis de Tel Aviv à Jérusalem, qui a suscité une manifestation Meurtrière dans la Bande De Gaza, lundi, suivez en direct l'émission spéciale de France 24 dans la Ville sainte.
Posté par France 24 le 14 May 2018
0 Votez

Soixante -dix ans d'affrontements autour du statut de Jérusalem

Depuis le plan de partage de la Palestine adopté par l’Onu en 1947, le statut de la ville sainte de Jérusalem est sujet de débats. L’Autorité Palestinienne revendique l’est de la ville comme capitale, les Israéliens l’intégralité. Chronologie.
Posté par France 24 le 14 May 2018
0 Votez

En direct : au moins 52 morts à Gaza, l'ambassade américaine inaugurée à Jérusalem

Des heurts ont éclaté lundi à Gaza, au moins 52 Palestiniens ont été tués par des tirs Israéliens et 1 200 autres blessés alors que l'ambassade américaine à Jérusalem a été officiellement inaugurée. Suivez notre direct.
Posté par France 24 le 14 May 2018
0 Votez

Gaza : heurts meurtriers à la frontière israélienne, plusieurs Palestinien tués

Des tirs de l'Armée Israélienne ont fait au moins douze morts lundi parmi les Palestiniens rassemblés en bordure de Gaza pour l'avant-dernier jour de la "grande marche du retour" et avant le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.
Posté par France 24 le 14 May 2018
0 Votez

Jérusalem déchirée entre joie des Israéliens et sentiment d'abandon des Palestiniens

L’ambassade américaine est transférée à Jérusalem, lundi 14 mai. Pour les uns, c’est la reconnaissance du lien historique qui lie les Juifs à la ville sainte. Pour les autres, un nouveau signe d’abandon. Reportage dans une ville scindée en deux.
Posté par France 24 le 14 May 2018
0 Votez

Législatives irakiennes : l'imam Moqtada Sadr en tête, le Premier ministre Haïdar al-Abadi sanctionné

La liste de l'imam chiite Moqtada Sadr était en tête des législatives irakiennes, selon les résultats partiels annoncés dimanche, loin devant le Premier ministre Haïdar Al Abadi. Les Irakiens ont ainsi marqué leur rejet de la classe politique.
Posté par France 24 le 14 May 2018
0 Votez

Feu vert à un projet controversé de téléphérique à Jérusalem

Le gouvernement israélien a donné son Feu Vert à un investissement pour un projet controversé de téléphérique reliant Jérusalem-Ouest à la Vieille ville, située à Jérusalem-Est, secteur Palestinien occupé et annexé par Israël.
Posté par France 24 le 13 May 2018
0 Votez

Irak : abstention record lors des premières législatives post-EI

Moins de 45 % des électeurs irakiens se sont rendus aux urnes, samedi, pour les premières législatives organisées depuis la chute du groupe État islamique. Un désaveu clair pour une classe politique qu'ils jugent corrompue.
Posté par France 24 le 13 May 2018
0 Votez

Nucléaire iranien : le chef de la diplomatie iranienne en tournée pour sauver l'accord

L'Iran entame samedi à Pékin une vaste offensive diplomatique, qui conduira ensuite son ministre des Affaires étrangères à Moscou puis à Bruxelles. Objectif : tenter de sauver l'accord nucléaire abandonné par les États Unis.
Posté par France 24 le 12 May 2018
0 Votez

Les Irakiens se rendent aux urnes pour la reconstruction du pays

Près de 24,5 millions d'Irakiens sont appelés à élire samedi un nouveau Parlement. Les 329 députés seront chargés de superviser la reconstruction d'un pays en lambeaux après trois ans de guerre contre les jihadistes du groupe État islamique.
Posté par France 24 le 12 May 2018
1 Votez

"Marche du retour" : un septième vendredi meurtrier à Gaza

Un Palestinien a été Tué, vendredi, par des tirs de soldats Israéliens lors du septième vendredi consécutif de manifestations à la frontière entre l'État hébreu et la Bande De Gaza, dans le cadre de "la grande marche du retour".
Posté par France 24 le 11 May 2018
0 Votez

Manifestation des conservateurs à Téhéran contre le maintien de l'Iran dans l'accord de 2015

À l'initiative des conservateurs, des milliers d'Iraniens ont manifesté dans les rues de Téhéran, vendredi, contre le maintien de la République Islamique dans l'accord Sur le nucléaire et la politique d'ouverture du président Hassan Rohani.
Posté par France 24 le 11 May 2018
0 Votez

Nucléaire iranien : la Russie bien placée pour profiter du retrait américain

Les entreprises russes devraient largement bénéficier du départ annoncé des entreprises européennes d'Iran en raison des sanctions liées au retrait américain de l'accord Sur le nucléaire Iranien.
Posté par France 24 le 11 May 2018
0 Votez

Washington réclame le maintien des inspections des sites nucléaires iraniens

Les États Unis souhaitent garder un droit de visite Sur les sites nucléaires iraniens, et attend de Téhéran qu'il continue à coopérer Avec l'AIEA, l'agence internationale de l'énergie atomique, Malgré le retrait de Washington de l'"Iran Deal".
Posté par France 24 le 11 May 2018
0 Votez

Iran - Israël, les meilleurs ennemis du monde

La tension est à son paroxysme entre Israël et l’Iran, après des frappes contre des bases iraniennes en Syrie en représailles à des tirs Sur le Golan. France 24 revient Sur les relations tumultueuses entre ces deux puissances régionales antagonistes.
Posté par France 24 le 10 May 2018
0 Votez

En Iran, "aucune confirmation" de frappes sur le Golan

Après les frappes israéliennes, jeudi, Sur des positions militaires iraniennes en Syrie, l'Iran ne confirme pas être l'auteur des tirs de roquettes dans le Golan. Les précisions de Mariam Pirzadeh, correspondante de France 24 à Téhéran.
Posté par France 24 le 10 May 2018
0 Votez

"Trump a opté pour l’alliance avec les pétro-monarchies au détriment de l’Iran"

Le retrait américain de l’accord Sur le nucléaire Iranien illustre la volte-Face radicale de la diplomatie américaine au Proche Orient. Il plonge la région dans l’inconnu, alors que les tensions sont vives entre la puissance chiite et Israël.
Posté par France 24 le 10 May 2018
0 Votez

En riposte à des frappes dans le Golan, Israël bombarde des positions militaires iraniennes en Syrie

Les tensions entre Israël et l'Iran ont connu un brusque accès jeudi matin Avec, pour la première fois, des tirs de roquettes directement attribués à l'Iran vers des positions israéliennes, provoquant une vigoureuse riposte de l'État hébreu en Syrie.
Posté par France 24 le 10 May 2018
0 Votez

Accord sur le nucléaire iranien : le retrait américain fait le jeu des ultraconservateurs

La décision de Donald Trump, qui a annoncé, mardi, le retrait des États Unis de l'accord Sur le nucléaire Iranien, affaiblit considérablement le président Iranien Hassan Rohani, chef de file des modérés en Iran.
Posté par France 24 le 9 May 2018
0 Votez

#Tamam : le ras-le-bol de la politique d'Erdogan s'exprime sur Twitter

Ils sont près de deux millions à se passer le mot Sur Twitter : "Tamam" ("assez", en turc). Assez de la politique menée par le président Erdogan, alors Même que le chef de l'État turc a promis de démissionner si la population le souhaitait.
Posté par France 24 le 9 May 2018
0 Votez

L'armée syrienne affirme avoir intercepté deux missiles israéliens près de Damas

La Syrie a affirmé, par la voix de son agence de presse officielle, avoir intercepté mardi soir deux missiles Israéliens visant un secteur proche de Damas. Cette annonce fait suite à la décision américaine de se retirer de l'accord Iranien.
Posté par France 24 le 9 May 2018
0 Votez

L'Iran n'entend pas se retirer de l'accord sur le nucléaire, dit Rohani

Téhéran souhaite continuer à respecter l'accord de 2015 Sur son programme nucléaire, après l'annonce de la décision de Donald Trump de le dénoncer, a déclaré mardi soir le président Iranien Hassan Rohani.
Posté par France 24 le 8 May 2018
0 Votez

Sortie de l'accord sur le nucléaire iranien : des réactions partagées à travers le monde

Bien qu'attendue, l'annonce du retrait des États Unis de l'accord Sur le nucléaire Iranien a provoqué un séisme diplomatique. Si certains approuvent, comme les Israéliens, d'autres, tels les Européens, regrettent une décision lourde de conséquences.
Posté par France 24 le 8 May 2018
0 Votez

Accord nucléaire : les ripostes possibles de l'Iran en cas de retrait des États-Unis

Donald Trump doit annoncer, mardi, sa décision concernant le sort de l'accord Sur le nucléaire Iranien. En cas de retrait de Washington, la puissance chiite pourrait s'en prendre aux intérêts américains dans la région.
Posté par France 24 le 8 May 2018
0 Votez

Ce que dit l’accord sur le nucléaire iranien de 2015 menacé par Donald Trump

L'accord Sur le nucléaire Iranien prévoit une levée progressive et conditionnelle des sanctions internationales imposées à la République Islamique, si Téhéran ne se dote pas de l'arme atomique. Retour Sur les principaux points du texte.
Posté par France 24 le 8 May 2018
0 Votez

Depuis Beyrouth, édition spéciale sur les législatives libanaises

Au lendemain des législatives au Liban, Saad Hariri annonce avoir perdu un tiers de ses sièges au Parlement, tandis que le Hezbollah se réjouit d'une "grande victoire". Depuis Beyrouth, retrouvez les analyses et débats Sur France 24.
Posté par France 24 le 7 May 2018
0 Votez

Législatives au Liban : le Premier ministre Saad Hariri perd un tiers de ses sièges au Parlement

Le Premier ministre Saad Hariri a annoncé, lundi, que son mouvement avait perdu un tiers de ses sièges au sein du Parlement libanais, au lendemain des premières législatives organisées dans le pays depuis 2009.
Posté par France 24 le 7 May 2018
0 Votez

Yémen : un raid aérien à Sanaa vise un bâtiment officiel occupé par les Houthis

Les locaux de la présidence yéménite, utilisés par les rebelles houthis, ont été bombardés à deux reprises lundi. Ce raid aérien, attribué à la coalition sous commandement saoudien, a fait au moins six morts.
Posté par France 24 le 7 May 2018
0 Votez

Le premier meeting de campagne d'Erdogan placé sous le signe de la défense et de l'économie

Recep Tayyip Erdogan a lancé sa campagne, dimanche, pour les élections anticipées du 24 juin. Devant des milliers de personnes, à Istanbul, il a affirmé vouloir poursuivre les opérations militaires aux frontières et améliorer la situation économique.
Posté par France 24 le 6 May 2018