Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Le Yémen subira l'impact de la guerre pendant plusieurs décennies, selon l'ONU

Les Nations Unies tirent un bilan désastreux de la situation humanitaire au Yémen, où un enfant meurt toutes les 11 minutes : une étude du PNUD estime que le pays a reculé de deux décennies en terme de développement.
Posté par France 24 il y a 2 heures
0 Votez

À Mossoul, une synagogue en ruine face au défi de la reconstruction

Témoin d'un temps où musulmans, chrétiens et Juifs vivaient à Mossoul ensemble, une synagogue en ruine a été découverte dans la vieille ville. Mais Face au défi de la reconstruction, préserver ces sites religieux n'est pas une priorité.
Posté par France 24 il y a 21 heures
0 Votez

Washington contre toute exportation de pétrole iranien

Les États Unis ont décidé de mettre Fin aux exemptions qui permettaient Encore à huit pays à travers le monde d'acheter du pétrole Iranien Malgré l'embargo américain. L'Iran a jugé illégales ces sanctions.
Posté par France 24 le 22 April 2019
0 Votez

L'oncle de Bachar al-Assad jugé en France pour des biens mal acquis

Rifaat al-Assad, l'oncle du président syrien Bachar Al Assad, devra comparaître devant un Tribunal en France, cinq ans après le Début d'une enquête qui s'est attachée à remonter à l'origine douteuse de son vaste empire immobilier.
Posté par France 24 le 18 April 2019
0 Votez

Benjamin Netanyahu chargé de former le prochain gouvernement israélien

Le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, va devoir former un gouvernement de coalition sous 28 jours s'il veut pouvoir entamer son cinquième mandat à la tête d'Israël, d'ici la Fin du mois de mai.
Posté par France 24 le 17 April 2019
0 Votez

Donald Trump oppose son veto à la fin de l'engagement militaire américain au Yémen

Donald Trump a bloqué mardi une résolution du Congrès qui demandait l'arrêt du soutien américain à la coalition menée par l'Arabie Saoudite au Yémen. C'est la deuxième fois que le président oppose son veto à un vote des élus américains.
Posté par France 24 le 17 April 2019
0 Votez

Une infirmière néo-zélandaise enlevée en Syrie en 2013 toujours recherchée

Le Comité international de la Croix-Rouge a lancé dimanche un appel pour savoir ce qu'il est advenu de trois de ses employés enlevés en Syrie en 2013, révélant qu'il s'agissait d'une infirmière néo-zélandaise et de deux chauffeurs syriens.
Posté par France 24 le 15 April 2019
0 Votez

Changement climatique : en Iran comme en Irak, le danger de la montée des eaux

Tandis que le bilan des inondations qui touchent l'Iran depuis près d'un mois se monte à 76 morts, la situation s'avère aussi inquiétante en Irak. Le taux de remplissage des barrages dans le pays fait craindre une crue des eaux.
Posté par France 24 le 14 April 2019
0 Votez

En Irak, l'ouverture des premiers charniers de Yazidis

Il y a cinq ans, plus de 400 Yazidis étaient massacrés par l'organisation État islamique dans le village de Kocho, dans le nord de l’Irak. Reportage auprès des équipes qui ont commencé à exhumer les restes de victimes de l’une des fosses communes.
Posté par France 24 le 13 April 2019
0 Votez

Alunissage raté pour Beresheet, la première sonde israélienne

La sonde Israélienne Beresheet s'est écrasée jeudi Sur la surface de Lune, Victime d'une série de défaillances techniques. Israël espérait devenir la quatrième puissance à faire alunir un engin spatial après les États Unis, la Russie et la Chine.
Posté par France 24 le 12 April 2019
0 Votez

Édition spéciale législatives en Israël : pari gagné pour Benjamin Netanyahu

Édition spéciale d'Express Orient, entièrement consacrée aux élections législatives en Israël. Le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu est en passe d'enchaîner un cinquième mandat, en formant une coalition Avec d'autres partis de droite. Portrait, reportages, et décryptage Avec le...
Posté par France 24 le 11 April 2019
0 Votez

Législatives en Israël : la coalition centriste Bleu-blanc reconnaît sa défaite

La coalition centriste Bleu Blanc de Benny Gantz a reconnu mercredi sa défaite Face au Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu et à ses alliés religieux et d'extrême droite lors des élections législatives en Israël.
Posté par France 24 le 10 April 2019
0 Votez

En Israël, Benjamin Netanyahu enterre la gauche

Les partis de gauche en Israël ont vécu la pire défaite de leur Histoire lors des élections législatives de mardi. Cette déroute montre à quel Point la gauche Israélienne n’est plus adaptée à son époque, estiment les experts contactés par France 24.
Posté par France 24 le 10 April 2019
0 Votez

Trump et Salvini saluent la victoire de leur "ami" Netanyahu en Israël

L'Italien Salvini, l'Autrichien Kurz et l'Américain Trump ont félicité le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu pour sa victoire aux législatives de mardi. Pour le président américain, c'est une bonne nouvelle pour la Paix dans la région.
Posté par France 24 le 10 April 2019
0 Votez

Cisjordanie : Airbnb revient sur sa décision de se retirer des colonies israéliennes

La plateforme de réservation de logements en ligne Airbnb a annoncé, mardi, qu'elle continuerait finalement à référencer des logements situés dans les colonies israéliennes de Cisjordanie occupée. Elle n'en tirera en revanche "aucun bénéfice".
Posté par France 24 le 10 April 2019
0 Votez

Pour gouverner en Israël, les partis doivent s'unir

Lors des élections législatives en Israël, le nombre de sièges obtenus par les partis compte moins que les coalitions qui seront formées par la suite à la Knesset, le Parlement du pays. France 24 décrypte ce jeu d'alliances politiques.
Posté par France 24 le 9 April 2019
0 Votez

Benjamin Netanyahou et Benny Gantz revendiquent tous deux la victoire aux législatives israéliennes

Les Israéliens ont voté mardi pour élire les 120 députés de la Knesset. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son concurrent centriste Benny Gantz, au coude-à-coude selon les projections, ont tous les deux revendiqué la victoire.
Posté par France 24 le 9 April 2019
0 Votez

Législatives israéliennes (4/4) : les femmes peinent à exister en politique

En 1969, Israël devint l'un des premiers pays à nommer une Femme, Golda Meir, au poste de Premier ministre, l'équivalent du président de la République en France.
Posté par France 24 le 9 April 2019
0 Votez

En Turquie, l'AKP d'Erdogan veut un nouveau scrutin municipal à Istanbul

Le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan va réclamer une nouvelle élection municipale à Istanbul après le refus des autorités électorales de procéder à un nouveau décompte Total du scrutin du 31 mars dernier.
Posté par France 24 le 9 April 2019
0 Votez

"Il fallait prendre les armes" : le récit d'un Français engagé contre l'OEI en Syrie

Un jeune communiste révolutionnaire quitte en 2015 sa paisible vie parisienne pour combattre l'organisation État islamique durant 15 mois aux côtés des Kurdes, au sein des YPG. Un quotidien âpre qu'il relate dans un livre : "Jusqu'à Raqqa".
Posté par France 24 le 9 April 2019
0 Votez

Ouverture des bureaux de vote en Israël pour les élections législatives

Les bureaux de vote ont ouvert, mardi 9 avril, en Israël pour des élections législatives qui décideront si le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahou poursuit son long règne ou si l'heure du changement est venue Avec le novice Benny Gantz. Quelque 6,3 millions d'électeurs sont appelés à...
Posté par France 24 le 9 April 2019
0 Votez

Dernière journée de campagne pour les élections israéliennes

Les deux principaux candidats aux législatives de mardi en Israël ont jeté lundi leurs dernières forces dans cette bataille incertaine, Benjamin Netanyahu en agitant le spectre d'une défaite de la droite, le général Benny Gantz en promettant de mettre Fin au règne du Premier ministre...
Posté par France 24 le 8 April 2019
0 Votez

Corruption, sécurité, État palestinien... les enjeux des législatives en Israël

Les Israéliens élisent mardi leur Parlement, au sein duquel sera choisi leur prochain Premier ministre. Benjamin Netanyahou pourra-t-il maintenir son fauteuil ? Voici ce qui devrait influer Sur le choix des électeurs.
Posté par France 24 le 8 April 2019
0 Votez

Législatives israéliennes (3/4) : les citoyens arabes se sentent discriminés

Au Parlement israélien, les Arabes constituent la troisième force politique du pays. Mais à la veille des élections législatives, les citoyens arabes décrivent un malaise lié à un sentiment de discrimination.
Posté par France 24 le 8 April 2019
0 Votez

En Turquie, l'AKP d'Erdogan réclame un recomptage de tous les votes à Istanbul

Le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan va demander le recomptage de la totalité des bulletins de vote exprimés à Istanbul lors des élections municipales du 31 mars qui ont donné gagnant le candidat de l'opposition.
Posté par France 24 le 7 April 2019
0 Votez

Législatives israéliennes (2/4) : l'extrême droite en position de faiseur de rois

À deux jours des élections législatives en Israël, Benjamin Netanyahou multiplie les appels du pied en direction des électeurs de droite et d'extrême droite.
Posté par France 24 le 7 April 2019
0 Votez

En Israël, Benjamin Netanyahou promet d'annexer des colonies de Cisjordanie s'il est réélu

Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou a annoncé samedi lors d'une interview télévisée qu'il annexerait les colonies de peuplement juives situées en Cisjordanie occupée s'il remportait un nouveau mandat lors des élections de mardi.
Posté par France 24 le 6 April 2019
0 Votez

Législatives israéliennes (1/4) : des généraux en campagne

À l'heure où la Sécurité est une préoccupation majeure en Israël, les militaires sont courtisés en politique. De nombreux partis cherchent à intégrer d'anciens généraux. Un phénomène qui s'est généralisé pour les élections législatives.
Posté par France 24 le 6 April 2019
0 Votez

Imamoglu, l'outsider qui a soufflé la mairie d'Istanbul à un fidèle d'Erdogan

Élu maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, 49 ans, est en passe de devenir l'un des opposants au président Recep Tayyip Erdogan les plus en vue. À Quatre ans de la présidentielle, certains lui prédisent des ambitions nationales. Portrait.
Posté par France 24 le 3 April 2019
0 Votez

Municipales en Turquie: les votes recomptés dans certains districts d'Istanbul

Le recompte des votes a commencé à Istanbul après les recours déposés par le Parti de la Justice et du développement (AKP) du président Erdogan. La formation y a été battue, ainsi qu'à Ankara, mais conteste les résultats dans les deux villes.
Posté par France 24 le 3 April 2019
0 Votez

L'AKP, parti d'Erdogan, fait appel du résultat des municipales à Istanbul et Ankara

Le Parti de la Justice et du développement (AKP) a déposé des recours pour contester les résultats des municipales à Istanbul et Ankara. La formation du président turc Erdogan a été battue dans ces deux villes selon des chiffres provisoires.
Posté par France 24 le 3 April 2019
0 Votez

Défaite de l'AKP à Istanbul : "Plus qu'un symbole, un avertissement pour Erdogan"

Recep Tayyip Erdogan a essuyé un revers inédit en 16 ans au pouvoir lors des municipales de dimanche, au cours desquelles son parti a été défait à Istanbul. L'éclairage de Guillaume Perrier, auteur du livre "Dans la tête d'Erdogan".
Posté par France 24 le 2 April 2019
0 Votez

Assassinat de Jamal Khashoggi : ses enfants indemnisés par les autorités saoudiennes

Les enfants du journaliste Jamal Khashoggi, assassiné à Istanbul, ont reçu d'importantes compensations financières, suite à des négociations menées par le Frère du prince héritier Mohammed ben Salmane, a révélé, lundi, le Washington Post.
Posté par France 24 le 2 April 2019
0 Votez

Hatice Cengiz, fiancée de Khashoggi : "Je voudrais savoir qui a donné l'ordre de tuer Jamal"

Il y a six mois, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi est assassiné après être entré au consulat saoudien à Istanbul. Les révélations Sur les circonstances de ce meurtre ont causé un scandale planétaire et une mise en accusation sans précédent du régime saoudien. Aujourd'hui, sa...
Posté par France 24 le 1 April 2019
0 Votez

En Turquie, un scrutin test pour Erdogan en pleine tempête économique

Le président turc Recep Tayyip Erdogan fait Face dimanche à des élections municipales à haut risque en pleine tempête économique, après avoir fait une campagne harassante pour éviter le séisme d'une défaite à Ankara ou Istanbul.
Posté par France 24 le 31 March 2019
0 Votez

Le pape François et le roi Mohammed VI défendent le statut "multi-religieux" de Jérusalem

Le Pape François et le roi du Maroc, Mohammed VI, ont signé samedi un texte commun appelant à "préserver" Jérusalem comme "patrimoine commun des trois religions monothéistes".
Posté par France 24 le 30 March 2019
0 Votez

"Marches du retour" : des dizaines de milliers de Gazaouis manifestent près de la frontière avec Israël

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont convergé samedi vers la frontière Israélienne dans la Bande De Gaza, où de premiers heurts ont éclaté. Un Palestinien a été Tué dans la matinée.
Posté par France 24 le 30 March 2019
0 Votez

"Marches du retour" : de nombreux appels à "manifester pacifiquement"

2019-03-30 12:26 FR NW GRAB Q2 Antoine MARIOTTI Bande De Gaza FROM 11H POUR 12H
Posté par France 24 le 30 March 2019
0 Votez

Lapidation, peine de mort pour les homosexuels... George Clooney en guerre contre le sultan de Brunei

L'acteur américain George Clooney a lancé jeudi un appel au boycott de neufs hôtels de Luxe liés au Sultan de Brunei. Ce riche Petit État pétrolier s'apprête à instaurer la peine de mort en cas d'homosexualité ou d'adultère.
Posté par France 24 le 30 March 2019
0 Votez

À Gaza, journée sous tension pour l'anniversaire des "Marches du retour"

Les Palestiniens sont appelés à manifester en masse samedi à la frontière entre la Bande De Gaza et Israël, un an après le Début d'une mobilisation contre le blocus israélien, au risque d'une escalade Avec l'État hébreu qui a multiplié les mises en garde. Nos correspondants se sont...
Posté par France 24 le 30 March 2019
0 Votez

Libération provisoire de trois militantes saoudiennes

Trois des Onze activistes saoudiennes détenues à Riyad ont été libérées, jeudi, mais elles devront se présenter de nouveau devant la cour pénale de la capitale du royaume wahhabite pour la reprise de leurs procès, mercredi prochain.
Posté par France 24 le 29 March 2019
0 Votez

Éclosion à Doha de la "rose des sables" de Jean Nouvel

Le Musée national du Qatar, conçu par l'Architecte Français Jean Nouvel, a été inauguré en grande pompe mercredi soir. Pour la présidente des musées qataris, le blocus imposé par Riyad et ses alliés n'a pas eu d'effet Sur l'aboutissement du projet.
Posté par France 24 le 28 March 2019
0 Votez

Au Conseil de sécurité de l'ONU, les États-Unis isolés au sujet du Golan

Le Conseil de Sécurité de l'Onu a tenu mercredi soir une réunion d'urgence, à la demande de la Syrie, au sujet du plateau du Golan. Les États Unis, qui viennent de reconnaître la souveraineté d'Israël Sur ce territoire, se sont retrouvés isolés.
Posté par France 24 le 28 March 2019
0 Votez

Campagne électorale en Israël : les violences à Gaza "favorisent" le candidat Netanyahou

Le spectre d'une nouvelle guerre entre Israël et Le Hamas qui contrôle la Bande De Gaza pourrait changer la donne et favoriser Benjamin Netanyahou, à moins de deux semaines d'élections législatives cruciales en Israël, prévues le 9 avril.
Posté par France 24 le 27 March 2019
0 Votez

L'armée israélienne riposte à un nouveau tir de Gaza

L'Armée Israélienne a riposté mardi soir à un nouveau tir de Gaza, menaçant une trêVe qui semblait tenir tant bien que mal. Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou a prévenu qu'il était prêt à ordonner une offensive si besoin.
Posté par France 24 le 27 March 2019
0 Votez

Raid meurtrier près d'un hôpital au jour du quatrième anniversaire de la guerre au Yémen

Au moins sept personnes dont Quatre enfants ont été tuées près d'un hôpital mardi au Yémen, alors que le pays marque le quatrième anniversaire du Début de la guerre opposant les forces pro-gouvernementales aux rebelles houthis.
Posté par France 24 le 27 March 2019
0 Votez

Le plateau du Golan, joyau stratégique pour Israël

Le plateau du Golan, Sur lequel Washington a "formellement" reconnu une "souveraineté" d'Israël, au détriment de la Syrie, est un territoire hautement stratégique et l’un des conflits territoriaux les plus emblématiques du Moyen Orient.
Posté par France 24 le 26 March 2019
0 Votez

Reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur le Golan : l'Iran accuse Trump de "colonialisme"

Le président Iranien Hassan Rohani a accusé Donald Trump de "colonialisme" après sa décision de reconnaître la souveraineté d'Israël Sur la partie annexée du plateau syrien du Golan. L'Arabie Saoudite a également fermement condamné cette annonce.
Posté par France 24 le 26 March 2019
0 Votez

Nouveaux heurts à Gaza malgré le cessez-le-feu annoncé

Frappes israéliennes et tirs de roquettes Palestiniens se sont poursuivis dans la nuit de lundi à mardi dans la Bande De Gaza. Lundi soir, la télévision du Hamas avait pourtant annoncé l'entrée en vigueur d'un cessez-le-Feu.
Posté par France 24 le 26 March 2019
0 Votez

Armée française en Syrie : un succès en demi-teinte face à l'Organisation État islamique ?

Impliquée en Syrie depuis septembre 2015, l’armée française a contribué à la reprise de Baghouz, dernier bastion de l’Organisation État islamique (OEI), grâce à ses frappes aériennes et à l’implication de ses forces spéciales Sur le terrain.
Posté par France 24 le 26 March 2019
0 Votez

Tir de roquette : Israël vise le bureau du chef du Hamas à Gaza

Le bureau du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Gaza a été gravement endommagé par un raid israélien. Israël a déclenché des frappes en riposte à un tir de roquette ayant fait 7 blessés.
Posté par France 24 le 25 March 2019
0 Votez

Donald Trump signe le décret reconnaissant la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan

Le président américain, Donald Trump, a signé, lundi, en présence du Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, le décret reconnaissant la souveraineté d'Israël Sur le plateau du Golan. Un territoire revendiqué par la Syrie.
Posté par France 24 le 25 March 2019
0 Votez

Israël envoie des renforts autour de Gaza après un tir de roquette

Le Hamas dément être à l'origine de la roquette qui a frappé lundi une maison à Mishmeret, au nord de Tel Aviv, tandis que l'Armée Israélienne envoie des renforts autour de Gaza. Benjamin Netanyahou va écourter sa visite aux États Unis.
Posté par France 24 le 25 March 2019
0 Votez

À Riyad, la justice s’acharne sur les activistes saoudiennes

Les éléments à charge à l’encontre des Saoudiennes emprisonnées depuis dix mois, reconvoquées devant le Tribunal le 27 mars, n’ont d’autre fondement que le militantisme pour les droits des femmes, affirme HRW, contredisant le prince héritier MBS.
Posté par France 24 le 24 March 2019
0 Votez

Le califat autoproclamé de l'OEI a été éliminé, annoncent les Forces démocratiques syriennes

L’organisation État islamique A Perdu son dernier bastion syrien à Baghouz, ont annoncé, samedi, les Forces démocratiques syriennes, déclarant leur victoire définitive Sur le groupe jihadiste.
Posté par France 24 le 23 March 2019
0 Votez

Guerre au Yémen : Paris exhorté de nouveau à cesser la vente d’armes à l’Arabie saoudite

Dans une conférence de presse commune, jeudi à Paris, plusieurs ONG ont réclamé l’arrêt des ventes d’armes par La France à l’Arabie Saoudite, à la tête de la coalition contre le Yémen, dévasté par Quatre ans de guerre.
Posté par France 24 le 22 March 2019
0 Votez

Après une intervention de la police israélienne à l'Institut français de Jérusalem, Paris exige une explication

Le Quai d'Orsay a convoqué vendredi le Chargé d'affaires israélien à Paris pour demander des explications Sur l'intrusion des forces de Sécurité israéliennes à l'Institut Français de Jérusalem.
Posté par France 24 le 22 March 2019
0 Votez

Alliés et adversaires du régime syrien condamnent les propos de Trump sur le Golan

La Syrie et l'Iran, mais aussi La France, l'Union Européenne et la Turquie ont tous réagi aux propos du président américain Donald Trump, qui souhaite reconnaître la souveraineté d'Israël Sur le plateau du Golan.
Posté par France 24 le 22 March 2019
0 Votez

Donald Trump prêt à reconnaître la souveraineté d'Israël sur le Golan

Sur Twitter, le président américain a affiché sa volonté de reconnaître la souveraineté d'Israël Sur le plateau du Golan, territoire syrien conquis en 1967 et annexé en 1981. La décision marque une rupture Avec la position américaine traditionnelle.
Posté par France 24 le 21 March 2019
0 Votez

En Irak, la fête de Norouz endeuillée par le naufrage d'un ferry sur le Tigre

Au moins 71 personnes sont mortes dans un naufrage Sur le fleuve Tigre à Mossoul. "Il y avait trop de passagers à bord, une centaine", explique un responsable des services de Sécurité.
Posté par France 24 le 21 March 2019
0 Votez

Le sucrier français Tereos visé par une plainte pour des livraisons en Syrie

Des partenaires du leader Français du sucre Tereos ont déposé plainte mardi contre le groupe, l’accusant d'avoir maintenu des livraisons en Syrie de sorbitol, ingrédient utilisé dans la fabrication d'armes.
Posté par France 24 le 20 March 2019
0 Votez

En Syrie, les forces antijihadistes resserrent l’étau sur Baghouz

Les combats se poursuivent à Baghouz, dans l'est de la Syrie, où les Forces démocratiques syriennes, soutenues par la coalition internationale, continuent d'avancer Face Aux jihadistes de l'Organisation État islamique.
Posté par France 24 le 19 March 2019
0 Votez

Guerre en Syrie : la France a fait revenir des mineurs orphelins

Alors qu'ils se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie, des enfants orphelins ont été rapatriés en France vendredi. Les autorités françaises ont remercié les Forces démocratiques syriennes pour leur coopération.
Posté par France 24 le 15 March 2019
0 Votez

La France a rapatrié des enfants de jihadistes depuis des camps du nord-est syrien

Alors qu'ils se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie, des enfants orphelins ont été rapatriés en France vendredi. Les autorités françaises ont remercié les Forces démocratiques syriennes pour leur coopération. Notre journaliste Roméo Langlois précise que cinq enfants seraient...
Posté par France 24 le 15 March 2019
0 Votez

Le Quai d'Orsay annonce avoir rapatrié plusieurs mineurs français orphelins de Syrie

Alors qu'ils se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie, des enfants orphelins ont été rapatriés en France vendredi. Les autorités françaises ont remercié les Forces démocratiques syriennes pour leur coopération.
Posté par France 24 le 15 March 2019
0 Votez

Israël lance une centaine de frappes sur Gaza après des tirs de roquettes

Une centaine de frappes israéliennes ont frappés des sites appartenant au Hamas dans la Bande De Gaza. Cette attaque fait suite à deux tirs de roquettes lancés depuis Gaza en direction de Tel Aviv.
Posté par France 24 le 15 March 2019
0 Votez

Deux roquettes tirées de la bande de Gaza vers la région de Tel-Aviv en Israël

Deux roquettes ont été tirées jeudi de la Bande De Gaza vers la région de Tel Aviv, selon l'Armée Israélienne. Plusieurs explosions ont été entendues par des témoins et les sirènes d'alerte ont été déclenchées dans la ville.
Posté par France 24 le 14 March 2019
0 Votez

Des réfugiés syriens dissuadés de rentrer chez eux

Les combats ont cessé dans une grande partie de la Syrie, mais les réfugiés qui avaient fui la guerre ne rentrent pas pour autant dans leur pays car la plupart d'entre eux n'ont plus de Logement. Le régime a fait a fait adopter un texte, la loi numéro 10, qui permet d'exproprier les anciens...
Posté par France 24 le 13 March 2019
0 Votez

Arabie saoudite : début du procès de la militante du droit des femmes Loujain al-Hathloul

Le procès de la militante saoudienne Loujain al-Hathloul, arrêtée il y a près d'un an lors d'une campagne en Arabie Saoudite contre des activistes des droits humains, débute à Riyad. Selon Amnesty, elle pourrait être poursuivie pour Terrorisme.
Posté par France 24 le 13 March 2019
0 Votez

Syrie : environ 3 000 jihadistes se sont rendus aux FDS, les bombardements ont repris

Environ 3 000 jihadistes ont rendu les armes, mardi, sous la pression des bombardements des Forces démocratiques syriennes (FDS) contre Baghouz, à l'est de la Syrie. Quelques centaines de terroristes étrangers demeureraient dans le village.
Posté par France 24 le 13 March 2019
0 Votez

Visite hautement politique et symbolique du président iranien Hassan Rohani en Irak

Le président Iranien Hassan Rohani a entamé, lundi, une visite officielle en Irak, sa première depuis son accession au pouvoir, dans un pays coincé dans un Moyen Orient divisé entre pro-Américains et pro-Iraniens, ses deux principaux partenaires.
Posté par France 24 le 11 March 2019
0 Votez

La Syrie face à l'après-Daech

Après huit ans de guerre, la Syrie est devenue un champ de ruines. Le groupe jihadiste État islamique vit ses dernières heures. Représente-t-il Encore une menace ? La Syrie est fragmentée en zones d'influences. Que vont devenir les Kurdes après le retrait des troupes américaines ? Quelles...
Posté par France 24 le 11 March 2019
0 Votez

En Syrie, l'assaut a repris contre le dernier réduit des jihadistes à Baghouz

Après plusieurs reports, destinés à laisser passer des dizaines de milliers de civils fuyant les combats, les Forces démocratiques syriennes annoncent avoir repris l'assaut à Baghouz contre la Dernière poche de l'organisation État islamique en Syrie.
Posté par France 24 le 11 March 2019
0 Votez

Un fidèle du Fatah, Mohammad Chtayyeh, nommé Premier ministre palestinien

Le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a Chargé dimanche l'un de ses proches, Mohammad Chtayyeh, de former un nouveau gouvernement. Ce fidèle du Fatah remplace Rami Hamdallah, perçu comme plus indépendant politiquement.
Posté par France 24 le 10 March 2019
0 Votez

Mort du bébé de Shamima Begum, une Britannique partie rejoindre l'OEI en Syrie

Le troisième enfant de Shamima Begum, cette Femme britannique partie combattre Avec l'Organisation de l'État islamique en Syrie à l'âge de 15 ans, est décédé, a annoncé vendredi le porte-parole des Forces démocratiques syriennes.
Posté par France 24 le 9 March 2019
0 Votez

La résistance des combattants de l'organisation état islamique retarde la chute de Baghouz en Syrie

Dans l'enclave de Baghouz, ultime fief de l'organisation État islamique à l'est de la Syrie, les combattants étaient repliés, vendredi 8 mars, dans un campement où ils sont Assiégés par des forces soutenues par Washington.
Posté par France 24 le 8 March 2019
0 Votez

Israël : difficile entrée en campagne pour Benjamin Netanyahou, empêtré dans les affaires

Sous la menace d'une triple mise en examen, le Premier Ministre Israélien, en quête d'un cinquième mandat lors des législatives du 9 avril, a convenu lui-Même lundi lors du lancement de sa campagne que la bataille s'annonçait "difficile".
Posté par France 24 le 6 March 2019
0 Votez

Le chef de la diplomatie britannique en visite à Aden au Yémen

Jeremy Hunt, le ministre britannique des Affaires étrangères, a rencontré son homologue yéménite dimanche à Aden, pour discuter de la situation dans le pays deux mois après les accords de Stockholm pour une trêVe dans les combats.
Posté par France 24 le 3 March 2019
0 Votez

À Baghouz, les FDS assiègent la dernière poche de l'OEI en Syrie

Les milices arabo-kurdes soutenues par les États Unis ont entamé vendredi la bataille finale en Syrie contre les jihadistes de l'Organisation État islamique, qu'ils ont encerclé dans leur dernier réduit à Baghouz, près de la frontière irakienne.
Posté par France 24 le 2 March 2019
0 Votez

De la chlorine utilisée en Syrie lors de l'attaque contre Douma en avril 2018

Un rapport de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques publié vendredi 1er mars confirme l'utilisation de la chlorine, une arme chimique, contre Douma en Syrie, en avril 2018. Mais il ne désigne pas de responsable.
Posté par France 24 le 2 March 2019
0 Votez

La coalition internationale confirme la mort du jihadiste Fabien Clain en Syrie

La coalition internationale a confirmé, jeudi, la mort du jihadiste Fabien Clain en Syrie. Il était considéré comme le Français parmi les plus élevés dans la hiérarchie de l’organisation État islamique (OEI).
Posté par France 24 le 28 February 2019
0 Votez

Israël : vers une mise en examen de Benjamin Netanyahou pour corruption

Le procureur général israélien entend mettre en examen le Premier ministre Benjamin Netanyahou dans le cadre de trois affaires de corruption, a annoncé jeudi le ministère de la Justice.
Posté par France 24 le 28 February 2019
0 Votez

En Iran, le président Rohani rejette la démission de Mohammad Javad Zarif

Au lendemain d'une situation confuse, le président Rohani a clairement rejeté la démission du chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, cheville ouvrière de l'accord Sur le nucléaire.
Posté par France 24 le 27 February 2019
0 Votez

En Iran, confusion autour de la démission de Mohammad Javad Zarif

La situation du chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, cheville ouvrière de l'accord Sur le nucléaire, restait confuse mardi. Le président Rohani doit toujours se prononcer Sur la démission du ministre annoncée lundi.
Posté par France 24 le 26 February 2019
0 Votez

En Iran, le président Hassan Rohani refuse la démission de Mohammad Javad Zarif

Le président Iranien Hassan Rohani a refusé la démission de son ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a annoncé mardi 26 février l'agence de presse Fars.
Posté par France 24 le 26 February 2019
0 Votez

Iran : les hypothèses entourant la démission de Mohammad Javad Zarif

Mohammad Javad Zarif, le ministre des affaires étrangères Iranien, a annoncé lundi sa démission Sur les réseaux sociaux, présentant ses excuses aux Iraniens pour ne pas avoir été en mesure de les servir plus longtemps.
Posté par France 24 le 26 February 2019
0 Votez

Iran : démission surprise de Mohammad Javad Zarif

Mohammad Javad Zarif, le ministre des affaires étrangères Iranien, a annoncé lundi sa démission Sur les réseaux sociaux, présentant ses excuses aux Iraniens pour ne pas avoir été en mesure de les servir plus longtemps.
Posté par France 24 le 26 February 2019
0 Votez

La reconstruction de Mossoul au coeur de la visite du président irakien à l’Unesco

Afin d’entamer la reconstruction de Mossoul, la deuxième ville d’Irak, contrôlée pendant trois ans par l'Organisation État islamique, le président irakien Barham Saleh s'est rendu lundi à l'Unesco.
Posté par France 24 le 25 February 2019
0 Votez

Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, démissionne

Mohammad Javad Zarif, le ministre des affaires étrangères Iranien, a annoncé lundi sa démission Sur les réseaux sociaux, présentant ses excuses aux Iraniens pour ne pas avoir été en mesure de les servir plus longtemps.
Posté par France 24 le 25 February 2019
0 Votez

Une princesse saoudienne devient ambassadrice à Washington

La princesse Rima bint Bandar va devenir la première Femme ambassadrice d'Arabie Saoudite aux États Unis, Au Moment où les relations entre les deux pays sont tendues en raison de l'affaire Khashoggi.
Posté par France 24 le 24 February 2019
0 Votez

Pour l'Agence internationale de l'énergie atomique, l'Iran respecte l'accord de 2015

L'Iran continue de respecter ses engagements liés à l'accord nucléaire conclu en 2015 Avec les grandes puissances, affirme l'Agence internationale de l'énergie atomique dans un rapport trimestriel rendu public vendredi.
Posté par France 24 le 22 February 2019
0 Votez

Des camions évacuent des civils du dernier bastion de l'organisation État islamique en Syrie

De nombreux camions transportant des civils ont quitté vendredi le village de Baghouz, dernier fief des jihadistes de l'organisation État islamique dans l'est syrien.
Posté par France 24 le 22 February 2019
0 Votez

Qui était le jihadiste Fabien Clain, voix française de l’organisation État islamique ?

De Mohamed Merah aux attentats du 13-Novembre, son nom était associé aux pages les plus noires du jihadisme Français. Retour Sur le parcours de Fabien Clain, pièce maîtresse de l'appareil de propagande de l’EI, Tué le 20 février en Syrie.
Posté par France 24 le 22 February 2019
0 Votez

Le jihadiste français Fabien Clain tué en Syrie par une frappe de la coalition

Le jihadiste Français Fabien Clain, voix de la revendication des attentats de novembre 2015, a été Tué en Syrie, selon FranceInfo. Des vérifications sont en cours pour confirmer sa mort, selon une source proche du dossier.
Posté par France 24 le 21 February 2019
0 Votez

Israël : alliance des principaux adversaires de Netanyahou en vue des législatives

Les deux principaux adversaires du Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou ont annoncé jeudi avoir créé une alliance en vue des élections législatives anticipées du 9 avril.
Posté par France 24 le 21 February 2019
0 Votez

Guerre en Syrie : une Britannique jihadiste déchue de sa nationalité

La jeune Shamima Begum, partie rejoindre le groupe Etat islamique en Syrie en 2015, a dénoncé mercredi la décision du ministre britannique de l'Intérieur de la déchoir de sa nationalité, la jeune Femme pouvant selon lui en obtenir une autre. Son cas illustre le dilemme auquel sont confrontés...
Posté par France 24 le 20 February 2019
0 Votez

Des combattants du groupe EI se rendent aux forces arabo-kurdes à Baghouz, dans l'est de la Syrie

Des dizaines de civils mais aussi des combattants du groupe État islamique (EI) se sont rendus aux forces arabo-kurdes. Mais d'autres refusent de se rendre. Ils sont retranchés dans le village de Baghouz dans l'est syrien.
Posté par France 24 le 20 February 2019
0 Votez

L'EI retient 200 familles de jihadistes en Syrie, selon l'ONU

Deux cents familles sont prises au piège dans la Dernière zone Encore contrôlée par le groupe État islamique dans l'est de la Syrie et sont empêchées de partir, s'est alarmé, mardi, le Haut-Commissariat de l'Onu aux droits de l'Homme.
Posté par France 24 le 19 February 2019
0 Votez

Le chômage massif des jeunes, une nouvelle bataille pour l'Irak

Alors que l'organisation jihadiste État islamique (EI) est Sur le Point d'être vaincue, la Jeunesse irakienne veut regarder vers l'avenir. Mais une nouvelle bataille est en vue : celle du chômage de masse. La chute des prix du pétrole en 2014 a entraîné une crise fiscale et un gel des...
Posté par France 24 le 19 February 2019
0 Votez

Yémen : l'ONU annonce un accord sur le retrait des forces en présence à Hodeïda

L'Onu a annoncé, dimanche, que le gouvernement yéménite et les rebelles Houthis se sont entendus Sur la "phase 1" du redéploiement de leurs forces prévu par l'accord de décembre dernier Sur le statut de la ville portuaire d'Hodeïda.
Posté par France 24 le 18 February 2019