Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Imamoglu à la mairie d'Istanbul, un test pour le pouvoir d'Erdogan

En annulant le scrutin du 31 mars, le président turc Recep Tayyip Erdogan a contribué à la Victoire De celui qui s'annonce désormais comme son principal adversaire.
Posté par France 24 il y a 2 heures
0 Votez

L'ONU exige le rapatriement des proches des jihadistes en Syrie et en Irak

La Haut-Commissaire de l'Onu pour les droits humains a réclamé lundi le rapatriement des proches de jihadistes de l'organisation État islamique. Près de 29 000 enfants étrangers sont actuellement bloqués en Syrie ou en Irak.
Posté par France 24 il y a 4 heures
0 Votez

Levée de bouclier dans le monde arabe contre la conférence de Bahreïn

La présentation du plan de l’administration Trump pour relancer Le Processus De Paix au Proche Orient, prévue mardi lors de la conférence de Bahreïn, suscite le rejet ou l’exaspération dans une grande partie du monde Arabe.
Posté par France 24 il y a 7 heures
0 Votez

Des sanctions américaines "majeures" sont attendues ce lundi contre l'Iran

Alors que les États Unis ont tenté de mener des cyberattaques contre l'Iran, Washington doit annoncer ce lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre Téhéran en représailles du tir qui a abattu un Drone américain le 20 juin.
Posté par France 24 il y a 10 heures
0 Votez

Les Stambouliotes celebrent la 2e victoire d'Imamoglu

Les Stambouliotes celebrent la 2e victoire d'Imamoglu
Posté par France 24 il y a 10 heures
0 Votez

Ekrem Imamoglu : "Ce n’est pas une victoire, mais un nouveau départ pour la Turquie"

Ekrem Imamoglu a remporté une nouvelle fois, dimanche, la mairie d'Istanbul. Une victoire incontestable Face au candidat de l’AKP de Recep Tayyip Erdogan. Et un revers cinglant pour le président turc, après l'annulation du premier scrutin.
Posté par France 24 il y a 11 heures
0 Votez

De nouvelles sanctions américaines "majeures" attendues lundi contre l'Iran

Alors que les États Unis ont tenté de mener des cyberattaques contre l'Iran, Washington doit annoncer lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre Téhéran en représailles du tir qui a abattu un Drone américain le 20 juin.
Posté par France 24 il y a 13 heures
0 Votez

Un aéroport saoudien attaqué par des rebelles yéménites, un mort

Une attaque des rebelles au Yémen a visé dimanche un aéroport en Arabie Saoudite voisine, faisant un mort et sept blessés, a indiqué la coalition sous commandement saoudien.
Posté par France 24 il y a 23 heures
0 Votez

Élection municipale d'Istanbul : le candidat d'Erdogan concède sa défaite

Binali Yildirim, candidat de l'AKP, la formation islamo-conservatrice au pouvoir en Turquie, a reconnu dimanche soir sa défaite Face à Ekrem Imamoglu, le candidat de l'opposition.
Posté par France 24 le 23 June 2019
0 Votez

La Maison Blanche dévoile son plan économique pour les Palestiniens

La partie économique de "l’accord ultime" de Donald Trump, promis de longue date et censé régler le conflit israélo-Palestinien, a été dévoilée samedi. Le plan, évalué à 50 milliards de dollars, a instantanément été rejeté par les Palestiniens.
Posté par France 24 le 23 June 2019
0 Votez

Istanbul retourne aux urnes, l'opposition espère l'emporter à nouveau

Les habitants d'Istanbul retournent aux urnes dimanche pour élire leur maire après l'annulation du scrutin municipal de Fin mars remporté par un opposant du président Erdogan.
Posté par France 24 le 23 June 2019
0 Votez

Trump reconnaît avoir annulé des frappes contre l'Iran, Téhéran prêt à se défendre

L'Iran a averti vendredi qu'il se défendrait contre toute attaque des États Unis, au lendemain de la destruction d'un Drone américain. Donald Trump affirme de son côté avoir annulé des frappes contre l'Iran pour éviter des victimes.
Posté par France 24 le 21 June 2019
0 Votez

Le Programme alimentaire mondial suspend partiellement son aide alimentaire au Yémen

Le Programme alimentaire Mondial De l'Onu a annoncé jeudi que sa livraison d'aide va être suspendue pour Quelque 850 000 personnes à Sanaa, la capitale du Yémen, en raison de détournements des livraisons.
Posté par France 24 le 21 June 2019
0 Votez

En Turquie, 151 personnes condamnées à la prison à vie dans le procès du putch manqué de 2016

Un Tribunal turc a condamné jeudi à la prison à vie 151 personnes dans le cadre de l'un des principaux procès du putsch manqué de 2016. Le cas du prédicateur Fethullah Gülen, accusé par Ankara d'en être le cerveau, a été dissocié.
Posté par France 24 le 20 June 2019
0 Votez

L'Iran a abattu un drone d'observation de l'armée américaine

Les autorités iraniennes et un responsable américain ont confirmé jeudi qu'un Drone de l'armée américaine avait été abattu par un missile Iranien, mais leurs versions divergent Sur les détails. Une annonce suivie d'une mise en garde de Téhéran.
Posté par France 24 le 20 June 2019
0 Votez

Affaire Khashoggi : "On ne peut que conclure à un crime d'État"

La rapporteure spéciale des Nations Unies, Agnès Callamard, tient l'Arabie Saoudite pour "responsable" de l'exécution du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, Tué en octobre à l'intérieur Même du consulat de son pays à Istanbul.
Posté par France 24 le 19 June 2019
0 Votez

Les Stambouliotes de nouveau appelés aux urnes

En Turquie, le compte à rebours a commencé à Istanbul. Plus de deux mois après l'annulation du scrutin marqué par la Victoire De l'opposition, les Quelque dix millions et demi d'électeurs sont de nouveau appelés aux urnes ce dimanche. Les deux candidats à la mairie d'Istanbul, Binali...
Posté par France 24 le 19 June 2019
0 Votez

Une enquête de l'ONU avance des "preuves crédibles" liant le prince saoudien au meurtre de Khashoggi

Une experte des droits de l'Homme de l'Onu a annoncé mercredi avoir des preuves de l’implication du prince héritier Mohammed ben Salmane et d'autres hauts responsables saoudiens dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi en octobre dernier.
Posté par France 24 le 19 June 2019
0 Votez

L'ONU appelle Moscou et Ankara à stopper une "catastrophe humanitaire" à Idleb

L'Onu a tenu mardi une réunion d'urgence à l'Onu Sur Idleb, où une "catastrophe humanitaire" a Débuté, selon Antonio Guterres. Le secrétaire général a appelé la Russie et la Turquie "à stabiliser" la situation de la province syrienne.
Posté par France 24 le 19 June 2019
0 Votez

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l'Iran ne "veut pas la guerre"

Le Pentagone a annoncé mardi l'envoi de 1 000 soldats au Moyen Orient dans un contexte de tensions accrues Avec Téhéran dans le Golfe. "L'Iran ne veut faire la guerre à aucun pays", a déclaré pour sa part le président Iranien Hassan Rohani.
Posté par France 24 le 18 June 2019
0 Votez

Nucléaire iranien : Téhéran fait monter la pression, l'accord de Vienne fragilisé

L'Iran a annoncé, lundi, que ses réserves d'uranium enrichi dépasseraient bientôt la limite prévue par l'accord international Sur son programme nucléaire conclu en 2015. Téhéran augmente la pression après le retrait des États Unis de ce pacte.
Posté par France 24 le 17 June 2019
0 Votez

Nouvelle municipale à Istanbul : l’AKP change de stratégie, Erdogan reste en retrait

À une semaine du nouveau scrutin convoqué pour le 23 juin, les candidats à la mairie d'Istanbul se sont affrontés dimanche lors d'un débat historique. Un évènement clé d’une campagne marquée par le silence du président Recep Tayyip Erdogan.
Posté par France 24 le 17 June 2019
0 Votez

Netanyahu inaugure une colonie "Trump" dans le Golan

Une colonie Israélienne a été inaugurée dimanche par le Premier ministre Benjamin Netanyahu Sur une zone du plateau du Golan annexée par l'État hébreux. Elle porte le nom du président américain Donald Trump, en remerciement pour son soutien à Israël.
Posté par France 24 le 17 June 2019
0 Votez

Yémen, la "sale guerre"

Depuis plus de Quatre ans, le Yémen est un pays en guerre. Le conflit s'est régionalisé le 25 mars 2015 quand l’Arabie Saoudite a pris la tête d’une coalition constituée d’une dizaine de pays arabes et soutenue par les États Unis pour tenter de rétablir au pouvoir le président Hadi en...
Posté par France 24 le 17 June 2019
0 Votez

Israël: Sara Netanyahu reconnue coupable de mauvais usage de fonds publics

L'épouse du Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu, Sara Netanyahu, a été reconnue coupable de mauvais usage de fonds publics pour des frais de bouche, dans le cadre d'un accord judiciaire, prévoyant un allègement des charges à son encontre.
Posté par France 24 le 16 June 2019
0 Votez

Attaques de pétroliers en mer d'Oman : le prince héritier saoudien accuse l'Iran

Le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, a accusé l'Iran d'être responsable de l'attaque menée le 13 juin contre deux pétroliers dans le golfe d'Oman, près du détroit d'Ormuz.
Posté par France 24 le 16 June 2019
0 Votez

Attaques de pétroliers : Trump rejette les dénégations de l'Iran, les appels au calme se multiplient

Le président américain Donald Trump a rejeté, vendredi, les dénégations de Téhéran Sur sa responsabilité dans l'attaque de deux tankers en mer d'Oman, alors que les appels au calme se multiplient de crainte d'une escalade des tensions dans le Golfe.
Posté par France 24 le 15 June 2019
0 Votez

Les États-Unis accusent l'Iran d'être "responsable des attaques" en mer d'Oman

Les États Unis accusent l'Iran d'être "responsable des attaques" en mer d'Oman
Posté par France 24 le 14 June 2019
0 Votez

Attaques de pétroliers : à l'ONU, Washington accuse l'Iran, qui dénonce un "sabotage diplomatique"

Le ton ne cesse de monter entre les États Unis et l'Iran, accusé par Washington d'être responsable des attaques menées, le 13 juin, contre deux pétroliers dans le Golfe. L'US Navy a publié une Vidéo censée étayer ces accusations.
Posté par France 24 le 14 June 2019
0 Votez

Les États-Unis accusent l'Iran d'être "responsable des attaques" en mer d'Oman

Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a accusé l'Iran d'être "responsable des attaques" jeudi en mer d'Oman. Plus tôt dans la journée, deux pétroliers norvégien et japonais ont été pris pour cible en plein Golfe, une région déjà sous tension.
Posté par France 24 le 13 June 2019
0 Votez

La Flotte américaine porte secours à des navires en détresse dans le Golfe d’Oman

Des navires américains "prêtent assistance" après "deux appels de détresse" reçus tôt jeudi matin par la cinquième Flotte. Les appels émanaient de pétroliers norvégiens dans le Golfe d’Oman. Selon le communiqué, il s’agirait d’une "attaque".
Posté par France 24 le 13 June 2019
0 Votez

Syrie : plusieurs enfants de jihadistes rentrent en France

Depuis plusieurs mois, les autorités kurdes réclament le rapatriement des femmes et des enfants de jihadistes étrangers dans leurs pays d'origine. Cette semaine, Paris a rapatrié plusieurs enfants, des mineurs isolés ou vulnérables. Ils ont été remis aux services de protection de l'enfance....
Posté par France 24 le 12 June 2019
0 Votez

Shinzo Abe en Iran pour faire baisser les tensions entre Washington et Téhéran

Le Premier ministre japonais doit arriver en Iran mercredi pour une visite de trois jours. Il rencontrera le Guide Suprême, Ali Khamenei, et le président, Hassan Rohani.
Posté par France 24 le 12 June 2019
0 Votez

Rapatriement des enfants de jihadistes : à chaque pays sa politique

Le rapatriement des familles de jihadistes est une question délicate pour les pays d'origine qui ont adopté des politiques différentes. Tour d'horizon.
Posté par France 24 le 11 June 2019
0 Votez

Syrie : les Kurdes ont remis à la France 12 orphelins de familles jihadistes liées à l'OEI

Douze orphelins Français de familles jihadistes ont été remis dimanche à une délégation française par les autorités kurdes de Syrie, a annoncé lundi un diplomate kurde.
Posté par France 24 le 10 June 2019
0 Votez

L’Iran rejette la proposition française de renégocier l'accord sur le nucléaire

Téhéran a rejeté vendredi l'idée de nouvelles négociations Sur son programme nucléaire, évoquée la veille par Emmanuel Macron alors que Washington a imposé des sanctions contre un Grand groupe pétrochimique Iranien.
Posté par France 24 le 7 June 2019
0 Votez

Malgré les raids de l'armée syrienne sur la province d'Idleb, les rebelles font une percée inédite

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), au moins 83 combattants ont péri ces dernières 24 heures dans les affrontements opposant les forces du régime syrien à des groupes jihadistes et des rebelles islamistes près de la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie....
Posté par France 24 le 7 June 2019
0 Votez

Sabotage de navires dans les eaux émiraties : un "acteur étatique" pointé du doigt

Selon une enquête multinationale présentée jeudi, les attaques perpétrées en mai contre Quatre pétroliers au large des Émirats portaient la marque d'une "opération sophistiquée et coordonnée" qui est vraisemblablement l'œuvre d'un acteur étatique.
Posté par France 24 le 7 June 2019
0 Votez

Irak : à Mossoul, les habitants souffrent de perte d'audition

Près de deux ans après la Libération de Mossoul, en Irak, les avions et les armes se sont tus dans la ville que l’organisation État islamique considérait comme "la capitale de son califat". Mais après trois années de combats incessants, Avec ses tirs, bombardements et explosions multiples,...
Posté par France 24 le 6 June 2019
0 Votez

Syrie : deux Américaines et six enfants du camp d'Al-Hol remis aux États-Unis

Deux Américaines et six enfants, placés dans le camp d'Al-Hol, dans le nord-est syrien, où sont détenus des milliers d'étrangers liés au groupe État islamique, ont été remis mercredi aux États Unis.
Posté par France 24 le 5 June 2019
0 Votez

L’Iran exclut de dialoguer avec les États-Unis sans levée des sanctions

Le ministre Iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a dénoncé lundi la "guerre économique" menée par les États Unis contre l'Iran. Il exclut tout dialogue tant que les sanctions américaines ne seront pas levées.
Posté par France 24 le 3 June 2019
0 Votez

Irak : condamnation à la pendaison pour les onze Français transférés de Syrie

Deux Français de plus ont été condamnés à mort, lundi, en Irak, pour appartenance à l'organisation État islamique. Un jugement qui porte à 11 le nombre de jihadistes condamnés, tous jugés depuis Fin mai après leur transfèrement de Syrie.
Posté par France 24 le 3 June 2019
0 Votez

Plusieurs combattants prorégime tués en Syrie après des bombardements israéliens

L'Armée Israélienne a bombardé en Syrie, entre dimanche et lundi, plusieurs positions des forces loyales à Bachar Al Assad. Ces frappes ont Tué plusieurs combattants prorégime, Sur fond d'escalade militaire de l'État hébreu contre Damas.
Posté par France 24 le 3 June 2019
0 Votez

Deux autres Français condamnés à mort en Irak pour avoir rejoint l'OEI

Un Tribunal antiterroriste de Bagdad a condamné à mort dimanche deux Français de plus pour appartenance au groupe jihadiste État islamique. L’un d’entre eux a affirmé pendant le procès avoir été torturé, des allégations rejetées par le juge.
Posté par France 24 le 2 June 2019
0 Votez

Crise politique en Israël : fin de règne ou coup politique pour Netanyahu?

Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu a essuyé un revers cinglant en échouant dans ses efforts pour former une coalition de gouvernement. Il a préféré provoquer de nouvelles élections quelques mois à peine après le précédent scrutin, du jamais vu en Israël.
Posté par France 24 le 31 May 2019
0 Votez

Face à l'Iran, Riyad obtient le soutien de ses voisins arabes, à l'exception de l'Irak

Au cours d’un sommet d’urgence des États arabes, convoqué jeudi soir à La Mecque, le roi Salmane d’Arabie Saoudite a déclaré que les capacités nucléaires et balistiques de l'Iran menaçaient la Sécurité régionale et mondiale.
Posté par France 24 le 31 May 2019
0 Votez

Jihadistes jugés à Bagdad : les efforts de la France pour commuer la peine de mort

Parmi les 12 ressortissants Français jugés pour appartenance à l’organisation État islamique en Irak, sept ont été condamnés à de la prison à perpétuité. Depuis Paris, les avocats cherchent à faire suspendre la peine capitale.
Posté par France 24 le 30 May 2019
0 Votez

Israël : les plans de Benjamin Netanyahu ruinés par son ancien allié Avigdor Lieberman

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, dont le Likoud a remporté les élections d'avril, a échoué à former une coalition. Un échec qui a provoqué la dissolution du Parlement, et qu’il a attribué au trublion de la politique locale Avigdor Lieberman.
Posté par France 24 le 30 May 2019
0 Votez

Faute de coalition gouvernementale, le Parlement israélien convoque de nouvelles élections

Incapable de former une coalition gouvernementale Avec les partis de droite arrivés en tête des législatives d'avril, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a préféré renvoyer les Israéliens aux urnes le 17 septembre.
Posté par France 24 le 30 May 2019
0 Votez

Compte à rebours en Israël, suspendu à la formation d'un gouvernment

Le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, n'a plus que quelques heures pour former une coalition de gouvernement. S'il n'y parvient pas, les électeurs pourraient devoir voter pour de nouvelles élections.
Posté par France 24 le 29 May 2019
0 Votez

Aux Émirats arabes unis, John Bolton accuse l'Iran de sabotage de navires dans le Golfe

Le conseiller américain à la Sécurité Nationale, en visite mercredi à Abou Dhabi, a déclaré tenir l'Iran pour responsable du sabotage, mi-mai, de Quatre navires dans le Golfe. Des actes qui ont contribué à faire monter la tension dans la région.
Posté par France 24 le 29 May 2019
0 Votez

Les prisonniers libanais détenus en Syrie et leurs familles réclament justice

Lorsque l'on évoque la question des prisonniers politiques en Syrie, on pense spontanément aux opposants syriens arrêtés et détenus ces dernières années. Mais il y a aussi des détenus libanais arrêtés par le régime de Damas pendant la guerre civile au Liban, il y a plus de 20 ans. Ils...
Posté par France 24 le 29 May 2019
0 Votez

Syrie : raids meurtriers du régime dans les provinces d'Idleb et d'Alep

L'armée syrienne et ses alliés poursuivent leur campagne de bombardements contre la province d'Idleb, dernier bastion jihadiste dans le nord-ouest du pays, et dans un secteur de la province d'Alep. Au moins 27 civils ont été tués mardi.
Posté par France 24 le 29 May 2019
0 Votez

Au Maroc, le gendre de Donald Trump vante son plan de paix israélo-palestinien

Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, a Débuté à Rabat une tournée afin de trouver des appuis, dans les pays arabes, pour son plan de Paix israélo-Palestinien qui sera dévoilé Fin juin.
Posté par France 24 le 29 May 2019
0 Votez

Plus de 400 Français liés au groupe État islamique sont détenus par les Kurdes en Syrie

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a indiqué mardi que 400 à 450 ressortissants Français affiliés à l'organisation État islamique étaient détenus par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie.
Posté par France 24 le 28 May 2019
0 Votez

Lutte contre l'organisation État islamique : un quatrième jihadiste français condamné à mort en Irak

Quatre Français ont été condamnés à la peine de mort par la Justice irakienne pour appartenance à l'organisation État islamique. Paris cherche à éviter, par principe, des exécutions capitales et veut croire aux "voies de recours".
Posté par France 24 le 28 May 2019
0 Votez

Israël confirme un tir de missile contre la province syrienne de Quneitra

L'Armée Israélienne a annoncé lundi avoir ouvert le Feu Sur un lanceur de missile des forces syriennes, en représailles à des tirs en provenance du territoire syrien. Selon les médias d'État syriens, un soldat a été Tué.
Posté par France 24 le 27 May 2019
0 Votez

Paris face aux premières condamnations à mort de jihadistes français en Irak

Quatre Français ont été condamnés à la peine de mort par la Justice irakienne pour appartenance au groupe État islamique. Paris cherche à éviter, par principe, des exécutions capitales et veut croire aux "voies de recours".
Posté par France 24 le 27 May 2019
0 Votez

En Turquie, des détenus cessent leur grève de la faim en soutien au Kurde Abdullah Öcalan

À l'appel du leader kurde Emprisonné Abdullah Öcalan, des milliers de prisonniers kurdes ont mis Fin, dimanche, à la grèVe de la faim qu'ils menaient pour protester contre les conditions de détention du cofondateur du PKK.
Posté par France 24 le 27 May 2019
0 Votez

Trois Français condamnés à mort en Irak pour appartenance au groupe État islamique

Trois Français ont été condamnés à mort dimanche par la cour de Bagdad pour appartenance à l'organisation de l'État islamique. C'est la première fois que des ressortissants de l'Hexagone sont condamnés à une telle sentence en Irak.
Posté par France 24 le 26 May 2019
0 Votez

Tensions avec Washington : l'Iran propose un "pacte de non-agression" à ses voisins du Golfe

Alors que Washington s'apprête à déployer 1 500 soldats supplémentaires au Moyen Orient, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a proposé dimanche un "pacte de Non-agression" entre l'Iran et ses voisins du Golfe.
Posté par France 24 le 26 May 2019
0 Votez

Manifestation en Israël contre l'immunité pour Benjamin Netanyahu

Des milliers d'Israéliens ont manifesté, samedi, à Tel Aviv pour protester contre un projet visant à protéger par une nouvelle loi le Premier ministre Benjamin Netanyahu contre des poursuites judiciaires.
Posté par France 24 le 26 May 2019
0 Votez

Après la guerre, la drogue, nouveau fléau en Irak

En Irak, alors que la vie reprend peu à peu son cours, la consommation de produits stupéfiants est en pleine expansion. Dans une société convalescente et dévastée par des années de conflit et d’attaques terroristes, la consommation de drogue est devenue un problème de santé publique,...
Posté par France 24 le 24 May 2019
0 Votez

En Irak, les marais de Mésopotamie comparés au jardin d’Eden

Les marais de Mésopotamie misent Sur l’écotourisme pour se développer. Ils attirent des visiteurs friands de balades en barque en pleine nature.
Posté par France 24 le 22 May 2019
0 Votez

John Bolton, le conseiller de Donald Trump "obsédé par la menace iranienne"

Pour nombre d’experts et de médias américains, l'ombre de John Bolton, le conseiller néoconservateur de Donald Trump, plane au-dessus de la brusque dégradation de la situation dans le Golfe, où la tension est vive entre les États Unis et l'Iran.
Posté par France 24 le 22 May 2019
0 Votez

"Les murs ont des oreilles" : enquête sur les dérives des services de sécurité syriens

Nos journalistes ont eu accès à des documents compilés par le Centre syrien pour la Justice et la responsabilisation (SJAC) Sur les pratiques de détention et de surveillance du gouvernement syrien.
Posté par France 24 le 21 May 2019
0 Votez

Tensions dans le Golfe : des missiles de rebelles yéménites tirés en direction de La Mecque

Selon des informations rapportées mardi par des médias saoudiens, deux missiles balistiques yéménites tirés en direction de La Mecque ont été interceptés, marquant une nouvelle étape dans l’escalade des tensions entre les pays du Golfe.
Posté par France 24 le 21 May 2019
0 Votez

Riyad convoque un sommet des États du Golfe après les attaques de drones

Le roi Salman d'Arabie Saoudite a invité, samedi, les dirigeants des États du Golfe à organiser un sommet d'urgence pour discuter des conséquences des attaques de drones menées quelques jours auparavant contre deux puits de pétrole saoudiens.
Posté par France 24 le 19 May 2019
0 Votez

À Tel Aviv, les Pays-Bas remportent l'Eurovision à l'issue d'une finale ponctuée de messages politiques

La 64ème édition de l’Eurovision, organisée samedi à Tel Aviv (Israël), a été remportée par le chanteur néerlandais Duncan Laurence Avec la ballade "Arcade".
Posté par France 24 le 19 May 2019
0 Votez

"Nous ne savons pas ce qui va se produire" : en Iran, l'inquiétude du retour de la guerre

En Iran, l'éventualité d'une confrontation militaire Avec les États Unis inquiète de plus en plus dans le pays. Près de quarante ans après le conflit Avec l'Irak, Personne ne veut revivre de nouveau la guerre. Reportage de France 24 Sur Place.
Posté par France 24 le 18 May 2019
0 Votez

Eurovision 2019 : entre appels au boycott et risque sécuritaire, Tel-Aviv sous tension

Israël, qui accueille l'Eurovision de mardi à samedi après de nouvelles tensions Avec Le Hamas dans la Bande De Gaza, fait Face à un risque sécuritaire accru et des appels répétés au boycott de la part de mouvements internationaux pro-Palestiniens.
Posté par France 24 le 17 May 2019
0 Votez

"On assiste à une guerre par procuration au Yemen"

La coalition menée par l'Arabie Saoudite a mené jeudi une série de raids aériens Sur la capitale yéménite Sanaa, 48 heures après une attaque de drones Sur un oléoduc pétrolier saoudien revendiquée par les rebelles Houthis mais que Ryad a directement imputée à l'Iran. Le décryptage de...
Posté par France 24 le 17 May 2019
0 Votez

Au Yémen, la coalition saoudienne frappe Sanaa

La coalition formée par l'Arabie Saoudite pour combattre les rebelles chiites houthis au Yémen a mené une série de raids aériens jeudi à Sanaa en représailles à une attaque de drones Sur un oléoduc pétrolier saoudien.
Posté par France 24 le 17 May 2019
0 Votez

L'escalade des États-Unis contre l'Iran est "inacceptable", selon Téhéran

Le chef de la diplomatie iranienne a affirmé jeudi que le retrait des États Unis de l'accord Sur le nucléaire et les sanctions américaines contre Téhéran étaient "inacceptables" tout en affirmant que l'Iran affichait la "plus grande retenue".
Posté par France 24 le 16 May 2019
0 Votez

Golfe persique : qui en veut au pétrole saoudien ?

Après les actes de sabotage dénoncés en Début de semaine par Riyad contre des tankers au large des Émirats, Hier c'est un oléoduc qui a fait les frais d'une attaque de drones revendiquée par les rebelles yéménites, les Houthis. Cet enchaînement fait craindre un embrasement dans une région...
Posté par France 24 le 15 May 2019
0 Votez

Le sort de centaines d’universitaires poursuivis en Turquie mobilise en France

La mobilisation s'amplifie en France contre la politique répressive de la Turquie à l’encontre d’universitaires signataires d'une pétition pour la Paix, en 2016, dont un professeur de Lyon-I, et une ex-enseignante de l’université de Galatasaray.
Posté par France 24 le 15 May 2019
0 Votez

Une exposition met en lumière la contribution des joueurs arabes au football

A l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations et du Mondial féminin de Football, l'Institut du monde Arabe accueille une exposition dédiée au Football dans les sociétés arabes. Aurélie Clemente-Ruiz, commissaire de l'exposition, nous en parle à travers Onze épopées humaines de joueurs....
Posté par France 24 le 15 May 2019
0 Votez

Washington demande à son personnel diplomatique non-essentiel de quitter l'Irak

Les États Unis ont demandé mercredi à leur personnel diplomatique Non-essentiel de quitter l'Irak en raison de la menace que fait peser l'Iran Sur son voisin, selon Washington.
Posté par France 24 le 15 May 2019
0 Votez

En Arabie saoudite, des installations pétrolières visées par une attaque de drones

Deux puits de pétrole situés près de la capitale saoudienne ont été attaqués, mardi, par des drones. Une opération revendiquée depuis le Yémen par les rebelles houthis, auxquels s'oppose l'Arabie Saoudite.
Posté par France 24 le 14 May 2019
0 Votez

La renaissance culturelle de Raqqa, "ex-capitale" de l'OEI en Syrie

La ville de Raqqa, “ancienne capitale” du groupe État Islamique en Syrie, vient d’inaugurer son premier Centre culturel Début mai, depuis la chute des jihadistes. Libérée depuis octobre 2017 par les forces démocratiques syriennes, Raqqa tente de renouer Avec le monde de l'art.
Posté par France 24 le 14 May 2019
0 Votez

Kamal Kharrazi : "Les États-Unis veulent un changement de système politique en Iran"

Kamal Kharrazi, conseiller du Guide Suprême et ancien ministre des Affaires étrangères Iranien, revient Sur les tensions "très dangereuses" entre Washington et Téhéran, affirmant que l’Iran serait "prêt" à répondre à une attaque militaire américaine. Le diplomate assure par ailleurs que...
Posté par France 24 le 14 May 2019
0 Votez

Méfiance et prudence après l’annonce du retrait des houthis de trois ports au Yémen

Alors que selon l’Onu, le retrait des houthis de trois ports de la région de Hodeïda, au Yémen, se déroule comme prévu, le manque de confiance entre les belligérants persiste, le gouvernement déNonçant une manipulation des rebelles.
Posté par France 24 le 13 May 2019
0 Votez

Décès de l'ancien patriarche maronite au Liban Nasrallah Boutros Sfeir

Nasrallah Boutros Sfeir, ancien chef quasi centenaire de l'Église maronite, s'est éteint dimanche à l'âge de 98 ans. Le Liban perd là une figure-clé de son Histoire contemporaine, l'un des artisans de la Fin de l'hégémonie syrienne Sur son pays.
Posté par France 24 le 12 May 2019
0 Votez

L'ONU annonce le début du retrait des Houthis de trois ports d'Hodeida

L'Onu a annoncé que les rebelles Houthis au Yémen vont se retirer de trois ports de la ville d'Hodeida à compter de samedi, première étape d'une cessation des hostilités Avec le gouvernement yéménite décidée en décembre.
Posté par France 24 le 11 May 2019
0 Votez

En Syrie, l'armée reprend aux rebelles une localité stratégique du Nord-Ouest

L'armée syrienne et ses alliés ont repris le contrôle de la localité stratégique de Kalaat al Madik dans le nord-ouest du pays, ont annoncé jeudi des habitants et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Posté par France 24 le 10 May 2019
0 Votez

Nucléaire iranien : l'UE rejette l’ultimatum de Téhéran mais veut éviter l’escalade

Les chefs d’État des 27 pays de l’Union Européenne ont rejeté, jeudi, "l'ultimatum" de Téhéran Sur son programme nucléaire tout en refusant que les pressions des États Unis ne provoquent une "escalade" sans retour.
Posté par France 24 le 9 May 2019
0 Votez

Nucléaire iranien : Paris appelle à éviter toute action "qui alimenterait une escalade"

La France s’est dite "préoccupée" mercredi après que l’Iran a annoncé sa volonté de s'affranchir d'engagements pris dans le cadre de l'accord nucléaire de 2015. Paris souhaite éviter toute escalade.
Posté par France 24 le 8 May 2019
0 Votez

Une organisation décrypte les vidéos de l'organisation Etat islamique

Le groupe "Sound and Picture Organisation" analyse les vidéos publiées par des groupes terroristes. Ils ont commencé dès le Début de la Révolution syrienne et se sont ensuite mis à travailler contre l’organisation État islamique (EI). Le groupe compte 70 membres, tous Avec des domaines de...
Posté par France 24 le 8 May 2019
0 Votez

L'économie iranienne au bord de l'asphyxie

L’Iran annonce suspendre certains de ces engagements pris en 2015 dans le cadre de l’accord nucléaire. Et ce, un an jour pour jour après le retrait des États Unis de cet accord et le rétablissement des sanctions américaines par Donald Trump. Un an après Donc, l’économie iranienne est en...
Posté par France 24 le 8 May 2019
0 Votez

Visite surprise de Mike Pompeo à Bagdad contre l’"escalade iranienne"

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a fait mardi une visite surprise à Bagdad pour contrer une "escalade" attribuée à l'Iran, soupçonné de préparer des "attaques imminentes" contre les forces américaines dans la région.
Posté par France 24 le 8 May 2019
0 Votez

Accord nucléaire : l'Iran va revenir sur certains de ses engagements

En réponse au retrait américain, il y a un an, de l'accord Sur le nucléaire signé en 2015, l'Iran devrait annoncer, mercredi, qu'il entend revenir Sur certains de ses engagements.
Posté par France 24 le 7 May 2019
0 Votez

Quels soutiens pour le Premier ministre libyen, en visite en Europe ?

En pleine offensive du maréchal Haftar contre Tripoli, le chef du gouvernement libyen d’union nationale Fayez al-Sarraj rencontre ses alliés européens. Une tournée diplomatique qui suscite peu d’espoirs quant à un arrêt des violences.
Posté par France 24 le 7 May 2019
0 Votez

Municipales à Istanbul : le coup de force risqué d’Erdogan

Recep Tayyip Erdogan a présenté, mardi, l'annulation de la Victoire De l’opposition aux municipales à Istanbul comme une Victoire De la Démocratie Face à la "corruption organisée". Mais un nouveau vote n'est pas sans risque pour le président turc.
Posté par France 24 le 7 May 2019
0 Votez

Turquie : une nouvelle élection municipale se tiendra à Istanbul

Accédant à une demande de l'AKP, qui contestait la Victoire De l'opposition, le Haut-comité électoral de Turquie a ordonné, lundi, la tenue d'un nouveau scrutin municipal à Istanbul.
Posté par France 24 le 6 May 2019
0 Votez

Turquie : Abdullah Ocalan rencontre des avocats pour la première fois en huit ans

Après avoir rencontré deux de ses avocats, Abdullah Ocalan, chef historique de la rébellion kurde, Emprisonné en Turquie, a exhorté lundi les Forces démocratiques syriennes à éviter un conflit armé en Syrie.
Posté par France 24 le 6 May 2019
0 Votez

Les Palestiniens annoncent une trève avec Israël après un grave accès de violence à Gaza

Sous la médiation de l'Égypte, les Palestiniens ont accepté, lundi, une trêVe Avec Israël à Gaza, ont indiqué des responsables égyptien et Palestiniens après deux jours de violences. L'État hébreu n'a pas confirmé le cessez-le-Feu.
Posté par France 24 le 6 May 2019
0 Votez

Escalade de violence au Proche-Orient : le bilan s'alourdit en Israël et à Gaza

Depuis le Début d'une nouvelle flambée de violences entre Israël et l'enclave palestinienne vendredi, huit personnes ont été tuées à Gaza et Quatre près de la ville Israélienne d'Ashkelon.
Posté par France 24 le 5 May 2019
0 Votez

Un Palestinien tué à Gaza dans un raid israélien en représailles à des tirs de roquettes

Un raid israélien mené dans la Bande De Gaza en représailles à de très nombreux tirs de roquettes lancés samedi matin depuis l'enclave palestinienne, a fait une Victime palestinienne.
Posté par France 24 le 4 May 2019
0 Votez

Afghanistan : la "loya jirga" appelle à un cessez-le-feu "immédiat"

La loya jirga, une assemblée consultative afghane, s'est achevée vendredi à Kaboul, en appelant à un cessez-le-Feu "immédiat et permanent dès le premier jour du ramadan". Une demande que les Taliban ont aussitôt implicitement rejetée.
Posté par France 24 le 3 May 2019
0 Votez

Arabie saoudite : liberté provisoire pour quatre nouvelles militantes des droits humains

Au moins Quatre nouvelles militantes saoudiennes des droits humains ont été mises en Liberté provisoire jeudi, a annoncé une ONG basée à Londres. Riyad a Récemment fait l'objet de pressions de la part des Occidentaux pour libérer Onze activistes.
Posté par France 24 le 2 May 2019