Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Présidentielle en Iran: premier débat houleux entre Rohani et le conservateur Ghalibaf

L'élection présidentielle en Iran Aura Lieu le 19 mai. Vendredi, les six candidats participaient au premier débat télévisé en direct, marqué par des échanges houleux entre le président modéré sortant et le maire conservateur de Téhéran.
Posté par France 24 il y a 14 heures
0 Votez

Égypte : rencontre avec les coptes, une communauté menacée

Le Pape François est en visite en Égypte, où les chrétiens sont visés par les jihadistes de l'organisation État islamique (EI). Implantée dans le Nord-Sinaï, elle a fait des coptes une cible privilégiée et a revendiqué deux attentats perpétrés il y a moins de trois semaines dans des...
Posté par France 24 le 28 April 2017
0 Votez

Renouer avec les musulmans et rassurer les coptes : les enjeux de la visite du pape François en Égypte

Lors de sa visite en Égypte vendredi et samedi, Le Pape François doit rencontrer les dirigeants islamiques mais entend aussi soutenir les chrétiens du Moyen Orient, cibles d’attentats de l’'EI.
Posté par France 24 le 28 April 2017
0 Votez

Grève générale des Palestiniens en soutien aux prisonniers grévistes de la faim

En soutien aux Quelque 1 500 Palestiniens qui ont entamé il y a dix jours une grèVe de la faim dans les prisons israéliennes, une grèVe générale a été organisée jeudi en Cisjordanie.
Posté par France 24 le 27 April 2017
0 Votez

Syrie : à Damas, un dépôt d'armes du Hezbollah visé par Israël

Tsahal a bombardé jeudi un dépôt de munitions utilisé par le Hezbollah libanais près de l'aéroport de Damas, par où transitent des armes en provenance d'Iran et à destination de la milice chiite. Le raid n'a pas fait de victimes.
Posté par France 24 le 27 April 2017
0 Votez

Turquie : suspension de plus de 9 000 policiers accusés de liens avec Gülen

Les autorités turques ont annoncé mercredi avoir suspendu un peu plus de 9 000 agents de Police, dans le cadre des purges qui visent les personnes soupçonnées d'être liées à la mouvance du prédicateur en exil Fethullah Gülen.
Posté par France 24 le 26 April 2017
0 Votez

Attaque chimique en Syrie : le renseignement français incrimine Damas

Le chef de la diplomatie française Jean Marc Ayrault a mis en cause mercredi la responsabilité du régime de Bachar Al Assad dans l'attaque chimique au gaz sarin menée contre la ville de Khan Cheikhoune, en Syrie, le 4 avril dernier.
Posté par France 24 le 26 April 2017
0 Votez

Plus de 20 Kurdes tués dans des raids menés par la Turquie en Syrie et en Irak

Plus de 20 combattants kurdes ont péri mardi dans des bombardements menés par la Turquie dans sa lutte contre l'organisation État islamique. Washington s'est dit préoccupé par ces frappes conduites sans coordination Avec la coalition.
Posté par France 24 le 26 April 2017
0 Votez

L'ONU lève 1,1 milliard de dollars pour le Yémen

Les participants à une réunion de l'Onu Sur la crise humanitaire au Yémen, pays en guerre en proie à la plus grande crise alimentaire au monde, ont promis mardi 1,1 milliard de dollars d'aide humanitaire pour 2017.
Posté par France 24 le 25 April 2017
0 Votez

Référendum en Turquie : la justice refuse d'examiner le recours de l'opposition

La Justice turque a refusé, mardi, d'examiner un recours de l'opposition exigeant l'annulation d'une mesure de l'Autorité électorale dénoncée comme une possible source de fraude lors du référendum Sur les pouvoirs du président Erdogan.
Posté par France 24 le 25 April 2017
0 Votez

Irak : la Turquie bombarde les positions kurdes

Des frappes aériennes turques ont Tué mardi six membres des forces de Sécurité kurdes irakiennes apparemment par accident, dans le nord-ouest de l'Irak. Une attaque jugée "inacceptable" par les autorités kurdes irakiennes.
Posté par France 24 le 25 April 2017
0 Votez

Six Israéliens arrêtés et inculpés après des agressions anti-arabes

Six Israéliens, dont deux soldats de métier, accusés d'avoir commis des agressions anti-arabes, pour des "motifs nationalistes et racistes", ont été inculpés, dimanche, par la Justice Israélienne.
Posté par France 24 le 23 April 2017
0 Votez

L'opposition turque conteste à nouveau le référendum devant la justice

Le principal parti d'opposition turc a annoncé vendredi qu'il allait présenter un second recours en Justice pour faire annuler une décision de l'autorité électorale prise lors du référendum renforçant les pouvoirs du président Erdogan.
Posté par France 24 le 21 April 2017
0 Votez

Syrie : l’évacuation des localités assiégées reprend sous haute surveillance après 48 heures de blocage

Le processus d'évacuation des localités Assiégées en Syrie a repris vendredi après avoir été interrompu pendant 48 heures, dans le cadre d'une opération sous haute surveillance.
Posté par France 24 le 21 April 2017
0 Votez

Présidentielle iranienne : Rohani voit sa candidature validée, pas Ahmadinejad

Le président sortant Hassan Rohani a été autorisé jeudi à se présenter pour un nouveau mandat. En revanche, la candidature de l’ex-chef de l’État Mahmoud Ahmadinejad n’a pas été retenue par le Conseil des gardiens de la Révolution.
Posté par France 24 le 21 April 2017
0 Votez

Référendum en Turquie : les recours de l'opposition rejetés

Les recours de l'opposition turque contre les résultats du référendum constitutionnel validé de justesse, qui fait passer la Turquie d'un régime parlementaire à un régime présidentiel, ont été rejetés, mercredi, par la Commission électorale.
Posté par France 24 le 19 April 2017
0 Votez

Attaque chimique en Syrie : Paris a "la preuve" que le régime est responsable

La France prouvera "dans quelques jours" que le régime de Bachar Al Assad a bien organisé l'attaque chimique Sur la ville de Khan Cheikoun, qui a fait 87 morts le 4 avril, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Français Jean Marc Ayrault.
Posté par France 24 le 19 April 2017
0 Votez

Syrie : quatre jours après un attentat, les évacuations reprennent

Le processus d'évacuation des localités Assiégées en Syrie a repris mercredi après avoir été interrompu par un attentat qui a fait plus d'une centaine de morts samedi.
Posté par France 24 le 19 April 2017
0 Votez

"Aujourd'hui, il n'y a plus d'opposition légale possible en Turquie"

France 24 revient Avec la chercheuse Dorothée Schmid Sur les enseignements du référendum en Turquie Sur le renforcement des pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, validé le 16 avril par une courte majorité des électeurs.
Posté par France 24 le 18 April 2017
0 Votez

Référendum en Turquie : des milliers de partisans du "non" manifestent à Istanbul

Au moins 2 000 personnes se sont réunies, lundi soir, dans les rues d'Istanbul, pour contester le Résultat du référendum Sur le renforcement des pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, passé à une très courte majorité la veille.
Posté par France 24 le 18 April 2017
0 Votez

Référendum en Turquie : les observateurs européens dénoncent des conditions inéquitables

Au lendemain de la victoire du "oui" au référendum Sur le renforcement des pouvoirs du président turc, une mission d'observateurs européens a dénoncé, lundi, un cadre Juridique insatisfaisant et les modifications dans la procédure de dépouillement.
Posté par France 24 le 17 April 2017
0 Votez

Royaume-Uni : des parlementaires veulent retirer la nationalité britannique à Asma al-Assad

Plusieurs parlementaires libéraux démocrates ont appelé, dimanche, à déchoir Asma Al-Assad de sa nationalité britannique, en raison de son rôle actif dans la propagande du régime de Damas.
Posté par France 24 le 17 April 2017
0 Votez

Référendum en Turquie : le "non" à Erdogan l'emporte dans les grandes villes

Recep Tayyip Erdogan a remporté une Victoire De justesse au référendum Sur le renforcement de ses pouvoirs, alors que le "Non" est arrivé en tête dans presque toutes les grandes villes d'un pays plus que jamais divisé.
Posté par France 24 le 17 April 2017
0 Votez

Plus de 1 000 Palestiniens détenus en Israël débutent une grève de la faim

Plus d’un millier de prisonniers Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ont entamé, lundi, une grèVe de la faim collective. Ils dénoncent leurs conditions de détention.
Posté par France 24 le 17 April 2017
0 Votez

Référendum en Turquie : un succès étriqué et contesté pour le président Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a proclamé dimanche soir la victoire du oui au référendum Sur le renforcement de ses pouvoirs que les résultats provisoires lui accordent de justesse. L'opposition dénonce des fraudes et conteste le Résultat.
Posté par France 24 le 16 April 2017
0 Votez

En direct : suivez notre liveblog sur le référendum en Turquie

La Turquie vote ce dimanche pour ou contre le renforcement des pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan. Suivez l'issue de ce référendum crucial en direct Sur notre liveblog.
Posté par France 24 le 16 April 2017
0 Votez

Les Turcs aux urnes pour un vote crucial sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan

Les électeurs turcs choisissent dimanche s’ils acceptent ou Non la révision constitutionnelle qui permet un renforcement considérable des pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan.
Posté par France 24 le 16 April 2017
0 Votez

Des dizaines de morts dans un attentat contre des personnes évacuées en Syrie

Un kamikaze s'est fait exploser samedi, à l'ouest d'Alep, contre des bus évacuant des civils et des combattants des villes de Foua et de Kafraya. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) fait état de plusieurs dizaines de victimes.
Posté par France 24 le 15 April 2017
0 Votez

Selon Ayrault, Assad ment "à 100 %" quand il conteste l'attaque chimique en Syrie

Le président syrien Bachar Al Assad, en jugeant que l'attaque chimique présumée dont il est accusé était une "Histoire fabriquée", a fait preuve de "100 % de mensonges", a déclaré vendredi Jean Marc Ayrault.
Posté par France 24 le 14 April 2017
0 Votez

Évacuation de quatre villes syriennes assiégées

L'évacuation de Quatre villes syriennes Assiégées, deux par le régime et deux par les insurgés, a Débuté vendredi, en vertu d'un accord Parrainé par le Qatar et l'Iran.
Posté par France 24 le 14 April 2017
0 Votez

Syrie : la coalition reconnaît avoir tué par erreur 18 insurgés soutenus par Washington

Une frappe aérienne menée par la coalition internationale, mardi, dans le nord-est de la Syrie, a Tué par erreur 18 membres des Forces démocratiques syriennes, l'alliance de combattants arabo-kurdes soutenue par Washington.
Posté par France 24 le 13 April 2017
0 Votez

Syrie : Bachar al-Assad affirme que l'attaque chimique est "une fabrication à 100 %"

Le président syrien Bachar Al Assad a affirmé, mercredi, que l'attaque chimique de Khan Cheikhoun, dans le nord-ouest du pays, avait été Montée de toutes pièces pour servir de prétexte à des frappes américaines.
Posté par France 24 le 13 April 2017
0 Votez

Liban : le président empêche le Parlement de prolonger à nouveau son mandat

Le président libanais, Michel Aoun, a pris la décision mercredi de suspendre les séances du Parlement pendant un mois. Les députés, qui n'ont pas trouvé d'accord électoral, auraient sinon prolongé une nouvelle fois leur mandat, jeudi.
Posté par France 24 le 13 April 2017
0 Votez

Des "provocations" à l'arme chimique seraient en préparation en Syrie, selon Poutine

Vladimir Poutine a mis en garde mardi contre des "provocations" à l'arme chimique qui seraient, selon lui, en préparation en Syrie afin de mettre en cause le régime et provoquer une réaction de Washington.
Posté par France 24 le 11 April 2017
0 Votez

Turquie : explosion meurtrière près d’un commissariat à Diyarbakir

Une explosion survenue à proximité d’un commissariat de Diyarbakir, grande ville du sud-est de la Turquie, a fait un mort et plusieurs blessés mardi. Les autorités privilégient la piste accidentelle.
Posté par France 24 le 11 April 2017
0 Votez

Réunion du G7 en Italie : la Russie et le sort d'Assad au centre des discussions

Le dossier syrien et le sort du président Bachar Al Assad ont été au Centre des discussions des ministres des Affaires étrangères du G7, lundi à Luques, en Italie.
Posté par France 24 le 10 April 2017
0 Votez

Syrie : les relations se tendent entre Washington et les alliés d’Assad

Les relations entre les États Unis et les alliés du régime de Bachar Al Assad se sont tendues, dimanche, après que Washington a appelé au départ du président syrien. Moscou et Téhéran lui ont renouvelé leur soutien.
Posté par France 24 le 10 April 2017
0 Votez

La Russie, l'Iran et le Hezbollah promettent un soutien accru à Assad

La Russie, l'Iran et le Hezbollah libanais ont promis dimanche d'apporter un soutien accru à l'armée du président syrien Bachar Al Assad après les tirs de missiles américains contre une base aérienne syrienne.
Posté par France 24 le 9 April 2017
0 Votez

Vidéo : en Syrie, des centaines de rebelles à nouveau évacués de Homs

Des centaines de rebelles ont quitté samedi Avec leurs familles le dernier quartier tenu par les insurgés à Homs, dans le Centre de la Syrie. En vertu d'un accord Avec le régime, 12 000 personnes au Total doivent quitter la ville.
Posté par France 24 le 9 April 2017
0 Votez

"Mondialiser le conflit syrien, ce n’est pas aider à son règlement"

À la suite d'une intervention unilatérale contre une base militaire syrienne, l’administration Trump a indiqué, vendredi, être prête "à en faire plus". Une menace qui risque de donner une plus grande ampleur au conflit syrien.
Posté par France 24 le 8 April 2017
0 Votez

En direct : les États-Unis frappent une base aérienne en Syrie

Les États Unis ont frappé une base aérienne syrienne en réponse à l'attaque chimique présumée attribuée au régime de Bachar Al Assad. Suivez l'évolution de la situation en direct Sur notre liveblog.
Posté par France 24 le 7 April 2017
0 Votez

Frappes américaines en Syrie : "Une agression contre une nation souveraine" selon Poutine

La Russie, alliée de Damas, a dénoncé vendredi une "agression contre une nation souveraine" en "violation des normes du droit international" après des frappes menées par l'armée américaine contre une base militaire syrienne.
Posté par France 24 le 7 April 2017
0 Votez

Les États-Unis frappent une base aérienne en Syrie

Les États Unis ont lancé des dizaines de missiles Tomahawk Sur une base aérienne en Syrie, en riposte à l'attaque chimique attribuée au régime de Bachar Al Assad. Ces frappes ont fait des "morts", a annoncé le gouverneur de Homs.
Posté par France 24 le 7 April 2017
0 Votez

Attaque chimique en Syrie : à l'ONU, les États-Unis menacent de passer à l'action

Les États Unis haussent le ton en Syrie. L'ambassadrice américaine à l'Onu a menacé de mesures unilatérales en cas d'échec d'une action "collective" des Nations Unies après l'attaque chimique présumée imputée au régime de Damas.
Posté par France 24 le 6 April 2017
0 Votez

Attaque "chimique" en Syrie : Trump dénonce un "affront à l'humanité"

Le président américain a déclaré mercredi que l'attaque chimique présumée qui a fait 86 morts en Syrie avait changé sa position vis-à-vis de Bachar Al Assad, promettant une réponse américaine Face à ce qu'il a qualifié d'"affront à l'humanité".
Posté par France 24 le 5 April 2017
0 Votez

Irak : au moins 31 morts dans une attaque de l'EI à Tikrit

Au moins 31 personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi à Tikrit, en Irak, dans une série d'attaques menées par le groupe État islamique.
Posté par France 24 le 5 April 2017
0 Votez

Les promesses de dons humanitaires des États "n'engagent que ceux qui les font"

Une conférence internationale Sur l'aide à apporter en Syrie s'est ouverte mardi à Bruxelles. Analyse de ces grands évènements où les promesses de dons suffisent rarement à faire Face Aux crises, qu'elles soient d'origine humaine ou naturelle.
Posté par France 24 le 4 April 2017
0 Votez

Attaque chimique en Syrie : condamnation unanime de la communauté internationale

L'attaque chimique présumée menée dans la province d'Idleb a suscité des critiques de Paris à Washington, en passant par Berlin et Ankara. Le Conseil de Sécurité de l'Onu se réunira mercredi. De son côté, l'armée syrienne réfute toute implication.
Posté par France 24 le 4 April 2017
0 Votez

Le régime syrien accusé d'avoir mené une attaque chimique près d'Idleb

L'opposition syrienne a apellé l'Onu à enquêter mardi Sur une attaque au "gaz toxique", attribuée au régime de Damas, qui a Tué au moins 58 personnes, à Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb, contrôlée par les rebelles .
Posté par France 24 le 4 April 2017
0 Votez

En images: Recep Tayyip Erdogan veut convaincre les Kurdes de voter en faveur de son référendum

Recep Tayyip Erdogan a tenu un Grand meeting, samedi à Diyarbakir, la "capitale" des Kurdes de Turquie, afin de mobiliser ses partisans en vue du référendum du 16 avril Sur le renforcement des pouvoirs présidentiels.
Posté par France 24 le 2 April 2017
0 Votez

Saad Hariri : "La communauté internationale doit investir 10 à 12 milliards de dollars" au Liban

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a accordé un entretien Exclusif à France 24 à quelques jours d'une tournée Européenne. Il s'est exprimé Sur la crise des réfugiés à laquelle est confronté le Liban et l'avenir de la Syrie.
Posté par France 24 le 1 April 2017
0 Votez

Israël : construction d'une nouvelle colonie en Cisjordanie, la première en 20 ans

Une nouvelle implantation Juive en Cisjordanie, inédite depuis 1999, a été approuvée jeudi par le cabinet de Sécurité du gouvernement israélien.
Posté par France 24 le 30 March 2017
0 Votez

Pour Washington, "le sort d'Assad sera décidé par le peuple syrien"

En visite en Turquie, le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, a affirmé jeudi que le sort du président syrien Bachar Al Assad relevait du peuple syrien.
Posté par France 24 le 30 March 2017
0 Votez

Syrie: la barre des 5 millions de réfugiés a été franchie annonce l'ONU

Le seuil des 5 millions de réfugiés ayant fui la Syrie vient d'être franchi. Le Haut-Commissariat de l'Onu pour les réfugiés (HCR) appelle à une plus grande mobilisation internationale.
Posté par France 24 le 30 March 2017
0 Votez

La Turquie annonce la fin de ses opérations militaires en Syrie

Sept mois après son déclenchement, la Turquie a annoncé mercredi la Fin de son opération militaire dans le nord de la Syrie. Elle avait été lancée afin de combattre les jihadistes de l'organisation État islamique.
Posté par France 24 le 29 March 2017
0 Votez

La coalition "probablement" impliquée dans la mort de civils à Mossoul

Un bombardement de la coalition sous commandement américain est "probablement" à l'origine de l'effondrement meurtrier d'un immeuble à Mossoul, en Irak, le 17 mars, a indiqué l'armée américaine mardi.
Posté par France 24 le 28 March 2017
0 Votez

Le Yémen ravagé par deux ans de guerre civile sans issue

La guerre au Yémen, qui déstabilise la région Sur fond de rivalité entre Riyad et Téhéran, a fait, selon l'Onu, plus de 7000 morts et 42 000 blessés depuis le Début de l'intervention, en mars 2015, d'une coalition Arabe menée par l'Arabie Saoudite.
Posté par France 24 le 27 March 2017
0 Votez

Irak : la mort de civils dans des frappes anti-EI à Mossoul, une "terrible tragédie"

Des dizaines de civils ont péri ces derniers jours à Mossoul-Ouest dans des raids aériens contre le dernier Grand fief de l'EI en Irak. Le chef des forces américaines au Moyen Orient a qualifié ces morts de "terrible tragéDie".
Posté par France 24 le 27 March 2017
0 Votez

Syrie : les forces arabo-kurdes disent avoir repris à l'EI l'aéroport de Tabqa

Une alliance arabo-kurde soutenue par les États Unis a repris dimanche au groupe État islamique (EI) le contrôle de l'aéroport militaire de Tabqa, dans le nord de la Syrie, a annoncé son porte-parole.
Posté par France 24 le 26 March 2017
0 Votez

Des dizaines de civils tués lors de frappes aériennes à Mossoul-Ouest

Des dizaines de civils ont péri ces derniers jours à Mossoul-Ouest dans des raids aériens contre le dernier Grand fief de l'EI en Irak. La coalition a indiqué, samedi, que ces frappes avaient été menées à la demande des forces irakiennes.
Posté par France 24 le 25 March 2017
0 Votez

Plus de cent civils tués en un mois dans la guerre au Yémen, selon l'ONU

Depuis le Début du conflit au Yémen, en mars 2015, 4773 civils ont été tués lors de bombardements aériens ou de tirs d'obus. L'Onu a annoncé, vendredi, que pour le seul mois de mars, une centaine de personnes ont perdu la vie .
Posté par France 24 le 25 March 2017
0 Votez

Le Drian : la bataille de Raqqa débutera "dans les jours qui viennent"

Le ministre Français de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré vendredi que la bataille pour la reprise de la ville de Raqqa, fief du groupe État islamique en Syrie, commencerait "dans les jours qui viennent".
Posté par France 24 le 24 March 2017
0 Votez

Un Américain favorable à la colonisation, futur ambassadeur en Israël

Le Sénat américain a confirmé jeudi, à une étroite majorité, la nomination de David Friedman, un financier sans expérience diplomatique, au poste d'ambassadeur des États Unis en Israël.
Posté par France 24 le 24 March 2017
0 Votez

À Washington, la coalition promet de détruire le groupe État islamique

Les pays de la coalition anti-EI se sont réunis mercredi à Washington. Le chef de la diplomatie américaine a promis la "mort" prochaine d'Al Baghdadi. La France, elle, espère que l'administration Trump précisera ses positions Sur la Syrie d’ici peu.
Posté par France 24 le 23 March 2017
0 Votez

Francophonie : au Liban, le français résiste face à l'anglais

La journée internationale de la francophonie, le 21 mars, est l'occasion de faire le Point Sur la situation au Liban où la langue de Molière résiste à la Montée en puissance de l'anglais.
Posté par France 24 le 22 March 2017
0 Votez

Les résultats économiques de Rohani, enjeu majeur de la présidentielle iranienne

Les critiques des conservateurs fusent contre la politique économique du président Iranien, Hassan Rohani, à l’approche de la présidentielle en Iran. Pourtant la situation économique s'est améLiorée depuis la levée des sanctions internationales.
Posté par France 24 le 22 March 2017
0 Votez

Une Arabe israélienne ayant rejoint l'EI en famille condamnée à quatre ans de prison

Une Arabe Israélienne a été condamnée mardi à plus de Quatre ans de prison pour avoir rejoint l'organisation État islamique en Irak Avec son mari et leurs enfants en 2015. La famille avait été arrêtée à Tel Aviv en septembre 2016.
Posté par France 24 le 21 March 2017
0 Votez

Le Premier ministre irakien trouve Trump "plus impliqué" qu'Obama contre le terrorisme

Pour le Premier ministre irakien Haïdar Al Abadi, reçu lundi à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump est "prêt à faire plus pour lutter contre le Terrorisme" et l'EI que son prédécesseur Barack Obama.
Posté par France 24 le 21 March 2017
0 Votez

Plus de 40 réfugiés somaliens tués au large du Yémen

Plus de quarante réfugiés somaliens, dont des femmes et des enfants, ont été tués jeudi soir dans une attaque Sur leur embarcation au large du Yémen. Les responsables de l'attaque n'ont pas été identifiés.
Posté par France 24 le 18 March 2017
0 Votez

Israël reconnaît avoir ciblé des armes destinées au Hezbollah en Syrie

Le raid mené par l'aviation Israélienne en Syrie a visé des armes "sophistiquées" destinées du Hezbollah libanais, a affirmé vendredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ajoutant que ce genre de frappes pourraient se poursuivre.
Posté par France 24 le 18 March 2017
0 Votez

Démission d'une responsable de l'ONU après l’annulation d'un rapport critique envers Israël

Rima Khalaf, secrétaire générale adjointe des Nations Unies, a présenté vendredi sa démission après que le secrétaire général de l'Onu lui a demandé d’annuler un rapport accusant Israël de soumettre les Palestiniens à un régime d'apartheid.
Posté par France 24 le 17 March 2017
0 Votez

Raids israéliens en Syrie, un missile tiré en représailles intercepté au nord de Jérusalem

Des avions de combat Israéliens ont attaqué plusieurs cibles en Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi, et l'un des missiles tirés en représailles a été intercepté au nord de Jérusalem.
Posté par France 24 le 17 March 2017
0 Votez

Syrie : Washington reconnaît une frappe près d'une mosquée, mais nie l'avoir visée

Les militaires américains ont reconnu jeudi avoir effectué une frappe dans le nord de la Syrie, contre Al Qaïda, mais ils ont nié avoir délibérément visé la mosquée où au moins 42 personnes ont péri, selon une ONG.
Posté par France 24 le 17 March 2017
0 Votez

Syrie : Damas frappée par deux attentats

La capitale syrienne a été la cible d'un deuxième attentat mercredi, moins de deux heures après une attaque-suicide Meurtrière à l'intérieur d'un Tribunal. La guerre en Syrie entre ce jour dans sa septième année et a fait plus de 465 000 morts.
Posté par France 24 le 15 March 2017
0 Votez

Syrie : six ans de guerre, si loin de la paix

La guerre en Syrie, qui s'est internationalisée depuis les manifestations pacifistes de 2011, entre dans sa septième année mercredi. Son bilan humain est désastreux Avec plus de 465 000 morts et disparus, selon l'OSDH.
Posté par France 24 le 15 March 2017
0 Votez

Syrie : plusieurs factions rebelles boycottent les négociations d'Astana

Plusieurs factions rebelles syriennes ont annoncé qu'elles ne participeraient, pas mardi et mercredi, au nouveau cycle de négociations de Paix Avec le régime syrien, organisé à Astana, au Kazakhstan.
Posté par France 24 le 13 March 2017
0 Votez

Une ex-branche d’Al-Qaïda revendique le double attentat de Damas

Le Double attentat de Damas, qui a fait au moins 74 morts, dont une majorité de pèlerins chiites dans la vieille ville de la capitale syrienne, a été revendiqué dimanche par le Front Fateh al-Cham, une ancienne filiale d’Al Qaïda.
Posté par France 24 le 12 March 2017
0 Votez

Les forces irakiennes ont repris plus d'un tiers de Mossoul-Ouest à l'EI

Les forces irakiennes ont repris plus d'un tiers de la partie ouest de Mossoul aux jihadistes du groupe État islamique (EI) depuis le lancement d'une offensive le 19 février, a indiqué dimanche un haut responsable militaire.
Posté par France 24 le 12 March 2017
0 Votez

Un double attentat contre des pèlerins chiites fait près de 60 morts à Damas

Une soixantaine de personnes sont mortes, en majorité des pèlerins chiites irakiens, dans un Double attentat suicide survenu samedi à Damas, près d'un cimetière de la capitale syrienne, selon l'OSDH.
Posté par France 24 le 11 March 2017
0 Votez

Vidéo : la Syrie au cœur de la rencontre entre Poutine et Erdogan à Moscou

Vladimir Poutine reçoit son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, vendredi, pour parler notamment des efforts communs à mettre en Place en vue du règlement de la crise syrienne.
Posté par France 24 le 10 March 2017
0 Votez

Exclusif – Mossoul : la mosquée du prêche d'Al-Baghdadi à portée de tir

Les reporters de France 24 ont suivi les forces irakiennes qui progressent vers la vieille ville de Mossoul. Depuis un poste avancé, ils ont vu la désormais fameuse mosquée d'Al-Nuri, d'où Al-Baghadi avait proclamé son prétendu "califat".
Posté par France 24 le 9 March 2017
0 Votez

Irak : cauchemars d'enfance

En Irak, des milliers de civils fuient la bataille de Mossoul contre les jihadistes de l’organisation État islamique. Nombre d’entre eux se sont réfugiés dans des camps au nord du pays. Mais si la guerre est désormais derrière eux, dans les esprits, l’horreur reste présente. Les enfants,...
Posté par France 24 le 9 March 2017
0 Votez

Bataille de Mossoul : le calife autoproclamé de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi serait en fuite

Selon un responsable de la Défense américaine, le chef de l'EI serait en fuite. Il aurait quitté Mossoul, où il avait fait sa seule apparition publique en juillet 2014, avant que la ville ne soit isolée par les forces irakiennes.
Posté par France 24 le 9 March 2017
0 Votez

Vidéo : les forces irakiennes pénètrent dans le musée vandalisé de Mossoul

Les forces irakiennes ont poursuivi mercredi leur avancée dans l’ouest de Mossoul. Elles ont repris des bâtiments comme le siège du gouvernement provincial au groupe jihadiste et ont pu pénétrer dans le musée vandalisé en 2015.
Posté par France 24 le 8 March 2017
0 Votez

Journée des droits des femmes : quatre initiatives pour les femmes dans le monde

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, France 24 met en lumière Quatre initiatives pour les femmes en Iran, en Inde, au Bangladesh et au Sénégal.
Posté par France 24 le 8 March 2017
0 Votez

Le Parlement israélien se prononce en faveur d’une limitation des appels à la prière des mosquées

La Knesst a approuvé, mercredi, en vote préliminaire, deux textes qui prévoient, pour l’un, une interdiction partielle et, pour l’autre, une interdiction totale des appels à la prière des mosquées. Des députés arabes dénoncent un projet raciste.
Posté par France 24 le 8 March 2017
0 Votez

Vidéo : à Mossoul, des civils à quelques pas de la ligne de front

L'armée irakienne continue de gagner du terrain à Mossoul Face Aux jihadistes de l'organisation État islamique. Reportage auprès des civils qui assistent aux opérations, parfois à quelques mètres des combats.
Posté par France 24 le 7 March 2017
0 Votez

Israël : une nouvelle loi interdit de territoire les partisans du boycott de l'État hébreu

Israël a intensifié sa bataille contre le mouvement BDS, qui milite pour un boycott Mondial De l'État hébreu, en adoptant une loi interdisant l'entrée Sur son territoire aux partisans de ce mouvement.
Posté par France 24 le 7 March 2017
0 Votez

Syrie : les forces arabo-kurdes coupent la voie de ravitaillement de l'EI entre Raqqa et Deir Ezzor

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par la coalition internationale, ont coupé lundi la principale route de ravitaillement reliant Raqqa, "capitale" de l'EI en Syrie, et la province de Deir Ezzor, au sud-est de la ville.
Posté par France 24 le 7 March 2017
0 Votez

Vidéo : bataille acharnée pour le contrôle des ponts de Mossoul

Les envoyés spéciaux de France 24 à Mossoul sont sous le Feu des jihadistes de l'EI. Aux côtés des forces irakiennes, ils suivent les combats pour la reprise d'un pont stratégique, théâtre d'une bataille qui dure depuis plusieurs jours.
Posté par France 24 le 6 March 2017
0 Votez

Syrie : 66 000 personnes déplacées par les récents combats dans le nord, selon l'ONU

Plus de 60 000 personnes ont fui les combats Sur différents fronts dans le nord de la Syrie, a annoncé l'Onu dimanche.
Posté par France 24 le 5 March 2017
0 Votez

Vidéo : blessées par des armes chimiques à Mossoul, des victimes accusent l'EI

Les envoyés spéciaux de France 24 en Irak se sont rendus dans un hôpital d'Erbil pour recueillir le témoignage de victimes touchées par des armes chimiques. Ces dernières accusent l’EI d'être à l’origine de leurs blessures.
Posté par France 24 le 4 March 2017
0 Votez

Syrie : de nouveaux pourparlers de paix ce mois-ci, promet l’ONU

L'envoyé spécial de l'Onu pour la Syrie Staffan de Mistura a annoncé vendredi son intention d'organiser un cinquième round de discussions courant mars. Selon lui, le nouveau round qui vient de s'achever a permis l'élaboration d'un "agenda clair".
Posté par France 24 le 3 March 2017
0 Votez

La Croix-Rouge dénonce l'utilisation d'armes chimiques à Mossoul

Le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé vendredi que sept patients admis dans un hôpital proche de Mossoul présentaient des symptômes cohérents Avec une exposition à des armes chimiques. Un journaliste de France 24 s'est rendu Sur Place.
Posté par France 24 le 3 March 2017
0 Votez

Vidéo : à Mossoul, l'armée irakienne débusque les derniers jihadistes

En Irak, les forces d’élite continuent de lutter pour la reconquête de Mossoul. Les journalistes de France 24 ont pu suivre l'armée irakienne, qui tente de débusquer des jihadistes de l’EI parmi le flot de réfugiés fuyant la ville.
Posté par France 24 le 3 March 2017
0 Votez

Syrie : le régime reprend Palmyre des mains de l'EI, annonce la Russie

Les forces du régime de Damas ont repris jeudi, selon Moscou et l'armée syrienne, la ville historique de Palmyre aux jihadistes de l'EI. Cette perte constitue un nouveau revers militaire pour le groupe terroriste, en difficulté à Mossoul et Raqqa.
Posté par France 24 le 3 March 2017
0 Votez

LafargeHolcim reconnaît que son usine en Syrie a financé des groupes armés

Le géant mondial du ciment LafargeHolcim a reconnu, jeudi dans un communiqué, avoir "indirectement" financé en 2013 et 2014 des groupes armés dans le nord de la Syrie, dans le but de continuer à faire fonctionner sa cimenterie.
Posté par France 24 le 2 March 2017
0 Votez

Vidéo : les civils fuient Mossoul avant que l'armée attaque l'ouest de la ville

Depuis le Début de l'offensive Sur Mossoul, en Irak, 28 000 personnes ont été déplacées. Reportage de nos envoyés spéciaux Matthieu Mabin, Gallagher Fenwick et Abdallah Malkawi.
Posté par France 24 le 2 March 2017
0 Votez

Syrie : toutes les parties ont commis des crimes de guerre à Alep, selon une enquête de l'ONU

Selon une enquête de l'Onu publiée mercredi, des crimes de guerre ont été commis à Alep par l'armée syrienne et par la rébellion. Les Nations Unies affirment aussi que l'accord d'évacuation constitue un déplacement forcé de population.
Posté par France 24 le 1 March 2017
0 Votez

Bataille de Mossoul : France 24 avec l'armée irakienne sur les rives du Tigre

Les envoyés spéciaux de France 24 suivent jour après jour la progression des forces de Sécurité irakiennes Sur le front de Mossoul Face Aux jihadistes de l'EI, alors que la bataille finale dans la vieille ville s'annonce la plus ardue.
Posté par France 24 le 1 March 2017