Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Statut de Jérusalem : de nouveaux heurts meurtriers ont opposé Palestiniens et forces israéliennes

La tension était vive vendredi lors de manifestations contre la reconnaissance par les États Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël. Trois Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres ont été blessés.
Posté par France 24 il y a 13 heures
0 Votez

Liban : les élections législatives fixées au 6 mai

Le ministre de l'Intérieur libanais Nohad Mashnouk a signé vendredi un décret pour organiser les élections législatives au 6 mai 2018. Une date qui s'annonce historique pour un pays qui n'a pas tenu de scrutin parlementaire depuis 2009.
Posté par France 24 il y a 15 heures
0 Votez

Syrie : à Jarablus, une reconstruction sous influence turque

Les envoyés spéciaux de France 24 se sont rendus dans la ville du nord-ouest de la Syrie, un an après la bataille entre des rebelles soutenus par Ankara et l'EI. La ville est désormais sous l'influence directe de la Turquie.
Posté par France 24 il y a 21 heures
0 Votez

Israël : Tzipi Livni appelle à un gel de la colonisation

Dans un entretien accordé à France 24 jeudi, Tzipi Livni, ancienne ministre Israélienne des Affaires étrangères, appelle à un gel de la colonisation Sur les territoires Palestiniens et à une relance immédiate du Processus De Paix.
Posté par France 24 le 14 December 2017
0 Votez

Yémen : Washington expose la "preuve" que l’Iran a fabriqué le missile tiré sur l’Arabie saoudite

L'ambassadrice américaine à l'Onu, Nikki Haley, a présenté jeudi ce qu'elle dit être des débris du missile tiré le 4 novembre par les rebelles yéménites houthis vers le sol saoudien, et intercepté en vol.
Posté par France 24 le 14 December 2017
0 Votez

Essebsi : "Avec Jerusalem, les États-Unis ont réduit les chances d’une solution négociée"

Dans un entretien accordé à France 24, le président tunisien commente la décision controversée de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Selon lui, le plan de Paix israélo-Palestinien de l'administration américaine "a terminé son existence". Beji Caïd Essebsi...
Posté par France 24 le 14 December 2017
0 Votez

Erdogan appelle à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine

Le président turc a exhorté mercredi la communauté internationale à reconnaître Jérusalem-Est comme la "capitale de la Palestine". Le leader Palestinien Mahmoud Abbas a estimé de son côté qu'il n'y aurait "ni Paix, ni stabilité" sans cela.
Posté par France 24 le 13 December 2017
0 Votez

Poutine ordonne le retrait d'une majeure partie du contingent russe en Syrie

Vladimir Poutine a ordonné lundi le retrait de la majeure partie du contingent militaire russe en Syrie, lors d'une visite surprise Sur la base de Hmeimim. Lancée en 2015, l'intervention militaire russe visait à soutenir les troupes du régime.
Posté par France 24 le 11 December 2017
0 Votez

Après 35 ans d'interdiction, les salles de cinéma de nouveau autorisées en Arabie saoudite

Après la Fin de l'interdiction de conduire pour les femmes, c'est au tour du cinéma. L'Arabie Saoudite a annoncé, lundi, son intention d'autoriser l'ouverture de salles obscures après 35 ans de prohibition.
Posté par France 24 le 11 December 2017
0 Votez

Jérusalem : violente manifestation au Liban contre la décision de Donald Trump

Au Liban, des affrontements ont opposé, dimanche, les forces de Sécurité à des manifestants devant l’ambassade des États Unis. Ceux-ci étaient venus protester contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Posté par France 24 le 10 December 2017
0 Votez

La Ligue arabe demande à Washington d'annuler sa décision sur Jérusalem

Les États de la Ligue Arabe ont demandé à Donald Trump, dans un communiqué dimanche, d'annuler sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Selon eux, l'initiative ne fera qu'accroître les violences dans la région.
Posté par France 24 le 10 December 2017
0 Votez

Le Premier ministre irakien Abadi annonce que l'Irak est "libéré" de l'organisation État islamique

L'Irak est désormais "totalement libéré" de la présence Sur son territoire de l'organisation État islamique, a annoncé, samedi, le Premier ministre Haïdar Al Abadi. L'EI s'était emparé du tiers du pays en 2014 lors d'une offensive éclair.
Posté par France 24 le 9 December 2017
0 Votez

Jérusalem : la décision américaine "non conforme" aux résolutions de l'ONU

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël "n'est pas conforme aux résolutions du Conseil de Sécurité" de l'Onu, ont affirmé, vendredi, cinq pays européens.
Posté par France 24 le 8 December 2017
0 Votez

Pour Emmanuel Macron, les acteurs régionaux doivent "respecter le principe de non-ingérence" au Liban

Emmanuel Macron a mis en garde à mots couverts l'Iran et l'Arabie Saoudite contre toute ingérence dans les affaires intérieures du Liban, tout en insistant Sur "l'importance de la stabilité du pays pour la région".
Posté par France 24 le 8 December 2017
0 Votez

Statut de Jérusalem : inquiétudes après l'appel du Hamas à "une nouvelle Intifada"

Une escalade de violence est redoutée dans les territoires Palestiniens vendredi, jour de prière des musulmans. Le Hamas a appelé à "une nouvelle intifada" après la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël.
Posté par France 24 le 8 December 2017
0 Votez

Moscou assure que la Syrie est "totalement libérée" groupe État islamique

Le ministère de la Défense russe a annoncé jeudi que le territoire syrien est désormais "totalement libéré" du joug du groupe État islamique.
Posté par France 24 le 7 December 2017
0 Votez

Statut de Jérusalem : tensions dans les Territoires palestiniens après l'annonce de Trump

Au lendemain de la reconnaissance par Trump de Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël, des Palestiniens rassemblés entre la Bande De Gaza et la frontière Israélienne s'en sont pris jeudi à des soldats Israéliens à coup de jets de pierres.
Posté par France 24 le 7 December 2017
0 Votez

Au Qatar, Macron doit réaffirmer la position française dans la crise du Golfe

Le président Français Emmanuel Macron est arrivé jeudi au Qatar pour une courte visite au cours de laquelle il doit évoquer la lutte contre le Terrorisme, la crise au Moyen Orient et dans le Golfe, et signer quelques contrats.
Posté par France 24 le 7 December 2017
0 Votez

Jérusalem capitale d'Israël : des concerts de critiques et quelques louanges

Peu après l’annonce par Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale Israélienne et d’y déplacer l’ambassade américaine, les dirigeants et institutions du monde entier se sont exprimés pour ou contre cette décision.
Posté par France 24 le 6 December 2017
0 Votez

Israélienne, palestinienne ou internationale, quel statut pour Jérusalem ?

Le président américain Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël. Palestiniens, Israéliens, Russes, Onu... chacun a une vision différente du statut que devrait avoir la ville.
Posté par France 24 le 6 December 2017
0 Votez

Jérusalem : la ville "trois fois sainte", théâtre de conflits perpétuels

En reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël, Donald Trump écrit une nouvelle ligne de l'Histoire agitée de la ville. Lieu saint de l’Islam, de la chrétienté et du Judaïsme, elle est aujourd'hui au cœur du conflit israélo-Palestinien.
Posté par France 24 le 6 December 2017
0 Votez

En direct : Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Malgré les mises en gardes venues du monde entier, Donald Trump a annoncé sa décision de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'y établir l'ambassade des États Unis. Suivez en direct les réactions à cette déclaration.
Posté par France 24 le 6 December 2017
0 Votez

Statut de Jérusalem : la communauté internationale inquiète de la décision de Trump

La décision annoncée de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et d'y installer à terme l'ambassade américaine inquiète au plus haut Point la communauté internationale. Benjamin Netanyahou est, lui, resté discret.
Posté par France 24 le 6 December 2017
0 Votez

Donald Trump va reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël

Le président américain Donald Trump va déclarer mercredi qu'il reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël, une décision qui risque de provoquer une flambée de violences dans la région.
Posté par France 24 le 6 December 2017
0 Votez

Selon les Palestiniens, Donald Trump va transférer l'ambassade américaine à Jérusalem

Donald Trump a informé le président Palestinien Mahmoud Abbas "de son intention de transférer l'ambassade des États Unis" en Israël à Jérusalem, selon l'Autorité Palestinienne. Une décision redoutée par de nombreux pays de la région.
Posté par France 24 le 5 December 2017
0 Votez

Riyad, Paris, Beyrouth... Le feuilleton de la non-démission de Saad Hariri

Un mois après l'annonce choc de sa démission depuis l'Arabie Saoudite, le Premier ministre libanais Saad Hariri a décidé de reprendre son poste. De Riyad à Beyrouth, en passant par Paris, retour Sur cette crise politique au pays du CèDre.
Posté par France 24 le 5 December 2017
0 Votez

Liban : Saad Hariri renonce à sa démission

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a renoncé à sa démission, un mois après cette décision surprise qui avait pris de court le Liban et la communauté internationale.
Posté par France 24 le 5 December 2017
0 Votez

Vidéo : le cimentier Lafarge dans la tempête judiciaire

Trois de ses cadres sont mis en examen pour "financement d'entreprise terroriste", son président dénonce dans un entretien au Figaro des "erreurs inacceptables". Le groupe Lafarge traverse une phase difficile.
Posté par France 24 le 5 December 2017
0 Votez

Capitale d'Israël : Macron s'inquiète de la future décision de Trump sur Jérusalem

Le président Français Emmanuel Macron a dit à son homologue américain Donald Trump sa "préoccupation", lundi, au sujet de la possible reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par les États Unis.
Posté par France 24 le 4 December 2017
0 Votez

Ali Abdallah Saleh, symbole d'un Yémen déchiré

De l'unification du Nord et du Sud du Yémen en 1990 à la guerre contre la coalition menée par l'Arabie Saoudite ces dernières années, le destin d'Ali Abdallah Saleh aura été intimement lié à celui du Yémen.
Posté par France 24 le 4 December 2017
0 Votez

Yémen : l'ex-président Saleh tué par ses anciens alliés houtis

L'ancien président du Yémen Ali Abdallah Saleh a été Tué, lundi, à Sanaa, selon plusieurs sources. Une annonce qui survient quarante-huit heures après la décision de l'ex-chef d'État de mettre Fin à son alliance Avec la rébellion chiite houtie.
Posté par France 24 le 4 December 2017
0 Votez

Syrie : les Kurdes annoncent avoir repris la province de Deir ezzor et la fin de leur bataille contre l’EI

La principale milice kurde en Syrie a annoncé dimanche avoir repris le contrôle de toute la partie rurale de la province de Deir Ezzor. Il s’agissait de l'une des dernières poches de résistance du groupe État islamique située dans l’est de la Syrie.
Posté par France 24 le 3 December 2017
0 Votez

La main tendue de Saleh à l’Arabie Saoudite : "un choix stratégique plus qu’idéologique"

L’ancien président Ali Abdallah Saleh a appelé samedi l’Arabie Saoudite à "tourner une nouvelle Page" après trois années de guerre. Un appel salué par Riyad mais qui ne signifie pas pour autant la Fin du conflit, selon les spécialistes.
Posté par France 24 le 3 December 2017
0 Votez

En attendant l'accord Fatah-Hamas, le poste-frontière de Rafah reste désespérement fermé

Au Proche Orient, les tensions reprennent entre le Fatah et Le Hamas. Pendant ce temps, la seule porte de sortie de la Bande De Gaza reste désespérément fermée.
Posté par France 24 le 3 December 2017
0 Votez

La situation d’Ahmed Chafik, arrivé en Egypte, demeure incertaine

Ahmed Chafik, l'ancien Premier ministre égyptien expulsé des Émirats Arabes Unis, est arrivé samedi en Égypte. Il avait fait part mercredi de sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2018.
Posté par France 24 le 3 December 2017
0 Votez

Irak : Emmanuel Macron appelle à l'ouverture du dialogue entre Bagdad et les Kurdes

En recevant à l'Élysée le Premier ministre de la région autonome kurde, le président Français, Emmanuel Macron, a appelé samedi à l'ouverture d'un dialogue entre les autorités irakiennes et les Kurdes d'Irak.
Posté par France 24 le 2 December 2017
0 Votez

Candidat à la présidentielle, l'ex-Premier ministre égyptien, Ahmed Chafik expulsé des Émirats arabes unis

Ahmed Chafik, l'ancien Premier ministre égyptien, a été arrêté à son domicile aux Émirats Arabes Unis, et va être expulsé vers son pays d'origine. Il avait fait part mercredi de sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2018.
Posté par France 24 le 2 December 2017
0 Votez

L'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh tend la main aux Saoudiens

L'ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, allié aux miliciens Houthis, s'est dit prêt à "tourner la Page" de ses relations Avec l'Arabie Saoudite pour tenter de mettre un terme à l'intervention de la coalition militaire dirigée par Ryad.
Posté par France 24 le 2 December 2017
0 Votez

Syrie : la délégation du gouvernement menace de ne pas reprendre les pourparlers à Genève

Les négociations de Genève Sur la Syrie font une pause jusqu'à mardi, mais la délégation officielle syrienne laisse planer le doute Sur sa participation, en raison de propos de l'opposition jugés "provocateurs" Sur le sort de Bachar Al Assad.
Posté par France 24 le 1 December 2017
0 Votez

Vidéo : Gaza inquiète après le report du transfert de pouvoir entre Hamas et Autorité palestinienne

La gestion de la Bande De Gaza devrait revenir à l’Autorité Palestinienne dix jours plus tard que prévu. Les équipes de France 24 Sur Place ont pu mesurer l'inquiétude des habitants de cette enclave maintenue sous pression.
Posté par France 24 le 1 December 2017
0 Votez

Égypte : onze terroristes tués dans un raid des forces de sécurité après l'attentat dans le Sinaï

La Police égyptienne a Tué Onze "éléments terroristes" dans un raid contre un lieu soupçonné d'abriter du matériel destiné à des jihadistes installé dans le Sinaï. L'opération fait suite à l'attentat qui a fait 305 morts dans une mosquée.
Posté par France 24 le 28 November 2017
0 Votez

Pourparlers de Genève sur la Syrie : la participation de Damas incertaine

Les discussions Inter-syriennes à Genève, infructueuses lors des sept sessions précédentes, doivent reprendre mardi. Elles semblent mal parties, le régime laissant toujours planer le doute Sur sa participation.
Posté par France 24 le 28 November 2017
0 Votez

Syrie : "On a assisté à une course à la reprise de Boukamal"

Les forces gouvernementales syriennes ont repris mi-novembre la ville de Boukamal à la frontière Avec l'Irak. Notre Grand reporter, James Andre, était en Syrie et s'interroge Sur la Fin de la guerre.
Posté par France 24 le 27 November 2017
0 Votez

Saad Hariri demande au Hezbollah de rester "neutre" dans les conflits régionaux

Le premier ministre libanais Saad Hariri a déclaré lundi qu'il renoncerait à sa démission si le Hezbollah s'engageait à respecter la neutralité du Liban dans les conflits régionaux.
Posté par France 24 le 27 November 2017
0 Votez

Le prince héritier saoudien se veut en tête de la lutte contre le terrorisme

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a promis, dimanche, de lutter Avec la "coalition islamique antiterroriste", qui réunit quarante pays à dominante sunnite, contre les groupes extrémistes jusqu’à leur "disparition de la Terre".
Posté par France 24 le 27 November 2017
0 Votez

En Syrie, l’opposition se dote d’un comité pour la première fois unifié

Les nouvelles négociations de Paix, prévues mardi, entre le régime syrien et l’opposition démarrent sous de meilleures auspices, Avec la création d’un comité d’opposition unifié qui parlera d’une Même voix. Une première depuis le Début de la guerre.
Posté par France 24 le 26 November 2017
0 Votez

Yémen : l'aide humanitaire arrive à Sanaa après un blocus de trois semaines

Des avions transportant de l'aide et des travailleurs humanitaires ont atterri samedi à Sanaa, une première depuis la mise en Place d'un blocus Total, le 4 novembre, par la coalition sous commandement saoudien.
Posté par France 24 le 25 November 2017
0 Votez

Selon Ankara, Trump accepte de stopper les livraisons d'armes aux Kurdes en Syrie

Lors d'un appel téléphonique, le président américain a informé son homologue turc que Washington cesserait de fournir des armes aux milices kurdes en Syrie. C'est ce qu'a rapporté le chef de la diplomatie turque, vendredi.
Posté par France 24 le 25 November 2017
0 Votez

Le prince héritier saoudien qualifie le guide suprême iranien de "nouvel Hitler"

Alors que les tensions vont crescendo entre l'Arabie Saoudite sunnite et l'Iran chiite, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a qualifié le Guide Suprême Iranien Ali Khamenei de "nouvel Hitler".
Posté par France 24 le 24 November 2017
0 Votez

Vidéo : en Syrie, avec les combattants occidentaux qui ont rejoint les YPG

En Syrie, des centaines de jeunes Occidentaux ont rejoint les YPG, les brigades de protection du peuple. Une force Kurde, d'inspiration marxiste qui combat l'organisation État islamique dans le nord-est du pays. Nos envoyés spéciaux ont rencontré un jeune juriste Français, originaire de...
Posté par France 24 le 24 November 2017
0 Votez

Yémen : l'aéroport de Sanaa et le port de Hodeida rouvrent aux livraisons d'aide humanitaire

La coalition dirigée par l'Arabie Saoudite au Yémen a annoncé mercredi la réouverture du port de Hodeida et de l'aéroport de Sanaa pour permettre l'accès de l'aide humanitaire.
Posté par France 24 le 23 November 2017
0 Votez

Le Fatah et le Hamas s'accordent pour des élections générales d'ici la fin 2018

Le Hamas et le Fatah, ainsi que les autres principaux groupes Palestiniens, réunis pendant deux jours au Caire, ont appelé mercredi à l'organisation d'élections générales en Cisjordanie et dans la Bande De Gaza d'ici la Fin 2018.
Posté par France 24 le 22 November 2017
0 Votez

L'ambassadeur iranien confirme les "relations amicales" entre la France et l’Iran

L’ambassadeur Iranien à Paris, Abolghassem Delfi, a affirmé Sur France 24 que La France et l'Iran entretenaient une "relation amicale, dans un contexte de coopération", annonçant une probable rencontre entre Macron et Rohani mi-décembre à Paris.
Posté par France 24 le 22 November 2017
0 Votez

La Russie, la Turquie et l'Iran s'entendent sur la tenue d'un "congrès national syrien"

Réunis mercredi par Vladimir Poutine, les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et Iranien Hassan Rohani se sont mis d'accord Sur la tenue d'un "congrès national syrien" entre régime et opposition pour parvenir à une solution politique en Syrie.
Posté par France 24 le 22 November 2017
0 Votez

Reportage : en Syrie, des Occidentaux se battent aux côtés des YPG contre l'EI

Les envoyés spéciaux de France 24 suivent des combattants des Forces démocratiques syriennes qui traquent les derniers jihadistes de l'EI en Syrie. Parmi eux, des centaines de jeunes Occidentaux qui se battent aux côtés des YPG.
Posté par France 24 le 22 November 2017
0 Votez

Diplomatie : "l’Iran et la France ont besoin l’un de l’autre"

Alors qu'Emmanuel Macron entend faire de La France le médiateur des crises moyen-orientales, attisées par la rivalité entre Riyad et Téhéran, les relations Franco-iraniennes se sont crispées ces derniers jours. Décryptage.
Posté par France 24 le 22 November 2017
0 Votez

Le premier ministre Saad Hariri est rentré à Beyrouth après sa démission surprise

Le premier ministre libanais Saad Hariri est rentré au Liban mardi, près de 3 semaines après sa démission surprise annoncée depuis l'Arabie Saoudite. Il a quitté dans la journée La France pour le Liban, via l'Égypte et Chypre.
Posté par France 24 le 21 November 2017
0 Votez

La "fin de l'EI" en Syrie et en Irak annoncée depuis Téhéran

Le chef d'État Iranien, Hassan Rohani, et l'influent général Qassem Soleimani, commandant des opérations hors des frontières des Gardiens de la Révolution islamique, ont proclamé mardi la Fin de l'EI en Irak et en Syrie.
Posté par France 24 le 21 November 2017
0 Votez

Reportage : chasser l'EI et gagner la confiance de la population, le dur combat des FDS

France 24 a suivi des combattants des Forces démocratiques syriennes qui traquent les derniers jihadistes de l'EI en Syrie. La tension est vive entre la population civile et ces combattants kurdes, qui craignent une infiltration des jihadistes.
Posté par France 24 le 21 November 2017
0 Votez

Assad a rencontré Poutine en Russie à la veille d'un sommet crucial sur la Syrie

Le président russe, Vladimir Poutine, a rencontré son homologue syrien, Bachar Al Assad, lundi soir à Sotchi, où ils ont évoqué la lutte contre le Terrorisme et les perspectives de règlement politique du conflit en Syrie, a annoncé le Kremlin.
Posté par France 24 le 21 November 2017
0 Votez

Irak : le référendum kurde est anticonstitutionnel, déclare la Cour suprême

La Cour Suprême irakienne a déclaré, lundi, "anticonstitutionnel" le référendum d'indépendance de la région autonome du Kurdistan organisé Fin septembre contre l'avis des autorités fédérales.
Posté par France 24 le 20 November 2017
0 Votez

Reportage : l'EI acculé à Boukamal, sur les bords de l'Euphrate

Les envoyés spéciaux de France 24 ont suivi les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui se battent pour reprendre un à un les villages proche de Deir-Ezzor, en Syrie, aux jihadistes de l'EI. Un reportage Exclusif.
Posté par France 24 le 20 November 2017
0 Votez

Il y a 40 ans, la visite historique d'Anouar el-Sadate en Israël

En 1977, le président égyptien Anouar El Sadate Se Rend à Jérusalem. Retour Sur cette visite historique, la première d'un chef d’État Arabe en Israël.
Posté par France 24 le 19 November 2017
0 Votez

L'Égypte ouvre la frontière avec Gaza, des centaines de Palestiniens sur le départ

Le Caire a rouvert samedi le Point de passage de Rafah entre l’Égypte et Gaza, sous le contrôle de l’Autorité Palestinienne. Une première depuis que Le Hamas avait chassé ses représentants de l’enclave en juin 2007.
Posté par France 24 le 19 November 2017
0 Votez

Coup de froid sur les relations cordiales entre la France et l'Iran

L'Iran n'acceptera pas que La France s'ingère dans son programme balistique, a prévenu samedi le haut responsable Ali Akbar Velayati. Ses déclarations trahissent un épisode de tensions entre Paris et Téhéran.
Posté par France 24 le 18 November 2017
0 Votez

La Russie s'oppose encore à la poursuite de l'enquête sur les armes chimiques en Syrie

La Russie s'est de nouveau opposée à un projet de reconduction de l'enquête Sur l'utilisation d'armes chimiques par la Syrie en avril à Khan Cheikhoun. Un nouveau veto au Conseil de Sécurité de l'Onu qui retarde l'avancée de l'enquête.
Posté par France 24 le 18 November 2017
0 Votez

Le Premier ministre libanais Saad Hariri est arrivé à Paris depuis l'Arabie saoudite

Le Premier ministre démissionnaire libanais Saad Hariri a quitté samedi l'Arabie Saoudite, où il résidait depuis l'annonce de sa démission, pour Paris, Sur invitation du président Français Emmanuel Macron qui le recevra dans la journée.
Posté par France 24 le 18 November 2017
0 Votez

L’ambassadeur du Liban en France garantit la tenue des législatives en 2018

Rami Adwan, l’ambassadeur du Liban en France, était vendredi l’invité de France 24. Il affirme que la crise que traverse le Liban, depuis la démission de Hariri, a démontré l’unité des Libanais et que les législatives auront lieu comme prévu.
Posté par France 24 le 17 November 2017
0 Votez

À la frontière irako-syrienne, Boukamal toujours au centre de combats

Les jihadistes de l’EI tiennent toujours la ville syrienne de Boukamal, à la frontière Avec l’Irak. L’armée syrienne, les FDS et les forces irakiennes se sont lancées dans une course pour reprendre en premier cette position stratégique.
Posté par France 24 le 17 November 2017
0 Votez

Bagdad reprend Rawa, dernière ville sous contrôle de l'EI en Irak

Les troupes gouvernementales irakiennes ont affirmé, vendredi, avoir repris le contrôle de la ville de Rawa, près de la frontière syrienne. L’assaut n’a duré que quelques heures, selon l’armée.
Posté par France 24 le 17 November 2017
0 Votez

Armes chimiques en Syrie : nouveau veto russe à l’ONU sur la prolongation d'une enquête

La Russie a mis son veto, jeudi, à l’Onu, à un projet de résolution présentée par les États Unis qui visait à renouveler le mandat des experts internationaux qui enquêtent Sur l'utilisation des armes chimiques en Syrie.
Posté par France 24 le 16 November 2017
0 Votez

Pour "faire face à l'Iran", Israël tend la main à l'Arabie saoudite

Dans un contexte de fortes tensions entre l'Arabie Saoudite et l'Iran, le chef d’état-major israélien a déclaré, jeudi, que l'État hébreu était prêt à partager des informations Avec Riyad, car les deux pays ont "des intérêts en commun".
Posté par France 24 le 16 November 2017
0 Votez

De Téhéran à Najaf, avec des pèlerins chiites qui bravent tous les dangers

C'est l'un des pèlerinages les plus dangereux du monde. Chaque année, Malgré la présence de l'organisation État islamique (EI) qui les honnit, des millions de chiites se rendent dans le sud de l'Irak pour honorer les sanctuaires de Kerbala et de Najaf. Pendant cinq jours, notre reporter a suivi...
Posté par France 24 le 16 November 2017
0 Votez

Cameroun : l'Ambazonie, la République fantasmée des séparatistes anglophones

Ce pays n'existe pas mais, au Cameroun, une partie des anglophones sont déterminés à le rendre bien réel. En un an, ce qui n'était au départ qu'un mouvement de revendications corporatistes a mué en crise sécessionniste, alimentée par le sentiment de marginalisation des anglophones par les...
Posté par France 24 le 16 November 2017
0 Votez

La France souhaite que Saad Hariri puisse retourner au Liban, Jean-Yves Le Drian attendu à Riyad

La France multiplie les initiatives pour permettre le retour du Premier ministre libanais Saad Hariri, qui a annoncé sa démission surprise le 4 novembre depuis Riyad, et dont la Liberté de mouvement dans le royaume wahhabite pose toujours question.
Posté par France 24 le 15 November 2017
0 Votez

Proche-Orient : les groupes armés, point de crispation de la réconciliation interpalestinienne

Au Proche Orient, selon les termes de l'accord de réconciliation signé le mois dernier entre le Fatah et Le Hamas, l'Autorité Palestinienne doit reprendre le contrôle du secteur de la Bande De Gaza. Mais la question des groupes armés est loin d'être réglée. Si Mahmoud Abbas exige leur...
Posté par France 24 le 15 November 2017
0 Votez

Activités de Lafarge en Syrie : le siège du cimentier perquisitionné à Paris

Une perquisition s'est déroulée mardi au siège de Lafarge, à Paris, dans le cadre d'une équipe d'enquête Franco-belge Sur des soupçons de financements indirects de groupes jihadistes en Syrie, dont l'organisation État islamique.
Posté par France 24 le 14 November 2017
0 Votez

Le Kurdistan accepte l'interdiction juridique de proclamer son indépendance

Le gouvernement régional du Kurdistan irakien a annoncé, mardi, qu'il respectera la décision de la Justice fédérale irakienne Sur l'unité de l'Irak et l'interdiction de la sécession de la région autonome.
Posté par France 24 le 14 November 2017
0 Votez

Sept élus français déclarés persona non grata en Israël

Des élus Français, qui cherchaient à rencontrer le dirigeant Palestinien Emprisonné Marwan Barghouthi, se verront refuser l'entrée Sur le territoire israélien. Les autorités leur reprochent d'être partisans du boycott de l’État hébreu.
Posté par France 24 le 14 November 2017
0 Votez

Des milliers de Yéménites manifestent pour réclamer la levée du blocus

Une manifestation de grande ampleur s'est tenue lundi dans la capitale yéménite Sanaa, contrôlée par les rebelles houthis, pour demander la levée d'un blocus qui a, selon l'Onu, des conséquences catastrophiques Sur la population.
Posté par France 24 le 13 November 2017
0 Votez

Le bilan du séisme à la frontière Iran-Irak s'élève à plus de 350 morts

Le séisme de magnitude 7,3 qui a secoué la région frontalière entre l'Iran et l'Irak dimanche soir, a fait plus de 350 morts dans les deux pays, selon un bilan provisoire. Les autorités redoutent d'éventuelles répliques.
Posté par France 24 le 13 November 2017
0 Votez

Forum MEDays : interpréter la politique de Trump vis-à-vis du monde musulman

Donald Trump soutient l'Arabie Saoudite tout en interdisant à de nombreux musulmans de venir aux États Unis. Une politique déroutante aux yeux de certains dans le monde Musulman, et qui a fait réagir des experts lors du forum MEDays.
Posté par France 24 le 13 November 2017
0 Votez

Syrie : l'EI reprend le bastion stratégique de Boukamal

L'organisation État islamique est parvenue à reprendre la ville syrienne de Boukamal, frontalière de l'Irak et ultime bastion urbain des jihadistes, quelques jours après sa perte au profit des forces pro-gouvernementales.
Posté par France 24 le 13 November 2017
0 Votez

Un puissant séisme de magnitude 7,2 frappe la frontière entre l'Iran et l'Irak

Un séisme de magnitude 7,2 a secoué la région frontalière entre l'Iran et l'Irak dimanche soir, Avec des secousses ressenties jusqu'en Turquie. Au moins une dizaine de personnes ont été tuées par le tremblement de Terre.
Posté par France 24 le 12 November 2017
0 Votez

Le Premier ministre libanais Saad Hariri se dit "libre" et retournera "très bientôt" au Liban

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a donné dimanche une interview à la télévision libanaise depuis Riyad où il séjourne. Il a déclaré qu'il était "libre" et qu'il rentrerait au Liban "très bientôt".
Posté par France 24 le 12 November 2017
0 Votez

Michel Aoun, le président libanais, estime que Saad Hariri vit dans une "liberté restreinte" à Riyad

Le président libanais Michel Aoun a dénoncé la "Liberté restreinte" imposée à son Premier ministre Saad Hariri, actuellement en Arabie Saoudite. Les "circonstances obscures" de son séjour à Riyad interrogent la classe politique libanaise.
Posté par France 24 le 12 November 2017
0 Votez

Irak : 400 corps découverts dans des charniers

Plusieurs charniers ont été découverts près de Hawija, un bastion jihadiste repris à organisation État islamique (EI) Début octobre, a annoncé samedi le gouverneur de la province de Kirkouk, au nord de Bagdad.
Posté par France 24 le 12 November 2017
0 Votez

Saad Hariri "retenu" en Arabie saoudite : le président libanais veut des éclaircissements

Le président libanais Michel Aoun a demandé des "éclaircissements" à Riyad concernant le séjour prolongé de Saad Hariri dans le pays. Le Premier ministre libanais n'est toujours pas revenu au Liban depuis sa démission annoncée le 4 novembre.
Posté par France 24 le 11 November 2017
0 Votez

Le Hezbollah, une milice libanaise devenue un acteur incontournable au Moyen-Orient

Force dominante au Liban, honnie par Israël et l’Arabie Saoudite, le Hezbollah se retrouve, dans le sillage de son Parrain Iranien, au cœur des tensions régionales qui secouent le Moyen Orient.
Posté par France 24 le 11 November 2017
0 Votez

Yémen : la coalition dirigée par Riyad bombarde le ministère de la Défense à Sanaa

Selon des témoins, la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite a mené deux raids aériens vendredi contre le ministère de la Défense à Sanaa, capitale du Yémen en guerre contrôlée par les rebelles.
Posté par France 24 le 10 November 2017
0 Votez

Liban : "Chaque membre ordinaire du Hezbollah est un combattant potentiel"

L’ascension du Hezbollah, qui se pose désormais comme un acteur à part entière des conflits au Moyen Orient, repose depuis sa création Sur son rapport particulier Avec l’Iran et sa capacité à attirer une base militante dévouée. Décryptage.
Posté par France 24 le 10 November 2017
0 Votez

Amr Moussa : "Le monde arabe n’a pas besoin d’une nouvelle confrontation"

L’exacerbation récente des tensions entre l’Arabie Saoudite et le Liban laisse craindre un embrasement au sein de la région. Pour l’Égyptien Amr Moussa, ancien président de la Ligue Arabe, le pays du CèDre doit rester un pays en Paix.
Posté par France 24 le 10 November 2017
0 Votez

Tensions Arabie saoudite - Iran : la stabilité de la région menacée ? (partie 2)

Emmanuel Macron effectue ce jeudi soir une visite surprise en Arabie Saoudite pour s’entretenir Avec le prince héritier Mohammed ben Salmane, Sur fond de tension exacerbées entre Riyad et l'Iran. Au cœur des enjeux, le sort du Liban, et celui de son Premier ministre démissionnaire Saad Hariri,...
Posté par France 24 le 10 November 2017
0 Votez

Le Quai d’Orsay pense Hariri libre à Riyad, Aoun demande son retour au Liban

Le ministre Français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, pense que le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri est "libre de ses mouvements" en Arabie Saoudite. Le président libanais, Michel Aoun, réclame son retour au pays.
Posté par France 24 le 10 November 2017
0 Votez

Purge anticorruption en Arabie saoudite : plus de 200 arrestations

La purge anticorruption en Arabie Saoudite a mené à l'arrestation de plus de 200 personnes, a annoncé le royaume jeudi. Les malversations dont ces princes, ministres et hommes d'affaires sont accusés atteignent plus de 80 milliards d'euros.
Posté par France 24 le 10 November 2017
0 Votez

Nucléaire iranien : l'AIEA répète que l'Iran respecte ses engagements

Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique a réaffirmé jeudi à Nikki Haley, la représentante américaine à l'Onu, que l'Iran respectait bien ses engagements liés à l'accord nucléaire de 2015.
Posté par France 24 le 10 November 2017
0 Votez

Tensions entre l’Arabie saoudite et l’Iran : Macron en visite surprise à Riyad

Emmanuel Macron s’est rendu jeudi soir à Riyad pour une visite surprise, alors que les relations entre l’Arabie Saoudite et l’Iran se sont dégradées ces derniers jours.
Posté par France 24 le 9 November 2017
0 Votez

Macron annonce l'acquisition de deux corvettes Gowind par les Émirats

En visite aux Émirats Arabes Unis, Emmanuel Macron a annoncé jeudi que ce pays du Golfe allait acquérir deux corvettes Gowind, des navires de surveillance construits par le groupe Français Naval Group.
Posté par France 24 le 9 November 2017
0 Votez

Le Liban exige le retour de Saad Hariri, soupçonné d'être retenu à Riyad

Le Mystère reste entier autour de Saad Hariri, qui a annoncé sa démission du poste de Premier ministre du Liban, samedi depuis Riyad. Le gouvernement libanais et son parti exigent son retour, laissant entendre qu'il est retenu contre son gré.
Posté par France 24 le 9 November 2017
0 Votez

En direct : inauguration du Louvre Abu Dhabi

Dix ans après le lancement du projet, le Louvre Abu Dhabi est inauguré mercredi, amenant le prestigieux nom Français en Orient et se projetant comme "un musée universel" Avec un message de tolérance. Suivez l'événement Sur France 24.
Posté par France 24 le 8 November 2017