Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Qui était le jihadiste Fabien Clain, voix française de l’organisation État islamique ?

De Mohamed Merah aux attentats du 13-Novembre, son nom était associé aux pages les plus noires du jihadisme Français. Retour Sur le parcours de Fabien Clain, pièce maîtresse de l'appareil de propagande de l’EI, Tué le 20 février en Syrie.
Posté par France 24 il y a 9 heures
0 Votez

Le jihadiste français Fabien Clain tué en Syrie par une frappe de la coalition

Le jihadiste Français Fabien Clain, voix de la revendication des attentats de novembre 2015, a été Tué en Syrie, selon FranceInfo. Des vérifications sont en cours pour confirmer sa mort, selon une source proche du dossier.
Posté par France 24 le 21 February 2019
0 Votez

Israël : alliance des principaux adversaires de Netanyahou en vue des législatives

Les deux principaux adversaires du Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou ont annoncé jeudi avoir créé une alliance en vue des élections législatives anticipées du 9 avril.
Posté par France 24 le 21 February 2019
0 Votez

Guerre en Syrie : une Britannique jihadiste déchue de sa nationalité

La jeune Shamima Begum, partie rejoindre le groupe Etat islamique en Syrie en 2015, a dénoncé mercredi la décision du ministre britannique de l'Intérieur de la déchoir de sa nationalité, la jeune Femme pouvant selon lui en obtenir une autre. Son cas illustre le dilemme auquel sont confrontés...
Posté par France 24 le 20 February 2019
0 Votez

Des combattants du groupe EI se rendent aux forces arabo-kurdes à Baghouz, dans l'est de la Syrie

Des dizaines de civils mais aussi des combattants du groupe État islamique (EI) se sont rendus aux forces arabo-kurdes. Mais d'autres refusent de se rendre. Ils sont retranchés dans le village de Baghouz dans l'est syrien.
Posté par France 24 le 20 February 2019
0 Votez

L'EI retient 200 familles de jihadistes en Syrie, selon l'ONU

Deux cents familles sont prises au piège dans la Dernière zone Encore contrôlée par le groupe État islamique dans l'est de la Syrie et sont empêchées de partir, s'est alarmé, mardi, le Haut-Commissariat de l'Onu aux droits de l'Homme.
Posté par France 24 le 19 February 2019
0 Votez

Le chômage massif des jeunes, une nouvelle bataille pour l'Irak

Alors que l'organisation jihadiste État islamique (EI) est Sur le Point d'être vaincue, la Jeunesse irakienne veut regarder vers l'avenir. Mais une nouvelle bataille est en vue : celle du chômage de masse. La chute des prix du pétrole en 2014 a entraîné une crise fiscale et un gel des...
Posté par France 24 le 19 February 2019
0 Votez

Yémen : l'ONU annonce un accord sur le retrait des forces en présence à Hodeïda

L'Onu a annoncé, dimanche, que le gouvernement yéménite et les rebelles Houthis se sont entendus Sur la "phase 1" du redéploiement de leurs forces prévu par l'accord de décembre dernier Sur le statut de la ville portuaire d'Hodeïda.
Posté par France 24 le 18 February 2019
0 Votez

Israël va bloquer 138 millions de dollars destinés aux Palestiniens

Le bureau de Benjamin Netanyahou a indiqué qu'Israël allait geler 138 millions de qu'il devait verser à l'Autorité Palestinienne. L'État hebreu reproche à cette Dernière de verser des allocations à des familles de prisonniers Palestiniens
Posté par France 24 le 17 February 2019
0 Votez

Syrie : "Les derniers combattants de l'EI sont des étrangers"

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde en lutte contre le groupe Etat islamique (EI), ont pris samedi le contrôle de l'enclave de Baghouz, dernier bastion des djihadistes dans l'est de la Syrie, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme.Selon l'ONG basée en...
Posté par France 24 le 16 February 2019
0 Votez

À Baghouz, l'offensive des Forces démocratiques syriennes ralentie par la présence de civils

À Baghouz, dernier bastion de l'organisation l'État islamique dans l'est de la Syrie, l'avancée des Forces démocratiques syriennes est ralentie par la présence de civils.
Posté par France 24 le 16 February 2019
0 Votez

À Munich, les Européens continuent de soutenir l’Iran malgré les menaces américaines

Berlin, Paris et la Commission Européenne ont apporté une Fin de Non-recevoir aux demandes américaines de se retirer de l’accord nucléaire Iranien, lors de la conférence de Munich vendredi. Pour les Européens, renier l’accord serait dangereux.
Posté par France 24 le 15 February 2019
0 Votez

L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Posté par France 24 le 14 February 2019
0 Votez

Washington presse les Européens de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien

A Varsovie, le vice-président américain Mike Pence a exhorté jeudi les Européens à se retirer de l'accord Sur le nucléaire Iranien, accusé de déstabiliser le Moyen Orient. Il a aussi menacé Téhéran de nouvelles sanctions.
Posté par France 24 le 14 February 2019
0 Votez

Le parlement égyptien ouvre la voie à une présidence de Sissi jusqu'en 2034

Le Parlement égyptien a approuvé, jeudi, l'examen d'une série d'amendements constitutionnels qui permettraient, entre autres, au président Abdel Fattah al-Sissi de se représenter à la présidentielle en 2022 et de maintenir au pouvoir jusqu'en 2034.
Posté par France 24 le 14 February 2019
0 Votez

Varsovie versus Sotchi : valses diplomatiques autour de l'Iran et de la Syrie

Deux sommets, l'un à l'initiative des États Unis pour faire pression Sur l'Iran, l'autre à l'initiative de la Russie pour relancer le règlement du conflit en Syrie, se tiennent jeudi, l'un en Pologne, l'autre en Russie.
Posté par France 24 le 14 February 2019
0 Votez

Qui est Monica Witt, ex-agente américaine accusée d'espionnage pour l'Iran ?

Une ancienne agente du Renseignement militaire américain, soupçonnée d'avoir délivré des informations à Téhéran, a été inculpée mercredi. Monica Witt aurait fait défection pour l'Iran en 2013.
Posté par France 24 le 14 February 2019
0 Votez

Vingt-sept Gardiens de la révolution tués lors d'un attentat-suicide en Iran

Vingt-sept Gardiens de la Révolution ont péri dans un attentat-suicide perpétré, mercredi, dans le sud-est de l'Iran. Corps d'élite de l'armée, ils sont un pilier de la République Islamique.
Posté par France 24 le 13 February 2019
0 Votez

Une alliance arabo-kurde progresse dans le dernier bastion de l'EI en Syrie

Les combattants des Forces démocratiques syriennes ont progressé Sur le terrain depuis le Début de leur offensive contre les derniers villages tenus par l'EI dans l'est de la Syrie, a annoncé, dimanche, un responsable de la milice.
Posté par France 24 le 11 February 2019
0 Votez

Suivez l'édition spéciale sur les 40 ans de la République islamique en Iran

À l'occasion du 40e anniversaire de la Révolution islamique en Iran, France 24 revient Sur cet évènement historique et propose une série de reportages Sur les difficultés économiques mais aussi la Jeunesse iranienne qui se grise d'Internet.
Posté par France 24 le 11 February 2019
0 Votez

Les 40 ans de la République islamique d'Iran en images

Le 11 février 1979, l'ayatollah Ruhollah Khomeini et les religieux instauraient une République Islamique en Iran après la chute du Shah. Retour en images Sur 40 ans d'Histoire.
Posté par France 24 le 11 February 2019
0 Votez

Dans la bataille finale contre l'EI, les jihadistes à portée de canon des artilleurs français

Au Moment où l'EI est en passe d'être défait en Irak et en Syrie, les soldats Français de l'opération Chammal, volet Français de l'opération menée par la coalition internationale, opèrent à moins de 10 kilomètres de la ligne de front.
Posté par France 24 le 10 February 2019
0 Votez

Pour la coalition arabo-kurde, la "bataille finale" contre l'EI en Syrie est lancée

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont annoncé samedi le lancement de sa "bataille finale" pour éliminer la menace du groupe État islamique (EI) dans leur ultime réduit, à l'est de la Syrie.
Posté par France 24 le 9 February 2019
0 Votez

Exclusif : en Syrie, à la rencontre de ces étrangères pour qui l'EI semble n'avoir tenu promesse

Alors qu’est annoncée la Fin de l’EI et que la question du retour des jihadistes étrangers dans leur pays d'origine se pose, France 24 a réussi à entrer dans un camp d'internement de femmes, anciennes compagnes de jihadistes en Syrie.
Posté par France 24 le 8 February 2019
0 Votez

L'EI n'est pas défait, affirme Angela Merkel s'opposant à Donald Trump

Le groupe État islamique n'est pas vaincu, a déclaré, vendredi, Angela Merkel. Contredisant les dernières déclarations de Donald Trump, la chancelière allemande a estimé qu'un conflit asymétrique était désormais en Place en Irak et Syrie.
Posté par France 24 le 8 February 2019
0 Votez

Le gouvernement yéménite et les houthis s'engagent sur une trêve sous conditions à Hodeïda

Les parties en guerre au Yémen se sont engagées, jeudi, à respecter le cessez-le-Feu à Hodeïda, principale entrée maritime dans le pays, mais ils doivent Encore approuver un accord préliminaire a indiqué l'Onu.
Posté par France 24 le 7 February 2019
0 Votez

Affaire Khashoggi : un meurtre planifié, selon l'ONU

Selon un rapport de l'Onu, publié jeudi, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné à Istanbul, a été "Victime d'un meurtre brutal et prémédité, préparé et commis par des officiels de l'État d'Arabie Saoudite".
Posté par France 24 le 7 February 2019
0 Votez

Trump prédit la reprise imminente de "100%" des territoires du groupe EI

Donald Trump a affirmé que la reprise à "100%" des territoires tenus par l’EI en Syrie pourrait être annoncée "la semaine prochaine". Face au retrait annoncé des États Unis, le président américain tente de rassurer ses alliés réunis à Washington.
Posté par France 24 le 7 February 2019
0 Votez

Quarante ans après, "la révolution iranienne a largement échoué"

La République Islamique d'Iran célèbre le 40e anniversaire de la Révolution qui a porté au pouvoir, après la chute du shah, l'ayatollah Khomeini et les religieux. Entretien Avec Azadeh Kian, professeure en sociologie politique, spécialiste de l'Iran.
Posté par France 24 le 5 February 2019
0 Votez

Bilal, le cireur de chaussures devenu une star de la chanson au Liban

Les Doms sont l'une des communautés les plus marginalisées au Liban. Toutefois l’un d’entre eux, le chanteur Bilal, devenu superstar de la variété Arabe, a réussi à s’imposer comme une figure emblématique de ce groupe ethnique.
Posté par France 24 le 5 February 2019
0 Votez

Jihadistes détenus en Syrie : les États-Unis incitent les autres pays à les rapatrier

Les États Unis ont appelé lundi les autres pays à rapatrier et à juger leurs ressortissants détenus en Syrie par le Forces démocratiques syriennes (FDS). Washington souligne que "la menace terroriste" persiste dans la région.
Posté par France 24 le 4 February 2019
0 Votez

Le pape aux Émirats arabes unis : "Je suis ici comme un frère"

En visite historique aux Émirats Arabes Unis pour trois jours, Le Pape François a été reçu par le prince héritier et le Grand imam de l'université Al Azhar. Au menu de la rencontre, le dialogue interreligieux et la situation au Yémen.
Posté par France 24 le 4 February 2019
0 Votez

Turquie : des milliers de manifestants dans la rue pour soutenir des Kurdes emprisonnés

Des milliers de manifestants se sont rassemblés, dimanche, à Istanbul pour soutenir les grévistes de la faim protestant contre les conditions d'incarcération du leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan.
Posté par France 24 le 3 February 2019
0 Votez

À Abou Dhabi, le pape François attendu sur le Yémen et le dialogue interreligieux

Pendant trois jours, Le Pape François va effectuer une visite historique de trois jours à Abou Dhabi, ponctuée par une rencontre Avec l'imam d'Al Azhar, sommité de l'Islam sunnite, et une messe dans un stade de la capitale, mardi.
Posté par France 24 le 3 February 2019
0 Votez

Au Liban, quatre femmes ministres "ce n'est pas beaucoup, mais c'est mieux qu'avant"

Sous la houlette du Premier ministre Saad Hariri, le Liban s'est doté jeudi d'un gouvernement de 30 ministres dont Quatre femmes, certaines occupant des postes-clés comme l'Intérieur (Raya Hafar al Hassan)et l'Énergie (Nada Boustani Khoury). L’une d’entre elles, May Chidiac, ministre...
Posté par France 24 le 1 February 2019
0 Votez

L'UE crée son système de troc avec l'Iran pour contourner les sanctions américaines

Paris, Berlin et Londres se sont mis d'accord Sur un montage financier pour contourner les sanctions américaines contre l'Iran et maintenir des échanges commerciaux Avec Téhéran, sous la forme d'un troc, dont la mise en Place a été annoncée jeudi.
Posté par France 24 le 1 February 2019
0 Votez

Le Liban a un nouveau gouvernement après huit mois de blocage

Le Liban s'est doté jeudi d'un nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre sortant Saad Hariri, au terme de plus de huit mois de tractations Sur fond de divisions politiques et de craintes d'une crise économique aiguë.
Posté par France 24 le 31 January 2019
0 Votez

Lutte anticorruption : 64 personnes toujours emprisonnées à Riyad

La création de la commission anticorruption, dirigée par le prince héritier Mohammed ben Salmane, a mis Fin à son enquête, mercredi. En novembre 2017, 11 personnalités, parmi lesquelles des princes et des ministres, avaient été arrêtées.
Posté par France 24 le 31 January 2019
0 Votez

Israël : Benny Gantz, l’ancien général qui veut chasser Benjamin Netanyahou du pouvoir

Perçu depuis plusieurs mois comme un rival potentiel du Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou, l’ancien chef d’état-major Benny Gantz, s’est officiellement lancé dans la campagne des législatives du 9 avril. Portrait.
Posté par France 24 le 30 January 2019
0 Votez

La France se prépare au retour des jhadistes français détenus en Syrie

Précipité par le retrait américain de Syrie, le retour des jihadistes Français détenus Sur Place par les Kurdes se précise. Le gouvernement Français s’est dit, mardi, ouvert à "toutes les options" pour éviter leur dispersion.
Posté par France 24 le 29 January 2019
0 Votez

Reportage exclusif en Syrie : "Aller en prison ou mourir", rencontre avec une jihadiste française fuyant les combats

En Syrie, l'organisation État Islamique recule sous les coups de boutoirs des Forces démocratiques syriennes et de la coalition internationale. Nos envoyés spéciaux ont rencontré une jihadiste française parmi les civils fuyant les combats.
Posté par France 24 le 29 January 2019
0 Votez

Série "Parfum d’Irak", chroniques familiales d'un pays en guerre (5/20)

Depuis son premier voyage pendant l'été 1989, Feurat Alani observe l'Irak à hauteur d’enfant, puis en tant que journaliste. Découvrez les vingt épisodes de la série "Parfum d'Irak", entre anecdotes familiales et déchirements de la guerre.
Posté par France 24 le 28 January 2019
0 Votez

Reportage exclusif : "Les femmes jihadistes sont prêtes à se battre jusqu'à la mort"

En Syrie, les Forces démocratiques syriennes resserrent l'étau Sur le dernier carré de l'organisation État islamique. Au cœur de cette lutte, des reporters de France 24 ont constaté la détermination des jihadistes Sur Place.
Posté par France 24 le 28 January 2019
0 Votez

Guerre en Syrie :"Les Forces démocratiques syriennes progressent lentement"

Dans l'est de la Syrie, les Forces démocratiques syriennes (FDS) progressent lentement le long du fleuve Euphrate. Le reporter de France 24 Roméo Langlois est Sur Place pour rendre compte des combats. La progression des FDS est compliquée par l'arsenal dont dispose l'organisation État islamique...
Posté par France 24 le 26 January 2019
0 Votez

Parfum d'Irak, épisode 5 : Des Reeboks à Bagdad

Fils d'un exilé politique irakien réfugié à Paris, Feurat Alani pose Sur l’Irak ses premiers regards d’enfant en 1989, le temps des vacances. Le conflit Iran-Irak est clos, la guerre du Golfe n’a pas Encore éclaté. Feurat – son prénom dérive de l’Euphrate, ce fleuve qui borde la...
Posté par France 24 le 25 January 2019
0 Votez

Parfum d'Irak, épisode 4 : La guerre à la récré

Fils d'un exilé politique irakien réfugié à Paris, Feurat Alani pose Sur l’Irak ses premiers regards d’enfant en 1989, le temps des vacances. Le conflit Iran-Irak est clos, la guerre du Golfe n’a pas Encore éclaté. Feurat – son prénom dérive de l’Euphrate, ce fleuve qui borde la...
Posté par France 24 le 25 January 2019
0 Votez

Parfum d'Irak, épisode 1 : La glace à l’abricot

Fils d'un exilé politique irakien réfugié à Paris, Feurat Alani pose Sur l’Irak ses premiers regards d’enfant en 1989, le temps des vacances. Le conflit Iran-Irak est clos, la guerre du Golfe n’a pas Encore éclaté. Feurat – son prénom dérive de l’Euphrate, ce fleuve qui borde la...
Posté par France 24 le 25 January 2019
0 Votez

Reportage exclusif au Yémen : la vieille ville de Sanaa, un joyau en péril

Cinquième et Dernière étape de notre série de reportages exclusifs au Yémen. Nos reporters se sont rendus dans la vieille ville de Sanaa, classée au patrimoine Mondial De l'Unesco et pourtant bombardée depuis le Début de la guerre.
Posté par France 24 le 25 January 2019
0 Votez

Reportage exclusif au Yémen : dans la vieille ville de Sanaa, détruite par les bombardements

Après Quatre ans de guerre, Malgré de récentes négociations de Paix, le Yémen s'enlise dans un conflit qui tue et affame des millions de personnes. Il est rare de pouvoir filmer cette guerre au Yémen. C'est pourtant ce qu'ont pu faire les envoyés spéciaux de France 24, Cyril Payen et Amar...
Posté par France 24 le 25 January 2019
0 Votez

Reportage exclusif au Yémen : le quotidien d'une famille de réfugiés à Hodeïda

Quatrième étape de notre série de reportages exclusifs au Yémen. À Hodeïda, ville portuaire stratégique, France 24 a suivi le quotidien d'une famille du Centre-ville, qui a fui le Sud à cause des combats et des bombardements.
Posté par France 24 le 24 January 2019
0 Votez

Exclusif : l'exode des populations civiles face au groupe État islamique en Syrie

Dans l'est de la Syrie, une équipe de France 24 a pu suivre des villageois qui, Récemment Encore, vivaient dans le territoire contrôlé par le groupe État islamique. Reportage Exclusif de Roméo Langlois, Mayssa Awad et James André.
Posté par France 24 le 23 January 2019
0 Votez

Syrie : "L’EI reste en capacité de frapper là où il le souhaite"

Annoncé vaincu par le président américain Donald Trump, l'organisation État islamique a revendiqué, ces dernières semaines, plusieurs attentats meurtriers en Syrie dans des zones dont il a pourtant perdu le contrôle. Décryptage Avec Wassim Nasr.
Posté par France 24 le 23 January 2019
0 Votez

Reportage exclusif au Yémen : Hodeïda, principal point d'entrée de l'aide humanitaire

Troisième étape de notre série de reportages exclusifs au Yémen. France 24 s'est rendue à Hodeïda, le principal port du pays, dont l'importance stratégique en fait l'un des principaux fronts du conflit.
Posté par France 24 le 23 January 2019
0 Votez

Reportage exclusif à Hodeïda, le port vital à la survie du Yémen

Troisième étape de notre série de reportages exclusifs au Yémen. France 24 s'est rendue à Hodeïda, le principal port du pays, dont l'importance stratégique en fait l'un des principaux fronts du conflit.
Posté par France 24 le 23 January 2019
0 Votez

Exclusif : à l'hôpital de Saada dans le nord du Yémen, les enfants premières victimes du conflit

Une équipe de France 24 a eu accès à l'unité pédiatrique du Petit hôpital de Saada, le fief des rebelles houthis, dans le nord du Yémen. Attention, certaines images peuvent choquer.
Posté par France 24 le 22 January 2019
0 Votez

Reportage exclusif au Yémen : à l'hôpital de Saada, les enfants premières victimes du conflit

Une équipe de France 24 a eu accès à l'unité pédiatrique du Petit hôpital de Saada, le fief des rebelles houthis, dans le nord du Yémen. Attention, certaines images peuvent choquer.
Posté par France 24 le 22 January 2019
0 Votez

Renouer des relations diplomatiques avec un maximum de pays, "le cheval de bataille de Benjamin Netanyahou"

Le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, a annoncé dimanche la reprise des relations diplomatiques entre son pays et le Tchad, quarante-sept ans après la rupture par N'Djamena. "C'est le cheval de bataille de Benjamin Netanyahou, tenter de renouer ou d'établir des relations...
Posté par France 24 le 21 January 2019
0 Votez

Guerre au Yémen : les coulisses de la série de reportage de France 24

Après Quatre ans de guerre civile et Malgré des négociations de Paix, le Yémen ne cesse de s'enliser dans un conflit qui tue et affame les populations civiles. Une équipe de France 24 s'est rendue dans les bastions des rebelles chiites houthis pour une série de reportages exclusifs, racontée...
Posté par France 24 le 21 January 2019
0 Votez

Israël annonce avoir frappé des cibles iraniennes en Syrie

L'Armée Israélienne a annoncé qu'elle avait mené des frappes Sur des cibles iraniennes dans le territoire syrien. L'État hébreu mène régulièrement des raids en Syrie mais communique rarement dessus.
Posté par France 24 le 21 January 2019
0 Votez

Yémen : reportage exclusif à Saada, au cœur des bastions houthis

Après Quatre ans de guerre civile et Malgré des négociations de Paix, le Yémen ne cesse de s'enliser dans un conflit qui tue et affame les populations civiles. France 24 s'est rendue dans les bastions des rebelles chiites houthis pour une série de reportages exclusifs.
Posté par France 24 le 21 January 2019
0 Votez

Exclusif : reportage à Saada, au cœur des bastions houthis au Yémen

Après Quatre ans de guerre civile et Malgré des négociations de Paix, le Yémen ne cesse de s'enliser dans un conflit qui tue et affame les populations civiles. France 24 s'est rendue dans les bastions des rebelles chiites houthis pour une série de reportages exclusifs.
Posté par France 24 le 21 January 2019
0 Votez

Reportage exclusif au Yémen : au cœur des bastions houthis

Après Quatre ans de guerre civile et Malgré des négociations de Paix, le Yémen ne cesse de s'enliser dans un conflit qui tue et affame les populations civiles. France 24 s'est rendue dans les bastions des rebelles chiites houthis pour une série de reportages exclusifs.
Posté par France 24 le 21 January 2019
0 Votez

Au Sommet économique arabe, le Liban appelle à un rapatriement des réfugiés Syriens

Le président libanais Michel Aoun a exhorté dimanche la communauté internationale à "tout mettre en oeuvre" pour que les réfugiés syriens puissent rentrer chez eux, sans attendre un règlement politique du conflit.
Posté par France 24 le 20 January 2019
0 Votez

Israël annonce l'interception d'une roquette tirée de Syrie

L'Armée Israélienne a annoncé dimanche qu'une roquette tirée depuis la Syrie a été interceptée dans la partie du plateau du Golan occupée par Israël, peu après l'annonce de raids Israéliens en Syrie.
Posté par France 24 le 20 January 2019
0 Votez

L’émir du Qatar se rend au Sommet économique arabe qui s’ouvre à Beyrouth

Le Sommet Arabe pour le développement économique et social s’est ouvert dimanche à Beyrouth. Si plusieurs dirigeants arabes ont décidé de le boycotter en raison de divergences Sur la question syrienne, l'émir du Qatar a, lui, répondu présent.
Posté par France 24 le 20 January 2019
0 Votez

Explosion meurtrière dans la banlieue sud de Damas

Une explosion survenue dimanche au sud de la capitale syrienne a fait plusieurs morts et des blessés, selon l'OSDH. La Protection civile a indiqué que des artificiers de l'armée avaient déclenché une bombe qui n'a pas explosé.
Posté par France 24 le 20 January 2019
0 Votez

Au Sommet économique arabe, peu de chefs d’État, un retour de la Syrie en suspens

Le sommet Arabe pour le développement économique et social s’ouvre dimanche à Beyrouth. Mais plusieurs dirigeants arabes ont décidé de le boycotter en raison de divergences Sur la question syrienne.
Posté par France 24 le 19 January 2019
0 Votez

Retrait américain en Syrie : les combattants YPG redoutent un "nettoyage éthnique"

Les combattants des YPG sont inquiets. Cette principale milice kurde de Syrie, qui lutte contre les poches de résistance des forces de l’organisation État islamique, craint que le départ des Américains de la région ne laisse les mains libres à la Turquie voisine. "Il faut faire attention,...
Posté par France 24 le 18 January 2019
0 Votez

La coalition internationale en Syrie visée par un attentat meurtrier

Au moins 15 personnes sont mortes, mercredi, dans un attentat-suicide perpétré contre les forces de la coalition anti-jihadiste menée par les États Unis. L'EI a revendiqué l'attaque.
Posté par France 24 le 16 January 2019
0 Votez

Les Kurdes de Syrie rejettent une "zone de sécurité" sous contrôle turc

Une milice kurde a rejeté en bloc, mercredi, l'idée d'une "zone de Sécurité" dans le nord de la Syrie sous contrôle de la Turquie. Une initiative soutenue par Washington, qui cherche à atténuer les conséquences du départ annoncé de ses troupes.
Posté par France 24 le 16 January 2019
0 Votez

Washington et Ankara discutent de la création d'une "zone de sécurité" en Syrie

Recep Tayyip Erdogan et Donald Trump ont évoqué au cours d'un entretien téléphonique, lundi soir, la création d'une "zone de Sécurité" en Syrie. Dimanche, le président américain avait haussé le ton contre Ankara au sujet des Kurdes de Syrie.
Posté par France 24 le 14 January 2019
0 Votez

Militantes saoudiennes en prison : la sœur d'une activiste interpelle Mike Pompeo

"Mike Pompeo va-t-il rester silencieux ?" Dans le New York Times, Alia al-Hathloul appelle le secrétaire d'État américain en visite à Riyad à évoquer le cas des militantes saoudiennes emprisonnées. Parmi elles, sa soeur Loujain.
Posté par France 24 le 14 January 2019
0 Votez

Affaire Khashoggi : Mike Pompeo à Riyad, étape sensible de sa tournée au Moyen-Orient

La visite du chef de la diplomatie américaine à Riyad, mardi, la deuxième depuis l'affaire Khashoggi, a tout d'un exercice d'équilibrisme : Mike Pompeo devra demander des comptes Sur le meurtre du journaliste et préserver un partenariat stratégique.
Posté par France 24 le 14 January 2019
0 Votez

Trump menace Erdogan de "désastre économique" s'il attaque les Kurdes de Syrie

Le président américain a mis en garde la Turquie, dimanche, contre une catastrophe économique en cas d'attaque contre les Kurdes après le prochain retrait des troupes américaines de Syrie, tout en appelant les Kurdes à ne pas "provoquer" Ankara.
Posté par France 24 le 14 January 2019
0 Votez

Israël a mené un raid aérien anti-iranien en Syrie

Israël a bien mené un raid aérien vendredi contre des "entrepôts d'armes" iraniennes en Syrie, a annoncé dimanche Benjamin Netanyahou. Selon lui, ces raids permettent "de bloquer l'implantation militaire iranienne".
Posté par France 24 le 13 January 2019
0 Votez

Israël affirme avoir découvert tous les tunnels creusés par le Hezbollah

Israël a annoncé dimanche avoir bouclé ses recherches pour la mise au jour de plusieurs tunnels creusés par le Hezbollah à partir du Liban et passant sous la frontière entre les deux États.
Posté par France 24 le 13 January 2019
0 Votez

Le mouvement de contestation au Soudan réprimé

La Police soudanaise a tiré des gaz lacrymogènes Sur des manifestants antigouvernementaux, vendredi 11 janvier, à Khartoum et à Omdourman. En plein marasme économique, le Soudan est le théâtre, depuis plus de trois semaines, de manifestations provoquées par la décision du gouvernement de...
Posté par France 24 le 12 January 2019
0 Votez

Syrie : la coalition menée par Washington annonce le début de "son processus de retrait"

La coalition anti-État islamique sous commandement américain a annoncé, vendredi, avoir "engagé le processus de retrait" de Syrie, sans donner de détails Sur les échéances, les lieux ou les mouvements de troupes.
Posté par France 24 le 11 January 2019
0 Votez

Syrie : "Des jihadistes ont progressivement pris le contrôle d'Idleb"

Les jihadistes de Hayat Tahrir al-Cham (HTS) ont progressivement renforcé, jeudi 10 janvier, leur emprise Sur l'ultime Grand bastion insurgé en Syrie, à la suite d'un accord mettant Fin à plusieurs jours de combats meurtriers Avec des factions rivales. La province d'Idleb, une des dernières...
Posté par France 24 le 10 January 2019
0 Votez

Yémen : spectaculaire et meurtrière attaque de drone contre l'armée loyaliste

Un Drone lancé, jeudi, par des rebelles houthis visant des soldats de l'armée loyaliste a fait six morts et 12 blessés. Un "coup dur aux efforts de l'Onu pour résoudre la crise", estime le ministre yéménite de l'Information.
Posté par France 24 le 10 January 2019
0 Votez

Les jihadistes et les groupes rebelles en Syrie s'accordent sur le contrôle d'Idleb

Après plusieurs jours d'affrontements, les jihadistes de l'ex-branche syrienne d'Al Qaïda ont signé un accord de trêVe Avec des groupes rebelles soutenus par la Turquie leur permettant de prendre le contrôle Total de la province d'Idleb.
Posté par France 24 le 10 January 2019
0 Votez

Un village kurde troglodyte de Turquie, bientôt sous les eaux

En Turquie, près de la frontière syrienne, au bord du Tigre, le village de Hasankeyf, à majorité kurde, porte les traces de 12 000 ans d'Histoire. Les milliers de maisons troglodytes, habitées jusque dans les années 1970, étaient devenues une destination touristique. Or la construction...
Posté par France 24 le 9 January 2019
0 Votez

Un sms pour informer les Saoudiennes de leur divorce

Vers la Fin des divorces secrets ? En Arabie Saoudite, les Saoudiennes seront désormais informées par texto de leur divorce.
Posté par France 24 le 9 January 2019
0 Votez

Turquie : la cité des châteaux vides

On se croirait dans un Film de Disney ou Sur les bords de Loire. Nichées dans une vallée du nord-ouest de la Turquie, 350 villas d'un style évoquant les châteaux Français doivent abriter de riches acheteurs étrangers. Problème : ces bâtisses sont vides et n'ont plus rien du conte de fées...
Posté par France 24 le 9 January 2019
0 Votez

Après des meurtres sur le sol européen, l'UE impose des sanctions à l'Iran

L'Union Européenne a infligé, mardi, des sanctions contre la "Direction pour la Sécurité intérieure" du Renseignement Iranien et deux responsables de cette division, accusés d'avoir visé des dissidents aux Pays-Bas, au Danemark et en France.
Posté par France 24 le 9 January 2019
0 Votez

À Ankara, John Bolton essuie la colère de Recep Tayyip Erdogan

Le conseiller américain à la Sécurité, John Bolton, venu à Ankara s'entretenir Sur le retrait américain prévu de Syrie, n'a finalement pas rencontré le président turc Erdogan. Ce dernier lui reproche d'avoir plaidé la cause des Kurdes.
Posté par France 24 le 8 January 2019
0 Votez

Trump et Macron évoquent un retrait américain de Syrie "réfléchi et coordonné"

Le président américain a évoqué lundi Avec son homologue Français un retrait américain de Syrie "réfléchi et coordonné". Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a lui assuré que la Turquie avait promis de protéger les combattants kurdes.
Posté par France 24 le 8 January 2019
0 Votez

Retrait américain de Syrie : Bolton veut "assurer" la défense des alliés de Washington

Le conseiller pour la Sécurité Nationale de la Maison Blanche a affirmé à Jérusalem que le retrait américain de Syrie devait se faire à la condition que la Défense d'Israël et "d'autres amis" de Washington dans la région soit "absolument assurée".
Posté par France 24 le 7 January 2019
0 Votez

Pour les Kurdes de Syrie, le rêve autonomiste s'éloigne

Dos au mur après l'annonce d'un retrait des soldats américains, et menacés d'une offensive turque, les Kurdes de Syrie risquent de perdre le contrôle de leurs territoires, et leurs rêves autonomistes, après avoir fait appel au régime syrien.
Posté par France 24 le 4 January 2019
0 Votez

Vers un retour en grâce de Bachar al-Assad auprès des dirigeants arabes

Honni par les Occidentaux, combattu par les monarchies du Golfe, le régime du président Bachar Al Assad, qui a repris le contrôle de la majeure partie de la Syrie, semble aujourd'hui courtisé dans la région. Un revirement stratégique des pays arabes.
Posté par France 24 le 3 January 2019
0 Votez

Meurtre de Khashoggi : peine de mort requise pour les suspects

Le procureur général saoudien a requis, jeudi à l'ouverture du procès, la peine de mort contre cinq suspects dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, Tué le 2 octobre au consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul.
Posté par France 24 le 3 January 2019
0 Votez

Des combattants kurdes du YPG ont-ils quitté le nord de la Syrie ?

L'armée syrienne a annoncé le 2 janvier le départ de "près de 400 combattants kurdes" de la région de Manbij, dans le nord du pays, quelques jours après son déploiement dans le secteur à l'appel des forces kurdes menacées par une offensive turque. Mais l'Observatoire syrien des droits de...
Posté par France 24 le 2 January 2019
0 Votez

Au Yémen, le PAM accuse les rebelles houthis de détourner l’aide humanitaire

Une partie de l'aide humanitaire à destination du Yémen a été détournée selon le Programme alimentaire mondial (PAM). L’organisation a accusé lundi 31 décembre les rebelles houthis d’être à la manœuvre du détournement et appelé à des mesures urgentes pour arrêter ce "comportement...
Posté par France 24 le 2 January 2019
0 Votez

Élections législatives en Israël : fin de l'alliance de la principale coalition de gauche

L'Union sioniste, première coalition de gauche en Israël, s'est disloquée, conduisant à la mise à l'écart de Tzipi Livni, l'une des principales figures de la vie politique Israélienne, à quelques mois des élections législatives du 9 avril.
Posté par France 24 le 1 January 2019
0 Votez

Bahreïn : peine de cinq ans de prison confirmée pour l'opposant Nabil Rajab

La cour Suprême de Bahreïn, dont les verdicts sont sans appel, a confirmé lundi une condamnation à cinq ans de prison prononcée contre l'opposant Nabil Rajab pour des tweets déNonçant la guerre au Yémen.
Posté par France 24 le 31 December 2018
0 Votez

Trump est prêt à "ralentir" le retrait militaire de Syrie, selon un de ses proches

Le sénateur républicain Lindsey Graham a affirmé dimanche, après un déjeuner Avec Donald Trump, que le président était prêt à "ralentir" le retrait américain de Syrie afin de vaincre "complètement" l'organisation État islamique.
Posté par France 24 le 31 December 2018
0 Votez

Yémen : les Houthis entament leur retrait du port d'Hodeïda

Entretien Avec Hervé Verhoosel, porte-parole du programme alimentaire mondial.
Posté par France 24 le 29 December 2018
0 Votez

La Turquie et la Russie poursuivront leur coordination en Syrie après le retrait américain

Quelques jours après l'annonce du retrait des militaires américains de Syrie, des représentants russes et turcs réunis à Moscou ont décidé, samedi, de "continuer à coordonner leurs actions Sur le terrain".
Posté par France 24 le 29 December 2018
0 Votez

Les rebelles houthis entament leur retrait de la ville d'Hodeïda

Après une semaine de négociations, sous l'égide de l'Onu, les rebelles houtis ont Débuté, samedi, leur retrait de la ville portuaire d'Hodeïda, au Yémen. Ce redéploiement est le premier développement positif depuis le Début du conflit en 2014.
Posté par France 24 le 29 December 2018
0 Votez

Jean-Sylvestre MONTGRENIER, Chercheur à l’institut français de Géopolitique

L'armée syrienne prend position au Nord à Manbij, après l'appel des Kurdes menacés par une invasion de la Turquie. De son côté, Donald Trump a décidé de retirer les troupes américaines de la région.
Posté par France 24 le 28 December 2018