Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Irak : un an après la défaite de l'EI, tout est à reconstruire dans la province d'Al-Anbar

Au plus Fort De sa puissance, l’organisation État islamique avait fait de la province d’Al Anbar, à l’ouest de Bagdad, l’un de ses bastions. Un an après la victoire Sur le groupe jihadiste déclarée par le gouvernement irakien, la vie reprend difficilement son cours. Depuis que la...
Posté par France 24 il y a 9 heures
0 Votez

Yémen : les Houthis favorables à une "zone neutre" pour le port d'Hodeïda

Lors des négociations Sur la Paix au Yémen, les rebelles Houthis se sont dits samedi prêts à faire du port d'Hodeïda une "zone neutre" en réponse aux exigences du gouvernement.
Posté par France 24 le 8 December 2018
0 Votez

Yémen : le gouvernment envisage l’option militaire pour reprendre le port d’Hodeïda

Le gouvernement yéménite menace de lancer l’offensive Sur le port stratégique d'Hodeïda si les rebelles houthis "ne sont pas constructifs", au deuxième jour des consultations de l’Onu, visant à rouvrir le dialogue.
Posté par France 24 le 7 December 2018
0 Votez

Pourparlers de paix en Suède : "Les chances du Yémen de sortir de la crise sont faibles"

Alors que pour la première fois depuis 2016, des pourparlers de Paix Inter-yéménites se sont ouverts jeudi en Suède, entre le gouvernement et les rebelles houthis, les observateurs estiment que les chances de percée sont minces.
Posté par France 24 le 6 December 2018
0 Votez

La Bibliothèque nationale du Liban renaît après 42 ans de fermeture

La Bibliothèque nationale vient de rouvrir ses portes à Beyrouth, dans la capitale libanaise. Quarante-deux ans après sa fermeture, le bâtiment flambant neuf met une collection de 300 000 ouvrages à la disposition du public.
Posté par France 24 le 6 December 2018
0 Votez

Iran : au moins deux morts dans un attentat à la voiture piégée à Chabahar

Au moins deux personnes sont mortes jeudi dans un attentat suicide à la voiture piégée, à Chabahar, dans le sud-est de l’Iran. L’explosion survenue près d’un commissariat a également fait plusieurs blessés.
Posté par France 24 le 6 December 2018
0 Votez

Guerre au Yémen : des pourparlers de paix s’ouvrent en Suède sous l'égide de l'ONU

Le gouvernement et la rébellion yéménite se retrouvent jeudi en Suède pour des pourparlers de Paix, les premiers depuis deux ans. Mais belligérants et observateurs se font peu d'illusions Sur les chances de conclure un accord.
Posté par France 24 le 6 December 2018
0 Votez

Crise du Golfe : invité à Riyad, l'émir du Qatar devant un choix cornélien

L'émir du Qatar a été invité par le roi d'Arabie Saoudite à un sommet annuel du Golfe prévu dimanche à Riyad, en dépit d'une profonde crise diplomatique opposant les deux voisins depuis juin 2017.
Posté par France 24 le 5 December 2018
0 Votez

Les Israéliennes en grève pour dénoncer les violences faites aux femmes

Après la mort de deux jeunes Israéliennes tuées par des proches, des milliers d’Israéliennes se sont mises en grèVe et ont manifesté pour demander au gouvernement de Benjamin Netanyahou d’agir contre les violences faites aux femmes.
Posté par France 24 le 5 December 2018
0 Votez

Les pourparlers en Suède, un mince espoir de paix après des années de guerre au Yémen

Le processus politique imaginé par le médiateur de l'Onu pour le Yémen a connu une accélération positive, mardi, Avec le départ d’une délégation de Houthis en Suède, où doivent se tenir des discussions de Paix Avec le pouvoir yéménite.
Posté par France 24 le 4 December 2018
0 Votez

Israël lance une opération à la frontière libanaise contre les tunnels du Hezbollah

L'Armée Israélienne a annoncé mardi le lancement de l'opération "Bouclier du Nord" visant à détruire des tunnels souterrains construits par le mouvement libanais Hezbollah.
Posté par France 24 le 4 December 2018
0 Votez

L'émirat du Qatar annonce son retrait de l'Opep

Le Qatar, l'un des plus petits producteurs de pétrole, a annoncé, lundi, son retrait de l'Organisation des pays exportateurs de l'or Noir à partir de janvier, pour privilégier son industrie gazière. L'émirat était membre du cartel depuis 1961.
Posté par France 24 le 3 December 2018
0 Votez

L'Arabie saoudite consent à évacuer les blessés houthis comme marque de "confiance"

Cinquante rebelles houthis blessés pourront être évacués du Yémen vers Oman, après le Feu Vert donné par l'Arabie Saoudite. Le royaume wahhabite fait ainsi un "geste humanitaire", en vue de prochains pourparlers de Paix.
Posté par France 24 le 3 December 2018
0 Votez

La police recommande une troisième inculpation de Netanyahou pour corruption

Benjamin Netanyahou est soupçonné d'avoir accordé des faveurs gouvernementales en échange d'une couverture médiatique favorable à son éGard. Le Premier ministre a affirmé, dimanche, que les recommandations d'inculpation sont infondées.
Posté par France 24 le 2 December 2018
0 Votez

Lafarge en Syrie : des femmes yazidies se portent parties civiles

Plusieurs femmes yazidies ont décidé de se constituer parties civiles dans l'enquête française Sur les soupçons de financement du Terrorisme visant le cimentier Lafarge, ont annoncé vendredi leurs avocats dans un communiqué commun.
Posté par France 24 le 30 November 2018
0 Votez

Yémen : le Sénat américain défie l'administration Trump sur le soutien militaire à Riyad

Très remontés depuis le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, les sénateurs américains ont donné mercredi leur Feu Vert à un débat Sur une résolution bipartisane pour cesser tout soutien militaire à Riyad dans la guerre au Yémen.
Posté par France 24 le 28 November 2018
0 Votez

L’embarrassante présence de MBS au sommet du G20 en Argentine

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s’est rendu, mercredi, en Argentine pour participer au sommet du G20. C’est sa première sortie Sur la scène internationale depuis le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
Posté par France 24 le 28 November 2018
0 Votez

Un Britannique condamné à la perpétuité pour espionnage gracié par les Émirats

Londres a exprimé, lundi, sa gratitude après la grâce accordée par les Émirats Arabes Unis au doctorant britannique Matthew Hedges, condamné à la prison à perpétuité pour Espionnage.
Posté par France 24 le 26 November 2018
0 Votez

La Russie lance des frappes aériennes après une attaque au "chlore"

Les victimes se comptent par dizaines. Femmes, hommes, enfants. Dans les couloirs de l'hôpital d'Alep, tous présentent les mêmes symptômes : de graves difficultés respiratoires. La conséquence d'attaques chimiques menées dans plusieurs quartiers de la ville dimanche 25 novembre. Les...
Posté par France 24 le 25 November 2018
0 Votez

Syrie : frappes aériennes russes après une attaque au gaz sur Alep

La Russie a mené dimanche des frappes aériennes en Syrie contre les rebelles accusés d'avoir utilisé des "armes toxiques" lors d'une attaque samedi à Alep. Accusée par Damas, l'alliance rebelle de la province d'Alep avait fermement démenti.
Posté par France 24 le 25 November 2018
0 Votez

Yémen : une trêve fragile permet à l'émissaire de l'ONU de se rendre à Hodeïda

L'émissaire de l'Onu Martin Griffiths est arrivé vendredi à Hodeïda, principal front de la guerre au Yémen, pour pousser à une trêVe durable dans cette ville meurtrie par les combats, et où les humanitaires s'inquiètent pour le sort des civils.
Posté par France 24 le 23 November 2018
0 Votez

Après trois ans de guerre au Yémen, un espoir de paix ?

Des pourparlers de Paix seront organisés Début décembre entre les belligérants du conflit yéménite, a annoncé mercredi le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis.
Posté par France 24 le 22 November 2018
0 Votez

Riyad dément les accusations de torture sur des militantes des droits de l'Homme

Riyad a rejeté mercredi les accusations lancées par des ONG Sur l'usage de la torture dans des prisons saoudiennes, notamment contre des femmes. Des accusations qui interviennent dans un contexte de tension liée au meurtre de Jamal Khashoggi.
Posté par France 24 le 21 November 2018
0 Votez

Yémen : les États-Unis annoncent des pourparlers de paix début décembre en Suède

Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis a annoncé, mercredi, la tenue de pourparlers de Paix entre le gouvernement yéménite du président Abd Rabbo Mansour Hadi et les Houthis, qui se tiendront "tout Début décembre" en Suède.
Posté par France 24 le 21 November 2018
0 Votez

France 24 en Libye : Tripoli fête le "Mawlid" pour la première fois depuis quatre ans

Interdites pendant Quatre ans par les islamistes radicaux, les célébrations du Mawlid, qui marque la naissance du prophète, ont pu se tenir mardi 20 novembre en Libye. Reportage Exclusif de France 24 aux côtés des Soufis de Tripoli.
Posté par France 24 le 21 November 2018
0 Votez

Airbnb se retire des colonies de Cisjordanie, menaces de sanctions israéliennes

Une grande villa Avec piscine"proche de Jérusalem",c'est ce que propose actuellement le site de locations Airbnb....Le problème, c'est quecette maison se situe au coeur d'une colonie israéliennede Cisjordanie...ce territoire palestinienoccupé par l'Armée Israélienne depuis des décennies.
Posté par France 24 le 20 November 2018
0 Votez

Cisjordanie : Airbnb se retire des colonies, colère d'Israël

La plateforme de réservation de logements en ligne Airbnb a annoncé, lundi, qu'elle renonçait à faire des offres dans les colonies israéliennes de Cisjordanie occupée, provoquant des menaces de sanctions de la part de l'État hébreu.
Posté par France 24 le 20 November 2018
0 Votez

Au Yémen, les houthis et le pouvoir soutiennent les efforts de paix en dépit des combats à Hodeïda

De violents combats ont éclaté, lundi soir, entre rebelles et forces pro-gouvernementales dans la ville portuaire yéménite de Hodeïda en dépit d'appels au calme et d'efforts de l'Onu pour une solution politique du conflit au Yémen.
Posté par France 24 le 20 November 2018
0 Votez

Netanyahou semble avoir sauvé son gouvernement... pour le moment

Netanyahou semble avoir sauvé son gouvernement... pour le moment
Posté par France 24 le 19 November 2018
0 Votez

Les houthis prêts à un cessez-le-feu au Yémen, si l'Arabie saoudite "veut la paix"

Les houthis ont annoncé, dimanche, qu'ils cessaient leurs attaques de Drone et leurs tirs de missiles contre les pays de la coalition Arabe menée par Riyad au Yémen, et se sont dits prêts à un cessez-le-Feu d'une plus grande ampleur.
Posté par France 24 le 19 November 2018
0 Votez

Pour Netanyahu, l'appel à des élections anticipées est "irresponsable"

Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu a écarté dimanche la convocation des élections anticipées en Israël. Alors que la coalition gouvernementale est Confrontée à une crise depuis la démission du ministre de la Défense Avigdor Lieberman.
Posté par France 24 le 18 November 2018
0 Votez

L'EI perd son dernier bastion dans le sud de la Syrie

L'organisation État islamique A Perdu samedi son dernier bastion dans le sud de la Syrie au profit des forces du régime, selon l'OSDH, qui affirme par ailleurs que la coalition a Tué de nombreux civils dans l'est du pays.
Posté par France 24 le 18 November 2018
0 Votez

Pour la CIA, le prince héritier saoudien a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi

Selon la CIA, c'est le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, qui a ordonné l'assassinat du journaliste et dissident Jamal Khashoggi, rapporte vendredi le Washington Post, alors que Riyad dément toute implication de MBS.
Posté par France 24 le 17 November 2018
0 Votez

Israël : échec des négociations avec Bennett, probables élections anticipées

La confusion règne Sur le sort du gouvernement israélien depuis le départ du ministre de la Défense. Benjamin Netanyahou, qui s'est entretenu vendredi Avec Naftali Bennett, un pilier de la coalition, a pour l'heure refusé de lui attribuer le poste.
Posté par France 24 le 16 November 2018
0 Votez

Au Liban, les familles de disparus de la guerre civile retrouvent l'espoir

Plus de trente ans après la Fin de la guerre civile au Liban, le Parlement a voté une loi prévoyant la création d’une commission d’enquête Sur les disparus. Une décision attendue de longue date par les familles qui réclament le "droit de savoir".
Posté par France 24 le 16 November 2018
0 Votez

La coalition de Netanyahou dans la tourmente en Israël après la démission de Lieberman

Après la démission du ministre de la Défense Avigdor Lieberman, qui dénonce le cessez-le-Feu à Gaza, Benjamin Netanyahou doit choisir entre dissoudre son gouvernement et appeler à des élections anticipées, ou tenter de sauver sa fragile coalition.
Posté par France 24 le 15 November 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : le parquet saoudien requiert la peine de mort contre cinq accusés

Le parquet saoudien a requis, jeudi, la peine de mort contre cinq accusés dans le cadre de l'affaire Jamal Khashoggi, précisant que le journaliste Tué avait été drogué et démembré au sein du consulat de l'Arabie Saoudite à Istanbul.
Posté par France 24 le 15 November 2018
0 Votez

Yémen : désescalade à Hodeida, les Émirats soutiennent des pourparlers

Des commandants des forces progouvernementales yéménites ont indiqué mercredi avoir reçu l'ordre de stopper les opérations contre les rebelles houthis dans la ville portuaire de Hodeida, où les combats meurtriers font rage depuis le Début du mois.
Posté par France 24 le 14 November 2018
0 Votez

Israël : démission du ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, après le cessez-le-feu à Gaza

Avigdor Lieberman a annoncé, mercredi, sa démission du gouvernement de Netanyahou pour dénoncer "une capitulation du Terrorisme" après l'accord conclu Avec les groupes Palestiniens Sur un cessez-le-Feu à Gaza. Il appelle à des élections anticipées.
Posté par France 24 le 14 November 2018
0 Votez

Donald Trump nomme un nouvel ambassadeur en Arabie saoudite

Le président américain a annoncé mardi la nomination de l'ancien général John Abizaid au poste d'ambassadeur en Arabie Saoudite. Un poste laissé vacant depuis l'Arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier 2017.
Posté par France 24 le 14 November 2018
0 Votez

Le Hamas annonce un cessez-le-feu avec Israël après une escalade meurtrière

Le Hamas et les groupes armés Palestiniens ont annoncé un cessez-le-Feu mardi, au terme de 24 heures de violences Meurtrières Avec Israël. Aucune confirmation n'a en revanche été évoquée du côté des autorités israéliennes.
Posté par France 24 le 13 November 2018
0 Votez

Escalade meurtrière entre Israël et les groupes armés palestiniens

En moins de 24 heures, six Palestiniens ont été tués et 25 blessés à la suite de la riposte Israélienne aux centaines de roquettes tirées de Gaza, qui ont fait un mort et des dizaines de blessés en territoire israélien.
Posté par France 24 le 13 November 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : la Turquie, accusée de "jeu politique" par la France, fulmine

"Inacceptable", "impoli", "pas sérieux" : la Turquie est furieuse contre La France, qui dément avoir reçu des informations d'Ankara au sujet du meurtre du journaliste Jamal Kashoggi et qui accuse le président Erdogan de "jeu politique".
Posté par France 24 le 13 November 2018
0 Votez

Le Hamas tire des dizaines de roquettes, Israël riposte par des raids aériens sur Gaza

Au lendemain d'une incursion de Tsahal à Gaza, des combattants du Hamas ont tiré plus de 80 roquettes lundi en direction du sud d'Israël. L'Armée Israélienne a répliqué par des frappes aériennes.
Posté par France 24 le 12 November 2018
0 Votez

Yémen : " Le risque de famine est le plus sérieux de ce siècle"

Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies : " Nous avons appuyé cette année 8 millions de personnes, nous pensons qu'il faudra appuyer, l'année prochaine, 14 millions de personnes. Il y a le risque de famine le plus sérieux de ce siècle, et le port d'Hodeida est absolument...
Posté par France 24 le 12 November 2018
0 Votez

Les combats s'intensifient dans des quartiers résidentiels d'Hodeïda, au Yémen

Les habitants et le personnel médical d'Hodeïda craignent pour leur Sécurité, à mesure que les combats entre rebelles houthis et forces progouvernementales soutenues par la coalition saoudienne avancent vers les quartiers résidentiels du port.
Posté par France 24 le 12 November 2018
0 Votez

En Syrie, le régime veut reconstruire en expropriant des millions de déplacés et de réfugiés

Le Parlement syrien a voté en avril une loi dont l’objectif est d’exproprier des millions de Syriens qui ont fui les combats. Le régime est accusé de vouloir empêcher le retour de populations qui lui sont hostiles.
Posté par France 24 le 12 November 2018
0 Votez

Une opération secrète d'Israël à Gaza fait au moins 8 morts dont un chef du Hamas et un soldat israélien

Les tensions pourraient se raviver dans la Bande De Gaza après une opération clandestine d'Israël, dimanche, visant à tuer un chef du Hamas. Les échanges de tirs et les frappes israéliennes ont fait au moins huit morts dont un soldat de Tsahal.
Posté par France 24 le 12 November 2018
0 Votez

Saad Hariri : "Quelques pays créent des divisions dans le monde"

Présent aux côtés de d'Angela Merkel et d'Emmanuel Macron au Forum de Paris Sur la Paix le 11 novembre, le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, s'est félicité, dans un entretien Exclusif à France 24, de l'initiative... tout en faisant allusion, sans les nommer, à "quelques pays...
Posté par France 24 le 11 November 2018
0 Votez

Syrie : les FDS annoncent la reprise de leur offensive contre l'EI

Dix jours après avoir interrompu son offensive contre l'EI en Syrie, la force arabo-kurde soutenue par la coalition internationale antijihadistes dirigée par Washington a annoncé dimanche la reprise de son action dans l'est du pays.
Posté par France 24 le 11 November 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : des enregistrements turcs transmis à Riyad, Washington et Paris

Le président turc a affirmé samedi avoir transmis à plusieurs capitales des enregistrements portant Sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Le cas de l'éditorialiste a été abordé à Paris par les présidents Français et américain.
Posté par France 24 le 10 November 2018
0 Votez

Guerre au Yémen : Washington ne ravitaillera plus les avions de la coalition saoudienne

Les États Unis ne ravitailleront plus en vol les avions de la coalition militaire dirigée par l'Arabie Saoudite au Yémen. L'annonce a été faite samedi par les autorités saoudiennes et américaines.
Posté par France 24 le 10 November 2018
0 Votez

Syrie : libération de la vingtaine d'otages druzes détenus par l'organisation EI

Le gouvernement affirme que l'opération pour libérer la vingtaine de femmes et d'enfants enlevés en juillet par le groupe État islamique dans la région syrienne de Soueida a été menée par l'armée. D'autres sources évoquent un échange de prisonniers.
Posté par France 24 le 9 November 2018
0 Votez

Au Yémen, les forces loyalistes avancent dans la ville portuaire de Hodeida

La bataille pour la cité portuaire de Hodeida se poursuit au Yémen. Les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi ont réalisé, jeudi, une percée dans la ville sous contrôle des rebelles houthis. Les civils sont pris au piège.
Posté par France 24 le 8 November 2018
0 Votez

Droits de l'Homme : depuis l'affaire Khashoggi, les critiques redoublent contre Riyad

Depuis l’assassinat le 2 octobre du journaliste Jamal Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul, Riyad fait Face à des critiques renouvelées Sur son bilan en matière de droits de l’Homme, notamment de la part d'ONG et de pays Occidentaux.
Posté par France 24 le 8 November 2018
0 Votez

Syrie : dans le camp oublié de Rokbane, l'aide humanitaire arrive enfin

Depuis deux ans, le camp de réfugiés syriens de Rokbane, à la frontière Jordanienne, vit un désastre humanitaire. En octobre, les conditions de vie se sont aggravées. Depuis Quatre jours, l'Onu a pu y délivrer de l’aide à 50 000 personnes.
Posté par France 24 le 7 November 2018
0 Votez

À Hodeida, la bataille s’enlise, les humanitaires alarmés

Les combats entre la coalition saoudienne et les rebelles houthis se sont poursuivis mardi et mercredi à Hodeida, au Yémen, où les ONG alertent Sur le sort des nombreux enfants et des malades pris au piège dans des hôpitaux de la ville.
Posté par France 24 le 7 November 2018
0 Votez

Comment les commanditaires du 13 novembre 2015 ont été tués un à un

Dans son livre "Les espions de la terreur", le journaliste de Mediapart Matthieu Suc rapporte que tous les commanditaires des attentats du 13 novembre 2015, qui opéraient au sein d'une cellule de Renseignement de type "CIA", ont été éliminés.
Posté par France 24 le 6 November 2018
0 Votez

Plus de 200 charniers du groupe EI mis au jour en Irak selon l'ONU

Un rapport de l'Onu présenté ce mardi annonce la découverte en Irak de plus de 200 fosses communes refermant jusqu'à 12 000 corps. Ces charniers sont répartis dans plusieurs provinces tenues par l'EI entre 2014 et 2017.
Posté par France 24 le 6 November 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : révélation après révélation, Ankara maintient la pression sur Riyad

Corps dissout dans de l’acide, "nettoyeurs" missionnés par Riyad, Double jeu saoudien… Les autorités turques continuent à distiller dans la presse des révélations compromettantes pour l’Arabie Saoudite, empêtrée dans l’affaire Jamal Khashoggi.
Posté par France 24 le 5 November 2018
0 Votez

Le débat sur la peine de mort relancé en Israël

Contre l'avis de son cabinet de Sécurité, Benjamin Netanyahou a relancé le projet de loi qui élargit la possibilité de prononcer la peine de mort. Très encadrée en Israël, la peine capitale pourrait désormais être applicable contre les terroristes.
Posté par France 24 le 5 November 2018
0 Votez

Crimes en Syrie : trois mandats d'arrêt lancés en France contre des responsables du régime

Un juge d'instruction Français a lancé des mandats d'arrêt internationaux contre trois hauts responsables du régime syrien. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la disparition en 2013 de deux citoyens Franco-syriens.
Posté par France 24 le 5 November 2018
0 Votez

Entrée en vigueur des sanctions contre l'Iran, huit pays autorisés à importer du pétrole iranien

Les États Unis ont rétabli lundi les sanctions contre les secteurs pétrolier et bancaire de Téhéran. Huit pays, dont l'Irak et la Turquie, pourront cependant temporairement importer du pétrole Iranien.
Posté par France 24 le 5 November 2018
0 Votez

Au Yémen, des dizaines de combattants tués à Hodeida

Les forces pro-gouvernementales et la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite avancent vers Hodeida, le premier port du Yémen. Les combats ont fait des dizaines de morts depuis deux jours.
Posté par France 24 le 4 November 2018
0 Votez

Gaza retrouve un peu de lumière après un accord passé avec le Qatar

Un accord passé Avec le Qatar au mois d'octobre permet aux Gazaouis de recevoir en moyenne entre neuf et 11 heures d'électricité par jour. Une bonne nouvelle pour les habitants de l'enclave palestinienne soumis à un strict blocus par Israël.
Posté par France 24 le 4 November 2018
0 Votez

En Égypte, la police annonce avoir tué 19 jihadistes liés au dernier attentat contre les coptes

La Police égyptienne a annoncé avoir Tué 19 jihadistes impliqués dans l'attentat anti-coptes qui a fait sept morts parmi les fidèles de la communauté vendredi.
Posté par France 24 le 4 November 2018
0 Votez

En Israël, les demandes d’asile sont rejetées quasi systématiquement

Plus de 42 000 migrants africains vivent en Israël. Une majorité est issue de l’Érythrée ou du Soudan, des pays en guerre. Mais les chances pour que leurs demandes d’asile soient acceptées sont pratiquement nulles.
Posté par France 24 le 4 November 2018
0 Votez

Au Yémen, des enfants meurent parce que l'aide est bloquée, prévient l’Unicef

Au Yémen, l'impact de la guerre touche particulièrement les enfants, qui meurent de faim et de maladie alors que des camions remplis de vivres sont bloqués dans le port d'Hodeïda depuis plusieurs jours, a déclaré l'Unicef vendredi.
Posté par France 24 le 3 November 2018
0 Votez

Les sanctions américaines vont reprendre contre l'Iran

Les États Unis ont annoncé vendredi le retour des sanctions contre l'Iran à partir du 5 novembre. Des mesures qui devraient toucher notamment les secteurs bancaire et pétrolier iraniens, et impacter les investissements étrangers Sur lesquels comptait l'économie du pays.
Posté par France 24 le 3 November 2018
0 Votez

Washington exempte temporairement huit pays des sanctions sur le pétrole iranien

Huit pays, dont l'Irak, seront autorisés temporairement à continuer d'importer du pétrole Iranien Malgré le rétablissement lundi des sanctions américaines. La Turquie a dit en faire partie. En revanche, aucun pays de l'UE ne sera concerné.
Posté par France 24 le 2 November 2018
0 Votez

Syrie : Washington pris en étau entre son allié turc et ses protégés kurdes

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a haussé le ton ces derniers jours contre les milices kurdes du nord de la Syrie. Elles sont pour les États Unis, qui les soutiennent, une source de frictions Avec Ankara, leur allié au sein de l’Otan.
Posté par France 24 le 2 November 2018
0 Votez

Bolsonaro veut transférer l'ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem

Le président élu du Brésil, Jair Bolsonaro, a confirmé qu'il allait transférer l'ambassade du Brésil en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, une mesure hautement polémique déjà mise en œuvre en mai par son homologue américain Donald Trump.
Posté par France 24 le 2 November 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : la lune de miel entre Hollywood et l'Arabie saoudite est-elle finie ?

L’industrie naissante du cinéma saoudien pourrait être pénalisée par le meurtre de Jamal Khashoggi. Plusieurs exploitants américains freinent leurs investissements, mais les relations commerciales des producteurs saoudiens Avec Hollywood persistent.
Posté par France 24 le 2 November 2018
0 Votez

Guerre au Yémen : "Pas de rupture entre Riyad et Washington, mais un rappel à l'ordre"

Les États Unis ont appelé, mardi 30 octobre, à un cessez-le-Feu et à la reprise du Processus De Paix. Le département d'État américain a amplifié cet appel mercredi, réclamant la cessation "immédiate" des hostilités au Yémen. Selon le porte-parole Adjoint de la diplomatie américaine,...
Posté par France 24 le 1 November 2018
0 Votez

Au Yémen, la coalition saoudienne se prépare à une offensive sur Hodeïda

Alors que les États Unis, soutenus par Londres et les Nations Unies, ont appelé cette semaine à un cessez-le-Feu au Yémen et à la reprise des pourparlers de Paix, la coalition saoudienne se prépare à mener une offensive Sur Hodeïda.
Posté par France 24 le 1 November 2018
0 Votez

Jamal Khashoggi a été "étranglé" et "démembré", selon le procureur d'Istanbul

Un mois après le meurtre Jamal Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul, un procureur turc a affirmé mercredi que le journaliste avait été "étranglé" peu après son entrée au consulat, et que son corps avait ensuite été "démembré".
Posté par France 24 le 31 October 2018
0 Votez

Geir Pedersen, un Norvégien spécialiste du Moyen-Orient, va représenter l'ONU en Syrie

Diplomate depuis plus de 30 ans, Geir Pedersen a été recommandé par le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, pour tenter de résoudre le conflit syrien.
Posté par France 24 le 31 October 2018
0 Votez

Yémen : le ministre de la Défense américain appelle à des négociations de paix d'ici 30 jours

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a appelé mardi les belligérants au Yémen à cesser les hostilités et à ouvrir des négociations de Paix d'ici 30 jours, possiblement en Suède.
Posté par France 24 le 31 October 2018
0 Votez

Israël et les pays du Golfe, un rapprochement de moins en moins discret

Les signes de rapprochement entre Israël et les pays du Golfe se sont multipliés ces derniers jours, comme la visite de Benjamin Netanyahou à Oman. Des développements qui laissent croire à une prochaine normalisation. Aux dépens des Palestiniens ?
Posté par France 24 le 30 October 2018
0 Votez

Damas accuse la Turquie de ne pas respecter l'accord sur la zone-tampon d'Idleb

Damas a accusé lundi la Turquie de ne pas respecter ses engagements Sur la création d'une zone-tampon dans la province rebelle d'Idleb, ce que dément la diplomatie turque et minimise la Russie.
Posté par France 24 le 30 October 2018
0 Votez

Vote inédit dans le Golan à l'occasion des élections municipales en Israël

Les élections municipales ont lieu mardi en Israël. Pour la première fois de leur Histoire, les habitants issue de la minorité druze de Quatre villages du plateau du Golan sont appelés aux urnes pour élire leurs maires.
Posté par France 24 le 30 October 2018
0 Votez

Pour la première fois, une ministre israélienne effectue une visite officielle à Abu Dhabi

La ministre Miri Regev effectue une visite historique aux Émirats Arabes Unis, où Israël participe pour la première fois à un tournoi de judo sous son drapeau. Sa visite s'inscrit dans un climat de réchauffement entre Israël et les pays du Golfe.
Posté par France 24 le 29 October 2018
0 Votez

En Syrie, le Musée national de Damas rouvre sept ans après le début de la guerre

Le Musée national de Damas, qui compte de nombreuses pièces archéologiques, a rouvert partiellement ses portes. Une manière pour le régime syrien de mettre en avant un retour à la normalité dans la capitale syrienne.
Posté par France 24 le 28 October 2018
0 Votez

Syrie : la déclaration commune du sommet d'Istanbul est "pour un cessez-le-feu durable" à Idleb

Les dirigeants de Turquie, Russie, France et d'Allemagne ont appelé samedi lors d'un sommet Sur la Syrie à Istanbul à préserver le cessez-le-Feu en vigueur dans la province d'Idleb, ainsi qu'à une "solution politique" du conflit en Syrie.
Posté par France 24 le 27 October 2018
0 Votez

Benjamin Netanyahou à Oman : une visite aussi secrète qu'inattendue

Le Premier Ministre Israélien est revenu vendredi d'une rarissime visite à Oman, où il a été reçu par le Sultan Qabous, une première depuis plus de vingt ans.
Posté par France 24 le 27 October 2018
0 Votez

Syrie : sommet inédit à Istanbul, mais peu d'espoir de grands changements

Les dirigeants de Turquie, de Russie, de France et d'Allemagne se réunissent samedi à Istanbul pour un sommet inédit Sur l'avenir de la Syrie. Mais Moscou a déjà indiqué que les chances d’aboutir à un accord concret sont minces.
Posté par France 24 le 27 October 2018
0 Votez

Proche-Orient : Washington attaque la présence russe dans la région

Le ministre américain de la Défense a estimé samedi que les États Unis ne pouvaient pas être remplacés au Proche Orient par la Russie. Jim Mattis a insisté Sur l’engagement ancien de Washington.
Posté par France 24 le 27 October 2018
0 Votez

Des roquettes tirées depuis Gaza, l'armée israélienne réplique

Des dizaines de roquettes ont été tirées Sur Israël depuis la Bande De Gaza dans la nuit de vendredi à samedi, après la mort de cinq Palestiniens lors d'accrochages Avec l'armée. Israël a riposté par une série de raids aériens.
Posté par France 24 le 27 October 2018
0 Votez

Nouvelle journée d'affrontements meurtriers à la frontière entre Israël et Gaza

Au moins Quatre Palestiniens ont été tués et une cinquantaine d'autres blessés vendredi par les forces israéliennes, lors d'une manifestation en bordure de la Bande De Gaza, rapportent les services médicaux de l'enclave.
Posté par France 24 le 26 October 2018
0 Votez

La Jordanie endeuillée après une crue éclair meurtrière

Au moins 20 personnes ont été tuées et 35 personnes blessées en Jordanie, après des pluies diluviennes qui ont provoqué une crue éclair du côté jordanien de la mer Morte, jeudi soir. La majorité des victimes sont des écoliers.
Posté par France 24 le 26 October 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : le fils du journaliste assassiné a quitté l'Arabie saoudite pour les États-Unis

Salah Khashoggi, fils de l'éditorialiste saoudien Tué le 2 octobre au consulat saoudien à Istanbul, a quitté l'Arabie Saoudite Avec sa famille après la levée d'une interdiction de quitter le pays.
Posté par France 24 le 25 October 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : le meurtre était "prémédité", selon le parquet saoudien

Le meurtre de Jamal Khashoggi a été "prémédité", a affirmé jeudi le procureur général du royaume, qui a par ailleurs précisé que les enquêtes au sujet de la mort du journaliste saoudien se poursuivent.
Posté par France 24 le 25 October 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : Paris ou la diplomatie de la prudence

Paris "n’hésitera pas à prendre des sanctions internationales contre les coupables" du meurtre de Jamal Khashoggi. La présidence élude cependant toute question Sur les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite. Retour Sur une prudence élyséenne.
Posté par France 24 le 25 October 2018
0 Votez

Le Premier ministre irakien peine à constituer un gouvernement

Adel Abdoul Mahdi, intronisé mercredi comme Premier ministre irakien, n'a pu constituer qu'un gouvernement partiel. La faute pour le moment à une absence d'accord Avec le Parlement concernant plusieurs portefeuilles ministériels.
Posté par France 24 le 25 October 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : le prince héritier saoudien MBS évoque un "crime hideux"

Le prince héritier Mohammed ben Salmane a estimé mercredi que la meurtre du journaliste Jamal Khashoggi était un "crime hideux". Il a promis que la Justice prévaudrait dans cette affaire.
Posté par France 24 le 24 October 2018
0 Votez

Suspendre les ventes d’armes à Riyad : quelques menaces, beaucoup de refus

Sommés de revoir leur politique de ventes d’armes à l’Arabie Saoudite depuis le meurtre de Jamal Khashoggi, les dirigeants Occidentaux rechignent à faire une croix Sur la manne financière que représente le royaume.
Posté par France 24 le 24 October 2018
0 Votez

Washington révoque les visas des Saoudiens impliqués dans le meurtre de Khashoggi

Les États Unis ont annoncé mardi soir la révocation des visas des Saoudiens impliqués dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Selon le département d'État américain, 21 personnes sont concernées.
Posté par France 24 le 24 October 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : retour sur trois semaines de crise ouverte entre Ankara et Riyad

Depuis le 2 octobre, les révélations se succèdent dans l'affaire Khashoggi, ce journaliste saoudien assassiné au consulat de son pays à Istanbul. Retour Sur trois semaines d'un feuilleton impliquant notamment Ankara, Riyad et Washington.
Posté par France 24 le 23 October 2018
0 Votez

Affaire Khashoggi : l’Iran se réjouit en silence des déboires de l’Arabie saoudite

Téhéran se fait discrète Sur l'affaire Khashoggi. Mais les répercussions potentielles de l’affaire Sur son Grand rival, l’Arabie Saoudite, pourraient lui être favorables, à l'approche d'un nouveau de train de sanctions des Américains.
Posté par France 24 le 23 October 2018
0 Votez

Comment le président Erdogan compte tirer parti de l'affaire Khashoggi

Le président turc a promis de révéler mardi "toute la vérité" Sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Un moyen pour Erdogan de "gagner de l'influence au niveau régional".
Posté par France 24 le 23 October 2018