Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Le Yémen ravagé par deux ans de guerre civile sans issue

La guerre au Yémen, qui déstabilise la région Sur fond de rivalité entre Riyad et Téhéran, a fait, selon l'Onu, plus de 7000 morts et 42 000 blessés depuis le Début de l'intervention, en mars 2015, d'une coalition Arabe menée par l'Arabie Saoudite.
Posté par France 24 le 27 March 2017
0 Votez

Irak : la mort de civils dans des frappes anti-EI à Mossoul, une "terrible tragédie"

Des dizaines de civils ont péri ces derniers jours à Mossoul-Ouest dans des raids aériens contre le dernier Grand fief de l'EI en Irak. Le chef des forces américaines au Moyen Orient a qualifié ces morts de "terrible tragéDie".
Posté par France 24 le 27 March 2017
0 Votez

Syrie : les forces arabo-kurdes disent avoir repris à l'EI l'aéroport de Tabqa

Une alliance arabo-kurde soutenue par les États Unis a repris dimanche au groupe État islamique (EI) le contrôle de l'aéroport militaire de Tabqa, dans le nord de la Syrie, a annoncé son porte-parole.
Posté par France 24 le 26 March 2017
0 Votez

Des dizaines de civils tués lors de frappes aériennes à Mossoul-Ouest

Des dizaines de civils ont péri ces derniers jours à Mossoul-Ouest dans des raids aériens contre le dernier Grand fief de l'EI en Irak. La coalition a indiqué, samedi, que ces frappes avaient été menées à la demande des forces irakiennes.
Posté par France 24 le 25 March 2017
0 Votez

Plus de cent civils tués en un mois dans la guerre au Yémen, selon l'ONU

Depuis le Début du conflit au Yémen, en mars 2015, 4773 civils ont été tués lors de bombardements aériens ou de tirs d'obus. L'Onu a annoncé, vendredi, que pour le seul mois de mars, une centaine de personnes ont perdu la vie .
Posté par France 24 le 25 March 2017
0 Votez

Le Drian : la bataille de Raqqa débutera "dans les jours qui viennent"

Le ministre Français de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré vendredi que la bataille pour la reprise de la ville de Raqqa, fief du groupe État islamique en Syrie, commencerait "dans les jours qui viennent".
Posté par France 24 le 24 March 2017
0 Votez

Un Américain favorable à la colonisation, futur ambassadeur en Israël

Le Sénat américain a confirmé jeudi, à une étroite majorité, la nomination de David Friedman, un financier sans expérience diplomatique, au poste d'ambassadeur des États Unis en Israël.
Posté par France 24 le 24 March 2017
0 Votez

À Washington, la coalition promet de détruire le groupe État islamique

Les pays de la coalition anti-EI se sont réunis mercredi à Washington. Le chef de la diplomatie américaine a promis la "mort" prochaine d'Al Baghdadi. La France, elle, espère que l'administration Trump précisera ses positions Sur la Syrie d’ici peu.
Posté par France 24 le 23 March 2017
0 Votez

Francophonie : au Liban, le français résiste face à l'anglais

La journée internationale de la francophonie, le 21 mars, est l'occasion de faire le Point Sur la situation au Liban où la langue de Molière résiste à la Montée en puissance de l'anglais.
Posté par France 24 le 22 March 2017
0 Votez

Les résultats économiques de Rohani, enjeu majeur de la présidentielle iranienne

Les critiques des conservateurs fusent contre la politique économique du président Iranien, Hassan Rohani, à l’approche de la présidentielle en Iran. Pourtant la situation économique s'est améLiorée depuis la levée des sanctions internationales.
Posté par France 24 le 22 March 2017
0 Votez

Une Arabe israélienne ayant rejoint l'EI en famille condamnée à quatre ans de prison

Une Arabe Israélienne a été condamnée mardi à plus de Quatre ans de prison pour avoir rejoint l'organisation État islamique en Irak Avec son mari et leurs enfants en 2015. La famille avait été arrêtée à Tel Aviv en septembre 2016.
Posté par France 24 le 21 March 2017
0 Votez

Le Premier ministre irakien trouve Trump "plus impliqué" qu'Obama contre le terrorisme

Pour le Premier ministre irakien Haïdar Al Abadi, reçu lundi à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump est "prêt à faire plus pour lutter contre le Terrorisme" et l'EI que son prédécesseur Barack Obama.
Posté par France 24 le 21 March 2017
0 Votez

Plus de 40 réfugiés somaliens tués au large du Yémen

Plus de quarante réfugiés somaliens, dont des femmes et des enfants, ont été tués jeudi soir dans une attaque Sur leur embarcation au large du Yémen. Les responsables de l'attaque n'ont pas été identifiés.
Posté par France 24 le 18 March 2017
0 Votez

Israël reconnaît avoir ciblé des armes destinées au Hezbollah en Syrie

Le raid mené par l'aviation Israélienne en Syrie a visé des armes "sophistiquées" destinées du Hezbollah libanais, a affirmé vendredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ajoutant que ce genre de frappes pourraient se poursuivre.
Posté par France 24 le 18 March 2017
0 Votez

Démission d'une responsable de l'ONU après l’annulation d'un rapport critique envers Israël

Rima Khalaf, secrétaire générale adjointe des Nations Unies, a présenté vendredi sa démission après que le secrétaire général de l'Onu lui a demandé d’annuler un rapport accusant Israël de soumettre les Palestiniens à un régime d'apartheid.
Posté par France 24 le 17 March 2017
0 Votez

Raids israéliens en Syrie, un missile tiré en représailles intercepté au nord de Jérusalem

Des avions de combat Israéliens ont attaqué plusieurs cibles en Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi, et l'un des missiles tirés en représailles a été intercepté au nord de Jérusalem.
Posté par France 24 le 17 March 2017
0 Votez

Syrie : Washington reconnaît une frappe près d'une mosquée, mais nie l'avoir visée

Les militaires américains ont reconnu jeudi avoir effectué une frappe dans le nord de la Syrie, contre Al Qaïda, mais ils ont nié avoir délibérément visé la mosquée où au moins 42 personnes ont péri, selon une ONG.
Posté par France 24 le 17 March 2017
0 Votez

Syrie : Damas frappée par deux attentats

La capitale syrienne a été la cible d'un deuxième attentat mercredi, moins de deux heures après une attaque-suicide Meurtrière à l'intérieur d'un Tribunal. La guerre en Syrie entre ce jour dans sa septième année et a fait plus de 465 000 morts.
Posté par France 24 le 15 March 2017
0 Votez

Syrie : six ans de guerre, si loin de la paix

La guerre en Syrie, qui s'est internationalisée depuis les manifestations pacifistes de 2011, entre dans sa septième année mercredi. Son bilan humain est désastreux Avec plus de 465 000 morts et disparus, selon l'OSDH.
Posté par France 24 le 15 March 2017
0 Votez

Syrie : plusieurs factions rebelles boycottent les négociations d'Astana

Plusieurs factions rebelles syriennes ont annoncé qu'elles ne participeraient, pas mardi et mercredi, au nouveau cycle de négociations de Paix Avec le régime syrien, organisé à Astana, au Kazakhstan.
Posté par France 24 le 13 March 2017
0 Votez

Une ex-branche d’Al-Qaïda revendique le double attentat de Damas

Le Double attentat de Damas, qui a fait au moins 74 morts, dont une majorité de pèlerins chiites dans la vieille ville de la capitale syrienne, a été revendiqué dimanche par le Front Fateh al-Cham, une ancienne filiale d’Al Qaïda.
Posté par France 24 le 12 March 2017
0 Votez

Les forces irakiennes ont repris plus d'un tiers de Mossoul-Ouest à l'EI

Les forces irakiennes ont repris plus d'un tiers de la partie ouest de Mossoul aux jihadistes du groupe État islamique (EI) depuis le lancement d'une offensive le 19 février, a indiqué dimanche un haut responsable militaire.
Posté par France 24 le 12 March 2017
0 Votez

Un double attentat contre des pèlerins chiites fait près de 60 morts à Damas

Une soixantaine de personnes sont mortes, en majorité des pèlerins chiites irakiens, dans un Double attentat suicide survenu samedi à Damas, près d'un cimetière de la capitale syrienne, selon l'OSDH.
Posté par France 24 le 11 March 2017
0 Votez

Vidéo : la Syrie au cœur de la rencontre entre Poutine et Erdogan à Moscou

Vladimir Poutine reçoit son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, vendredi, pour parler notamment des efforts communs à mettre en Place en vue du règlement de la crise syrienne.
Posté par France 24 le 10 March 2017
0 Votez

Exclusif – Mossoul : la mosquée du prêche d'Al-Baghdadi à portée de tir

Les reporters de France 24 ont suivi les forces irakiennes qui progressent vers la vieille ville de Mossoul. Depuis un poste avancé, ils ont vu la désormais fameuse mosquée d'Al-Nuri, d'où Al-Baghadi avait proclamé son prétendu "califat".
Posté par France 24 le 9 March 2017
0 Votez

Irak : cauchemars d'enfance

En Irak, des milliers de civils fuient la bataille de Mossoul contre les jihadistes de l’organisation État islamique. Nombre d’entre eux se sont réfugiés dans des camps au nord du pays. Mais si la guerre est désormais derrière eux, dans les esprits, l’horreur reste présente. Les enfants,...
Posté par France 24 le 9 March 2017
0 Votez

Bataille de Mossoul : le calife autoproclamé de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi serait en fuite

Selon un responsable de la Défense américaine, le chef de l'EI serait en fuite. Il aurait quitté Mossoul, où il avait fait sa seule apparition publique en juillet 2014, avant que la ville ne soit isolée par les forces irakiennes.
Posté par France 24 le 9 March 2017
0 Votez

Vidéo : les forces irakiennes pénètrent dans le musée vandalisé de Mossoul

Les forces irakiennes ont poursuivi mercredi leur avancée dans l’ouest de Mossoul. Elles ont repris des bâtiments comme le siège du gouvernement provincial au groupe jihadiste et ont pu pénétrer dans le musée vandalisé en 2015.
Posté par France 24 le 8 March 2017
0 Votez

Journée des droits des femmes : quatre initiatives pour les femmes dans le monde

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, France 24 met en lumière Quatre initiatives pour les femmes en Iran, en Inde, au Bangladesh et au Sénégal.
Posté par France 24 le 8 March 2017
0 Votez

Le Parlement israélien se prononce en faveur d’une limitation des appels à la prière des mosquées

La Knesst a approuvé, mercredi, en vote préliminaire, deux textes qui prévoient, pour l’un, une interdiction partielle et, pour l’autre, une interdiction totale des appels à la prière des mosquées. Des députés arabes dénoncent un projet raciste.
Posté par France 24 le 8 March 2017
0 Votez

Vidéo : à Mossoul, des civils à quelques pas de la ligne de front

L'armée irakienne continue de gagner du terrain à Mossoul Face Aux jihadistes de l'organisation État islamique. Reportage auprès des civils qui assistent aux opérations, parfois à quelques mètres des combats.
Posté par France 24 le 7 March 2017
0 Votez

Israël : une nouvelle loi interdit de territoire les partisans du boycott de l'État hébreu

Israël a intensifié sa bataille contre le mouvement BDS, qui milite pour un boycott Mondial De l'État hébreu, en adoptant une loi interdisant l'entrée Sur son territoire aux partisans de ce mouvement.
Posté par France 24 le 7 March 2017
0 Votez

Syrie : les forces arabo-kurdes coupent la voie de ravitaillement de l'EI entre Raqqa et Deir Ezzor

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par la coalition internationale, ont coupé lundi la principale route de ravitaillement reliant Raqqa, "capitale" de l'EI en Syrie, et la province de Deir Ezzor, au sud-est de la ville.
Posté par France 24 le 7 March 2017
0 Votez

Vidéo : bataille acharnée pour le contrôle des ponts de Mossoul

Les envoyés spéciaux de France 24 à Mossoul sont sous le Feu des jihadistes de l'EI. Aux côtés des forces irakiennes, ils suivent les combats pour la reprise d'un pont stratégique, théâtre d'une bataille qui dure depuis plusieurs jours.
Posté par France 24 le 6 March 2017
0 Votez

Syrie : 66 000 personnes déplacées par les récents combats dans le nord, selon l'ONU

Plus de 60 000 personnes ont fui les combats Sur différents fronts dans le nord de la Syrie, a annoncé l'Onu dimanche.
Posté par France 24 le 5 March 2017
0 Votez

Vidéo : blessées par des armes chimiques à Mossoul, des victimes accusent l'EI

Les envoyés spéciaux de France 24 en Irak se sont rendus dans un hôpital d'Erbil pour recueillir le témoignage de victimes touchées par des armes chimiques. Ces dernières accusent l’EI d'être à l’origine de leurs blessures.
Posté par France 24 le 4 March 2017
0 Votez

Syrie : de nouveaux pourparlers de paix ce mois-ci, promet l’ONU

L'envoyé spécial de l'Onu pour la Syrie Staffan de Mistura a annoncé vendredi son intention d'organiser un cinquième round de discussions courant mars. Selon lui, le nouveau round qui vient de s'achever a permis l'élaboration d'un "agenda clair".
Posté par France 24 le 3 March 2017
0 Votez

La Croix-Rouge dénonce l'utilisation d'armes chimiques à Mossoul

Le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé vendredi que sept patients admis dans un hôpital proche de Mossoul présentaient des symptômes cohérents Avec une exposition à des armes chimiques. Un journaliste de France 24 s'est rendu Sur Place.
Posté par France 24 le 3 March 2017
0 Votez

Vidéo : à Mossoul, l'armée irakienne débusque les derniers jihadistes

En Irak, les forces d’élite continuent de lutter pour la reconquête de Mossoul. Les journalistes de France 24 ont pu suivre l'armée irakienne, qui tente de débusquer des jihadistes de l’EI parmi le flot de réfugiés fuyant la ville.
Posté par France 24 le 3 March 2017
0 Votez

Syrie : le régime reprend Palmyre des mains de l'EI, annonce la Russie

Les forces du régime de Damas ont repris jeudi, selon Moscou et l'armée syrienne, la ville historique de Palmyre aux jihadistes de l'EI. Cette perte constitue un nouveau revers militaire pour le groupe terroriste, en difficulté à Mossoul et Raqqa.
Posté par France 24 le 3 March 2017
0 Votez

LafargeHolcim reconnaît que son usine en Syrie a financé des groupes armés

Le géant mondial du ciment LafargeHolcim a reconnu, jeudi dans un communiqué, avoir "indirectement" financé en 2013 et 2014 des groupes armés dans le nord de la Syrie, dans le but de continuer à faire fonctionner sa cimenterie.
Posté par France 24 le 2 March 2017
0 Votez

Vidéo : les civils fuient Mossoul avant que l'armée attaque l'ouest de la ville

Depuis le Début de l'offensive Sur Mossoul, en Irak, 28 000 personnes ont été déplacées. Reportage de nos envoyés spéciaux Matthieu Mabin, Gallagher Fenwick et Abdallah Malkawi.
Posté par France 24 le 2 March 2017
0 Votez

Syrie : toutes les parties ont commis des crimes de guerre à Alep, selon une enquête de l'ONU

Selon une enquête de l'Onu publiée mercredi, des crimes de guerre ont été commis à Alep par l'armée syrienne et par la rébellion. Les Nations Unies affirment aussi que l'accord d'évacuation constitue un déplacement forcé de population.
Posté par France 24 le 1 March 2017
0 Votez

Bataille de Mossoul : France 24 avec l'armée irakienne sur les rives du Tigre

Les envoyés spéciaux de France 24 suivent jour après jour la progression des forces de Sécurité irakiennes Sur le front de Mossoul Face Aux jihadistes de l'EI, alors que la bataille finale dans la vieille ville s'annonce la plus ardue.
Posté par France 24 le 1 March 2017
0 Votez

L'armée irakienne à portée de tir du gouvernorat de Mossoul

Les forces irakiennes ont pris position à Portée de tir du gouvernorat de Mossoul, l'un de leurs principaux objectifs dans la reconquête de la partie occidentale de la ville, toujours aux mains de l'organisation État islamique.
Posté par France 24 le 28 February 2017
0 Votez

Israël : des proches de Netanyahou visés par une enquête sur un contrat de défense avec l'Allemagne

Le procureur général d'Israël a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire Sur l'octroi d'un contrat de Défense passé Avec l'Allemagne. Des proches du Premier ministre Benjamin Netanyahou seraient impliqués.
Posté par France 24 le 27 February 2017
0 Votez

Égypte : désignés cibles prioritaires par l'EI, les coptes fuient en nombre le Sinaï

Depuis la diffusion par l’EI d’une Vidéo dans laquelle le groupe terroriste fait des coptes d’Égypte une cible privilégiée, plusieurs actes violents ont visé cette communauté, qui commence à fuir massivement le Sinaï.
Posté par France 24 le 27 February 2017
0 Votez

Bataille de Mossoul : les forces irakiennes approchent d'un pont stratégique sur le Tigre

L'armée irakienne continuait d'avancer Face à l'EI à Mossoul, dimanche, et s'approchait d'un pont Sur le fleuve Tigre, dans le but d'opérer la jonction Avec les troupes positionnées à l'est de la ville et d'établir une ligne de ravitaillement.
Posté par France 24 le 27 February 2017
0 Votez

Syrie : les pourparlers de Genève plus fragiles que jamais après les attentats de Homs

Les discussions intersyriennes à Genève, déjà bien mal engagées Malgré les efforts de l'Onu, apparaissent Encore davantage fragilisées au lendemain des attaques Meurtrières perpétrées samedi contre les services de Renseignement syriens à Homs.
Posté par France 24 le 26 February 2017
0 Votez

L'étau se resserre autour des jihadistes de l'EI dans Mossoul-Ouest

Après avoir enfoncé les lignes de l'organisation jihadiste dans l'ouest de Mossoul, le dernier bastion de l'EI en Irak, les militaires irakiens se dirigent maintenant vers le Centre de la ville.
Posté par France 24 le 26 February 2017
0 Votez

Syrie : l’ONU peine à lancer des pourparlers à Genève, plusieurs attentats-suicides à Homs

Vendredi, au deuxième jour du nouveau processus de pourparlers de Paix entre Damas et l'opposition syrienne, l'Onu n'était pas parvenu à lancer le dialogue à Genève, alors que la violence redouble Sur le terrain, notamment à Homs.
Posté par France 24 le 25 February 2017
0 Votez

Syrie : un attentat-suicide près d'Al-Bab fait plus de 50 morts

L’armée turque et ses alliés rebelles syriens ont été visés vendredi par un attentat-suicide qui a fait au moins 51 morts. Al Bab, fief du groupe État islamique (EI) dans le nord de la Syrie, avait été prise la veille par les rebelles syriens.
Posté par France 24 le 24 February 2017
0 Votez

L'armée irakienne entre dans Mossoul-Ouest, dernier bastion de l'EI en Irak

Les forces irakiennes soutenues par l'aviation ont enfoncé vendredi les lignes du groupe jihadiste État islamique (EI) dans l'ouest de Mossoul, progressant Rapidement dans leur reconquête de ce secteur de la deuxième ville d'Irak.
Posté par France 24 le 24 February 2017
0 Votez

Vidéo : les Kukis, juifs d'Inde descendants d'une tribu perdue d'Israël

Au nord-est de l’Inde, les Kukis se revendiquent comme les descendants de l’une des tribus perdues d’Israël. Devant leur ferveur, le Grand rabbin d’Israël a autorisé les membres de cette minorité à immigrer en Terre Promise. Ces familles se sont installées dans les colonies de...
Posté par France 24 le 24 February 2017
0 Votez

Des rebelles syriens affirment avoir repris Al-Bab aux jihadistes de l’État islamique

Trois groupes de rebelles syriens soutenus par la Turquie ont annoncé jeudi avoir repris la ville d’Al Bab aux jihadistes de l’organisation État islamique. Cette cité était la Dernière grande ville sous son contrôle dans la province d'Alep.
Posté par France 24 le 23 February 2017
0 Votez

La cour suprême israélienne vire à droite

Quatre nouveaux juges ont été désignés, mercredi, pour siéger à la Cour Suprême d'Israël. Un "changement radical" pour cette instance de 15 juges, qui devient "plus conservatrice, plus à droite", selon le quotidien populaire Yedioth Ahronoth.
Posté par France 24 le 23 February 2017
0 Votez

Les forces irakiennes contrôlent l'aéroport de Mossoul

Les forces irakiennes ont pris jeudi le contrôle de l'aéroport de Mossoul, dont le groupe État islamique s'était emparé en juin 2014.
Posté par France 24 le 23 February 2017
0 Votez

Entre rencontres au sommet et légers remous, Marine Le Pen achève sa visite au Liban

Des rencontres symboliques, une polémique et un incident. La visite de Marine Le Pen au Liban, qui s’achèVe ce mardi, a connu quelques remous, Même si la leader du FN a atteint son objectif en rencontrant le président Michel Aoun.
Posté par France 24 le 21 February 2017
0 Votez

Israël : 18 mois de prison pour le soldat franco-israélien qui avait tué un Palestinien blessé

Le soldat Franco-israélien Elor Azaria a été condamné mardi par un Tribunal militaire israélien à 18 mois de prison pour avoir Tué, en mars 2016, un Palestinien blessé.
Posté par France 24 le 21 February 2017
0 Votez

Vidéo : la bataille de Mossoul en chiffres

L'offensive irakienne pour reprendre Mossoul au groupe État islamique est entrée dans une nouvelle phase, dimanche 19 février. Objectif : reconquérir l'ouest de la ville, dernier fief de l’EI en Irak. Retour en chiffres Sur une bataille décisive.
Posté par France 24 le 20 February 2017
0 Votez

Turquie : 47 personnes comparaissent pour avoir tenté de tuer Erdogan

Près de 50 Turcs sont jugés depuis lundi pour avoir tenté d’assassiner le président Erdogan, lors du coup d'État manqué du 15 juillet. Le parquet a demandé plusieurs peines de prison à perpétuité contre chacun des accusés.
Posté par France 24 le 20 February 2017
0 Votez

Irak : l'offensive terrestre pour reprendre Mossoul-Ouest se poursuit

Les forces pro-gouvernementales irakiennes ont lancé, dimanche, l'offensive pour reprendre au groupe État islamique la partie ouest de Mossoul, la deuxième ville d'Irak, que les jihadistes occupent depuis 2014.
Posté par France 24 le 20 February 2017
0 Votez

Une plainte déposée en Espagne contre neuf membres du régime syrien

La sœur d’un homme torturé à mort par les forces du régime en Syrie a porté plainte devant la Justice espagnole, une première et un espoir pour les défenseurs des droits de l’Homme. Les journalistes de France 24 sont allés à sa rencontre.
Posté par France 24 le 19 February 2017
0 Votez

Les forces irakiennes lancent leur offensive pour reprendre l'ouest de Mossoul

Le Premier ministre Haider Al Abadi a annoncé dimanche le lancement d'une opération des forces irakiennes pour reprendre au groupe État islamique la partie ouest de Mossoul, la deuxième ville d'Irak que les jihadistes occupent depuis 2014.
Posté par France 24 le 19 February 2017
0 Votez

Au moins 52 morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Bagdad

L'organisation État islamique a revendiqué l'attentat à la voiture piégée, qui a fait au moins 52 morts, jeudi, à Bagdad. Il s’agit de la troisième attaque en trois jours dans la capitale irakienne.
Posté par France 24 le 16 February 2017
0 Votez

Après les propos de Trump, la "solution à deux États" reste la meilleure pour Mahmoud Abbas

Le président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a insisté Sur une solution à deux États, après les propos de Donald Trump qui dit ne plus y Voir la seule voie possible. L'OLP et Le Hamas ont dénoncé le positionnement américain.
Posté par France 24 le 16 February 2017
0 Votez

Solution à deux États, colonisation, Iran... Ce qu'il faut retenir de la rencontre Trump-Netanyahou

À l'issue de sa rencontre Avec Benjmain Netanyahou à la Maison Blanche, Donald Trump a réaffirmé son soutien à Israël. Et fait savoir que "la solution à deux États" pour régler le conflit israélo-Palestinien n'était plus la seule voie possible.
Posté par France 24 le 15 February 2017
0 Votez

Des Iraniennes déguisées en garçons arrêtées pour avoir voulu entrer dans un stade

Huit jeunes Iraniennes ont été arrêtées dimanche après avoir tenté d'entrer dans un stade de Football à Téhéran grimée en hommes. Elles voulaient assister à un Match de leur équipe préférée, ce qui leur est interdit en Iran.
Posté par France 24 le 15 February 2017
0 Votez

"Mister Erbil": rencontre avec les hipsters du Kurdistan irakien

À Erbil, capitale du Kurdistan irakien, de plus en plus de jeunes hommes ont une allure qui pourrait surprendre. La barbe taillée de près, ils portent des costumes trois-pièces, des cravates en soie ou Encore des montres à gousset !... Ce sont les membres de "Mister Erbil", un mouvement qui...
Posté par France 24 le 14 February 2017
0 Votez

Irak : rendre leur féminité aux déplacées

Dans le camp de Hasancham en Irak, Chnoor Khezri, gérante d'un salon de beauté à Erbil, propose bénévolement ses services aux déplacées. Une initiative qui permet aux femmes du camp de prendre soin d'elles, Même en exil.
Posté par France 24 le 14 February 2017
0 Votez

Yahya Sinouar, un tenant de la ligne dure élu chef du Hamas à Gaza

L'un des fondateurs de la branche armée du Hamas, Yahya Sinouar, a été choisi par le mouvement islamiste pour succéder à Ismaïl Haniyeh à la tête de l'organisation à Gaza. Il figure Sur la liste terroriste américaine.
Posté par France 24 le 13 February 2017
0 Votez

Washington bloque la nomination d'un Palestinien comme émissaire de l'ONU pour la Libye

Les réactions se sont multipliées après le veto américain, vendredi, à la nomination du Palestinien Salam Fayyad à un poste d'émissaire de l'Onu. Le secrétaire général de l'Onu regrette ce vote tandis que Benjamin Netanyahou s'en est félicité.
Posté par France 24 le 13 February 2017
0 Votez

Syrie : des soldats turcs et des rebelles syriens entrent dans Al-Bab, fief de l'EI

Des rebelles syriens appuyés par des soldats turcs sont entrés dans Al Bab, un fief des jihadistes de l'organisation État Islamique (EI) dans le nord de la Syrie.
Posté par France 24 le 11 February 2017
0 Votez

Le jihadiste français Rachid Kassim visé par une frappe de la coalition

Le Pentagone a confirmé que la coalition contre l’organisation État islamique (EI) a visé dans une frappe près de Mossoul en Irak, le jihadiste Français Rachid Kassim, considéré comme l'inspirateur de plusieurs attentats en France.
Posté par France 24 le 11 February 2017
0 Votez

La Russie forcée d'intervenir après un accrochage entre rebelles et loyalistes syriens

La coordination entre la Turquie et la Russie Sur le front syrien bafouille une nouvelle fois : un accrochage a eu lieu, jeudi, entre l'armée syrienne libre, soutenue par Ankara, et des soldats du régime syrien, soutenu par Moscou.
Posté par France 24 le 10 February 2017
0 Votez

Poutine adresse ses condoléances à Erdogan après la mort de trois soldats turcs dans un raid russe

Trois soldats turcs ont été "accidentellement" tués, jeudi, lors d’un bombardement russe dans le nord de la Syrie, selon l’armée turque, qui précise que Vladimir Poutine a présenté ses condoléances à Recep Tayyip Erdogan.
Posté par France 24 le 9 February 2017
0 Votez

Vidéo : en Iran, le tourisme victime de son succès

En Iran, la levée des sanctions internationales a eu un Fort impact Sur le secteur du tourisme. En 2015, plus de 5 millions de touristes ont visité le pays, riche de son patrimoine culturel. Mais l’offre hôtelière reste insuffisante pour accueillir les nombreux étrangers, alors que les...
Posté par France 24 le 9 February 2017
0 Votez

L'avenir de Total en Iran est suspendu aux décisions de Trump

Total avait signé en novembre dernier un protocole d'accord Avec l'Iran, en vue de d'exploiter le plus Grand gisement de gaz naturel au monde. Mais les prises de positions de Donald Trump Sur l'accord Sur le nucléaire Iranien compromettent le projet.
Posté par France 24 le 9 February 2017
0 Votez

Israël : condamnations internationales de la loi en faveur des colonies

La loi Israélienne adoptée lundi et favorisant l'expropriation de terres palestiniennes a été condamnée mardi par l'Onu et par La France. L'administration de Donald Trump est restée silencieuse.
Posté par France 24 le 7 February 2017
0 Votez

Exclusif : le chef de l'EI est "isolé et surveillé", selon le Premier ministre irakien

Dans un entretien Exclusif à France 24, le Premier ministre irakien Haider Al Abadi affirme que le chef de l'EI, Abou Bakr Al Baghdadi, est isolé et surveillé. De son côté, l'Onu indique que l'EI, affaibli, est en "position défensive".
Posté par France 24 le 7 February 2017
0 Votez

Israël : le Parlement vote une loi controversée légalisant les colonies dans les territoires occupés

Le Parlement israélien a adopté une loi qui permettrait à Israël de s'approprier des centaines d'hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Controversée, cette loi pourrait être retoquée par la Cour Suprême.
Posté par France 24 le 7 February 2017
0 Votez

Syrie : des milliers de pendaisons secrètes à la prison de Saydnaya, dénonce Amnesty

Amnesty International accuse le régime syrien d'avoir pendu Quelque 13 000 personnes en cinq ans dans une prison gouvernementale près de Damas. L'organisation de Défense des droits de l'Homme dénonce une "politique d'extermination".
Posté par France 24 le 7 February 2017
0 Votez

Vidéo : l'EI assiégé dans son fief d’Al-Bab en Syrie

Les rebelles syriens soutenus par la Turquie d'une part, et l’armée syrienne et les milices alliées d'autre part, ont encerclé lundi les jihadistes de l’EI dans l’un de leurs derniers fiefs de la province d’Alep, à Al Bab.
Posté par France 24 le 6 February 2017
0 Votez

Turquie: arrestation d'environ 400 membres présumés du groupe État islamique dans tout le pays

Deux agences de presse turques annoncent l'arrestation de 400 membres présumés du groupe État islamique dans tout le pays, dont une soixantaine dans la capitale, Ankara.
Posté par France 24 le 5 February 2017
0 Votez

L’Iran promet une "action réciproque" en réponse aux nouvelles sanctions américaines

Téhéran a annoncé vendredi son intention d’agir de manière "réciproque" en réaction aux nouvelles sanctions que veulent lui imposer les États Unis pour son programme balistique, quelques jours après un test de missile.
Posté par France 24 le 4 February 2017
0 Votez

Pour l'administration Trump, l'expansion des colonies israliennes "n'aide pas" à établir la paix

La Maison Blanche a affirmé, jeudi dans un communiqué, que la construction de nouvelles colonies israéliennes dans les territoires occupés Palestiniens pourraient "ne pas aider" à établir la Paix.
Posté par France 24 le 3 February 2017
0 Votez

En 2019, Ikea commercialisera des produits fabriqués par des Syriens réfugiés en Jordanie

Le géant suédois de l’ameublement va commercialiser à partir de 2019 une ligne textile (tapis, étoffes…) fabriquée par des réfugiés syriens – en majorité des femmes – installés en Jordanie. L’initiative devrait Créer 200 emplois.
Posté par France 24 le 2 February 2017
0 Votez

Israël évacue une colonie emblématique d'Amona mais annonce 3 000 nouveaux logements

Israël a entamé mercredi l'évacuation d'une colonie emblématique de Cisjordanie mais a annoncé en compensation la construction de 3 000 logements supplémentaires dans ce territoire Palestinien occupé.
Posté par France 24 le 1 February 2017
0 Votez

Tir de missile iranien : Paris exprime son "inquiétude", réunion d'urgence du Conseil de sécurité

En visite en Iran, Jean Marc Ayrault a exprimé mardi son "inquiétude" concernant le réCent tir de missile balistique Iranien, qui sera l'objet d'une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité de l'Onu.
Posté par France 24 le 31 January 2017
0 Votez

Décret Trump : l'Irak vote en faveur d'une réciprocité de la mesure anti-immigration

Le Parlement d'Irak s'est prononcé, lundi, en faveur d'un vote par le gouvernement d'une mesure de réciprocité concernant les États Unis, après la décision de Donald Trump d'interdire l'entrée des ressortissants irakiens Sur le sol américain.
Posté par France 24 le 30 January 2017
0 Votez

Yémen : plus de 50 morts dans un raid américain contre Al-Qaïda

Au moins 41 membres présumés d'Al Qaïda et 16 civils ont été tués par des drones américains au Yémen. Il s'agit du premier raid d'envergure mené par les États Unis dans le pays depuis l'Arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Posté par France 24 le 29 January 2017
0 Votez

Le FN en Israël : l’opération reconquête ratée de Nicolas Bay

À l’origine, le secrétaire général du Front National Nicolas Bay se rendait en Israël pour "lever des incompréhensions ou des malentendus". Mais sa visite Non officielle Avec des représentants du gouvernement a créé la confusion.
Posté par France 24 le 27 January 2017
0 Votez

Liban : la difficile réforme de la loi électorale divise la classe politique

À l’approche des élections législatives prévues en mai, la classe politique libanaise se divise autour de l'épineuse question de la réforme de la loi électorale, dans un pays régi par un système confessionnel.
Posté par France 24 le 25 January 2017
0 Votez

Qui est Mohammad Allouche, le chef de la délégation rebelle syrienne à Astana ?

Proche de l’Arabie Saoudite et chef d’un important groupe de combattants islamistes, Mohammad Allouche, avait la tâche de conduire la délégation des rebelles syriens qui a négocié pour la première fois, Avec le régime de Damas, à Astana. Portrait.
Posté par France 24 le 24 January 2017
0 Votez

Liban : sur la route des "Ladies of Harley"

Cette semaine, nous vous emmenons au Liban, à la rencontre de femmes motardes. Les "Ladies of Harley" sont de plus en plus nombreuses à investir les routes du pays du CèDre. Un pays où ces passionnées peuvent pratiquer leur passion librement, mais doivent affronter les préjugés et réticences...
Posté par France 24 le 24 January 2017
0 Votez

Avant de partir, Barack Obama a versé 221 millions de dollars aux Palestiniens

Les États Unis ont envoyé 221 millions de dollars d'aide aux Palestiniens durant les dernières heures du mandat de Barack Obama vendredi, selon des sources officielles. Cette somme était bloquée sans contrainte Juridique par le Congrès depuis 2015.
Posté par France 24 le 24 January 2017
0 Votez

Accord sur la Syrie à Astana, les rebelles émettent des réserves

Les négociations entre Damas et les rebelles syriens se sont terminées mardi à Astana, la capitale kazakhe, Sur un accord entre la Russie, l'Iran et la Turquie pour instituer un mécanisme de supervision du cessez-le-Feu en Syrie.
Posté par France 24 le 24 January 2017
0 Votez

Iran : le sport, outil d'émancipation des femmes

En Iran, faire du Sport est un véritable casse-tête pour les femmes. Elles doivent respecter les codes vestimentaires stricts de la République Islamique, notamment se couvrir entièrement le corps et porter un voile. Malgré ces contraintes, de plus en plus d’Iraniennes se servent du Sport de...
Posté par France 24 le 24 January 2017
0 Votez

Conférence d'Astana sur la Syrie : pas de percée mais un "optimisme prudent"

Les premières négociations entre Damas et les rebelles syriens se sont terminées lundi soir à Astana Avec un léger optimisme. Elles avaient Débuté Avec le refus des insurgés de négocier directement Avec les représentants de Bachar Al Assad.
Posté par France 24 le 23 January 2017
0 Votez

Irak : à Mossoul, avec les forces spéciales françaises

À Mossoul, l'armée irakienne bénéficie de l'appui aérien et tactique des forces américaines, mais aussi françaises. Les équipes de France 2 ont pu suivre ces hommes de l'ombre qui conseillent à la fois les Irakiens et les combattants kurdes. C'est un document Exclusif signé Dorothée...
Posté par France 24 le 23 January 2017