Actualité Israel

France 24 sur Actualité Israel .com

0 Votez

Syrie : bombardements intenses sur le dernier réduit de l'EI à Damas

Le régime syrien a bombardé vendredi le camp Palestinien de Yarmouk, dans le sud de Damas, pour la deuxième journée consécutive, tentant de faire plier les jihadistes du groupe État islamique (EI) qui le contrôlent, a affirmé une ONG.
Posté par France 24 il y a 15 heures
0 Votez

Émirats arabes unis : après son évasion, la princesse Latifa "ramenée" à Dubaï

Une princesse de Dubaï, qui avait annoncé en mars dans une Vidéo qu'elle fuyait l'émirat, a été "ramenée" depuis auprès de sa famille, selon une source proche du gouvernement local.
Posté par France 24 il y a 20 heures
0 Votez

"Marche du retour" : un quatrième vendredi meurtrier à Gaza

Depuis le 30 mars, 36 manifestants Palestiniens ont été tués par des tirs Israéliens à Gaza alors qu'ils participaient à la "marche du retour". Ce mouvement de protestation revendique le droit des Palestiniens à retourner Sur leurs terres.
Posté par France 24 il y a 23 heures
0 Votez

Douma toujours fermée aux inspecteurs de l'OIAC, le régime reprend des localités près de Damas

Alors que le régime syrien a repris, jeudi, des localités au Sud de Damas, les enquêteurs internationaux de l'OIAC se sont vus refuser une nouvelle fois l'accès au site de l'attaque chimique présumée de Douma en Syrie.
Posté par France 24 le 20 April 2018
0 Votez

Du 11-Septembre à l'EI, parcours d'un vétéran du jihadisme européen

Les YPG ont déclaré avoir arrêté Mohammed Haydar Zammar, un Allemand d’origine syrienne accusé d'avoir participé à la planification des attentats du 11 septembre 2001. Retour Sur le parcours d’un vétéran du jihadisme européen.
Posté par France 24 le 20 April 2018
0 Votez

Damas rend la Légion d'honneur d'Assad à la France, "esclave" de Washington

Damas a rendu la Légion d'Honneur décernée par La France en 2001 à Bachar Al Assad et a déclaré qu'il "n'est Point d'Honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave des États Unis".
Posté par France 24 le 19 April 2018
0 Votez

Arabie saoudite : première projection cinéma depuis trente-cinq ans à Riyad

Sur invitation, des Saoudiens ont pu assister à la première séance de cinéma projetée dans le Royaume saoudien depuis trente-cinq ans. Un prélude à une ouverture au Grand public, dès le mois de Mai, selon les autorités saoudiennes
Posté par France 24 le 19 April 2018
0 Votez

Attaque chimique de Douma : l'OIAC attendue sur le site

Les enquêteurs de l'OIAC devraient commencer leur travail dans la ville de Douma, mercredi, selon les autorités russes et syriennes. La ville au nord de Damas a été la cible il y a plus de 10 jours d'une attaque chimique supposée.
Posté par France 24 le 18 April 2018
0 Votez

Une jihadiste française condamnée à perpétuité par la justice irakienne

La jihadiste française Djamila Boutoutaou a été condamnée, mardi, à la prison à perpétuité pour appartenance au groupe État islamique par la cour pénale centrale de Bagdad devant laquelle elle a plaidé avoir été dupée par son mari.
Posté par France 24 le 17 April 2018
0 Votez

Syrie : plusieurs missiles s'abattent près de Homs, les enquêteurs de l'OIAC attendus à Douma

Les médias syriens ont annoncé, mardi, que des missiles dans la province de Homs avaient été interceptés. Israël et les États Unis démentent être à l'origine des tirs.
Posté par France 24 le 17 April 2018
0 Votez

Syrie : la mission de l'OIAC n'a toujours pas accès à Douma

Lundi, l'équipe d'experts de l’OIAC n'a pas pu entrer dans la ville syrienne de Douma, dans la Ghouta orientale, pour y enquêter Sur l'attaque au gaz présumée du 7 avril. Damas et Moscou invoquent des "problèmes de Sécurité".
Posté par France 24 le 16 April 2018
0 Votez

Accusé de "terrorisme" en Turquie, un pasteur américain clame son innocence

Le pasteur américain Andrew Brunson est jugé à partir de lundi en Turquie pour activités "terroristes" présumées. Il rejette en bloc les accusations de l'État turc.
Posté par France 24 le 16 April 2018
0 Votez

Frappes en Syrie: un faible impact sur le déroulement du conflit

Les frappes en Syrie ont constitué pour la première fois depuis plusieurs années une réponse unie des Occidentaux. Mais près de six ans après le Début du conflit armé syrien, elles ont peu de chance de changer les rapports de force militaires.
Posté par France 24 le 15 April 2018
0 Votez

L'armée syrienne annonce avoir repris l'intégralité de la Ghouta orientale

Les forces syriennes ont annoncé samedi la reprise de la totalité de la Ghouta orientale, après les frappes occidentales répondant à l'attaque présumée chimique de Douma. Une victoire qui arrive à Point nommé pour Bachar Al Assad.
Posté par France 24 le 15 April 2018
0 Votez

Echec d'une résolution de l'ONU pour condamner les frappes en Syrie

Suite aux frappes occidentales en Syrie, la Russie a soumis au Conseil de Sécurité une résolution les condamnant, mais sans succès. La France entend reprendre la main dans le processus diplomatique.
Posté par France 24 le 14 April 2018
0 Votez

Infographie : les forces militaires étrangères en Syrie

Les États Unis, La France et la Grande Bretagne ont mené des frappes en Syrie en représailles à l'attaque chimique présumée menée par le régime, allié de la Russie. Où sont positionnées les forces militaires des grandes puissances dans la région ?
Posté par France 24 le 14 April 2018
0 Votez

Armes chimiques en Syrie : "la ligne rouge" et l'échec du désarmement

Depuis le Début du conflit, le régime syrien a été accusé à de nombreuses reprises d'avoir eu recours à des armes chimiques. Pourtant, un accord, conclu en 2013 sous le patronage de la Russie, prévoyait la destruction de cet arsenal.
Posté par France 24 le 14 April 2018
0 Votez

Syrie : Donald Trump annonce une opération militaire avec Paris et Londres

En réponse à l'attaque chimique à Douma le week-end dernier, le président américain a annoncé vendredi soir avoir ordonné, en coordination Avec La France et le Royaume-Uni, des frappes contre la Syrie. Des explosions ont été entendues à Damas.
Posté par France 24 le 14 April 2018
0 Votez

Des dizaines de blessés à la frontière entre Gaza et Israël pour le troisième vendredi consécutif

Des heurts ont éclaté vendredi à la frontière entre Israël et Gaza alors que des milliers de Palestiniens protestaient. Trente Palestiniens ont été blessés. Depuis le 30 mars, les violences ont déjà fait plus de trente morts côté Palestinien.
Posté par France 24 le 13 April 2018
0 Votez

Frappes en Syrie : Donald Trump n'a pas encore pris sa décision

À l'issue d'une réunion Avec son équipe de Sécurité Nationale, Donald Trump a suspendu sa décision Sur de possibles frappes aériennes en Syrie, après l'attaque chimique présumée à Douma. Il poursuit les discussions Avec ses alliés.
Posté par France 24 le 13 April 2018
0 Votez

"Les Lettres d'Alep", la dévotion humanitaire dans le chaos de la guerre

Pendant les Quatre ans de guerre à Alep, les Maristes bleus ont œuvré pour aider les déplacés de la zone occupée par les milices rebelles. Le livre "Les Lettres d'Alep" raconte, sans fard, la vie Assiégée entre espoir et désespoir.
Posté par France 24 le 13 April 2018
0 Votez

Syrie : de la difficulté d'enquêter sur les attaques chimiques

L’OIAC, seul organisme habilité à enquêter Sur les armes chimiques, a mené plusieurs enquêtes en Syrie après des attaques chimiques. Mais il est très difficile d'accéder au terrain pour y recueillir des témoignages et des échantillons.
Posté par France 24 le 12 April 2018
0 Votez

Avec la reprise de Douma, l'armée syrienne contrôle la Ghouta orientale, selon l'armée russe

L'armée syrienne a repris le contrôle de la localité de Douma, a annoncé jeudi matin le ministère russe de la Défense. Douma était le dernier bastion rebelle dans la région de la Ghouta Orientale, en Syrie.
Posté par France 24 le 12 April 2018
0 Votez

Donald Trump évoque des frappes imminentes en Syrie

Washington et Moscou sont toujours engagés dans un Face-à-Face tendu Sur le dossier syrien, Donald Trump avertissant du tir imminent de missiles en Syrie. Le régime syrien a, lui, évacué des aéroports et des bases militaires, selon une ONG.
Posté par France 24 le 12 April 2018
0 Votez

En direct : "Les missiles arrivent", Donald Trump défie la Russie et menace la Syrie

Alors que les Occidentaux font planer la menace de frappes Sur la Syrie, Donald Trump a défié ouvertement la Russie, allié de Damas, dans un tweet, mercredi, en lui conseillant de "se tenir prête". Suivez les derniers développements en direct.
Posté par France 24 le 11 April 2018
0 Votez

Frappes contre la Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent", tweete Donald Trump

Alors que les Occidentaux font planer la menace de frappes militaires Sur la Syrie, Donald Trump a défié la Russie dans un tweet, mercredi, en lui conseillant de "se tenir prête".
Posté par France 24 le 11 April 2018
0 Votez

Syrie : Eurocontrol prévient les compagnies aériennes de risque de frappes

Alors que les Occidentaux font planer la menace de frappes militaires Sur la Syrie, l’agence de contrôle du trafic aérien européen Eurocontrol a invité, mardi, les compagnies aériennes à faire preuve de prudence si elles survolent la zone.
Posté par France 24 le 11 April 2018
0 Votez

Attaque chimique en Syrie : branle-bas de combat à Washington et à l’ONU

À quelques heures d'un vote de l'Onu Sur l'attaque chimique présumée de Douma, en Syrie, le président américain Donald Trump a annulé sa participation au Sommet des Amériques au Pérou, afin de se concentrer Sur le dossier syrien.
Posté par France 24 le 10 April 2018
0 Votez

Saad Hariri, Mohammed VI et MBS affichent leur complicité sur un selfie

Une Photo tweetée dans la nuit de lundi à mardi par le Premier ministre libanais Saad Hariri le montre en compagnie du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane et du roi du Maroc Mohammed VI, dans un restaurant Parisien.
Posté par France 24 le 10 April 2018
0 Votez

Attaque chimique présumée en Syrie : Moscou exige une enquête de l'ONU

Comme les États Unis, la Russie va déposer mardi devant le Conseil de Sécurité de l’Onu une résolution exigeant une enquête Sur une attaque présumée chimique dans la Ghouta orientale, en Syrie. L’Occident accuse Damas d'en être responsable.
Posté par France 24 le 10 April 2018
0 Votez

Paris et Washington accentuent la pression sur Damas après l'attaque à Douma

"Si la ligne rouge a été franchie à Douma, elle donnera lieu à une riposte", a affirmé mardi le porte-parole du gouvernement Français, à propos de l'attaque présumée chimique du régime syrien dans la Ghouta orientale.
Posté par France 24 le 10 April 2018
0 Votez

Attaque chimique en Syrie : les États-Unis réagiront avec ou sans l'aval de l'ONU, dit Nikki Haley

Washington répondra au bombardement chimique qui aurait eu lieu ce week-end à Douma, en Syrie, que le Conseil de Sécurité de l'Onu décide d'agir ou pas, a annoncé lundi l'ambassadrice américaine aux Nations unies.
Posté par France 24 le 9 April 2018
0 Votez

Attaque chimique en Syrie : Trump promet des "décisions importantes sous 24 à 48 h"

Le président américain Donald Trump a promis lundi de prendre des décisions dans les "24 à 48 heures" après l'attaque chimique dans la ville syrienne de Douma, déNonçant un acte "odieux contre des innocents".
Posté par France 24 le 9 April 2018
0 Votez

L'armée israélienne critiquée après la mort d’un photoreporter palestinien

Le reporter Palestinien Yasser Mourtaja est décédé samedi après avoir été touché par un tir de sniper israélien lors de "la marche du retour". Tsahal a Tué 30 Palestiniens en 10 jours, s'attirant des critiques de la communauté internationale.
Posté par France 24 le 9 April 2018
0 Votez

Opéra, Festival de Cannes... de nouveaux partenariats culturels entre la France et l’Arabie saoudite

Dans le cadre d’une visite du prince héritier saoudien à Paris, La France a signé plusieurs accords culturels, permettant notamment la création d’un opéra et la projection de films saoudiens au festival de Cannes.
Posté par France 24 le 9 April 2018
0 Votez

#MyPicForShawkan, une campagne pour la libération du photojournaliste égyptien

Reporters Sans Frontières lance mardi une campagne Sur les réseaux sociaux en soutien à Mahmoud Abou Zeid, alias Shawkan, photojournaliste Emprisonné depuis Quatre ans en Égypte. En mars dernier, le parquet a requis la peine de mort à son encontre.
Posté par France 24 le 9 April 2018
0 Votez

Damas et Moscou accusent Israël d'avoir bombardé une base aérienne en Syrie

En Syrie, des missiles ont frappé lundi une base aérienne de l'armée dans la région de Homs, au surlendemain d'une attaque chimique présumée à Douma. L'armée russe affirme que ce bombardement a été opéré par Israël, qui a décliné "tout commentaire".
Posté par France 24 le 9 April 2018
0 Votez

Syrie : indignation internationale après l'attaque chimique présumée de Douma

Les réactions internationales se multiplient après l'attaque chimique présumée perpétrée à Douma, en Syrie. Alors que Damas et ses alliés continuent de démentir, La France a réclamé une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Posté par France 24 le 8 April 2018
0 Votez

Réfugié en Allemagne, le "pianiste de Yarmouk" joue pour rapprocher deux mondes

Le musicien Aeham Ahmad était devenu un symbole grâce aux vidéos de lui jouant du piano dans les ruines de Yarmouk, à Damas. Désormais réfugié en Allemagne, il publie son autobiographie, une ode à la musique et à l'espoir.
Posté par France 24 le 8 April 2018
0 Votez

Syrie : l'armée soupçonnée d'avoir utilisé des armes chimiques dans la Ghouta orientale

Le groupe rebelle Jaïch al-Islam et une ONG ont affirmé samedi que le régime syrien a utilisé des armes chimiques lors de raids à Douma, dans la Ghouta orientale. Les médias officiels et la Russie ont démenti l'information.
Posté par France 24 le 8 April 2018
0 Votez

À Douma, dans la Ghouta orientale, l'offensive meurtrière du régime syrien ne faiblit pas

Damas continue de bombarder Douma, ultime poche rebelle de la Ghouta orientale. Samedi, les raids aériens ont Tué 30 civils, portant le bilan Total à 70 morts. Les secouristes dénoncent l'usage d'armes chimiques, dont du chlore.
Posté par France 24 le 7 April 2018
0 Votez

"Marche du retour" à Gaza : deux Palestiniens, dont un journaliste, meurent de leurs blessures

Deux Palestiniens, dont un journaliste, Sont Morts après avoir été blessés par des tirs de soldats Israéliens vendredi, portant à neuf le nombre de Gazaouis tués lors de la nouvelle journée sanglante à la frontière entre Israël et Gaza.
Posté par France 24 le 7 April 2018
0 Votez

Reprise des raids aériens sur Douma dans la Ghouta orientale après l'échec des négociations

La reprise des bombardements du régime syrien dans la Ghouta orientale, concentrés Sur la ville de Douma où sont retranchés des rebelles du groupe Jaich al-Islam, a entraîné la mort d'au moins 32 civils, vendredi.
Posté par France 24 le 6 April 2018
0 Votez

La communauté internationale mobilise 11 milliards de dollars pour le Liban

La communauté internationale a annoncé, vendredi, l'octroi de près de 11 milliards de dollars au Liban en prêts et dons afin de moderniser l'économie et renforcer la stabilité du pays, menacé par les crises régionales.
Posté par France 24 le 6 April 2018
0 Votez

Gaza : des manifestations palestiniennes réprimées dans le sang par les soldats israéliens

Des milliers de Palestiniens ont Encore manifesté à la frontière entre la Bande De Gaza et Israël, vendredi. Ils réclament le retour des réfugiés et la Fin du blocus. Sept manifestants ont été tués par les forces israéliennes.
Posté par France 24 le 6 April 2018
0 Votez

Une conférence des donateurs pour le Liban s'ouvre à Paris

Le Conférence pour le développement par les réformes et Avec les entreprises (Cedre) pour le Liban s'ouvre vendredi à Paris. Une quarantaine de pays doivent contribuer à redresser l'économie libanaise, toujours chancelante.
Posté par France 24 le 6 April 2018
0 Votez

"See my Raqqa", plongée dans la ville d’avant l’EI

Le projet numérique "See my Raqqa" donne à Voir la vie à Raqqa avant l’occupation de l’EI. Sa créatrice Lamis Aljasem, une Syrienne de 28 ans exilée à Paris, a rassemblé des clichés plein de nostalgie de la ville de son enfance.
Posté par France 24 le 5 April 2018
0 Votez

Turquie : fusillade dans une université, quatre morts

Un homme a ouvert le Feu dans une université à Eskisehir, jeudi, dans l'ouest de la Turquie. Quatre personnes ont été tuées et l’assaillant a été arrêté.
Posté par France 24 le 5 April 2018
0 Votez

Yémen : l'attaque houthie contre un tanker saoudien n'a pas eu d'effet, affirme Riyad

L'Arabie Saoudite a affirmé mercredi que l'attaque menée par les rebelles yéménites houthis contre un tanker saoudien en mer Rouge n'avait eu aucun impact Sur son secteur pétrolier. Selon Riyad, elle visait à menacer la navigation internationale.
Posté par France 24 le 4 April 2018
0 Votez

Erdogan, Poutine, Rohani : sommet à trois pour s'entendre sur la Syrie

Les chefs d'État russe, Iranien et turc se réunissent mercredi à Ankara pour un sommet tripartite visant à relancer la quête d'un règlement du conflit en Syrie, où les trois pays se sont imposés en maîtres du jeu.
Posté par France 24 le 4 April 2018
0 Votez

Erdogan et Poutine lancent la construction de la première centrale nucléaire de Turquie

Le président russe, Valdimir Poutine, en visite en Turquie, a lancé mardi la construction de la première centrale nucléaire de ce pays, en compagnie de son homologue, Recep Tayyip Erdogan.
Posté par France 24 le 3 April 2018
0 Votez

Israël annonce l'annulation de l'accord avec l'ONU sur les migrants africains

Israël a annoncé, mardi, l'annulation de l'accord Avec l'Onu prévoyant la régularisation de migrants africains et la réinstallation d'un certain nombre d'entre eux vers des pays Occidentaux.
Posté par France 24 le 3 April 2018
0 Votez

Ligue arabe : "La Syrie ne reviendra pas sans l’accord des pays du Golfe"

Alors que la Ligue Arabe doit se réunir le 15 avril, plusieurs acteurs régionaux s’activent pour réintégrer la Syrie dans ses rangs. Suspendue en 2011 de l’organisation régionale, le retour de Damas est loin de faire l’unanimité.
Posté par France 24 le 3 April 2018
0 Votez

Israël a "droit" à un territoire, estime le prince héritier saoudien

Depuis les États Unis où il est en visite officielle, le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, a estimé qu'Israël avait le droit de vivre en Paix Sur son territoire. Un rapprochement de plus entre Riyad et l'État hébreu.
Posté par France 24 le 3 April 2018
0 Votez

Israël suspend la mise en place de son accord avec l'ONU sur les migrants africains

Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou a annoncé lundi avoir trouvé un accord Avec l'Onu pour permettre "le départ d'au moins 16 250 migrants africains vers des pays Occidentaux", dont l'Italie. Mais ces derniers nient toute implication.
Posté par France 24 le 2 April 2018
0 Votez

Israël annonce l'annulation du controversé projet d'expulsions de migrants africains

L'État hébreu a annoncé, lundi, avoir annulé un projet controversé d'expulsion de migrants africains et signé un accord Avec l'Onu pour la réinstallation d'une partie d'entre eux dans des pays Occidentaux.
Posté par France 24 le 2 April 2018
0 Votez

Syrie : les rebelles de Jaich al-Islam commencent à évacuer la Ghouta orientale

Les deux premiers autocars affrétés pour l'évacuation des combattants du groupe Jaich al-Islam ont quitté Douma, dernier bastion rebelle de la Ghouta orientale, aux portes de Damas, annonce la télévision publique syrienne.
Posté par France 24 le 2 April 2018
0 Votez

Syrie : Damas affirme avoir repris la quasi-totalité de la Ghouta

L'armée syrienne a déclaré samedi avoir repris la majeure partie des villes et villages de la Ghouta orientale. Selon Reuters, un accord aurait été conclu entre la Russie et les rebelles pour l'évacuation des blessés.
Posté par France 24 le 1 April 2018
0 Votez

Israël menace de réprimer toute nouvelle manifestation palestinienne

Un général israélien a annoncé, samedi, que l'État hébreu répliquerait si les manifestations devaient se poursuivre à la frontière entre Israël et Gaza. De son côté, l'Onu a demandé une "enquête indépendante et transparente".
Posté par France 24 le 31 March 2018
1 Votez

L’agence turque Anadolu publie une carte des positions militaires françaises en Syrie

L’agence de presse turque Anadolu a publié vendredi une carte qui indiquerait les positions de l'armée française dans le nord-syrien. Cette publication intervient au lendemain des déclarations du président Macron Sur le soutien de Paris aux FDS.
Posté par France 24 le 30 March 2018
0 Votez

"Macron franchit un seuil dans son rapport de force avec la Turquie"

Le ton Monte Entre Ankara et Paris, après le soutien affiché par Emmanuel Macron aux Kurdes de Syrie, dans le viseur de l’armée turque. Décryptage Avec Olivier Piot, Grand reporter, et auteur de "Le peuple kurde, clé de voûte du Moyen Orient".
Posté par France 24 le 30 March 2018
0 Votez

Vidéo : au Yémen, une guerre à huis clos

Au Yémen, la guerre semble sans Fin. Depuis trois ans, l'Arabie Saoudite dirige une coalition de pays sunnites pour soutenir le pouvoir du président Hadi Face Aux rebelles houthis, maîtres de la capitale Sanaa et de plusieurs régions. Près de 10 000 personnes ont déjà été tuées. À cette...
Posté par France 24 le 30 March 2018
0 Votez

La France n'enverra pas de troupes pour soutenir les Kurdes dans le nord de la Syrie

L'Élysée a indiqué, vendredi, que La France ne prévoyait pas de nouvelle opération militaire en Syrie, en dehors du cadre de la coalition internationale. Une annonce qui vient contredire les propos des Kurdes syriens reçus la veille à Paris.
Posté par France 24 le 30 March 2018
0 Votez

Un fermier de Gaza tué par un tir de char israélien

Un agriculteur Palestinien a été Tué vendredi dans la Bande De Gaza par un tir d'artillerie israélien, quelques heures avant la tenue d'un rassemblement Palestinien pour réclamer le droit de rentrer en Israël pour des milliers d'entre eux.
Posté par France 24 le 30 March 2018
0 Votez

Emmanuel Macron apporte son soutien aux Forces démocratiques syriennes

Emmanuel Macron a assuré les Forces démocratiques syriennes (FDS), dont les milices kurdes du YPG, du "soutien" de La France, a annoncé jeudi l'Élysée à l'issue d'un entretien entre le chef de l'État et une délégation des FDS.
Posté par France 24 le 29 March 2018
0 Votez

Abdel Fattah Al-Sissi, retour sur l'itinéraire de l'homme fort de l'Égypte

Maître incontesté de l'Égypte, le président Abdel Fattah al-Sissi sera Réélu cette semaine faute de rival crédible. Adulé par ses partisans, il est honni par ses opposants qui le décrivent comme un autocrate.
Posté par France 24 le 26 March 2018
0 Votez

Aucun répit au Yémen, trois ans après le début de l'intervention saoudienne

Les rebelles houthis au Yémen ont fait une démonstration de force lundi dans la capitale Sanaa pour marquer le troisième anniversaire de l'intervention saoudienne, peu après avoir tiré une salve de missiles Sur l'Arabie Saoudite.
Posté par France 24 le 26 March 2018
0 Votez

De la chute de Moubarak au règne sans partage de Sissi : 7 ans de bouleversements en Égypte

De la Révolution de 2011 à la présidentielle de 2018 où Abdel Fattah al-Sissi est quasiment assuré d'être Réélu, l'Égypte a connu sept années de changements. Chronologie.
Posté par France 24 le 26 March 2018
0 Votez

Présidentielle en Égypte : sans réel rival, Sissi en marche vers un second mandat

Les Égyptiens votent à partir de lundi pour élire leur président dans un scrutin sans surprise qui devrait donner à l'homme Fort du pays, Abdel Fattah al-Sissi, un deuxième mandat de Quatre ans.
Posté par France 24 le 25 March 2018
0 Votez

Ghouta orientale : nouvelle vague d'évacuations de rebelles vers Idleb

Alors que Damas affirme avoir repris 90% de la Ghouta orientale, une nouvelle vague d'évacuations de rebelles vers Idleb a eu lieu samedi et devait se poursuivre dimanche.
Posté par France 24 le 24 March 2018
0 Votez

Syrie : un civil sur quatre a quitté l’enclave rebelle de la Ghouta orientale

En Syrie, plus de 105 000 civils ont quitté l’enclave rebelle de la Ghouta orientale, selon l’agence de presse du régime et le gouvernement russe, à la faveur de "pauses humanitaires". Damas affirme avoir repris 90 % de cette zone.
Posté par France 24 le 24 March 2018
0 Votez

Égypte : un policier tué à Alexandrie dans un attentat visant le chef de la sécurité de la ville

Une attaque à la voiture piégée perpétrée samedi 24 mars à Alexandrie a fait un mort et Quatre blessés. L'attentat visait le chef de la Sécurité de la ville.
Posté par France 24 le 24 March 2018
0 Votez

Quelle place pour l'Égypte de Sissi au Moyen-Orient ?

L'Égypte se prépare à offrir un nouveau mandat à Abdel Fatah Al-Sissi, à la tête du pays depuis 2014. Mais Le Caire A Perdu ces dernières années de l'influence au Moyen Orient. Malgré cela, le pays revendique Encore une certaine indépendance.
Posté par France 24 le 23 March 2018
0 Votez

Syrie : la télévision d'État annonce un second "accord" d'évacuation de la Ghouta orientale

Selon la télévision officielle syrienne, un nouvel accord d'évacuation d'une poche rebelle dans la Ghouta orientale a été conclu vendredi. Le transfert de près de 7 000 personnes doit débuter samedi.
Posté par France 24 le 23 March 2018
0 Votez

Yémen : Amnesty condamne les ventes d'armes occidentales à l'Arabie saoudite

Amnesty International a une nouvelle fois dénoncé vendredi les ventes d'armes occidentales à l'Arabie Saoudite et à ses alliés impliqués dans la guerre au Yémen, estimant que ces livraisons bafouaient le traité Sur le Commerce des armes.
Posté par France 24 le 23 March 2018
0 Votez

Syrie : des rebelles acceptent de quitter la Ghouta, toujours bombardée

Un groupe rebelle a annoncé que ses combattants allaient quitter la Ghouta orientale, une première pour le dernier bastion insurgé aux portes de la capitale syrienne, cible d'une offensive Meurtrière et dévastatrice du régime de Bachar Al Assad.
Posté par France 24 le 22 March 2018
0 Votez

L'adolescente palestinienne Ahed Tamimi conclut un accord de plaider-coupable

La Palestinienne Ahed Tamimi, figure de proue de la lutte contre l'occupation Israélienne, a passé un accord, mercredi, Avec la Justice : un plaider-coupable accompagné d'une peine de 8 mois de prison pour avoir giflé un soldat.
Posté par France 24 le 21 March 2018
0 Votez

Israël lève le voile sur la destruction d'un réacteur nucléaire en 2007 en Syrie

Israël a reconnu pour la première fois avoir détruit en 2007 un réacteur nucléaire clandestin dans le nord-est de la Syrie. Cette reconnaissance officielle et inédite fait suite à la déclassification des documents liés à ce raid.
Posté par France 24 le 21 March 2018
0 Votez

Vente d’armes à l’Arabie Saoudite : la France complice de crimes de guerre ?

Les ventes d'armes françaises à l'Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis, utilisées au Yémen, sont-elles légales ? Selon une étude, dévoilée lundi par Amnesty International et l'ACAT, Paris pourrait se rendre "complice des crimes de guerre".
Posté par France 24 le 20 March 2018
0 Votez

Le président palestinien Mahmoud Abbas traite l'ambassadeur américain en Israël de "fils de chien"

Le président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a qualifié lundi l'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, de "fils de chien", en raison de son soutien à la politique de colonisation Israélienne dans les territoires occupés.
Posté par France 24 le 20 March 2018
0 Votez

Un agent consulaire français inculpé en Israël pour trafic d''armes

Un agent consulaire Français inculpé en Israël pour trafic d''armes
Posté par France 24 le 19 March 2018
0 Votez

Après Afrin, Erdogan promet d'élargir l'offensive turque à d'autres villes syriennes

Au lendemain de la prise de l'enclave d'Afrin par les forces d'Ankara, le président Erdogan a annoncé, lundi, que la Turquie poursuivra son opération militaire dans le nord de la Syrie, dans les villes détenues par les milices kurdes.
Posté par France 24 le 19 March 2018
0 Votez

Un employé consulaire français inculpé en Israël pour trafic d'armes

Un employé Français du consulat de Jérusalem est accusé d'avoir transporté 70 pistolets et deux fusils d'assaut entre la Bande De Gaza et la Cisjordanie. Il a été inculpé lundi par la Justice Israélienne.
Posté par France 24 le 19 March 2018
0 Votez

Syrie : Bachar al-Assad rend visite à ses troupes dans la Ghouta orientale

Le président syrien Bachar Al Assad s'est rendu dimanche dans la Ghouta orientale auprès des troupes du régime qui poursuivent une offensive contre le dernier fief rebelle aux portes de Damas.
Posté par France 24 le 18 March 2018
1 Votez

L'armée israélienne conduit deux opérations militaires à Gaza

Les forces armées israéliennes ont annoncé, dimanche, avoir conduit deux opérations dans la Bande De Gaza : le bombardement d'une installation souterraine du Hamas et la neutralisation d'un tunnel reliant l'enclave palestinienne et Israël.
Posté par France 24 le 18 March 2018
0 Votez

Syrie : l’armée turque et ses alliés syriens ont repris Afrin

Les soldats turcs de l'opération "Rameau d'olivier" et leurs alliés de l'Armée syrienne libre ont pris le contrôle de l'enclave kurde d'Afrin, dimanche.
Posté par France 24 le 18 March 2018
0 Votez

Le Moyen-Orient, point fort de la stratégie diplomatique de Vladimir Poutine

Grand favori de la présidentielle russe du 18 mars, Vladimir Poutine a profité de son mandat de six ans qui arrive à son terme pour étendre l’influence de la Russie dans une zone-clé de la géopolitique mondiale : le Moyen Orient.
Posté par France 24 le 17 March 2018
0 Votez

Syrie : 20 000 civils fuient la Ghouta orientale, victoire en vue pour Assad

Un exode massif de la population civile de la Ghouta orientale a Débuté jeudi devant l'avancée des troupes de Bachar Al Assad, en passe de reprendre ce fief rebelle aux portes de la capitale Damas.
Posté par France 24 le 16 March 2018
0 Votez

Syrie : le régime contrôle 70 % de la Ghouta, des milliers de civils prennent la fuite

Des milliers de civils ont fui, jeudi, la Ghouta orientale. Cette enclave rebelle située aux portes de Damas est désormais contrôlée à 70 % par le régime syrien, depuis qu'il est parvenu à reprendre la ville-clé de Hammouriyé.
Posté par France 24 le 15 March 2018
0 Votez

Sept ans de guerre en Syrie : les reporters de France 24 racontent

Il y a sept ans ce jeudi débutait le conflit en Syrie. Les reporters de France 24 qui se sont rendus Sur Place reviennent Sur leurs expériences et livrent leur analyse Sur le futur d'un pays toujours plongé dans le chaos.
Posté par France 24 le 15 March 2018
0 Votez

Sept ans de guerre en Syrie : "L'Occident ne veut pas s'avouer qu'il a perdu"

Alors que les combats font rage dans la Ghouta orientale et à Afrin, la Syrie entre ce jeudi dans sa huitième année de guerre. Dans ce conflit aux multiples acteurs, Bachar Al Assad reste le vainqueur, selon le chercheur Fabrice Balanche.
Posté par France 24 le 15 March 2018
0 Votez

Les aéroports du Kurdistan irakien rouvrent sous le contrôle de Bagdad

L’Irak a levé mardi le blocus aérien qu'il imposait au Kurdistan irakien en réaction à un référendum d'indépendance jugé "illégal". Bagdad a obtenu en échange de reprendre le contrôle sécuritaire des deux aéroports de la région autonome.
Posté par France 24 le 13 March 2018
0 Votez

Syrie : Ankara affirme avoir assiégé la ville d'Afrin

Les forces turques encerclent depuis lundi Afrin, bastion d'une milice kurde qualifiée de "terroriste" par Ankara et soutenue par les États Unis. Des milliers de civils continuent de fuir la localité située dans le nord-ouest de la Syrie.
Posté par France 24 le 13 March 2018
0 Votez

Gaza : explosion au passage du Premier ministre palestinien, le Hamas pointé du doigt

Le Premier ministre de l'Autorité Palestinienne a écourté une rare visite dans la Bande De Gaza, mardi, après l'explosion d'un engin au passage de son convoi, a indiqué une source au sein de sa délégation. Le Hamas est tenu pour responsable.
Posté par France 24 le 13 March 2018
0 Votez

Syrie : l'ONU appelle à mettre fin au "bain de sang" à la Ghouta

Les États Unis ont déposé, lundi, à l'Onu, au 23e jour d'un assaut ravageur Sur la Ghouta, une nouvelle résolution pour un cessez-le-Feu immédiat, en déNonçant l'Attitude de Moscou et Damas qui "n'ont jamais eu l'intention d'appliquer" une trêVe.
Posté par France 24 le 13 March 2018
0 Votez

Des centaines de civils fuient la ville d'Afrin face à l'avancée de l'armée turque

Craignant un assaut imminent de l'armée turque Sur la ville d'Afrin, située dans l'enclave à majorité kurde du Même nom, près de 2 000 civils ont fui lundi cette localité du nord-ouest de la Syrie.
Posté par France 24 le 12 March 2018
0 Votez

Syrie : 1 000 personnes en attente d'évacuation médicale urgente dans la Ghouta, selon l’ONU

Dans la partie rebelle de la Ghouta orientale, plus de 1 000 personnes ont besoin d'une évacuation médicale urgente. L'offensive du régime syrien, qui vise à reprendre ce bastion rebelle, a fait 1 144 morts depuis le 18 février.
Posté par France 24 le 12 March 2018
0 Votez

Syrie : plus de 1 000 civils ont été tués en 20 jours dans la Ghouta orientale

L’offensive du régime syrien se poursuit dans la Ghouta orientale. Plus de 1 000 civils, dont 219 enfants, ont été tués en 20 jours dans cette enclave Assiégée près de Damas.
Posté par France 24 le 11 March 2018
0 Votez

Égypte : le régime de Sissi musèle plus que jamais la presse à l'approche de la présidentielle

Désinformation, censure et répression. C'est dans un climat de contrôle sans précédent dans le pays que le président Abdel Fattah al-Sissi, candidat à sa Propre succession le 26 mars prochain en Égypte, s'avance vers une victoire quasi certaine.
Posté par France 24 le 10 March 2018
0 Votez

À Alep, avec l'accalmie, les affaires des savonniers reprennent

Depuis qu’Alep a retrouvé un semblant de calme, la production du savon éponyme a timidement repris. Mais le conflit a favorisé l’éparpillement des producteurs, qui hésitent Encore à revenir s’installer dans l’ancienne capitale économique de la Syrie.
Posté par France 24 le 10 March 2018